Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 GT F34 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr203ax

Je me demandais pourquoi je ne venais quasiment plus, une lecture rapide a été suffisante pour que tout me revienne à l'esprit d'un seul coup ... :non:

 

Quel intérêt de venir cracher de la sorte sur cette auto, d'autant que j'en ai vu une chez un client et qu'elle est loin d'être aussi vilaine que ça, sans compter que le gars en est ravi ... :jap:

 

Bon courage aux proprios de 3GT, vu l'ambiance qui règne ici ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr203ax

Sur les 180 kilomètres que j'ai fait avec ma 3GT je suis a 5.7 l/100 de moyenne.

 

32 km d'autoroute, le reste de nationale et de route "urbaine"...

 

Bon, j'avoue user et abuser du mode eco pro qui m'amuse beaucoup, j'en suis a un gain de 19.1 km d'autonomie...

 

Reste que c'est bleuffant et participe a la polyvalence du véhicule. C'est vraiment une voiture étonnante, mal connue mais qui mériterai plus de publicité car elle n'a pas d'équivalent (dans cette gamme de prix)

 

Je suis allé chez Mercedes regarder la CLS shooting brake, il y'a autant de place mais le tarif n'est pas le même...... Et de loin !!!!

 

J'ai essayer ça aussi au début avec la F30, c'est marrant et tu as l'impression de gagner des kms, hors en roulant en mode confort en permanence tu ne consomme pas plus et la voiture est plus réactive, donc depuis, le mode "eco pro" est remisé et plus personne n'y touche (sauf sur neige où il est intéressant, surtout pour celui qui n'est pas vraiment à l'aise dans ces conditions) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

Elle dégage en effet une impression "très haut de gamme", je trouve sa ligne bien plus dynamique que le touring dont elle devrait cannibaliser une partie de la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 180 kilomètres que j'ai fait avec ma 3GT je suis a 5.7 l/100 de moyenne.

 

32 km d'autoroute, le reste de nationale et de route "urbaine"...

 

Bon, j'avoue user et abuser du mode eco pro qui m'amuse beaucoup, j'en suis a un gain de 19.1 km d'autonomie...

 

Reste que c'est bleuffant et participe a la polyvalence du véhicule. C'est vraiment une voiture étonnante, mal connue mais qui mériterai plus de publicité car elle n'a pas d'équivalent (dans cette gamme de prix)

 

Je suis allé chez Mercedes regarder la CLS shooting brake, il y'a autant de place mais le tarif n'est pas le même...... Et de loin !!!!

 

 

 

Et après on se demande qui troll ici :lol:

 

Déjà comparer une Série 3 à une CLS SB valant 1 fois et demi plus cher c'est déjà très fort 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Mais alors pour quelqu'un étant supposé venir de voitures sportives s'amuser à faire des concours d'autonomie en mode éco pro et prendre du plaisir, je pense que ca mérite une palme :D

 

Après ne vous étonnez pas d'avoir des commentaires, à se demander si c'est pas un appat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

Oui le côté ludique prend le dessus mais la voiture est très molle, il faut réserver son utilisation aux moment "de calme" sur la route... Autrement le mode confort est en effet le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi je ne venais quasiment plus, une lecture rapide a été suffisante pour que tout me revienne à l'esprit d'un seul coup ... :non:

 

Quel intérêt de venir cracher de la sorte sur cette auto, d'autant que j'en ai vu une chez un client et qu'elle est loin d'être aussi vilaine que ça, sans compter que le gars en est ravi ... :jap:

 

Bon courage aux proprios de 3GT, vu l'ambiance qui règne ici ... ;)

 

Salut tracteur love , on ne te voyait plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer ça aussi au début avec la F30, c'est marrant et tu as l'impression de gagner des kms, hors en roulant en mode confort en permanence tu ne consomme pas plus et la voiture est plus réactive, donc depuis, le mode "eco pro" est remisé et plus personne n'y touche (sauf sur neige où il est intéressant, surtout pour celui qui n'est pas vraiment à l'aise dans ces conditions) ... ;)

 

 

 

C'est de la fumisterie pour écolos :jap:

 

J'ai le même principe (en nettement moins développé c'est certain :) ) sur une Clio 4 DCI avec mode éco, à part bouffer toutes les ressources de la voiture j'ai fait quelques essais et je n'ai constaté aucun gain, bien au contraire, puisque tu as tendance de ce fait à plus appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut tracteur love , on ne te voyait plus .

