Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eyf768mn

Volvo est particulièrement gourmand sur les tarifs du xc40 et xc60. Prix premium sans en avoir l'image de marque. Le design du xc40 plait pas mal à madame et elle est déçue du confort du x1/x2. Le manque de changement intérieur ne plaide pas en faveur du x2 non plus. Et puis elle a essayé les sièges Volvo.....même en sport ils sont beaucoup plus confortables que les advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurer sa BMW demande beaucoup de patience et d'organisation :D

Pour ma part j'ai travaillé avec le catalogue, j'ai retranscrit l'ensemble des options et packs dans un fichier Excel : les codes BMW et les tarifs.

Puis j'ai coché ce que je voulais, ou pas, pour chaque ligne j'ai systématiquement cherché à savoir à quoi cela corespondait.

 

Malgré cela j'ai quand même loupé un ou deux trucs :)

 

 

Hello kepala,

Quelle est la config de ta tuture et quels sont les trucs que tu as loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord avec ce post.

Je suis Volvoiste depuis 13 ans (1x XC90 et 2x XC60), j'attendais beaucoup du XC40.

Après visite au salon de Genève et essai en concession, ce XC40 n'a pas la finition digne d'une Volvo (bas du tableau de bord en plastique dur, moquette très fine, gros bac centrale hyper moche ...)

Le comportement routier reste confortable en ligne droite mais en virage ce véhicule est pataud sans aucun maintien dans les sièges même en version sportive. Ce véhicule n'est pas sportif du tout.

C'est pourquoi aujourd'hui, je me tourne vers le X2 qui est certes moins confortable mais avec bien d'autres avantages (affichage tête haute, GPS digne de ce nom, belle finition intérieure, allure sportive ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello kepala,

Quelle est la config de ta tuture et quels sont les trucs que tu as loupé ?

 

 

* Commande pour rabattre le siège arrière depuis le coffre. Uniquement dispo avec la banquette arrière coulissante qui ne m'intérressait pas. De plus il était indiqué que c'était une commande électro-mécanique, donc j'ai cru que sans l'option il subsistait une commande purement mécanique.

* Réglage lombaire. Là aussi il était fait mention de commande électrique, je pensais naivement qu'il y avait malgré tout un réglage manuel suffisament pour moi et qu'il sagissait d'un réglage par cylindre excentrique et pas d'un coussin gonflable.

 

Après il y a l'options que j'ai eu et que je ne voulais pas et que je n'avais pas commandé :D

* Pneus RSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

100% d'accord... mais le design qui plait a la plupart (moi j'aime pas) + voiture de l'année, font marcher le marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Euh, l’Evoque non-plus n’est pas « moderne ». Mis à part le sélecteur de BVA, il est même plutôt très classique.

De toute façon, tous les éléments technos seront dépassés dans deux trois ans. Les voitures vont vieillir beaucoup plus vite qu’avant.

 

L evoque neat pas recent mais la purete et simplicite des lignes lui donne encore un air dans le temps.. cest la quon voit le genie de certians designers, je parl surtout aussi d e l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Pour la question sur le hifi, si tu es melomane prends le hk tunauras pas de regret , dautant pkus que la difference hifi est pas enorme. Maintenant je ne suis pas sur que le hk soit vraiment beaucoup mieux - plus de basse- moi jai tjr ete decu sur mes bm et mini de ce HK par rapport a d autres systemes sur le marche, mais de toite facon tas pas le choix. Mieux est daller en CC et d ecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’Audi a exactement la même politique tarifaire, pour ne citer qu’un concurrent.

En ce sui concerne le réservoir étendu, on en a déjà parlé 1000 fois. Ce n’est sûrement pas pour facturer 50€ de plus que BMW ne l’a pas mis de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Pour moi si, uniquement pour faire de l'option, pour faire du fric.

 

Ça me fait penser que j'ai oublié de le demander en cadeau avant signature du BdC.

 

Il me semble avoir lu que c'était pour des raisons de C02 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'ils se font de l'argent en ayant conçu deux réservoirs au lieu d'un, en gérant deux références au lieu d'une, le tout pour gagner 50€ une voiture sur dix? Moi, je ne pense pas.

 

Cela-dit, ça va peut-être te surprendre, mais BMW n'est pas une association à but non lucratif, et leur but est effectivement de faire du fric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui je vous confirme que c’est pour avoir un taux de CO2 plus bas... minimiser le poids de la voiture

 

C’est ce qui m’a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? ils se rendent aux tests avec 10 litres, donc ce n'est pas le poids. Arrêtez de gober ce que raconte un vendeur.

 

Et puis, ils prennent un chauffeur de 55 kg... et en short, c'est moins lourd que le pantalon... Déposez le portable avant le test...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'ils se font de l'argent en ayant conçu deux réservoirs au lieu d'un, en gérant deux références au lieu d'une, le tout pour gagner 50€ une voiture sur dix? Moi, je ne pense pas.

 

Cela-dit, ça va peut-être te surprendre, mais BMW n'est pas une association à but non lucratif, et leur but est effectivement de faire du fric ;)

Justement oui, sinon inutile d'en gérer 2.

 

Et plutôt... 9 sur 10 prennent l'option, si ce n'est pas 10...? du moins ceux qui étaient au courant que... ou que le vendeur en ait parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles ont le grand réservoir de série (c’était le cas sur mon 20i) et je pense que peu de clients pensent à prendre l’option, ne soupçonnant même pas qu’elle puisse exister. Le client moyen ne passe pas autant de temps que nous à éplucher le catalogue ;)

 

Ca me rappelle la grande époque où les BMW étaient équipées de base de clignotants oranges très laids. L’option « clignotants blancs » n’était pas très chère, mais pourtant la plupart des acheteurs ne la prenaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me l'a ajouté d'office dans le devis...

