Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Il y a une X2 M Sport X en bleu mediterranean (foncé) chez BMW Paris 15.

C'est d'ailleurs la couleur que j'ai choisie.

 

Voici la photo que j'ai prise.

 

 

BMW.jpg

On parlait du bleu EDF en fait. Cela-dit, je n’ai jamais vu de mediteraneanblau non-plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

A quand une photo de x2 avec une seule sortie d’échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j’ai suivi une 530d récemment et j’ai vu qu’elle n’avait qu’une seule sortie d'échappement (double). A croire qu’il n’y a que les possesseurs de « petites » BMW qui souhaitent en avoir deux pour paraitre plus grand ;)

En fait, je pense que la simple sortie d'échappement du X1/X2 se fait remarquer car elle est moche. Si elle était mieux intégrée, simple ou double, elle se ferait oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

A quand une photo de x2 avec une seule sortie d’échappement

 

Voila ce que donne le configurateur en 18i

 

X2 18i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une photo de x2 avec une seule sortie d’échappement

Pauvreté, tristesse, laideur..., comme sur de vulgaires autres marques non prémium sur des modèles à 25.000€. Quoique on voit beaucoup de "petites" marques où il y a 2 sorties sur des modèles à 25.000.

 

Donc 18i...? on ne présente pas celle du pauvre..., on n'a pas confié des 18i aux journalistes, ni montrées aux cocktails de présentation ça fait pingre, sujet à critiques CQneFautpasD, le visiteur voit ça en premier, et puis c'est laid, AR déséquilibré, et puis retard de fabrication...!

 

En suivant sur la route, on voit le "pauvre" à 50 mètres... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j’ai suivi une 530d récemment et j’ai vu qu’elle n’avait qu’une seule sortie d'échappement (double). A croire qu’il n’y a que les possesseurs de « petites » BMW qui souhaitent en avoir deux pour paraitre plus grand ;)

En fait, je pense que la simple sortie d'échappement du X1/X2 se fait remarquer car elle est moche. Si elle était mieux intégrée, simple ou double, elle se ferait oublier.

La 5, comme la Série 4 a double sorties, certes du même côté et ça me plait. 1 de chaque côté, ce sont les 35i et 35d. Sinon... aussi du 4...ytkVXXqXSEq8Ao5QOzqOMg.jpgPImzZKe9Qda2XV3zolZ+aA.jpgfullsizeoutput_1c1e.jpg

 

Une fois de +, ce n'est pas pour paraître + grand mais ESTHETIQUE, EQUILIBRE, pas la mesquinerie du constructeur... Les 18 d y ont droit, mais 4.000 € de + en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi avoir 2 sorties de pot du même côté rendrai l'arrière moins déséquilibré... tu tournes un peu en rond. (et au passage, tu n'es, mais alors vraiment pas obligé de nous mettre des photos HS de ta 420d partout je t'assure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Si c’est pour la symétrie, la sortie double n’apporte rien.

De plus, si les « petites » marques ont deux échappements, il faut que les premium se distinguent. CQFD ;)

Perso, je reste convaincu que le meilleur choix serait de masquer les échappements (c’est le cas sur quelques modèles). C’est has-been d’afficher ses tuyaux. Même les moto en reviennent. En général j’aime bien le classicidme de BMW, mais pas pour ce qui est des echappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Pauvreté, tristesse, laideur..., comme sur de vulgaires autres marques non prémium sur des modèles à 25.000€. Quoique on voit beaucoup de "petites" marques où il y a 2 sorties sur des modèles à 25.000.

 

Donc 18i...? on ne présente pas celle du pauvre..., on n'a pas confié des 18i aux journalistes, ni montrées aux cocktails de présentation ça fait pingre, sujet à critiques CQneFautpasD, le visiteur voit ça en premier, et puis c'est laid, AR déséquilibré, et puis retard de fabrication...!

 

En suivant sur la route, on voit le "pauvre" à 50 mètres... lol!

 

 

J'avais bien crû noter un soupçon de condescendance, bien sûr. Là on est en plein dedans.

 

 

J'adore :love:

 

Il y aura forcément des X2 18i vendues. Je souhaite à leur possesseurs beaucoup de plaisir à leur volant, quelle que soit la couleur et la finition qu'ils auront choisie.

 

Personnellement je ne permettrais jamais de les traiter de pauvres ni de dire que leur voiture est "moche". La seule chose qui compte est qu'elle leur plaise.

