Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Bmw e36 316i de 1995...oh de diou...


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §e 4551xr

merci pour les photos......... ;)

 

dis donc , le controleur technique a validé le CT avec l' échappement ????

bonne idée pour les cligno orange........fake07.gif.f3e218b781fe69768c3939c22b85b54f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

pour le silencieux j'etais au courant avant l'achat c'est aussi pour cette raison qu'elle a eu une contre visite pour le co2 tu m'etonnes quand je vois le trou enorme et aussi une veilleuse k.o devant et les lumieres quand on passe la marche arriere qui fonctionne pas. j'ai regle le probleme des veilleuses a l'arriere ce matin. il me restera plus cas acheter une veilleuse pour l'optique av gauche et deux ampoules de marche arriere et de ce cote la cela devrait etre bon. bon demain je passe chez bm pour connaitre le prix du kit de la courroie d'accessoire et le bouchon de purge du radiateur le filetage est abime et elle perd un peu d'eau a cet endroit. donc j'ai commence a zioter les prix sur oscaro et commanderai en meme temps les clignotants orange pour l'avant en meme temps que deux flexibles de freins av et le silencieux. apres roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

petite question si vous avez la reponse cela m'arrangerait

j'ai remarque qu'il y avait un fusible dans la boite pour les differentes lumiere de la bm sauf pour la marche arriere ou j'ai mal vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour les gars

je vais chez bm dans la journee commander le kit courroie accessoire et la vis de purge bleue qui se trouve en bas du radiateur

et sur oscaro je commande le calorstat et le silencieux et le reste attendra la fin du mois. ce matin je vais a la prefecture

pour les papiers de l'audi et la nouvelle carte grise de la bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour

petit recapitulatif de la journee

ce matin prefecture pour la carte grise

ensuite magasin geant achat ampoule marche ar et veilleuse av h7

ensuite direction concession bm achat calorstat avec le joint 60 euros et courroie accessoire 38 euros

et j'ai parle pour mon soucis de lumiere pour la marche ar il m'a parle du contacteur sur la boite a vitesse donc j'ai pris 7 euros

je viens de commander le silencieux sur oscaro "marque bosal" deja eu.

 

j'espere avoir le tout pour le weeck end

 

il restera a prendre a la fin du mois les flexibles de freins av + 3bidons dot4 et demonter mes blocs optiques avant pour bien les nettoyer

et mettre du joint silicone de salle de bains transparent pour eviter qu'il y ait de la buee qui rentre je mettrai des photos de differents

travaux sur la bm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon j'ai resolu des petits soucis sur la bm qui etaient pas bon au controle technique :

-pas d'eclairage lors du passage de la marche ar : probleme resolu (ampoule grillee)

- pas de lumiere quand on appuie sur les freins : probleme resolu (ampoule grillee)

- pas de veilleuse avant ou position cote passager : probleme non resolu (meme apres changement d'ampoule h7 neuve!!!!)

vous avez une idee ou c'est le bloc optique qui a une claque ou le faisceau electrique. ou le fusible peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ca fait un peu provocateur dans la section bm.... n'est ce pas keuvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

j'ai essaye d'intervertir les fusibles au niveau de mon feux de position cote passager

meme resultat pareil

donc j'ai regarde dans la rta au niveau des relais et je n'ai trouve que le relais de feux de

croisement et route. donc ma question est la suivante si un relais est k.o ce sont les 2

lumieres qui ne devraient pas fonctionner. ma deuxieme question est la suivante le relais de

feux de croisement gere t'il les feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac346dS

2013-01-21 20.00.39.jpg

j ai acheter la meme que toi le 19/01/13

a 500 euros et 169 milles km

avec seul probleme

bouton leve vitre passager hs

siege conducteur abimer a l assise

et un support moteur hs

mais silencieux echappement et emetteur rcepteur embrayage neuf

moi j dit, a ce prix ,tu la passe o controle et tu la renvend 1500 en 2 temps 3 mouvement.

j'ai fait la meme avec une golf 4 1litre 6sr de 130 mille km acheter 500 avec pneu et frein neuf mais la voiture ne demarrer pas (a ce prix) c'etait juste la pompe a essence ds le reservoir( 80 euros), golf revendue 2300 en une semaine d'annonce car valeur +de 3000

sans option par contrepas de reglage phare pas de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac346dS

perso pour toutes ces voitures je roule 100% ethanol et la dernioere que j'ai eu le plus longtemps a rouler 40 mille km sans aucun probleme.

avant j'etai diesel mais c du passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac346dS

perso pour toutes ces voitures je roule 100% ethanol et la dernioere que j'ai eu le plus longtemps a rouler 40 mille km sans aucun probleme.

avant j'etai diesel mais c du passer

2013-01-21 20.00.45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac346dS

ça peut venir d'un fils du coter du phare qui marche et qui va jusque a celui qui marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

ca fait un peu provocateur dans la section bm.... n'est ce pas keuvin

 

Carrément :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je verrai ce weeck end pour l'histoire de la veilleuse avant qui ne fonctionne pas je pense comme vous une histoire de fil oxyde ou coupe mais cela m'etonne. bon sinon aujourd'hui j'ai recu mon silencieux bosal commande hier sur oscaro. pas mal le delai.

