Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Cabriolet F23 (2015-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les compliments Quoique je ne suis pas sûr que « moteur de gonzesse » en soit un ;)

 

Moi je trouve qu’il va bien à cette voiture ce moteur. Il est souple et silencieux.

 

Je me sens un peu à l'étroit par rapport au X1, mais un fois décapoté, on récupère de l’espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'était une petite tique pour déconner car je ne pense pas une seconde que ce soit un moteur désagréable.

 

C'est un 4 cylindres ou un 3 ? J'ai un doute maintenant.

 

Quoi qu'il en soit, BMW sait produire des moteurs de très haute qualité avec un agrément toujours supérieur aux autres donc je ne doute pas de ton plaisir é son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je l’avais pas mal pris ;)

 

C’est un quatre cylindres. J’avais le même bloc sur mon X1 donc je le connais bien. On le trouve aussi sous le capot de la Mini Cooper S. Bizarrement, il est un peu moins puissant sur la Serie 2.

 

Le reproche qu’on peut faire à ce bloc c’est qu’il est un peu linéaire donc pas trop sportif, mais sinon il est très agréable, et relativement sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien; après comparer à ton X1 j empattement est bcc plus court et tu n es pas bcq plus bas que dans le X1, dis ?

Trop tôt pour voir ta conso et surtout pour l utilisation... du coup le coffre t en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Les LED, en effet quand tu navigues dans l I drive il y a effectivement la possibilité de changer entre Classic et sport et si je m en souviens c est juste l intensité de la lumière qui change; j avoue que je n ai jamais porté plus attention à ça.... ce sont les potes et neveux qui :non: :non: fouillent et me disent: tien , t as vu tu peux faire ça ou tu as tel option !,,,

Et je crois me rappeler que ce sont les portières et ( sous les poignées) qui s allument

Je regarderai à l occasion si d ici la tu ne trouves pas

 

Empatement beaucoup plus court? 2.67m sur le X1 et 2m69 sur la Serie 2. Même la longueur est quasi identique: seulement 7mm d'écart ! Cela-dit, je ne comparerai bien-sûr pas les sensations de conduite des deux qui sont très différentes.

 

Pour ce qui est du coffre, c'est sûr que c'est plus petit. J'ai roulé pendant 10 ans en Z4, alors je devrais réussir à me contenter du coffre de la Serie 2.

 

Sinon, j'ai une petite question pour toi ou ja sav'. Où se trouvent les LED d'éclairage d'ambiance? Je n'en vois pas sur les portières. Par ailleurs, j'ai essayé de modifier la couleur sport/classic et l'intensité, et je ne vois aucune différence. Il doit y avoir un truc qui m'échappe...

 

De la même manière, je suis surpris de trouver dans le menu la possibilité de modifier le chassis en mode sport. Je pensais ce réglage réservé à la suspension SelectDrive M qu'à priori je n'ai pas. A moins que ce menu ne soit inopérant?

 

Bref, plein de trucs à découvrir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empatement beaucoup plus court? 2.67m sur le X1 et 2.69m sur la Serie 2. Même la longueur est quasi identique: seulement 7mm d'écart ! Par contre, on est assis beaucoup plus bas. Cela-dit, je ne comparerai bien-sûr pas les sensations de conduite des deux qui sont très différentes.

 

Pour ce qui est du coffre, c'est sûr que c'est plus petit. J'ai roulé pendant 10 ans en Z4, alors je devrais réussir à me contenter du coffre de la Serie 2.

 

Sinon, j'ai une petite question pour toi ou ja sav'. L'éclairage d'ambiance, ça se limite aux deux petites loupiotes au niveau du plafonnier? Lorsque je choisis sport/classis, c'est le seul truc qui passe d'orange à blanc.

 

De la même manière, je suis surpris de trouver dans le menu la possibilité de modifier le chassis en mode sport. Je pensais ce réglage réservé à la suspension SelectDrive M qu'à priori je n'ai pas. A moins que ce menu soit sans effet sur ma voiture? Dans ce cas, pourquoi n'est-il pas grisé?

 

Bref, plein de trucs à découvrir...

