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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 GT F34 (2013-2020)


mike29b
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Invité §A3t344Hd

 

C'est des tapis pour X1 en fait ils offrent rien chez BM je vais le signaler quand BMW France va me demander l'évaluation sur le concessionnaire . Après la fin de la livraison

ils me demandent de donner la note 10/10 et pas 9/10 lors de l'appel BMW France.

 

 

Ben ils m'ont mis les tapis encore heureux quand je vois la blague du prix de la mise en route comprenant carte grise, plein, etc etc....

Quand à mettre une bonne note, tu donnes celle qu ils méritent et puis point barre. Et s'ils sont pas content tu te casses ailleurs.

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Invité §oli878Go

bonsoir,

 

je suis le futur possesseur d'une 3 gt

 

j'aurais bien aimé le carbonshwartz mais pas dispo avec une Serie 3!

 

livraison dans 5 mois :o

 

voici la config

 

moteur : 163cv

boite automatique sport

couleur : mineralgrau

pack M

Cuir dakota

harman kardon

xenon

servortronic

pack rangement

pack eclairage

vitre teintée

kit d'instrument high

insert de déco aluminium

radar de recul

calandre avant noire

retroviseur automatique

siege chauffant avant

climatisation automatique

systeme de navigation pro3gt.jpg

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Invité §tri761AF

pourquoi 5 mois ? c'est 45 jours max pour une 3 GT

ya pas de moteur 163 cv !!!!

 

ou un 18 d 143

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Invité §sky370ve

Peut-être que c'est un 20d dégonflé pour la Belgique (pour raisons fiscales) comme c'était le cas sur l'E90 ? :voyons:

 

 

Exact :jap: .

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Invité §oli878Go

20d degonflée en belgique 163cv

 

couple identique à mon actuelle 320d 184 cv mais fiscalement plus interessante

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Invité §tri761AF

J'avais fais le plein avec du SP95 à mi réservoir j'ai completé avec du SP98 ben ca change complètement la voiture la consommation à chuté de 7,2 L à 6,4L et le moteur est plus réactif même en mode confort super accélérations :eek: Qu'est ce que ca va donner quand j'aurais du pur SP98 Formula1 :lol::sol:

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Invité §A3t344Hd

J'avais fais le plein avec du SP95 à mi réservoir j'ai completé avec du SP98 ben ca change complètement la voiture la consommation à chuté de 7,2 L à 6,4L et le moteur est plus réactif même en mode confort super accélérations :eek: Qu'est ce que ca va donner quand j'aurais du pur SP98 :lol::sol:

 

 

Cesse de troller, c'est pas la moitié d un plein en SP98 qui peut te faire baisser la conso du mammouth de 0,8 L et transformer ton auto en fusée.

Sans déconner, tu crois vraiment ce que tu écris ?

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Invité §tri761AF

mais si c'est maintenant la norme de conso du constructeur et ca se ressent de suite en conduisant

 

 

Et toi cesse de troller en affirmant à chaque foi que ce que je dis est pas vrai

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Invité §sky370ve

Ce qui serait intéressant Tristanne, c'est de faire un plein complet au SP95, voir ta conso moyenne et de faire la même avec du SP98 mais avec un parcours similaire, sinon, la comparaison ne sera pas possible.

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Invité §tri761AF

La conso était de 7,2 avec que du SP 95 et maintenant avec le mélange 6,4L au prochain ce sera un plein de 98 et j'affirme que le moteur à un autre comportement déjà avec la moitié en 98

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Invité §sky370ve

La conso était de 7,2 avec que du SP 95 et maintenant avec le mélange 6,4L au prochain ce sera un plein de 98 et j'affirme que le moteur à un autre comportement déjà avec la moitié en 98

 

 

Il faudrait tester avec deux pleins, un de 95 et un de 98.

Si a l'occas, tu as l'opportunité de pouvoir le faire, ca serait sympa d'avoir un autre retour.

Mais, c'est assez logique que l'auto soit un peu plus réactive et marche légèrement mieux avec du 98 et consomme moins.

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J'avais fais le plein avec du SP95 à mi réservoir j'ai completé avec du SP98 ben ca change complètement la voiture la consommation à chuté de 7,2 L à 6,4L et le moteur est plus réactif même en mode confort super accélérations :eek: Qu'est ce que ca va donner quand j'aurais du pur SP98 Formula1 :lol::sol:

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Avaya bis, mais c'est pas possible :lol:

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Il faudrait tester avec deux pleins, un de 95 et un de 98.

