Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi665FN

Oui la 110 a été étudiée en premier. Initialement ce matricule designait une berline tricorps devant compléter la gamme des Samara 2108 et 2109.

Comme le choix a finalement été fait de greffer un coffre à la 2109 pour donner la 21099, le projet a ensuite rebondi pour étudier la remplaçante de la Samara.

 

Dans l'ordre c'est donc d'abord la berline 110 puis le c'est le break qui a suivi et enfin la berline à hayon est sortie en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La 110 a été dessinée avec comme "modèle" une Audi 80 du milieu des années 80 d'ou le coté galet poli de partout de la carrosserie.

Maintenant la 110 à son propre style comme en témoigne le capot coquille (comme sur une Saab 9-5 par exemple).

 

La 112 avec sa troisième glace a une allure bien à elle, ni R19 ni ZX ni rien d'autres.

Si vous voulez vraiment lui trouver une soeur vaguement jumelle je pense que la Zatstava Florida dessinée par Guigiaro pourrait être celle là:zastava-florida-in-16i-02.jpgzastava-florida-in-16i-06.jpg

Même flancs très lisse et aspect assez cubique, grande troisième vitre , calandre également très rectiligne…

Même qualité de fabrication déplorable et finition indigente et fragile, motorisation 1.6 i proche du 1.5 i de la Lada.

Même indigence d'équipement (voire pire) avec l'absence d'airbags et d'ABS notamment et encore moins d'ESP et autres aides electroniques à la conduite.

 

Malgré ces défauts, je garde de la 110 le souvenir d'un comportement routier sain et d'un moteur volontaire bien que bruyant.

Regrets eternels pour l'infame tableau de bord à la fois dans son dessin et dans ses matériaux immondes (plastiques durs mal ébavurés), à assemblage indigne d'une voiture moderne, au vieilissement prématuré de la voiture (en raison de la piètre qualité des matériaux, peinture qui ternie vite etc…)

 

Bref malgré tout je l'aime bien cette 112 mais comme toute les Lada c'est une voiture fragile et le faisceau electrique étant généralement calamiteux en plus des attentions permanentes pour éviter que la voiture défraichisse trop rapidement c'est au final pas de tout repos de rouler en Lada.

 

La Priora qui l'a remplacée accusait à sa sortie un retard toujours criant en qualité perçue et notamment dans l'habitacle et d'ailleurs elle n'a pas fait carrière en Europe tellement la Logan l'a totalement éclipsée du marché des low cost.

 

 

Je trouve que la Florida ressemble plus a une ZX qu'une 112 sur certains angles!

Par contre pour la peinture tu m'a l'air bien sévere j'ai l'impression que la plupart des 110/112 avait une peinture de qualité qui vieillissait plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 110 il me semble a été précurseur

 

 

Oui la 110 a été étudiée en premier. Initialement ce matricule designait une berline tricorps devant compléter la gamme des Samara 2108 et 2109.

Comme le choix a finalement été fait de greffer un coffre à la 2109 pour donner la 21099, le projet a ensuite rebondi pour étudier la remplaçante de la Samara.

 

Dans l'ordre c'est donc d'abord la berline 110 puis le c'est le break qui a suivi et enfin la berline à hayon est sortie en dernier.

 

 

Ok merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La 112 c'est un peu une ZX (ou Florida) en plus "arrondi" (galet poli :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ces défauts, je garde de la 110 le souvenir d'un comportement routier sain et d'un moteur volontaire bien que bruyant.

Regrets eternels pour l'infame tableau de bord à la fois dans son dessin et dans ses matériaux immondes (plastiques durs mal ébavurés), à assemblage indigne d'une voiture moderne, au vieilissement prématuré de la voiture (en raison de la piètre qualité des matériaux, peinture qui ternie vite etc…)

 

Bref malgré tout je l'aime bien cette 112 mais comme toute les Lada c'est une voiture fragile et le faisceau electrique étant généralement calamiteux en plus des attentions permanentes pour éviter que la voiture défraichisse trop rapidement c'est au final pas de tout repos de rouler en Lada.

 

 

Question vieillissement, la mienne vient de fêter ses 10 ans et présente encore plutôt bien... La peinture est encore brillante, certes les pare-choc ont pas mal souffert (ça sent la conduite en ville cyp.gif.5b9e0ac5c63dcc5a376a33cc0337d899.gif ) et il y a un petit rectangle de 10x5 cm de vernis qui se sauve sur le toit, sous l'antenne. Je surveille et si ça s'étend je me fendrai d'un petit passage chez le carrossier ! :p

 

Pour l'intérieur, le dessin du tableau de bord est à laisser à l'appréciation de chacun. Côté finition, c'est vrai que c'est plutôt léger, surtout sur les parties basses (gros écarts) et les joints mal coupés. La moquette est mal fixée mais de meilleure qualité que dans ma Panda. Détail horripilant, la contre-porte côté passager émet des cloc-cloc sur mauvaise route ou quand je démarre, mais le reste est à peu près à l'abri des rossignols. ;)

 

Pour l'électricité je confirme, même si les fonctions "vitales" ne sont pas en cause (et heureusement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ) le check-control ou le plafonnier mènent leur propre vie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

M'enfin, de là à dire qu'il faut être tout le temps dessus pour qu'elle fonctionne correctement je ne suis pas d'accord. nanana.gif.b3e845df4e1faafda22a059411c7e113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Laquelle fut la 1er à être dessiné/pensé la 110 ou la 112?

