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[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015-2022)


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Bonjour à tous,

depuis 1 mois nous sommes propriétaire d’un smax 2016 Titanium 150 tdci.

quelqu’un pourrait me conseiller sur un problème ?

la fonction keyless ne fonctionne pas lorsqu’on s’approche de l’auto, nous ne pouvons ouvrir les portières qu’avec la télécommande.

merci

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Le 09/06/2022 à 22:33, Olivier_156 a dit :

Bonjour à tous,

depuis 1 mois nous sommes propriétaire d’un smax 2016 Titanium 150 tdci.

quelqu’un pourrait me conseiller sur un problème ?

la fonction keyless ne fonctionne pas lorsqu’on s’approche de l’auto, nous ne pouvons ouvrir les portières qu’avec la télécommande.

merci

Bonjour

il faut le keefree et pas le keyless si je me souviens bien des termes?les portes ne s'ouvrent pas en tirant sur la poignée? et comment se passe la fermeture avec les différents boutons sur les portes avant et le coffre?

et le démarrage moteur?

 

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Bonjour,

les portes ne s’ouvrent pas clé en main lorsqu’on actionne ou touché les poignées d’ouverture des portes.

les boutons de la télécommande fonctionnent sans problèmes pour ouvrir et fermer les portières, le coffre ainsi que le démarrage moteur avec bouton Power  sans problèmes également. Merci

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Sur le s-max pour ouvrir il faut mettre sa main dans la poignée. Si on pousse sur la marque sur la poignée c'est pour fermer. Si ça réagit moyen à voir pour changer la pile avant de faire un diagnostic plus approfondi. 

Est ce que ça marche en fermeture ? Donc si on ouvre avec la télécommande puis faire un appui sur la marque de la poignée ? 

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Si ça ne marche pas c'est que les système est bien HS (mais vu que ça a l'air général, c'est soit un bug, soit un fil hs/bouffé ou simplement un fusible). 

 

A moins d'avoir un genre de rta et de bonne connaissance, ça sera sûrement un tour chez Ford. 

 

Il existe aussi un forum dédié au s-max, je vous envoi ça en mp ils auront peut être une idée. 

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Le 18/06/2022 à 07:53, Olivier_156 a dit :

les petites lignes au dessus de la poignée ne fonctionne pas non plus

qu'est ce que ces petites lignes? normallement il doit y avoir sur les deux poignées de portes avant un bouton de fermeture, ainsi qu'un moins visible près des éclaireurs de coffre. 

Les piles faibles sont affichées au tableau de bord ( clés non détectées ou pile faible)

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Sur le Smax 2 il n'y a pas de bouton (les vieux bouton noir en plastique) mais pour fermer tu as (sur les 4 portes) 2/3 barres marquées sur le poignée où il faut mettre son doigt/main pour fermer.

Et pour ouvrir il faut glisser sans main dans la poignée (pareil dans les 4 portes)

 

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Il y a 18 heures, Psykobe a dit :

Sur le Smax 2 il n'y a pas de bouton (les vieux bouton noir en plastique)

effectivement, sur notre vieux Smax, c'est un bouton apparent, qui sont toujours fonctionnels :)

par contre, l'interrupteur de coffre est mal conçu, il prend l'eau de pluie, et donc sujet aux pannes...

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Suite de l'exploration.

j'ai regardé les fusibles, dans le manuel d'utilisation de l'auto, je ne trouve aucun fusible en line avec la fonction KEYFREE.

J'ai rechargé la batterie, (AGM de 70A) et depuis le stop&start refonctionne mais toujours pas le KEYFREE.

J'en ai touché un mot à un amis qui travaille chez Ford et d'après lui, les télécommandes sont bonnes, car elles verouillent et déverouilles et permettent à la voiture de démarrer. Il pense à une batterie qui devient un peu agée même si encore bonne. Ou alors je ne trouve pas le fusible en lien avec le KEYFREE et il est grillé...