 

j'aurai du travail pour le weeck end. va falloir que je fasse briller la sortie d'echappement...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/412905SDC12796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

velo route triban 3

 

sinon j'en ai un autre que j'ai legerement modifie achat du velo 400 prix des pieces derriere 700 poids du velo 12,700 kgs reste la fourche a degager en fin d'annee et je passe sous la barre des 12 kgs.... je m'occupe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

- pas de veilleuse avant ou position cote passager : probleme non resolu (meme apres changement d'ampoule h7 neuve!!!!)

vous avez une idee ou c'est le bloc optique qui a une claque ou le faisceau electrique. ou le fusible peut etre.

 

 

Bon en même temps, si tu remplaces les ampoules h7 de codes ou phares donc, alors que tu as des ampoules de veilleuses de grillées, ça ne risque pas de fonctionner. ddr.gif.2b786785785df120aa94f563055b48de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bon en même temps, si tu remplaces les ampoules h7 de codes ou phares donc, alors que tu as des ampoules de veilleuses de grillées, ça ne risque pas de fonctionner. ddr.gif.5928bf7b5033ee21bf1a8b17d3931aec.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Bon en même temps, si tu remplaces les ampoules h7 de codes ou phares donc, alors que tu as des ampoules de veilleuses de grillées, ça ne risque pas de fonctionner. ddr.gif.a51190b955bcdba178cef1ac4b5f23f7.gif

 

salut agip

je dois etre defonce en ce moment avec toutes les conneries que je marque...ange.gif.a735cdfb6435ff3f598acd53da585c3a.gif

 

bon on reprend h7 je dirai qu'elle doit etre bonne, je suis alle verifier sur la bm c'est la toute petite ampoule qui se trouve juste a cote que je n'ai pas verifie

qui doit etre k.o donc si c'est ca plus rassure. de toute facon va quand meme falloir demonter les optiques pour nettoyer les globes qui ont un leger aspect

jaune :??: . puis quand je remonterai les glaces des optiques je mettrai du joint silicone de salle de bains transparent...

bien vue agip.. n'hesitez pas a me reprendre si je dis une connerie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

salut agip

je dois etre defonce en ce moment avec toutes les conneries que je marque...ange.gif.12f42773098da8e7d7e18cb522a42d20.gif

 

bon on reprend h7 je dirai qu'elle doit etre bonne, je suis alle verifier sur la bm c'est la toute petite ampoule qui se trouve juste a cote que je n'ai pas verifie

qui doit etre k.o donc si c'est ca plus rassure. de toute facon va quand meme falloir demonter les optiques pour nettoyer les globes qui ont un leger aspect

jaune :??: . puis quand je remonterai les glaces des optiques je mettrai du joint silicone de salle de bains transparent...

bien vue agip.. n'hesitez pas a me reprendre si je dis une connerie... :p

 

 

Oui voila! :p

 

Tu sais que les joints des optiques sont détaillés chez Bmw? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Jvais suivre, pas parce que j'aime le modèle mais parceque je sais que tu feras quelque chose de propre avec, et c'est suffisamemt rare pour le signaler ^^

 

Par contre vu le foudre de guerre perso je l'utiliserai juste dans l'optique "économie à max", donc les trucs utiles et nécessaires oui (silencieux, entretien courant, faire du propre...) mais les upgrades non (Eibach Koni, OBD 18 touches, intérieur - sauf si super affaire pas cher ...)

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Jvais suivre, pas parce que j'aime le modèle mais parceque je sais que tu feras quelque chose de propre avec, et c'est suffisamemt rare pour le signaler ^^

 

Par contre vu le foudre de guerre perso je l'utiliserai juste dans l'optique "économie à max", donc les trucs utiles et nécessaires oui (silencieux, entretien courant, faire du propre...) mais les upgrades non (Eibach Koni, OBD 18 touches, intérieur - sauf si super affaire pas cher ...)

 

;-)

 

je te rejoinds que le necessaire pour ma securite

prochaine en va essayer de mettre des euros de cote quand celle la sera a jour.

 

bon l'histoire de mes lumieres tout est fonctionnel y aura plus cas demonter les bloc optiques pour nettoyer les verres et globe

et mettre du joint puis faire reglage des optiques.

 

sinon vendredi je bosse pas donc travaux a effectuer si j'ai recu le matos :

- silencieux (j'ai et sera fait)

- capteur marche arrier sur la boite a vitesse (j'ai et sera mis)

- calorstat

- courroie accessoire

 

ce weeck end si je trouve le temps regler la garde du frein a main et commencer a nettoyer l'interieur

et voir le probleme de la poignet de porte exterieur cote ar conducteur qui ne fonctionne pas...