 

 

Edit: J'ai fait une fausse manip en éditant mon post et je l'ai effacé. Je l'ai réécrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Les LED, en effet quand tu navigue dans l I drive il y a effectivement la possibilité de changer entre Classic et sport et si je m en souviens c est juste l intensité de la lumière qui change; j avoue que je n ai jamais porté plus attention à ça.... ce sont les potes et neveux qui :non: :non: fouillent et me disent: tien , t as vu tu peux faire ça ou tu as tel option !,,,

Et je crois me rappeler que ce sont les portières et ( sous les poignées) qui s allument

Je regarderai à l occasion si d ici la tu ne trouves pas

 

Merci. Je vais fouiner un peu, mais l'éclairage d'ambiance me semble très "discret", surtout en comparaison des effets multicolores qu'on trouve aujourd'hui. Je ne m'en plains pas, mais ça m'a surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que discret en fait. Pas étonnant que ou ja sav' ne l'ait même pas remarqué :lol:

 

Le 20i répondait parfaitement à mes attentes sur le X1. A voir si c'est pareil sur la 220i, mais je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait mentir de dire que depuis que j ai acheté mon véhicule que j ai passé une heure ou plus à jouer et essayer l'idrive

J'avoue même que le lecteur CD a été utilisé pour la première fois il y a même pas un mois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour,

 

Le topic n'a pas l'air d'être beaucoup fréquenté, mais je vais quand-même présenter mon nouveau jouet des fois que quelqu'un passe par ici ;)

 

Il s'agit d'un 220i cabriolet M Sport.

Couleur: Mineralweiss, jantes 18'' style 461 M, intérieur tissu/alcantara anthrazit et inserts en aluminium hexagon.

Il est plutôt pas mal équipé: pack Confort, pack ConnectedDrive, pack Simplicity, BVA sport, clim auto et lave-projecteurs

 

Quelques photos:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957865/img-7957865772.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957866/img-7957866859.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957869/img-7957869a90.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957868/img-795786847e.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957867/img-7957867f41.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957870/img-7957870d87.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7957871/img-79578719b5.jpg?v=1

 

 

Je te lis régulièrement sur les sujets X1 et Z4, mais n y participe jamais (Z4) ou tres rarement (X1).

 

Ta série 2 est superbe. La sellerie M tissu alcantara est tres sympa, plus que le cuir. Et le volant M est magnifique !!

 

Elle correspond sans doute beaucoup plus a tes attentes que le X1.

 

Tu l as achetée a Velizy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait mentir de dire que depuis que j ai acheté mon véhicule que j ai passé une heure ou plus à jouer et essayer l'idrive

J'avoue même que le lecteur CD a été utilisé pour la première fois il y a même pas un mois !!!!!

Jamais utilisé le lecteur CD du X1 en trois ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te lis régulièrement sur les sujets X1 et Z4, mais n y participe jamais (Z4) ou tres rarement (X1).

 

Ta série 2 est superbe. La sellerie M tissu alcantara est tres sympa, plus que le cuir. Et le volant M est magnifique !!

 

Elle correspond sans doute beaucoup plus a tes attentes que le X1.

 

Tu l as achetée a Velizy ?

Merci. Ouil elle vient de Vélizy. Ils en avaient d'ailleurs deux totalement identiques. Pour être honnête, au départ je partais plutôt sur un pack Luxury, mais les seuls modèles que j'ai trouvés étaient noir ou gris foncé et je voulais une couleur qui tranche avec la capote.

 

Les deux voitures sont bien-sûr très différentes. En ce moment je te dirai que je préfère largement la Serie 2, mais en hiver ou après un long trajet, je regretterai sans-doute le confort du X1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je te lis régulièrement sur les sujets X1 et Z4, mais n y participe jamais (Z4) ou tres rarement (X1).

 

Ta série 2 est superbe. La sellerie M tissu alcantara est tres sympa, plus que le cuir. Et le volant M est magnifique !!

 

Elle correspond sans doute beaucoup plus a tes attentes que le X1.

 

Tu l as achetée a Velizy ?

Merci. Ouil elle vient de Vélizy. Ils en avaient d'ailleurs deux totalement identiques. Pour être honnête, au départ je partais plutôt sur un pack Luxury, mais les seuls modèles que j'ai trouvés étaient noir ou gris foncé et je voulais une couleur qui tranche avec la capote.

 

C'est très différent du X1. En ce moment je te dirai que je préfère largement la Serie 2, mais en hiver ou après un long trajet, je regretterai sans-doute le X1 ;)

 

 

Il y a souvent des affaires a realiser a Velizy.

 

Je n aime pas les pack M habituellement (trop tarabiscotes sur les G) mais sur cette Serie 2 il est encore discret.

 

Mon frere avait une 220i Cab, je n ai jamais pu l essayer : ca donne quoi en chassis et sensations ?

 

La ligne tant capotee que decapotee est reussie, pas evident je trouve sur un cab (la 4 cab est moins reussie je trouve).

 

C est un blanc métallisé ?

 

Je n ai jamais accroche sur l intérieur du X1 et les sensations de conduite, je ne vois pas ce qui le différencie franchement d un concurrent...hormis les offres en LOA qui ont failli me faire franchir le pas d un point de vue financier.

 

Je suivrai tes aventures en série 2.