 

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Ce serait effectivement étonnant, il y a fort à parier qu'il soit couplé soit au fusible 24 ou à un autre.

Déjà compliqué de savoir si c'est un problème électrique (fusible, câblage ?) ou un problème électronique.

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Merci pour l'idée, j'ai vérifié le fusible 24 et il est bon.  Pour etre précis, c'est ma fille qui a choppé le fusible car impossible d'acces pour moi, l'accès a la boite fusible est quasi impossible pour une main d'adulte...

Je me dis qu'il doit bien y avoir un capteur quelque part qui est HS. (les 2 clés verouillent et deverouillent sans problemes avec les boutons et le démarrage fonctionne aussi sans problemes, aucun message TDB, pas de code d'erreur via Forscan...) on continue les recherches :) 

Modifié par Olivier_156
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Bonjour

 

je sans que je vais faire hurler ici

 

mes déplacements

2X par jour 33 Km

5 ou 6X par an +/- 1000 km

 

Les occupants

Moi et mon chien 50% de temps

5 personnes dont 3 ados pour au moins 4 ans encore taille moyennes 1m81 et elles n'ont pas fini de grandir

et les 3 filles derrière râlent quand elles sont assises au milieu .... donc il serait préférable de ne pas avoir un strapontin au milieu

ponctuellement 6 ou 7 sieges

 

Mes besoins

un grand (très) grand coffre

je complète de temps en temps avec un coffre de toit ( tentez donc de partir en vacance avec 4 filles)

 

Point particulier

aucun soucis de parking ni chez moi ni au taff

possibilité de charger au travail

pas de Diesel (vive Strasbourg)

pas (trop) de TVS

possibilité de faire des économies sur la taxe au poids

 

Dernières voitures

Espace V parfaite pour moi (mais n'existe plus qu'en Diesel)

GS III un peut petite

S-Max (un peut daté)

 

Question

Bah

à part l'Exporer et le combi WW il reste quoi ?

XC 90 ? Outlander ? le Duo Coréen ?

une autre ?

mon fantasme serait une Alfa 7 places

 

Merci de m'avoir lu

et pour ceux qui on la même problématique merci de m'aider

 

Salutations Respectueuses

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En 7 places grand coffre y a déjà pas grand chose, en essence encore moins :)

 

Le Smax n'est plus dispo que de stock avec le 2.5 hybride (simple) et est pratique car il a 3 vrais sièges.

Le duo corréen tu aura un strapontin donc quasi obligation d'utiliser systématiquement un siège du coffre (moins pratique et ampute la moitié du coffre).

XC90 je pense que c'est un peu pareil (plutôt un 6 que 7 places); pareil pour l'explorer; Outlander aussi en passant et le volume est pas terrible (550L hors plugin où il est de 500L).

Un Smax en comparaison c'est 630 (7pl) ou 700L (5pl).

 

Il reste les ludospace, du moins ceux qui sont encore dispo en version thermique et pas que en diesel donc vraiment pas grand chose non plus (en plus de pas être très excitant).

 

Peut être aussi le 5008 chez peugeot mais les tarifs piquent un peu beaucoup je trouve (quand j'ai regardé il y a 2 ans quasi full option on était à passé 50K€ 🥲)

 

J'ai pas hâte de devoir un jour changer mon Smax car je ne saurait pas trop non plus vers quoi me tourner dans le marché actuel (heureusement c'est à priori pas pour demain).

 

Modifié par Psykobe
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merci Psykobe

 

mince je viens de voir que sur le site de Ford le SMax ou le Galaxy n'est plus dispo en stock

j'aimais bien mon SMax

je pense que sur l’ Explorer le siège du milieu bien que plus petit est grand quand même vu la taille du monstre

banquette arrière Ford Explorer

 

pour le 5008 c'est la TVS qui me bloque

 

 

 

 

Modifié par the mad pharmacist
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Hello, j'ai créé un sujet smax hybride si vous souhaitez en discuter. 