 

Il doit quand même y avoir une justification, car quel intérêt de s'emmerder avec la gestion de deux types de réservoirs avec tout ce qui va avec (étude des deux modèles, montages différents, gestion des stocks, gestion des commandes, ....). Sinon, autant mettre le plus grand d'office et ajouter les 50€ dans le prix de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester le X2, y a-t-il de grosses différences par rapport au X1 au niveau de la prise en main/conduite ?

J'ai déjà essayé un X1, mais c'est difficile de trouver un X2 en essai.

La CC n'en possède qu'un et c'est un modèle M Sport diesel en boite auto, alors que je souhaite partir sur une Essence en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester le X2, y a-t-il de grosses différences par rapport au X1 au niveau de la prise en main/conduite ?

J'ai déjà essayé un X1, mais c'est difficile de trouver un X2 en essai.

La CC n'en possède qu'un et c'est un modèle M Sport diesel en boite auto, alors que je souhaite partir sur une Essence en boite manuelle.

 

 

Prise en main tu ne seras pas dérouté, l'intérieur est "identique" et ils partagent la même plate forme.

 

Par contre le centre de gravité est plus bas, et ça se sent un peu sur les placements et maniabilité (plus "posé" quoi) sans non plus ternir sur le confort qui reste là aussi quasi identique en set-up confort. Un X1 un peu plus sportif en résumé.

Si on écarte cet aspect de la conduite et le design, attention il y a moins de raisons pratiques de le choisir par rapport au X1...c'est autant logeable pas de soucis, mais le coffre est plus petit et surtout la visibilité arrière est amoindrie.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester le X2, y a-t-il de grosses différences par rapport au X1 au niveau de la prise en main/conduite ?

J'ai déjà essayé un X1, mais c'est difficile de trouver un X2 en essai.

La CC n'en possède qu'un et c'est un modèle M Sport diesel en boite auto, alors que je souhaite partir sur une Essence en boite manuelle.

 

 

Tu ne risques pas d’essayer une essence boîte manuelle car seul le 18i existera en boîte manuelle avant pas mal de semaines.

Sauf que le 18i est retardé côté production...

le mien devait être un des premiers livrés, fin mai début juin... donc je suis repassé sur un 20i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

 

Tu ne risques pas d’essayer une essence boîte manuelle car seul le 18i existera en boîte manuelle avant pas mal de semaines.

Sauf que le 18i est retardé côté production...

le mien devait être un des premiers livrés, fin mai début juin... donc je suis repassé sur un 20i

 

Je fais 10-15k par an et pour des raisons de budget leasing, je ne peux pas viser un 20i. :non:

Donc je dois me rabattre sur un 18i.

La nouvelle voiture, je dois la commander d'ici mi-avril et je n'en ai pas besoin avant octobre, date à laquelle je devrai rendre ma Polo actuelle (oui ça me changera d'une Polo :D )

 

Sinon merci pour vos retours actuels, ça ne me facilite pas la tâche dans la recherche de ma prochaine voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve les jantes "too much" et je ne suis pas convaincu par l'association de la carrosserie grise avec les enjoliveurs gris.

 

Et que dire du prix... Pour 55000€, on a aujourd'hui une BMW moyenne gamme sans cuir. Ca laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw072xx

Après avoir parcouru plus de 2000 kms avec ma nouvelle X2, je peux dire que je ne regrette pas ma série 2 Active Tourer.

 

Beaucoup de personnes dissertent sur le soi-disant manque de confort en M Sport etc. Personnellement, je ne me plains absolument pas d'un manque de confort, aucun de mes passagers ne l'a jamais fait non plus, et le plaisir de conduite est bien plus important qu'avec mon ancienne A.T.

 

J'apprécie un maintien ferme des sièges et une suspension ferme également. Chacun ses goûts et ses préférences. Rien ne sert d'essayer de convaincre les "anti" ou de dissuader les "pro". Comme disait l'autre, chacun fait ce qui lui plaît...

 

En bref, je suis entièrement satisfait (le mot est même faible) de mon achat et je le referais les yeux fermés s'il le fallait.

 

C'est ma 4ème BMW et c'est celle qui me satisfait le plus. Portant, je l'ai commandée sur photo et sans l'avoir vue en réalité... Il y a parfois, donc, d'excellentes surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel enthousiasme :) Ca change des râleries habituelles ;)

 

Tiens, en suivant un AT récemment, j'ai vu que l'essuie-glace AR était logé dans le becquet. C'est assez esthétique. Je me demande pourquoi BMW n'a pas utilisé le même système sur les X1/X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ege577fM

En même temps j’ai rarement lu un forumer dire qu’il vient de recevoir son nouveau jouet et qu’il est nul....

Ce serait avouer un manque de discernement.....psychologiquement inacceptable pour beaucoup. :)

 

Et bien je vous propose de lire mes commentaires sur mon Active Tourer précédent et de chercher un tel enthousiasme très cher. Sinon, imodium ça soulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ege577fM

Quel enthousiasme :) Ca change des râleries habituelles ;)

 

Tiens, en suivant un AT récemment, j'ai vu que l'essuie-glace AR était logé dans le becquet. C'est assez esthétique. Je me demande pourquoi BMW n'a pas utilisé le même système sur les X1/X2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...