 

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Vélizy bénéficie d'avantages que d'autres concessions n'ont pas, du fait qu'ils sont une filiale de BMW France. Lorsque j'ai commandé mon X1 par exemple, mon cc m'a avoué que le délai aurait été plus court si je l'avais commandé à Vélizy. Je ne trouve pas ça très fair, mais si je peux en profiter :)

 

Moi non-plus je ne suis pas fan des packs M habituellement. Là j'ai trouvé que ça restait raisonnable, surtout dans cette couleur (oui c'est bien le blanc métal). De plus, le design des BMW est de plus en plus tarabiscoté. Les vieux pack M vont bientôt sembler sobre en comparaison ;)

Je reste fan de la capote en toile en terme de design. Le plus gros inconvénient, pour moi, c'est l'insonorisation.

 

Il est trop tôt pour juger des sensations de conduite. Je peux déjà dire que la conduite coulée toit replié est un pur bonheur. Celui qui cherche une voiture sportive restera à mon avis sur sa faim, mais je pense qu'il y a déjà moyen de s'amuser sur petite route de campagne.

 

Contrairement à toi, moi j'ai bien aimé l'intérieur du X1. C'est même sa qualité de fabrication qui m'a fait craquer. Son comportement est également très agréable et j'ai été bluffé par le xDrive.

Après, je suis d'accord avec toi, dans un X1, on se sent au volant d'un SUV plus qu'au volant d'un Béhème, et je me suis également souvent demandé si je n'aurais pas trouvé un 3008 aussi satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une capote en toile c'est pas ce qu'on fait de mieux pour l'insonorisation. Tout à l'heure, je me suis pris une averse orageuse. On entendait bien les gouttes ;)

Idem sur autoroute ou pire dans un tunnel, on entend bien les autres voitures. Ca m'a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles) lorsque j'ai effectué l'essai de la Serie 2 en sortant de l'ambiance feutrée de mon X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour,

 

Le topic n'a pas l'air d'être beaucoup fréquenté, mais je vais quand-même présenter mon nouveau jouet des fois que quelqu'un passe par ici ;)

 

Il s'agit d'un 220i cabriolet M Sport.

Couleur: Mineralweiss, jantes 18'' style 461 M, intérieur tissu/alcantara anthrazit et inserts en aluminium hexagon.

Il est plutôt pas mal équipé: pack Confort, pack ConnectedDrive, pack Simplicity, BVA sport, clim auto et lave-projecteurs

 

Quelques photos:

 

 

IMG_0920.jpgIMG_0923.jpgIMG_0924.jpgIMG_0925.jpgIMG_0931.jpgIMG_0938.jpgIMG_0936.jpg

 

 

Magnifique ce cab série2 220i :love: On en voit pas assez ..

 

Belle config. Le 2.0 lui va à mon avis à merveille.

 

bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis balladé sur des petites routes de campagne. Quel bonheur. Avec son châssis sport, elle colle à la route cette Serie 2. La direction est hyper précise et la propulsion donne envie d'écraser l'accélérateur à chaque sortie de rond-point. Je redécouvre le plaisir de conduire une BMW pur jus :) Dire que ça va disparaitre à ce niveau de gamme :non:

 

La sonorité du 20i est très agréable. En conduite coulée, c'est bien simple, on ne l'entend pas. Quand on accélère un peu, il émet une sonorité sourde et grave, juste assez fort pour en profiter, mais pas trop pour ne pas provoquer la désapprobation des passants. En particulier, aucun crachouillis à la décélération, et c'est tant mieux car c'est pas mon truc.

 

Petit défaut, car il faut bien en trouver un, les turbulences sont assez présentes, beaucoup plus que dans le Z4. En particulier, la ceinture passager tape sur montant, ce qui est assez désagréable.

Deux solutions: remonter les vitres ou prendre une auto-stoppeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Bmw Serie 2 F22 Coupe M et Bmw Serie 2 F23 Cabriolet (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat. J en avais aussi une blanche mais en 218i; me suis vite lassé du blanc et apres 8mois le 3cyl de 136ch était vraiment trop limité, du coup ai craque sur une 240i gris foncé, que du bonheur: puissante et polyvalente ! Celle la je la,garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le grand écart côté motorisation ;)

 

Le blanc n’est pas forcément la couleur que j’aurais choisie si je l’avais achetée neuve, mais au contraire de toi, je n’aime pas trop la Serie 2 en noir ou en gris foncé. Je trouve que ça casse ses lignes. Et surtout je voulais une couleur qui tranche un peu avec la capote pour accentuer le coté cabriolet.