Si a l'occas, tu as l'opportunité de pouvoir le faire, ca serait sympa d'avoir un autre retour.

Mais, c'est assez logique que l'auto soit un peu plus réactive et marche légèrement mieux avec du 98 et consomme moins.

 

 

 

Jamais je n'ai testé de diff quelque soit le moteur essence. Franchement ca se serait s'il y avait un tel écart de ressenti et de conso. Il trolle et bien mal fabinho69.gif.8e65d0cc018ee78805aa57f196957e9d.gif

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Invité §sky370ve

 

 

Jamais je n'ai testé de diff quelque soit le moteur essence. Franchement ca se serait s'il y avait un tel écart de ressenti et de conso. Il trolle et bien mal fabinho69.gif.8e65d0cc018ee78805aa57f196957e9d.gif

 

 

Peut etre pas autant mais 0.2-0.3l de moyenne en moins, c'est pas impossible, pour le ressentie, ca se sent je penses également selon les autos, que l'on ressent peut etre ce petit mieux niveau perfs sans non plus transcender l'auto.

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Peut etre pas autant mais 0.2-0.3l de moyenne en moins, c'est pas impossible, pour le ressentie, ca se sent je penses également selon les autos, que l'on ressent peut etre ce petit mieux niveau perfs sans non plus transcender l'auto.

 

Non mais faut annoncer les choses sérieusement. Qu'il fasse plusieurs pleins en 98 puis sur un parcours identique la même chose en 95 le tout sur une voiture rodée et là on pourra causer. C'est pas en tirant des conclusions hâtives sur un demi plein de chaque qu'on va commencer à le prendre au sérieux :roll:

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Invité §sky370ve

Non mais faut annoncer les choses sérieusement. Qu'il fasse plusieurs pleins en 98 puis sur un parcours identique la même chose en 95 le tout sur une voiture rodée et là on pourra causer. C'est pas en tirant des conclusions hâtives sur un demi plein de chaque qu'on va commencer à le prendre au sérieux :roll:

 

 

Je suis d'accord.

D'ailleurs, une auto un peu plus libérer peut expliquer également cette diff de perfs tout simplement.

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Invité §tri761AF

j'ai dit qu'il ya une difference entre maintenant et avant c'est tout maintenant que vous me croyait ou pas cela m'est égal

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Ce qui serait intéressant Tristanne, c'est de faire un plein complet au SP95, voir ta conso moyenne et de faire la même avec du SP98 mais avec un parcours similaire, sinon, la comparaison ne sera pas possible.

 

 

Même plusieurs pleins de 95, puis plusieurs pleins de 98 pour laisser le temps au soft de détecter le changement d'octane et d'ajuster l'avance à l'allumage en conséquence.

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Jamais je n'ai testé de diff quelque soit le moteur essence. Franchement ca se serait s'il y avait un tel écart de ressenti et de conso. Il trolle et bien mal fabinho69.gif.8e65d0cc018ee78805aa57f196957e9d.gif

 

 

En perfs c'est clair que y'a pas de grande différence à ressentir, par contre en conso oui clairement sur le mien...on est pas loin d'un L/100km de différence. :oui:

 

D'ailleurs c'est écrit dans le manuel d'utilisation de la mienne que les chiffres de conso et de perfs sont obtenus avec du SP98, et que je peux utiliser du 95 mais avec une légère baisse de perfs et hausse de conso. :jap:

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Invité §tri761AF

A l'epoque il y a 20 ans avec ma ford escort essence je mettais un additif dans le carburant pour decalaminer ca changé immédiatement le moteur plus de puissance

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Bon, voilà, j'ai essayé hier une 3GT, j'ai demandé l'essai par pure curiosité car en janvier de cette année j'ai choisi une A5 Sportback après avoir hésité avec la serie 3 touring, la 3GT (qui aurait pu m'intéresser) n'étais pas dispo à cette époque.

 

Mon A5 est une 2.0 tdie 136cv boite manu en version "normale" (c'est à dire pas s-line) et la 3GT essayée est une 318d 136cv boite auto finition sport (je suis en Belgique).

 

Mes impressions:

 

- Extérieur: elle n'a pas la fluidité de l'A5 mais elle en impose vraiment, elle n'est pas aussi moche que ce que beaucoup disent. Je l'ai montrée à 2 amis qui sont revenus sur leur jugement pour finalement la trouver "pas mal". Elle était blanche, c'est une couleur qui lui va bien.