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Disons que l'ambiance actuelle de la section ne m'attire plus vraiment, mais je continu de vous lire de temps en temps ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:amdbs9:6

 

Disons que l'ambiance actuelle de la section ne m'attire plus vraiment, mais je continu de vous lire de temps en temps ... ;)

 

 

 

Je la trouve au contraire nettement plus seine depuis que "le groupe" n'agit plus et que quelques fanatiques + extrémistes lepenien ont été écarté. Certes il y a moins de vie mais on respire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Je la trouve au contraire nettement plus seine depuis que "le groupe" n'agit plus et que quelques fanatiques + extrémistes lepenien ont été écarté. Certes il y a moins de vie mais on respire.

 

C'est "ton" avis ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "ton" avis ... :jap:

 

 

Ca saute aux yeux tout comme tu peux constater qu'il n'y a plus d'intervention de modérateurs car plus de taf depuis ca... Peut être aussi parce que tu te limites à 2/3 topics et que j'en suis bien plus, j'ai une vision plus large :bah: Mais effectivement c'est mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup234Xn

Sur les 180 kilomètres que j'ai fait avec ma 3GT je suis a 5.7 l/100 de moyenne.

 

32 km d'autoroute, le reste de nationale et de route "urbaine"...

 

Bon, j'avoue user et abuser du mode eco pro qui m'amuse beaucoup, j'en suis a un gain de 19.1 km d'autonomie...

 

Reste que c'est bleuffant et participe a la polyvalence du véhicule. C'est vraiment une voiture étonnante, mal connue mais qui mériterai plus de publicité car elle n'a pas d'équivalent (dans cette gamme de prix)

 

Je suis allé chez Mercedes regarder la CLS shooting brake, il y'a autant de place mais le tarif n'est pas le même...... Et de loin !!!!

 

 

Je suis a 6,2 sur 1600km...

Le 18d...hum j en redemande

Par contre petit flash dans es travaux vers Mons...117km/h pour 70... Pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dégage en effet une impression "très haut de gamme", je trouve sa ligne bien plus dynamique que le touring dont elle devrait cannibaliser une partie de la clientèle.

 

 

Extérieurement, oui, c'est certain.

 

Intérieurement, je trouve que non, mis à part la navigation/multimedia en version pro qui me semble être le top, la finition ne m'a pas semblé ni extraordinaire, ni très luxueuse, ni dégager une ambiance particulièrement "haut de gamme" et c'est finalement la seule chose qui m'a déçu dans véhicule, avec le bruit désagréable du 318d.

 

Pour le reste, oui, je pense aussi qu'elle va prendre des parts du touring, de l'Audi A5 Sportback, mais sans doute aussi de la clientèle de SUV moyens (X3, Q5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Attendons de voir les chiffres mais perso je ne vois pas ce scénario là ni le succès. Il faut un peu plus de recul.

 

 

Les chiffres sont bon, au dessus des prévisions de BMW.

Ils envisagent même une déclinaison M du modèles si les ventes continuent ( même si pour moi je trouve cela absurde ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

Lorsque j'ai pris livraison de la mienne, il y' en avait 4 autres en attente pour la même matinée....

 

Et parmi les 25 voitures en livraison dans cette concession avant la fin de l'année, la moitié étaient des X5 et la majorité du reste était des série 3 GT.

 

Très clairement ce modèle est un succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

 

Extérieurement, oui, c'est certain.

 

Intérieurement, je trouve que non, mis à part la navigation/multimedia en version pro qui me semble être le top, la finition ne m'a pas semblé ni extraordinaire, ni très luxueuse, ni dégager une ambiance particulièrement "haut de gamme" et c'est finalement la seule chose qui m'a déçu dans véhicule, avec le bruit désagréable du 318d.

 

 

 

Le 20d ne fait pas de bruit, le silence a bord est étonnant, a ce point que je n'utilise que 3 crans de volume pour être parfaitement a l'aise.

 

Extérieurement c'est un diesel c'est sur, mais on est quand même loin du son "de légende" d'un mazout.

 

Pour la finition intérieure, je la trouve très bonne et très typée mais peut être est ce du au fait que c'est une Msport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai pris livraison de la mienne, il y' en avait 4 autres en attente pour la même matinée....