 

A moins d'acheter bien sûr une voiture plus pour les autres que pour soi, mais c'est une autre histoire bien qu'intéressante à analyser.

 

 

Le conformisme me semble une des formes les plus sévères d'immaturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

ce qui est etonant cest que le 18i est en une seule sortie, et le 18d en deux... chelou ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien crû noter un soupçon de condescendance, bien sûr. Là on est en plein dedans.

 

 

J'adore :love:

 

Il y aura forcément des X2 18i vendues. Je souhaite à leur possesseurs beaucoup de plaisir à leur volant, quelle que soit la couleur et la finition qu'ils auront choisie.

 

Personnellement je ne permettrais jamais de les traiter de pauvres ni de dire que leur voiture est "moche". La seule chose qui compte est qu'elle leur plaise.

 

A moins d'acheter bien sûr une voiture plus pour les autres que pour soi, mais c'est une autre histoire bien qu'intéressante à analyser.

 

 

Le conformisme me semble une des formes les plus sévères d'immaturité...

Je ne méprise pas les pauvres, j'en suis 1...? lol..., je vais prendre livraison de mon 18i (47.190 € avant remise). Mais c'est comme ça que j'appelle la mesquinerie de BMW... c'est ma façon ironique et colère de critiquer la position de BMW pour le petit 18i. Pour du mieux, il faut ouvrir davantage le porte-monnaie...

 

J'ai dit ... l'AR moche, avec un seul tuyau.

 

J'espère que dans 24 mois, fin de ma LLD, mon nouveau, X1 ou autre, sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi avoir 2 sorties de pot du même côté rendrai l'arrière moins déséquilibré... tu tournes un peu en rond. (et au passage, tu n'es, mais alors vraiment pas obligé de nous mettre des photos HS de ta 420d partout je t'assure).

Ouh là, excuses...

 

@ Caribou, tu imagines une M4 sans sorties visibles...? ou Porsche, et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais sur un modèle sportif c’est autre-chose. D’ailleurs, jusqu’à il y a peu, les deux échappements étaient l’apanage des ///M. Les six cylindres avaient seulement le droit à une unique sortie double, et les quatre cylindres à une sortie simple. C’est récent cette mode de multiplier les échappements sur les « petits » moteurs, et je ne trouve pas ça très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une Porsche et un X1 18i c'est très comparable, souvent les gens hésitent, mais prennent la Porsche du fait de ses sorties d'échappement...

 

Honnêtement, change de disque, tu n'apprécies pas, ok, tu le dis une fois ou deux tout va bien, mais ta rengaine perpétuelle sur les mêmes "défauts" (qui sont clairement subjectifs) est juste extrêmement pénible quand on suit les topics ou tu interviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une Porsche et un X1 18i c'est très comparable, souvent les gens hésitent, mais prennent la Porsche du fait de ses sorties d'échappement...

 

Honnêtement, change de disque, tu n'apprécies pas, ok, tu le dis une fois ou deux tout va bien, mais ta rengaine perpétuelle sur les mêmes "défauts" (qui sont clairement subjectifs) est juste extrêmement pénible quand on suit les topics ou tu interviens.

Tu me fatigues, je répondais à Caribou et autres qui donnent aussi leur point de vue. Tu ne lis pas et tu passes au forumeur suivant. Merci.

Et ce n'est pas moi qui ai RE parlé de la simple sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas que l'on te réponde, utilise les MP. Et respecte la charte en évitant les post multiples et les photos HS, ça soulagera tout le monde.

 

Et pour en revenir au sujet, peu importe qui parle de la sortie, tu es toujours celui qui en fait 3 caisses à parler de la soit-disant mesquinerie, et à nous montrer les photos de ta chère 420d (dont la plupart dont moi n'en avons que faire).

 

Et encore une fois, quand c'est une critique une fois, ça ne pose aucun soucis, mais depuis environ 3 mois que je suis assidûment les topics X1 et X2, tu dois pas en être loin de la 10e itération sur les mêmes sujets. Donc je pense qu'on a tous compris tes griefs contre le véhicule que tu as acheté pourtant en toute connaissance de cause, mais il serait temps maintenant de passer le cap pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Je ne méprise pas les pauvres, j'en suis 1...? lol..., je vais prendre livraison de mon 18i (47.190 € avant remise). Mais c'est comme ça que j'appelle la mesquinerie de BMW... c'est ma façon ironique et colère de critiquer la position de BMW pour le petit 18i. Pour du mieux, il faut ouvrir davantage le porte-monnaie...

