Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ne vont-ils pas proposer un SUPER tarif si modif en 20i à la place du 18i...?

 

Evidemment, ceux qui n'osent pas quémander...! = résultat 0...

 

Et dans ce cas, ils n'auront pas de cadeau à faire pour non-respect de livraison du 18i...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

et bien:

 

- ma commande initiale datait d'avril

- je suis bon client

- oui je pense que BMW France a des possibilités en ce sens

- et enfin ca va me couter 5000 euros de plus (Vs le 18i) hum

 

non justement; ça n'arrive "jamais": tu as du bol.

Bon client ou pas; ça changes rien: pas de slot dispo, pas de voiture.

 

j'ai eu le cas pour une voiture où il manquait la clim auto 3 zones: voiture annulée; donc nouveaux délais.

et attente 8 mois chez Bmw Uk (la maison mère): pas de slot, alors que je connaissais bien le vendeur: annulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s’attendre à un gros cadeau non-plus hein.

 

Perso, j’avais fait comprendre que j’étais prêt à annuler ma commande suite au retard, et pourtant je n’ai eu droit qu’à un geste symbolique. Je suis presque sûr qu’ils m’auraient laissé annuler sans faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a tout intérêt à inciter les acheteurs de 18i à modifier leur commande pour le 20i, d’une part pour rentabiliser leurs usines suite à l’arret de production de 18i, d’autre part pour avoir plus de marge sur les ventes....

Je pense qu’ils ont fait le nécessaire pour faciliter ces modifications...

Reste au client de bien négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a tout intérêt à inciter les acheteurs de 18i à modifier leur commande pour le 20i, d’une part pour rentabiliser leurs usines suite à l’arret de production de 18i, d’autre part pour avoir plus de marge sur les ventes....

Je pense qu’ils ont fait le nécessaire pour faciliter ces modifications...

Reste au client de bien négocier.

 

Qu’est-ce qui te fait dire qu’ils margent plus sur une 20i que sur une 18i?

 

De plus, il faut bien distinguer les intérêts de BMW de ceux des concessionnaires qui ne sont pas forcément les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui te fait dire qu’ils margent plus sur une 20i que sur une 18i?

 

De plus, il faut bien distinguer les intérêts de BMW de ceux des concessionnaires qui ne sont pas forcément les mêmes.

 

 

Ben, pour moi l’intérêt du cc et du constructeur est le même : vendre le plus cher et le plus vite possible....

Qu’est ce qui te fait penser le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, pour moi l’intérêt du cc et du constructeur est le même : vendre le plus cher et le plus vite possible....

Qu’est ce qui te fait penser le contraire ?

 

Pas du tout. Les concessionnaires ont des objectifs fixés par BMW en terme de volume. Ils ont également des quotas à respecter et ils n’ont pas toujours autant de voitures qu’ils le souhaiteraient, ou en tous cas pas au moment où ils le souhaiteraient. J’ai eu une discussion intéressante avec mon vendeur qui m’a bien expliqué que BMW joue souvent contre eux. L’objectif de BMW est de vendre le plus possible, pas forcément le plus vite possible, surtout quand ils n’arriivent pas à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

alors pour vous répondre:

 

le passage de mon 18i en 20i correspond bien à la même commande informatique. Ils ont modifié le moteur sans changer le numéro de commande. Et ils ont du agir sur la date de mise en prod.

 

Et ensuite pour ce qui est d'éventuel geste commercial, effectivement, je suis en discussion avec BM france, pour un geste sur le prix de la voiture, du fait que je me retrouve avec plus de 5000 euros en plus. Pour le moment c'est positif, mais j'ai demandé un chouillat plus que la propo initiale. j'attends leur retour, ils doivent me rappeler.

 

Je vous tiens au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Xquest ce qui sest passe exactement? J etais eventuellement interesse par 18i justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Les concessionnaires ont des objectifs fixés par BMW en terme de volume. Ils ont également des quotas à respecter et ils n’ont pas toujours autant de voitures qu’ils le souhaiteraient, ou en tous cas pas au moment où ils le souhaiteraient. J’ai eu une discussion intéressante avec mon vendeur qui m’a bien expliqué que BMW joue souvent contre eux. L’objectif de BMW est de vendre le plus possible, pas forcément le plus vite possible, surtout quand ils n’arriivent pas à fournir.

 

 

D’accord mais là le problème est différent : BMW à totalement arrêté la production de 18i...ça doit correspondre à des dizaines de milliers de commandes qui ne pourront pas être honorées dans les temps.