 

Et parmi les 25 voitures en livraison dans cette concession avant la fin de l'année, la moitié étaient des X5 et la majorité du reste était des série 3 GT.

 

Très clairement ce modèle est un succès

il représente déjà 30 % des ventes de F3x :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

il représente déjà 30 % des ventes de F3x :jap:

 

 

Objectivement, celui qui rentre dans une concession bmw avec en tête des critères d'habitabilité, d'originalité et de polyvalence éliminera assez facilement les berlines et touring, aucune des deux n'offre le même agrément et les même "performances" dans ces domaines.

 

La berline "pêche fortement par son coffre vraiment limité et le touring coince les occupants des places arrières et n'offre même pas autant de place de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Eh ben dis donc certains qui ont craché sur ce modèle sont déjà bien plus modérés les temps changent :)

 

Je roule beaucoup en Allemagne ben je peux dire que j'en ai pas vu une seule depuis que j'ai la mienne alors que j'en ai vu 3 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il représente déjà 30 % des ventes de F3x :jap:

 

C'est énorme!!! Et dire que beaucoup disaient que ça n'allait pas marcher, que c'est un véhicule uniquement pour le marché Chinois, ...

 

La voiture fait clairement plus statutaire que la simple série 3 (berline , touring), est originale et a une habitabilité énorme, c'est bien vu de la part de BMW. Elle va plaire à beaucoup de cadres pour lesquels la série 5 n'était pas forcément abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

Pas de problème pour loger la voiture dans les parking, elle se manœuvre très bien (aidée en cela par la bardée de caméras), même un virage très dur (à 150 degrés) que j'avais parfois du mal à passer avec mes porsche est un non événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc certains qui ont craché sur ce modèle sont déjà bien plus modérés les temps changent :)

 

 

 

Ah bon, des noms?

J'avais tilté qu'il mesurait 4,84 !! A ce gabarit je suis moins surpris de son habitabilité :jap:

 

Il ne devrait pas concurrencer les monospaces qui mesurent 20 à 30 cm de moins. Faut les garer les 4,84 !

 

 

 

 

Elle fait la même taille qu'une Série 5 E60! Donc ce n'est pas exploit niveau habitabilité et coffre, c'est tout à fait normal puisqu'elle n'est pas dans la catégorie familiale traditionnelle de 20 à 30 cms plus courte et donc non comparable. C'est une nouvelle niche tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ah bon, des noms?

 

 

 

 

Elle fait la même taille qu'une Série 5 E60! Donc ce n'est pas exploit niveau habitabilité et coffre, c'est tout à fait normal puisqu'elle n'est pas dans la catégorie familiale traditionnelle de 20 à 30 cms plus courte et donc non comparable. C'est une nouvelle niche tout simplement.

 

 

 

Oui, mais elle est bien plus spacieuse.

Dans plusieurs essais, on peut lire qu'au niveau de l'espace, c'est entre Série 5 et une 7 au niveau de l'habitabilité, donc, ce doit être mieux que dans une E60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je n'ai pas dit l'inverse, je compare surtout par rapport aux familiales. En fait le fait qu'elle s'appelle Série 3 est trompeur car niveau taille elle n'a pas grand chose à voir.

 

 

Elle s'appelle Série 3 car elle est basé sur la châssis d'une Série 3L destiné au marcher chinois même si l'auto est bien différente.

C'est vrai que niveau taille, c'est assez costaud et loin de ce que l'on a pu voir a l'époque et même il n'y a pas si longtemps.

En espérant que la future Série 3 ne suive pas les A4 et Classe C qui sont respectivement a 4m70 et 4m69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3GT780ws

Aucune comparaison possible avec une série 5, c'est une twingo a côté de la 3 GT !

 

Si il y'avait eu plus de place dans la série 5 je l'aurais acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit l'inverse, je compare surtout par rapport aux familiales. En fait le fait qu'elle s'appelle Série 3 est trompeur car niveau taille elle n'a pas grand chose à voir.

 

Par contre au niveau prix oui, en Belgique, je pense que la GT n'est que 1500€ au dessus de la Touring, c'est finalement pas trop compte tenu du plus en terme d'habitabilité, de statut... et de poids de ferraille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...