 

J'ai dit ... l'AR moche, avec un seul tuyau.

 

J'espère que dans 24 mois, fin de ma LLD, mon nouveau, X1 ou autre, sera mieux.

 

 

Excuse moi, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.

 

Personnellement le simple échappement du 18i ne me choque absolument pas visuellement.

 

Sur mon actuelle DS5 j'ai un double échappement, sauf que l'un est faux et purement cosmétique. Cela ne me plait pas du tout. J'aurais préféré un seul tuyau. Pour moi la forme doit suivre la fonction autant que possible en design.

 

Je fais un peu de photo et la dissymétrie est souvent un facteur très bénéfique dans une composition.

 

Ceci dit c'est parfaitement subjectif. Comme je l'ai dit dans mon mail, l'important est que la voiture te plaise à toi. L'avis des autres n'a aucune importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Quel est le but de ce genre d’affirmation gratuite? C’est comme de dire que le golf c’est un truc d’arriviste. Il ne faut pas tomber dans le cliché. Perso j’achète des vehicules premium car je trouve qu’ils sont de meilleure qualité et qu’on offrent un meilleur service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrais riches? Ils sont aussi en LLD et LOA, voir la tapée de X3 - 5 - 6...!

 

Tu parles Charles, elles ne sont pas payées. Premium ou pas, la bagnole n'est plus un signe extérieur de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrais riches? Ils sont aussi en LLD et LOA, voir la tapée de X3 - 5 - 6...!

 

Tu parles Charles, elles ne sont pas payées. Premium ou pas, la bagnole n'est plus un signe extérieur de richesse.

 

 

C’est rigolo tout ça....

On appelle ça le comique de répétition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est rigolo tout ça....

On appelle ça le comique de répétition :)

 

 

Oué, surtout qu'il faudra m'expliquer par quel tour de passe passe les véhicules ne seraient pas payés?

 

Même en LLD, il y a une somme mensuelle à réintégrer pour tout véhicule dépassant un certain prix (18000 € je crois) et fonction de la différence entre le prix du véhicule et ce montant.

 

Au final il ne reste plus grand chose à passer en charge, sachant qu'en plus on est sensé faire un prorata entre km perso et km pro.

 

 

Celui qui vous dit "vous passez le loyer en charge" est juste un menteur... tout ça est clairement écrit sur les contrats de loc.

 

Exemple mon X1 , réintégration fiscale mensuelle 384,56€ pour un loyer de 547.19€

 

Sachant que je fais 2/3 pro 1/3 perso, j'ai le droit de déduire:

 

2/3 de (547.19- 384.56) soit 108.42€ mois

2/3 du carburant

2/3 des entretiens, assurance...

 

Aucun intérêt, autant passer des IK, même plafonnées à 7 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pi même si c'était une boite qui payait, le véhicule de fonction induit une rémunération inférieure qu'un même poste sans ce véhicule. Les dirigeants ne sont pas la pour faire de la charité.

 

Mais je ne vois pas en quoi les véhicules ne seraient "pas payés", mais bon, c'est une rengaine perpétuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je l'ai loupé Hier !

 

BMW à sortit le[h1]BMW model revision measures for summer 2018.[/h1]

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0281562EN/bmw-model-revision-measures-for-summer-2018

 

Pas de grosses nouveautés pour le X2 (ni pour le X1)

:(

 

Enfin si, toutes les versions de véhicules BMW essences et hybride seront à partir de cet été avec FAP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m’invite régulièrement à des évènements (cocktail, golf, ...). Mon cc m’a envoyé des chocolats pour noel. J’ai une voiture de remplacement quand je dépose ma voiture pour une intervention sous garantie. Je n’ai jamais eu droit à ça chez Renault.

 

Qu’est ce que ça serait si j’avais une BMW de riche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a malheureusement rien a voir avec la marque, mais surtout une histoire de personne, selon le management des dirigeants de la concession, ou des responsables de l'atelier. le service de ma CC est assez déplorable alors que j'ai 2 bmw dans le garage (j'attends encore qu'ils me rappellent pour un devis pour une réparation sur mon ex Mini Countryman), ma cc Renault quand j'avais ma Megane RS était largement au dessus niveau service (véhicule lavé, passage gratuit d'un polishage pendant 20min pour enlever une coulure de seve etc...). Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une règle absolue, mais les concessionnaires des marques premium consacrent quand-même un budget plus important que les marques généralistes pour attirer et fidéliser le client (soirées de présentation, essais sur circuit, ...). J'ai déjà été invité à une soirée Mercedes alors que je n'ai jamais rien acheté chez eux. En tant que client Renault, on m'invitait juste aux journées portes ouvertes :)

Je nargue souvent mes amis et collègues clients de marques généralistes. Aucun d'entre eux n'a jamais été invité à un évènement organisé par sa concession. Mais je ne me fais pas d'illusion, je paye ce service dans le prix de la voiture.