 

je pense faire pas mal de photos...

j'ai aussi pris le rendez vous pour la contre visite au mois de fevrier

a la fin du mois allez a la casse par chez moi pour recuperer une poignet de porte complete plus grille aerateur

central et cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ah je vous ai pas raconte

la semaine derniere sur le bon coin j'etais sur une annonce interessante par chez moi une e36 325i coupe dans les 1000 euros avec travaux. la personne pas de reponse je me suis rabattue sur celle ci. pas de chance pour le vendeur et moi car il a repondu a mon mail hier soir. j'aurai pu avoir une e36 325i et j'avais le budget dommage et elle etait noir schwartz un truc comme ca pas de chance sur ce coup. tant pis on fera au moins des economies de carburant sur celle la. cela me consolera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je pense pas que l'etat etait comme celle la surtout au regard du pare choc qu'il y avait devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

bon bah soir apres mon boulot j'ai depose l'ancieux silencieux arriere qui etait mort en attendant de reposer

le nouveau demain matin (il faut enlever le cerclage de maintien de l'ancien et le mettre sur le nouveau et brosser toute

la rouille et traiter en meme temps, puis recuperer l'enjoliveur chrome d'origine pour le mettre sur le nouveau)

 

bon alors outillage necessaire pour le demontage :

- cote tube long du silencieux une cle plate de 13 + cle alen

- cote silencieux (sortie echappement), utiliser cle plate de 13 + tube long creux pour avoir plus de force

- pour faire tomber le silencieux il faut demonter un silent bloc de support pour pouvoir tomber celui ci.

 

le tout en photo

dans un premier temps voiture sur crick hydraulique par mesure de securite

http://img15.hostingpics.net/pics/640429SDC12806.jpg

 

le silencieux a deposer (un peu fatigue n'est ce pas)

http://img15.hostingpics.net/pics/216221SDC12808.jpg

 

de ce cote utilisation d'un cle alen d'un cote et de l'autre d'une cle plate en forcant un peu c'est bon

http://img15.hostingpics.net/pics/891488SDC12811.jpg

 

dans un premier temps pour deposer le silencieux j'ai voulu ouvrir le cerclage en devissant. quand j'ai vu la tete du bordel. je

me suis dit laisse tomber on va passer par les silent blocs moins compliqués

utilisation d'un cliquet avec longue rallonge + douillet de 13 + plus une longue barre pour avoir plus de force

http://img15.hostingpics.net/pics/466228SDC12814.jpg

 

en m'envervant et gueulant un peu l'animal est enfin tombe....non mais sans blague c'est qui le chef dans le garage.... moi.

http://img15.hostingpics.net/pics/952523SDC12815.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/781176SDC12817.jpg

 

un gros vide

http://img15.hostingpics.net/pics/777752SDC12819.jpg

 

et des petits trous, pleins de petits trous... (petit comparo avec le nouveau, il etait temps n'est ce pas)

http://img15.hostingpics.net/pics/480059SDC12820.jpg

 

je recuperai l'embout chrome pour le mettre sur le nouveau silencieux une fois celui ci astiqué

http://img15.hostingpics.net/pics/683141SDC12821.jpg

 

voici la raison pour laquelle j'ai prefere changer le silencieux qui d'ailleurs ne passait pas le controle technique tu

m'etonnes quand tu vois le trou beant!!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/363333SDC12822.jpg

 

bon bah demain je vais avoir du boulot en plus de remonter le silencieux je vais changer la courroie d'accessoire

et le calorstat (je suis alle les pieces ce midi chez bmw beaucouze)...

 

A vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

j'ai bien bosse ce matin je mettrai les photos plus tard en fin de journee mais la j'ai un soucis

la vis de purge au dessus du radiateur s'est casse en deux et l'autre morceau est reste dans le radiateur

ma question est la suivante comment faire pour l'enlever.

 

sinon j'ai remis le nouveau silencieux elle fait beaucoup moins de bruit et c'est tant mieux

normalement au controle technique le co2 devrait passer

 

j'ai change la courroie d'accessoire aussi

 

j'ai changer le calorstat et dans mon malheur juste a la fin tout etait ok j'etais entraind de fermer la vis de purge

pour ranger la bm au garage.... la malheur ma vis s'est cassee.... donc a l'ouverture de la concession bm

je vais chercher la vis de purge mais va bien falloir enlever l'autre mais comment faire si vous avez des astuces

je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

c'est bon bernard j'ai reussi recuperer la vis foiree entiere

j'ai remis la nouvelle a l'instant

pour mon controle technique je vais faire comme d'hab une bonne bourre moteur chaud

pour un petit decrassage et cela devrait le faire.

ce weeck end je vais regler le frein a main

voir le mecanisme de la poignet de porte

et deposer le bloc optique pour bien les nettoyer avant de faire regler ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...