Ou dans le genèse du projet les 2 furent pensé des le début?

 

Voici à quoi ressemblait la 112, en 1992 !

 

112-1992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette "vieille" photo de 112 ! Finalement elle n'a pas trop changé depuis 1992, à part les rétros bizarres. :p

 

Sinon, aujourd'hui, Aliona vous fait la météo : après la pluie... sic.gif.259515b991489bf5ba7ca93bc15db79b.gif

 

Photo0255.jpg

 

Photo0254.jpg

 

Le beau temps ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

PICT2258.jpg

 

Même si ça ne va peut-être pas durer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 112 avec sa troisième glace a une allure bien à elle, ni R19 ni ZX ni rien d'autres.

Si vous voulez vraiment lui trouver une soeur vaguement jumelle je pense que la Zatstava Florida dessinée par Guigiaro pourrait être celle là:zastava-florida-in-16i-02.jpgzastava-florida-in-16i-06.jpg

Même flancs très lisse et aspect assez cubique, grande troisième vitre , calandre également très rectiligne…

 

 

Tu sembles oublier que la Yugo florida n'est que le dessin de Guigaro refusé par Citroën pour sa ZX

 

http://images01.olx.fr/ui/1/56/87/6664987_1.jpg

 

http://blu.stb.s-msn.com/i/A5/1EE3313FC149A2BAB6328514B42C69.jpg

 

Les 2 partagent d'ailleurs le Mono Essuie-glace avant ;)

 

Même les intérieurs se ressemblent dans les grandes lignes, avec le grand vide poche devant le passager

 

 

http://automobili.umpirsky.com/image/resize/id/319/w/800/h/600/img/4.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR6bOBdqqTjm2GRV0fdRfucCzfCd0RSp6izcIOGah2v4NgDV7bGHiA9yhMqg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bon tu passe quand sur lescar avec ta 112 dimanche 2 rencard a lescar si sa te dit tu me passe un coup de fil bientôt lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cet été, j'aurai un peu de temps, mais je ne te promets rien ! ;)

 

La Florida est en effet issue d'un dessin Giugiaro, mais destiné à l'origine à Fiat pour sa Tipo. ;)

 

 

Tiens, je ne savais pas, ça... C'est un peu comme pour la Daewoo Espero, qui est en fait le dessin refusé pour la Xantia. 'Sont exigeants chez Citron ! ddr.gif.c85531bebaed71cc68535a707e537e9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas, ça... C'est un peu comme pour la Daewoo Espero, qui est en fait le dessin refusé pour la Xantia. 'Sont exigeants chez Citron ! ddr.gif.b03cd5c95eabe6c75267f42fd945b1aa.gif

 

Quant à moi, j'avais loupé cette histoire avec l'Espero ! Cette dernière restera sans doute comme l'une des Daewoo les mieux dessinées de l'histoire, mais quel ennui visuel... Tu me diras que la Xantia n'est pas plus extravagante, mais j'aime bien son arrière "court".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'avais loupé cette histoire avec l'Espero ! Cette dernière restera sans doute comme l'une des Daewoo les mieux dessinées de l'histoire, mais quel ennui visuel...

 

 

Je viens de vérifier sur Wiki, c'est d'ailleurs un dessin Bertone. ;)

 

Sinon, je l'aime bien, moi, cette Espero... Sans doute mon penchant avéré pour les étrangetés à roulettes... cyp.gif.52930bcc206cc96aa9b8079c334c60d9.gif

 

Pour recentrer le sujet (oui, un peu quand même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) je vous aurais bien mis une ou deux photos d'Aliona, mais depuis la dernière mise à jour de FA y'a plus moyen de poster des images... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

 

Je viens de vérifier sur Wiki, c'est d'ailleurs un dessin Bertone. ;)

 

Sinon, je l'aime bien, moi, cette Espero... Sans doute mon penchant avéré pour les étrangetés à roulettes... cyp.gif.a9d41480e5e66ccd416ad96713fa2c5f.gif

 