 

Après, pour ce qui est des expériences heureuses ou malheureuses en atelier, on trouvera toujours des exemples et des contre-exemples. Difficile de généraliser.

Si ça se trouve, je serai mécontent de ma prochaine révision prévue pour dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a malheureusement rien a voir avec la marque, mais surtout une histoire de personne, selon le management des dirigeants de la concession, ou des responsables de l'atelier. le service de ma CC est assez déplorable alors que j'ai 2 bmw dans le garage (j'attends encore qu'ils me rappellent pour un devis pour une réparation sur mon ex Mini Countryman), ma cc Renault quand j'avais ma Megane RS était largement au dessus niveau service (véhicule lavé, passage gratuit d'un polishage pendant 20min pour enlever une coulure de seve etc...). Comme quoi...

 

 

Renault te lavait ta voiture....???....tu as beaucoup de chance !

Moi je me suis battu des années pour qu’il le fasse alors que c’était prévu dans les contrats d’entretien et facturés....et ceci dans plusieurs CC.

Chez BMW c’est noté nul part pourtant il le font sans rien demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande expressément qu'ils ne le fassent pas,

les deux seules fois où elle y est allée,

elle a été 'lavée'

je me comprends, elle est ressortie moins propre qu'elle n'est entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué, surtout qu'il faudra m'expliquer par quel tour de passe passe les véhicules ne seraient pas payés?

 

Même en LLD, il y a une somme mensuelle à réintégrer pour tout véhicule dépassant un certain prix (18000 € je crois) et fonction de la différence entre le prix du véhicule et ce montant.

 

Au final il ne reste plus grand chose à passer en charge, sachant qu'en plus on est sensé faire un prorata entre km perso et km pro.

 

 

Celui qui vous dit "vous passez le loyer en charge" est juste un menteur... tout ça est clairement écrit sur les contrats de loc.

 

Exemple mon X1 , réintégration fiscale mensuelle 384,56€ pour un loyer de 547.19€

 

Sachant que je fais 2/3 pro 1/3 perso, j'ai le droit de déduire:

 

2/3 de (547.19- 384.56) soit 108.42€ mois

2/3 du carburant

2/3 des entretiens, assurance...

 

Aucun intérêt, autant passer des IK, même plafonnées à 7 CV

J'ai dit qu'ils ne sont pas payés, par le locataire bien entendu. Certes ils roulent. Evidemment que la CC a été payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une règle absolue, mais les concessionnaires des marques premium consacrent quand-même un budget plus important que les marques généralistes pour attirer et fidéliser le client (soirées de présentation, essais sur circuit, ...). J'ai déjà été invité à une soirée Mercedes alors que je n'ai jamais rien acheté chez eux. En tant que client Renault, on m'invitait juste aux journées portes ouvertes :)

Je nargue souvent mes amis et collègues clients de marques généralistes. Aucun d'entre eux n'a jamais été invité à un évènement organisé par sa concession. Mais je ne me fais pas d'illusion, je paye ce service dans le prix de la voiture.

 

Après, pour ce qui est des expériences heureuses ou malheureuses en atelier, on trouvera toujours des exemples et des contre-exemples. Difficile de généraliser.

Si ça se trouve, je serai mécontent de ma prochaine révision prévue pour dans deux semaines.

 

 

Pour le coup, pour avoir connu pas mal de CC de différentes marques, dans mon top perso des CC au dessus du lot, y a 2 premium (Volvo et Mercedes), et 2 généralistes (Renault et VW), et dans mes pires, y a 2 Premiums (BMW et Audi), et 2 généralistes (Peugeot et une autre concession VW). Comme quoi au final, je pense que sauf s'il y a vraiment un impératif fort de la marque de soigner ses clients, ça reste au final bien plus une question de personne et de personnel que de marque. La concession VW ou j'ai finalement acheté ma G7R est à 100km de chez moi, mais irréprochable sur le service et le suivi, la concession à 5km de chez moi sont des incompétents finis a tendance feignasse.