Leur intérêt est de modifier rapidement leur politique commerciale, au moins pour un temps.....enfin, il me semble....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Ouaw, moi qui avais la possibilité de prendre un X2 18i SDrive, ça calme d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Renseignes toi mais d’après la note d’info que j’ai vu les délais c’est juillet août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Renseignes toi mais d’après la note d’info que j’ai vu les délais c’est juillet août

 

Quand je suis allé en CC il y 2-3 semaines, ils annonçaient 4-5 mois environ si je commandais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

oui donc juillet aout... comme je dis

 

normal, puisqu'il n'ya plus de prod de 18i.

 

Celui que j'avais commandé était initialement prévu fin avril, puis report à tout début juin. Donc a priori ils prévoient une reprise de la prod. début mai. Mais comme il doit y avoir un paquet à fabriquer de 18i entre les commandes du début (qui n'annoncaient pas de retard à ce moment là), les stocks concessions... je pense que c'est pour ca que les nouvelles commandes sont décalées à l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour vous répondre:

 

le passage de mon 18i en 20i correspond bien à la même commande informatique. Ils ont modifié le moteur sans changer le numéro de commande. Et ils ont du agir sur la date de mise en prod.

 

Et ensuite pour ce qui est d'éventuel geste commercial, effectivement, je suis en discussion avec BM france, pour un geste sur le prix de la voiture, du fait que je me retrouve avec plus de 5000 euros en plus. Pour le moment c'est positif, mais j'ai demandé un chouillat plus que la propo initiale. j'attends leur retour, ils doivent me rappeler.

 

Je vous tiens au courant,

 

j'ai pas tout suivi: de quand était ta commande initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord mais là le problème est différent : BMW à totalement arrêté la production de 18i...ça doit correspondre à des dizaines de milliers de commandes qui ne pourront pas être honorées dans les temps.

Leur intérêt est de modifier rapidement leur politique commerciale, au moins pour un temps.....enfin, il me semble....!

 

Toute la question est de savoir s’ils arrivent à faire tourner les chaines de production à plein régime avec les 20/25i et les diesel. Si oui, ils n’auront pas trop besoin de faire des efforts commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

j'ai pas tout suivi: de quand était ta commande initiale?

 

ben

 

1- commande initiale 18i mi février >>> livraison fin avril

2- puis report début mars 18i, à début juin

3- donc là je passe au 20i, qui est prévu en livraison fin avril/début mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait quand même pas que BMW nous prenne pour des c...?

 

Comme c'est parti, c'est livraison juillet - août... Et l'usine, elle ferme quand pour les congés d'été? Normalement les Allemands partent en juillet...?!!!

 

Il fallait ne pas, alors, prendre les commandes, la moindre des choses...! respecter les clients... Et avant de se mettre aux normes, toujours trop zélés, il fallait être sûr de suivre, que les FAP soient livrés... etc..., etc....

 

On peut s'en passer de leurs chariottes. Et si on attend aussi longtemps, ça mérite une grosse indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du cas particulier de Guy34 avec sa commande sans date, mais qui est une LLD avec livraison que je ne cherche plus trop à essayer de comprendre :D

 

Légalement :

* Une commande ferme, achat comptant ou avec crédit (mais pas de location) ne peut être annulée que :

-> dans le délai initial de rétractation comme n'importe quel achat

-> si le crédit n'est finalement par accordé par l'organisme préteur.

-> si la la date de livraison inscrite sur le contrat n'est pas respecté. Il faut donc attendre pour le constater : on ne peut pas annuler par anticipation.

 

* Le CC n'est tenu à aucune compensation en dehors du remboursement des versements effectués à la signature si la commande est annulée.

 

Bien évidemment, il est tout à fait possible de négocier avec le CC ou BMW France directement lorsque, comme c'est le cas ici, un retard est annoncé.