Pour recentrer le sujet (oui, un peu quand même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) je vous aurais bien mis une ou deux photos d'Aliona, mais depuis la dernière mise à jour de FA y'a plus moyen de poster des images... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

pourtant je viens de mettre a jour le sujet du rencard a lescar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Bien cette "vieille" photo de 112 ! Finalement elle n'a pas trop changé depuis 1992, à part les rétros bizarres. :p

 

Sinon, aujourd'hui, Aliona vous fait la météo : après la pluie... sic.gif.01d14c5e1c89c029d06a7247f80a0142.gif

 

Photo0255.jpg

 

Photo0254.jpg

 

Le beau temps ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

PICT2258.jpg

 

Même si ça ne va peut-être pas durer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

Elle est vraiment propre quand même !! Je tombe un peu sous son charme :D

 

Tu nous fais quand une petite vidéo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça, la vidéo, surtout qu'il y a de place pour poser la caméra sur le tableau de bord ! :p

 

Je verrai ça un de ces jours. ;)

 

pourtant je viens de mettre a jour le sujet du rencard a lescar ;)

 

 

Apparemment ça s'est rétabli hier en début de soirée, mais vers 3 / 4 heures c'était en carafe. bah.gif.4fb319378cf2d61018511e5cbdb35cb8.gif

 

Elle est vraiment propre quand même !! Je tombe un peu sous son charme :D

 

 

Merci bien Yorick. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vrai que pour une voiture de 10 ans qui a la réputation de mal vieillir, elle présente encore sacrément bien. Même si la carrosserie avoue quand même quelques années de vie en ville ! :p

 

PICT2191.jpg

 

PICT2189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Mouais... Franchement c'est fun mais j'aurai peur au volant moi. peur.gif.27b04d30ff7264aebd7abb8165a4ea4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de quoi ? De subir un choc frontal dans une caisse des 80's, du regard des autres, des glandus qui feraient n'importe quoi pour te doubler même si tu roules à vitesse normale parce que leur amour-propre souffre d'être derrière une Lada ? De tout ça à la fois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Peur de la sécurité d'une voiture achetée conduite par des gens en manque de moyens, pour l'entretenir...

 

C'est pas rassurant comme achat si tu préfères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est marrant de rouler en 2013 avec une charette comme ça,je trouve qu'on retrouve ce concept avec la logan de base,la 75cv sans vitre électrique (c'est juste moins exotique certes)

J'ai roulé dans des trucs du même accabit et à la réflexion le coté jouissif est d'avoir l'impression,quelque part,de niquer le système imposé,de passer à travers les balladurettes ,les juppettes et autres et de conserver une voiture quand même mal aimé avec un beau pied de nez aux ragots éventuels "je vous merde mossieur !"

et ça c'est beau.

 

Une seule chose m'a toujours fait frémir et aucune de ces vieilles trapanelles ne rattrape l'autre,c'est en cas de carton sérieux,là ça fait souvent très mal, même si on roule souvent moins vite là dedans ça nous laisse moins de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est marrant de rouler en 2013 avec une charette comme ça,je trouve qu'on retrouve ce concept avec la logan de base,la 75cv sans vitre électrique (c'est juste moins exotique certes)

J'ai roulé dans des trucs du même accabit et à la réflexion le coté jouissif est d'avoir l'impression,quelque part,de niquer le système imposé,de passer à travers les balladurettes ,les juppettes et autres et de conserver une voiture quand même mal aimé avec un beau pied de nez aux ragots éventuels "je vous merde mossieur !"

et ça c'est beau.

 

Une seule chose m'a toujours fait frémir et aucune de ces vieilles trapanelles ne rattrape l'autre,c'est en cas de carton sérieux,là ça fait souvent très mal, même si on roule souvent moins vite là dedans ça nous laisse moins de chance.....

 

Généralement, quand on achète ce genre de voitures on a conscience du risque qu'on prend en cas d'accident. Encore que, la 112 est loin d'être la pire, à titre personnel je préfère avoir un accident au volant d'une 112 plutôt qu'au volant d'une 2cv. cyp.gif.0a2b0201d5eaf5e313b53a5074bee1a7.gif

 

Niveau sécurité c'est pas pire qu une logan ou 107 Peugeot !

A ceci près qu'elles ont des airbags, une structure solide et tout le reste mais bon. cyp.gif.0a2b0201d5eaf5e313b53a5074bee1a7.gif

cyp.gif.18fa55c073b7ae86f8eeb76a19c9c180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sécurité c'est pas pire qu une logan ou 107 Peugeot !

Ben si justement :) ,comme le dit Max,airbag(s),déformation programmée des berceaux et des colonne de direction,esp & abs,portières renforcés (c'est de la sécurité passive aussi mais ça peut te sauver)....bref

Faut juste pas y penser c'est clair.s'enquiller dans le cul d'un camion pour x raison c'est un peu la roulette Russe avec 5 balles dans le barillet.