 

 

Renault te lavait ta voiture....???....tu as beaucoup de chance !

Moi je me suis battu des années pour qu’il le fasse alors que c’était prévu dans les contrats d’entretien et facturés....et ceci dans plusieurs CC.

Chez BMW c’est noté nul part pourtant il le font sans rien demander.

 

 

Bah dans cette concession, sur les 3 fois ou j'ai emmené le véhicule, toujours lavé, et même une fois alors que je venais juste prendre rendez vous, je demande s'ils ont des conseils pour retirer une trace de sève qui a "fusionné" avec le vernis de la peinture et qui faisait une sorte de gomme, le chef d'atelier me fait amener la voiture en carrosserie et un ancien l'a nettoyé et polishé du mieux qu'il pouvait pour effacer la trace. il a refusé que je paye quoi que ce soit (je lui ai donc filé un pourboire quand même), en me disant que c'était plus sympa de travailler sur une Megane RS que sur des twingo ou clio qu'ils font a longueur de temps. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque HS: Entre la multiplication des radars et la progression exponentielle du malus, je me demande si les Meganes RS et autres GTI ont encore un avenir. La plupart des constructeurs ont abandonné les cabriolets et les versions deux/trois portes car par assez rentables. Quelque-chose me dit qu’il en sera bientôt de même des petites sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Petite remarque HS: Entre la multiplication des radars et la progression exponentielle du malus, je me demande si les Meganes RS et autres GTI ont encore un avenir. La plupart des constructeurs ont abandonné les cabriolets et les versions deux/trois portes car par assez rentables. Quelque-chose me dit qu’il en sera bientôt de même des petites sportives.

 

 

Je sais pas trop... il faut prendre en compte l’aspect rentabilité du modèle, le prix de son dev et fab, mais également y’a tout ce que rapporte l’image de ces modèles, sur la vente des modèles classiques.

Souvent ce sont des modèles lancés à mi carrière, ce qui permet de communiquer autour d’une nouvelle image, dynamique, sportive et de performance, puisque le modèle lui même et naturellement lié à son âge, a perdu de son « modjo »

Ça donne envie et re dynamise les ventes des versions « confort »

 

Tout ce bénéfice d’image, il est bien réel, mais difficilement mesurable. Mais beaucoup d’industries s’en servent, sans pour autant pouvoir réellement mesurer leur ROI (retour sur investissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Pour beaucoup, ces petites voitures sportives ont une image très beauf, et je pense que la plupart des propriétaires de Megane ne se reconnaissent pas du tout dans la Megane RS. Reste l'aspect technologique. Ces modèles permettent souvent d'étrenner des nouvelles techno. J'en ai d'ailleurs fait les frais avec une Megane IDE dans laquelle Renault s'essayait à l'injection directe essence au début des années 2000. Ca marchait bien mais pas du tout fiable. D'ailleurs, Renault a jugé l'expérience tellement satisfaisante qu'il ont mis cette techno au placard pendant plusieurs années.

 

Sinon, je vais remettre une pièce dans le bastringue:

Ce matin, j'ai suivi pendant un moment une 435i. L'un de ses deux échappements étaient tellement noir de suie qu'on le distinguait à peine. D'où l'intérêt d'avoir deux échappements. Et bim. Vivement que tous les moteurs essence soient équipés de FAP. Et re-bim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui et non. Pour beaucoup, ces petites voitures sportives ont une image très beauf, et je pense que la plupart des propriétaires de Megane ne se reconnaissent pas du tout dans la Megane RS. Reste l'aspect technologique. Ces modèles permettent souvent d'étrenner des nouvelles techno. J'en ai d'ailleurs fait les frais avec une Megane IDE dans laquelle Renault s'essayait à l'injection directe essence au début des années 2000. Ca marchait bien mais pas du tout fiable. D'ailleurs, Renault a jugé l'expérience tellement satisfaisante qu'il ont mis cette techno au placard pendant plusieurs années.

 

Sinon, je vais remettre une pièce dans le bastringue:

Ce matin, j'ai suivi pendant un moment une 435i. L'un de ses deux échappements étaient tellement noir de suie qu'on le distinguait à peine. D'où l'intérêt d'avoir deux échappements. Et bim. Vivement que tous les moteurs essence soient équipés de FAP. Et re-bim ;)

 

 

ouais faut absolument deux echappement c'est plus esthetique...

 

 

... et là, normalement c'est le moment de partir en courant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...