 

- Intérieur: C'est assez beau mais de suite j'ai perçu une finition d'un moins bon niveau que l'A5, et, franchement je ne m'attendais pas à autant d'écart en défaveur de la BM alors qu'elle est plus récente. Par exemple, le toucher du volant est affreux, on dirait du plastique alors que dans l'Audi on touche une peau de grande qualité. Les boutons des lève-vitre sont full plastiques alors qu'il sont bordés d'alu dans l'Audi, ... L'ambiance générale fait plus bas de gamme mis à part le système multimédia pro qui semble être au top, mais pas trop eu le temps de détailler. Le frein à main à l'ancienne.... sans commentaire. Bref, plein de détails sur lesquels BM devrait travailler pour rattraper le niveau. La position de conduite est bonne mais difficile de placer le volant sans qu'il ne vienne masquer des infos du bloc compteur. Le gros avantage de cette caisse c'est son habitabilité, gigantesque à l'arrière et grand coffre. Sensation d'espace dans la GT face à une vraie ambiance de coupé dans l'A5.

 

- Moteur: ce 318d marche bien, la voiture n'est pas sous motorisée, le moteur de l'Audi a un peu plus de pêche mais ce n'est pas vraiment significatif. Ce qui est plus gênant c'est sont bruit, désagréable et plus sonore, ca fait pas véhicule haut de gamme. La boite auto BM je la connaissais pas, elle fonctionne vraiment bien, en plus le +/- du levier est dans le bon sens en mode manuel.

 

- Chassis: C'est du bon, on est assis plus haut mais la caisse est bien maintenue. J'ai bien ressenti les avantages de la propulsion en conduite très dynamique, en conduite "normale" c'est pareil que l'A5.

 

- En conclusion: véhicule pratique et imposant, agréable à rouler si on excepte ce problème de bruit moteur, bonne boite auto, joli système multimedia. Mais, finition trop légère face au prix demandé et au positionnement qui se veut haut de gamme.

 

Au final, si j'excepte l'aspect purement pratique, je préfère mon A5 qui donne l'impression de rouler dans la catégorie au dessus au niveau des sensations (maitrise du bruit, ambiance, toucher des commandes, finition, ...), dont les prestations dynamiques sont très proches de la BM et dont le design général me séduit plus.

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Invité §A3t344Hd

La conso était de 7,2 avec que du SP 95 et maintenant avec le mélange 6,4L au prochain ce sera un plein de 98 et j'affirme que le moteur à un autre comportement déjà avec la moitié en 98

 

 

Trouve du SP100 (il doit en rester en allemagne je crois) et tu vas encore économiser 0,8 litre. :o

Peut être qu'avec du Kérosène tu dois pouvoir approcher les 3 litres au 100.

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Invité §A3t344Hd

j'ai dit qu'il ya une difference entre maintenant et avant c'est tout maintenant que vous me croyait ou pas cela m'est égal

 

 

Je crois que ta différence vient du fait que le matin tu es moins réveillé que le soir, pressé de renter à la maison. :D

Le matin je roule à 130 et le soir en mode sport à 160 et avec le même carburant. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §A3t344Hd

Bon, voilà, j'ai essayé hier une 3GT, j'ai demandé l'essai par pure curiosité car en janvier de cette année j'ai choisi une A5 Sportback après avoir hésité avec la serie 3 touring, la 3GT (qui aurait pu m'intéresser) n'étais pas dispo à cette époque.

 

Mon A4 est une 2.0 tdie 136cv boite manu en version "normale" (c'est à dire pas s-line) et la 3GT essayée est une 318d 136cv boite auto finition sport (je suis en Belgique).

 

Mes impressions:

 

- Extérieur: elle n'a pas la fluidité de l'A5 mais elle en impose vraiment, elle n'est pas aussi moche que ce beaucoup disent. Je l'ai montrée à 2 amis qui sont revenus sur leur jugement pour finalement la trouver "pas mal". Elle était blanche, c'est une couleur qui lui va bien.

 

- Intérieur: C'est assez beau mais de suite j'ai perçu une finition d'un moins bon niveau que l'A5, et, franchement je ne m'attendais pas à autant d'écart en défaveur de la BM alors qu'elle est plus récente. Par exemple, le toucher du volant est affreux, on dirait du plastique alors que dans l'Audi on touche une peau de grande qualité. Les boutons des lève-vitre sont full plastique alors qu'il sont bordés d'alu dans l'Audi, ... L'ambiance générale fait plus bas de gamme mis à part le système multimédia pro qui semble être au top, mais pas trop eu le temps de détailler. Le frein à main à l'ancienne.... sans commentaire. Bref, plein de détails sur lesquels BM devrait travailler pour rattraper le niveau. La position de conduite est bonne mais difficile de placer le volant sans qu'il ne vienne masquer des infos du bloc compteur. Le gros avantage de cette caisse c'est son habitabilité, gigantesque à l'arrière et grand coffre. Sensation d'espace dans la GT face à une vraie ambiance de coupé dans l'A5.