Mais la plupart des clients doivent avoir les memes gouts que toi car quand je parcourais les annonces, 80% étaient des noir ou des gris foncé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je comprends ton point de je moi quand je me suis décidé enfin à me jeter à l eau... il n’y a avait que des noirs et iubaitres couleurs et moi je voulais un intérieurement clair, donc j’ai préféré patienter un long mois pour avoir exactement ce que je voulais et je dirais même au détriment des conseils du vendeur de la concession...... c est fou ça quand même :jap:

Tu as fait le grand écart côté motorisation ;)

 

Le blanc n’est pas forcément la couleur que j’aurais choisie si je l’avais achetée neuve, mais au contraire de toi, je n’aime pas trop la Serie 2 en noir ou en gris foncé. Je trouve que ça casse ses lignes. Et surtout je voulais une couleur qui tranche un peu avec la capote pour accentuer le coté cabriolet.

Mais la plupart des clients doivent avoir les memes gouts que toi car quand je parcourais les annonces, 80% étaient des noir ou des gris foncé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si j'avais commandé une Serie 2 neuve, je ne sais vraiment pas quelle couleur j'aurais choisie.

Sept couleurs si on élimine les peintures non métallisées, ça ne laisse pas énormément de choix. Le rouge: exclu. Je ne trouve trop rouge pompier. A la limite s'il avait été plus foncé, mais là non. Le noir et le gris foncé, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Leur inconvénient (pour moi) c'est qu'ils ne tranchent pas avec la capote. Peut-être une noire avec capote marron, mais je ne sais pas comment ça rend en vrai. Je me serais bien laissé tenter par le bleu ou le orange de la brochure... mais ce sont des choix risqués. On peut vite s'en lasser et ça risque de poser problème à la revente. Le gris clair, pourquoi pas, mais je crains que ça fasse un peu terne sur ce type de voiture. Et pas dispo avec la finition M Sport de toute façon. Reste donc le Mineralweiss. Si ça trouve, même si j'avais eu un choix plus ouvert, je serais parti sur cette couleur. Pourtant, ce n'est pas celle que je privilégiais à la base car mon X1 était déjà de cette couleur.

 

Jamais simple de choisir la couleur d'une voiture. Et si on commence à parler de la finition, de l'intérieur, des jantes, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une 125i M noire (trop salissant et dur à entretenir) et la 218i blanche nacrée (très jolie mais dont je me suis vite lasse) , j ai préféré revenir à une teinte plus classique avec le gris foncé qui je trouve ca tres bien à la serie 2 cab.

Noir capote marron ç est rare mais j en aî vu une dans la rue et perso je trouve que ca matche pas du tout alors que blanc et marron va très bien (mon beau père a eu une A5 cab avec cette config et ca allait très bien)

Et intérieurement, je voulais du noir, je n aime pas du tout les intérieurs clairs et le choix n est pas très large chez bm, surtout que le cuir Dakota n est pas le plus beau du monde, aussi en noir ca atténue cet aspect pas tres quali.

 

Pour le moteur ç est clair que ç est le grand écart; la 125i en 4cyl marchait très bien même si elle manquait un poil d allonge. Je ne connaissais le 3cyl qu en bva et pour L usage qui on avait de la 218 je pensais que ça irait, mais je L ai prise en bvm et franchement, ce moteur est un poil limité sur les routes de campagne (je précise, je faisais essentiellement de L autoroute avec la 125i et suite à déménagement en provinçe, je pensais que la 218 serait suffisante pour rouler à 80 .... Bah non et ç était presque dangereux pour doubler)

 

Alors comme on a qu une vie, que la serie 2cab va s arrêter, qu il n y aura plus de propulsion avec gros moteur (plus de 4cyl j entend) on s est décidé pour la plus grosse ? et ç est un grand kiffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends très bien. Le 20i me semble être le minimum pour une Serie 2 cab. Bizarrement, je le trouve plus mou que sur la X1. Il faut vraiment écraser la pédale pour sentir une poussée, et même comme ça c’est très progressif et ça n’a rien de vraiment sportif. Il me semble que le X1 réagissait plus vivement. Peut-être une question de boite. Peut être une question d’habitude. A voir à l’usage.

 

Pour la capote marron, je te rejoins rubinho, ça doit mieux aller avec le blanc qu’avec le noir. Je dirais même que ça doit mieux aller avec le blanc en Luxury. Par contre, je ne suis pas convaincu des capotes avec reflets argentés. Je l’ai vu une fois en noir et j’ai trouvé que ça la faisait tirer sur le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si j'avais commandé une Serie 2 neuve, je ne sais vraiment pas quelle couleur j'aurais choisie.

Sept couleurs si on élimine les peintures non métallisées, ça ne laisse pas énormément de choix...

Jamais simple de choisir la couleur d'une voiture. Et si on commence à parler de la finition, de l'intérieur, des jantes, ... :)

 

 

Bonjour à tous , voici une idée de mariage des teintes qui lui va bien à la fois classe et sportivité.

 

20190729_093759.jpgIMG_0519.jpgIMG_0521.jpg20190418_102303.jpg$_3 (1).jpg$_3 (4).jpg$_3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...