C'est même recommandé de négocier quelque chose mais il faut garder à l'esprit que c'est une négociation, et qu'en tant que telle elle à plus de chance d'aboutir si vous êtes bien vu de votre CC ou de BMW France. Si vous commencez à aller les voir en exigeant, en les traitant de tous les noms cela à peu de chance d'aboutir :D

 

A noter aussi que selon ce que vous négociez cela sera soit à charge du CC soit à charge de BMW. Si la négo avec le CC échoue vous pouvez aussi tenter la négo avec BMW France. Il est possible de négocier plein de trucs :

* Annulaton de la commande par anticipation

* Prêt gracieux d'un véhicule pour la durée du délais supplémentaire

* Modification de la commande (en 20i par exemple) ou ajout d'option "gratuites"

* Offrir service maintenance, extension garantie

* Une bouteille de champ. supplémentaire :lol:

* etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du cas particulier de Guy34 avec sa commande sans date, mais qui est une LLD avec livraison que je ne cherche plus trop à essayer de comprendre :D

 

Légalement :

* Une commande ferme, achat comptant ou avec crédit (mais pas de location) ne peut être annulée que :

-> dans le délai initial de rétractation comme n'importe quel achat

-> si le crédit n'est finalement par accordé par l'organisme préteur.

-> si la la date de livraison inscrite sur le contrat n'est pas respecté. Il faut donc attendre pour le constater : on ne peut pas annuler par anticipation.

 

* Le CC n'est tenu à aucune compensation en dehors du remboursement des versements effectués à la signature si la commande est annulée.

 

Bien évidemment, il est tout à fait possible de négocier avec le CC ou BMW France directement lorsque, comme c'est le cas ici, un retard est annoncé.

C'est même recommandé de négocier quelque chose mais il faut garder à l'esprit que c'est une négociation, et qu'en tant que telle elle à plus de chance d'aboutir si vous êtes bien vu de votre CC ou de BMW France. Si vous commencez à aller les voir en exigeant, en les traitant de tous les noms cela à peu de chance d'aboutir :D

 

A noter aussi que selon ce que vous négociez cela sera soit à charge du CC soit à charge de BMW. Si la négo avec le CC échoue vous pouvez aussi tenter la négo avec BMW France. Il est possible de négocier plein de trucs :

* Annulaton de la commande par anticipation

* Prêt gracieux d'un véhicule pour la durée du délais supplémentaire

* Modification de la commande (en 20i par exemple) ou ajout d'option "gratuites"

* Offrir service maintenance, extension garantie

* Une bouteille de champ. supplémentaire :lol:

* etc ...

Pourquoi me cites-tu eu égard à LLD éventuelle? LLD - ou pas? c'est une commande. Et LLD - LOA, c'est la majorité des commandes...

 

Le chef des ventes m'a dit (rappelons que c'est BMW Finance Lease, ça ne sort pas du tout BMW), que j'aurai le choix le jour de la livraison d'opter pour la LLD ou de payer comptant... Pour l'instant, ce n'est qu'un accord de dossier LLD. C'est peut-être différent quand la commande émane de loueurs extérieurs... ?

 

Et à ce jour, j'avoue que je ne sais pas encore si LLD ou paiement comptant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben

 

1- commande initiale 18i mi février >>> livraison fin avril

2- puis report début mars 18i, à début juin

3- donc là je passe au 20i, qui est prévu en livraison fin avril/début mai

 

donc, ils ont probablement prévu les swap 18i/20i: c'est pour ça que ta commande a juste été modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

une video du X2 dans un espèce de marron foncé bof bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

les réflecteurs effectivement c'es très moche lol

 

Mais je crois que toutes voitutres ont ca labas

 

 

 

 

:ange: rien à voir mais on est le 6 avril... mon x2 doit être fabriqué ces jours ci... si ca se trouve c'est déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une video du X2 dans un espèce de marron foncé bof bof

 

 

 

C'est pas du marron, c'est du Sparkling Storm Brillanteffekt.

Cela n'a rien de Bof bof !! A l'aube sur le champ de Mars, en tant qu'offensé j'ai le choix des armes cdryc73.gif.036db7ec8dc3fb527672e4f87d4abc51.gif

 

Même si je reconnais que sur ce X2 avec les bas de caisse gris cela ne colle pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

En fait, ya pas beaucoup de couleur qui vont avec ces bas de caisse gris :L

 

 

Effectivement ! Je dirais que seules lui vont les couleurs Galvanic gold, le orange sunset, et le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

C'est pas du marron, c'est du Sparkling Storm Brillanteffekt.

Cela n'a rien de Bof bof !! A l'aube sur le champ de Mars, en tant qu'offensé j'ai le choix des armes cdryc73.gif.036db7ec8dc3fb527672e4f87d4abc51.gif

 

Même si je reconnais que sur ce X2 avec les bas de caisse gris cela ne colle pas trop :)

 

 

Lol oui effectivement c’est l’association avec les pare choc gris qui font tout le moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...