 

- Moteur: ce 318d marche bien, la voiture n'est pas sous motorisée, le moteur de l'Audi a un peu plus de pêche mais ce n'est pas vraiment significatif. Ce qui est plus gênant c'est sont bruit, désagréable et plus sonore, ca fait pas véhicule haut de gamme. La boite auto BM je la connaissais pas, elle fonctionne vraiment bien, en plus le +/- du levier est dans le bon sens en mode manuel.

 

- Chassis: C'est du bon, on est assis plus haut mais la caisse est bien maintenue. J'ai bien ressenti les avantages de la propulsion en conduite très dynamique, en conduite "normale" c'est pareil que l'A5.

 

- En conclusion: véhicule pratique et imposant, agréable à rouler si on excepte ce problème de bruit moteur, bonne boite auto, joli système multimedia. Mais, finition trop légère face au prix demandé et au positionnement qui se veut haut de gamme.

 

Au final, si j'excepte l'aspect purement pratique, je préfère mon A5 qui donne l'impression de rouler dans la catégorie au dessus au niveau des sensations (maitrise du bruit, ambiance, toucher des commandes, finition, ...), dont les prestations dynamiques sont très proches de la BM et dont le design général me séduit plus.

 

 

Je suis assez d'accord avec tes remarques, pour le coté "pas mal".....ils sont polis. :D

Pour la finition je te rejoins sauf sur le volant, c'est vrai que celui de l'audi est "lisse" mais je préfère la prise en main du volant BM. Globalement les matériaux de l' audi sont légèrement au dessus c'est vrai alors que l'auto est moins récente. Mais la BM est bien assemblée et c'est solide.

Pour le moteur je te rejoins aussi, il est bruyant sur les premiers rapports, plus que le tdi, il te fait regretter tous les jours de ne pas avoir une essence. winglet1981.gif.03c5da13412a6360a44bd42b91229113.gif

Les prestations dynamiques sont quant à elle selon moi au dessus de l'audi qui cependant depuis la B8 a fait de véritables progrès à ce niveau. :o

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Invité §tri761AF

Coté sonore le N20 essence c'est le paradis aucune vibration stop and start agréable silence en croisiere uniquement bruit de roulement et vent voiture confortabe toujours en dessous de 3000 tours à 130 BA8 sport en mode confort

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Invité §tri761AF

 

Trouve du SP100 (il doit en rester en allemagne je crois) et tu vas encore économiser 0,8 litre. :o

Peut être qu'avec du Kérosène tu dois pouvoir approcher les 3 litres au 100.

 

En Allemagne on peut trouver Benzin (E85) pas supportable par le N20 . Bleifrei et super Bleifrei . Le E10 je sais pas si on peut l'utiliser

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Invité §A3t344Hd

Bon avec la boîte auto t as déjà pas le levier de vitesse qui claque dans tous les sens . Pour ma part je trouve ce détail indigne sur une voiture de ce prix ...on s y fait mais vraiment je ne comprend pas qu ils ne soient pas arriver a maîtriser ça .

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Invité §tri761AF

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

pour moi ca veux dire inaudible et pas de vibrations . je veux pas non plus un bruit de voiture rallye. il y avait le rallye de France à coté de chez moi ca suffit

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Invité §jac202Vn

Ben alors Tristanne ca va t'es heureux de faire semblant d'être riche ?

 

Tes voisins ont pu voir que tu avais une nouvelle BMW ?

 

Heureusement qu'ils ne s'intéressent pas de près à ta voiture parceque ton 320iGT pack tissu n'est pas du plus bel effet !!! Après ton X1 pack jante 15 pouces sans options, tu restes dans la même lignée remarque !

 

A force de troller sur tous les topics de ce forum, il fallait bien que tu ramasses un peu.

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Ben alors Tristanne ca va t'es heureux de faire semblant d'être riche ?

 

Tes voisins ont pu voir que tu avais une nouvelle BMW ?

 

Heureusement qu'ils ne s'intéressent pas de près à ta voiture parceque ton 320iGT pack tissu n'est pas du plus bel effet !!! Après ton X1 pack jante 15 pouces sans options, tu restes dans la même lignée remarque !

 

A force de troller sur tous les topics de ce forum, il fallait bien que tu ramasses un peu.

 

 

+1 :jap:

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