 

Elle est très chouette cependantsol.gif.02366681fe4d90b67dea1c625ca4c1a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de la sécurité d'une voiture achetée conduite par des gens en manque de moyens, pour l'entretenir...

 

C'est pas rassurant comme achat si tu préfères. :)

 

 

Comme le dit Max, c'est valable pour pas mal (toutes ?) de voitures d'occasion. Je conçois qu'une "low-cost" a pu être achetée par des gens fauchés et négligents sur l'entretien. J'ai tendance à penser que celles qui roulent depuis 10 ans et affichent un kilométrage "respectable" sont susceptibles de rouler encore un bout de temps.

 

Cela dit, je t'avoue que je ne me suis pas posé toutes ces questions lors de l'achat. A ce moment j'étais plutôt comme un grand gosse qui attendait son gros jouet, et j'ai acheté sans discuter un peu sur un coup de tête. 'Faut une petite dose de pot aussi. cyp.gif.b9f237c5a150fa2c8a6efb05d0f78d70.gif

 

C'est vrai que c'est marrant de rouler en 2013 avec une charette comme ça,je trouve qu'on retrouve ce concept avec la logan de base,la 75cv sans vitre électrique (c'est juste moins exotique certes)

J'ai roulé dans des trucs du même accabit et à la réflexion le coté jouissif est d'avoir l'impression,quelque part,de niquer le système imposé,de passer à travers les balladurettes ,les juppettes et autres et de conserver une voiture quand même mal aimé avec un beau pied de nez aux ragots éventuels "je vous merde mossieur !"

et ça c'est beau.

 

 

C'est exactement mon état d'esprit, je suis certes loin d'être un "révolté du système" mais ça me permet de me démarquer à moindre frais, j'aime rouler bizarre, et les gens à qui ça ne plaît pas je ne leur demande pas leur avis ! :p

 

Reste en effet le problème de la sécurité... Très franchement, je reconnais que je n'y pense pas plus que ça. J'ai conscience que ma vie est entre les mains (façon de parler) d'une technologie soviétique des années 80 ( ddr.gif.611f69e63218307ed48e47692db7f808.gif ) mais ça ne m'empêche pas de dormir. Même si on ne peut pas prévoir la bêtise des autres usagers de la route, je reste prudent et roule calmement. ;)

 

Si ça peut vous rassurer, je roule finalement assez peu... Mise à part mon excursion à Limoges en octobre dernier (660 bornes dans la journée, même pas peur ! vert.gif.8e19cf150412b36f0f32b588f2b7a3be.gif ) ma moyenne mensuelle s'établit à environ 400 km par mois. Pour les grands trajets je privilégie la Panda, avec airbag (au singulier cyp.gif.b9f237c5a150fa2c8a6efb05d0f78d70.gif ), ABS, des *** au crash-test et une conception plus moderne. ;)

 

Elle est très chouette cependantsol.gif.8245fb2d21dbe8408cb794e90faf0b40.gif

 

 

Merci bien ! :pbien.gif.e0717527046061df0e56916737c1db1c.gif

cyp.gif.5fc951a19707bf1cb78f441310557151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Clampinus Belles photos d'Aliona sol.gif.593d6c12547fdfd1a31ebf2218d4766b.gif

Super veinard :o ton Aliona est moins assoiffée que ma Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon 'Tonius !

 

Elle consomme tant que ça ta Punto ? J'ai fait 7,6 litres de moyenne sur le dernier plein. Depuis la semaine dernière je roule un peu plus, 180 km et j'ai à peine entamé le 2e quart de la jauge. 'Faut dire aussi que le réservoir est un peu petit pour une telle berline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Tu vas bien Clampinus :D

Bof ! Elle consomme en moyenne 8,4 litres la pauvre ! car il fait tellement chaud cry.gif.03d5d10f442b0634d7b1e42ec9220383.gif

Elle avance bien alors je ne vais pas la priver de boire non.gif.95c6dcc3eb27b83aef89bf0791d60fa9.gif

Amitiés à Aliona :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que je vais bien, je rentre d'une semaine en Croatie, le pays est magnifique, il faisait beau et chaud et j'ai attrapé des coups de soleil ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et comme j'ai pensé à vous je vous ai ramené quelques petits souvenirs automobilistiques. fleur.gif.9c13d44fc18d2cdde77a2d7dadd84e9e.gif

 

J'ai retrouvé mon Aliona, qui est bien sûr repartie au quart de tour après 8 jours de sommeil. Ça me change de la Peugeot 308 de location que j'ai eu sur place, qui consomme presque autant que ta Punto sans en avoir les performances. cyp.gif.7cdfa7171974d5b08da507d9e1d3e4d6.gif

 

Content de vous retrouver tout de même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...