Je suis actuellement sur un rav4 awd 222chvx bien équipé mais pour raison pro, ma femme aura besoin de 3 isofix à l'arrière. Donc, en hybride, avec 3 isofix... Une seule réponse... Le smax. De plus en termes de techno on est très proche de ce que j'ai déjà avec Toyota, 2.5 Atkinson, train epicylcoidal, pas de boîte de vitesse à proprement dit, pas de courroie, pas de démarreur... Autant d'arguments qui selon moi parlent en faveur de la fiabilité. 

J'ai regardé chez les ludo, mais sortant de 222chvx, j'aurai du mal à prendre un kangoo essence de 110 chvx maintenant. 

Je crois que la seule alternative prochaine serait le kangoo hybride, le caddy aussi en hybride et le tourneo, mais tous sont en attente de sortie. 

 

Alternative, le touran 1.4 tsi 150. 5 places isofix, les strapontin de coffre sont aussi isofix oui oui. 

Mais là, on est sur de l'essence downsized avec turbo, avec boîte dsg (cool mais si ça pète c'est cher), avec courroie si je ne me trompe pas (entretien cher)... 

Encore des arguments qui font regarder du côté Ford. 

 

Je n'ai jamais eu de Ford je ne sais pas quoi penser de cette marque (fiabilité meca, elec, durée de vie des plastiques, confort...). 

Enfin si, fiabilité meca, sur l'hybride j'ai ma petite idée comme dit plus haut 😉😊

 

Merci à vous, en attendant vos retours. 

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Malheureusement le SMax II ne s'est pas vendu à énormément d'exemplaires alors encore moins en hybride qui est apparu sur sa fin de carrière, car oui il a également fait parti du lot de véhicules pratique mais qui ne sont plus produit.

 

Perso je l'ai en 1.5 ecoboost depuis 2018 et jusque là RAS, juste de la maintenance courante.

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Le 24/06/2023 à 10:49, Psykobe a dit :

Malheureusement le SMax II ne s'est pas vendu à énormément d'exemplaires alors encore moins en hybride qui est apparu sur sa fin de carrière, car oui il a également fait parti du lot de véhicules pratique mais qui ne sont plus produit.

 

Perso je l'ai en 1.5 ecoboost depuis 2018 et jusque là RAS, juste de la maintenance courante.

 

J'aurai mieux fait de me taire 🥲hier message d'alerte surchauffe du liquide de refroidissement.

Aujourd'hui je constate que le niveau du LDR est très très (trop) bas et quand je l'ouvre je sent qu'il était sous pression; on remet 1.5L avec l'assistance pour remettre à niveau; aucune fuite franche mais diagnostique du garage => joint de culasse.

Heureusement que j'avais prit l'extension de garantie mais c'est pas un peu tôt pour ce genre de souci à à peine plus de 5 ans et < 80000km ?

 

Du coup avant les vacances tout ça je risque de l'avoir immobilisée pour les 6 semaines à venir 😒heureusement aussi qu'a 2 véhicules car aucune voiture de prêt dispo

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Invité Flozovitch

Bonjour. 

 

Suite à la dernière révision... 560 euros chez Ford... 

 

J'ai eu quelques surprises... 

 

 

Thermostat pompe liquide de refroidissement Hs, devis à 460€

 

Capteur pression de pneu Hs, 160€

 

4 pneus Hs moins de 15000 km !! 

 

Assez déçu de la longévité du véhicule. 

De plus les joints des fenêtres s'effritent. 

Infiltration d'eau sur la dernière fenêtre arrière gauche et cache plastique ( butée dessuis glace) qui se fissures...

 

Qu'avez vous comme monte de pneus en 18 pouces ? Et votre expérience durabilité ? 

 

Merci 

 

 

 

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