Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

De quoi tu me parles ???

Question matériaux et finition, X1 et Serie 4 c’est kif-kif, à part peut-être le bouton de la boite à gants.

Il y a un insert noir brillant sur la console, aisi qu’un habillage en simili-cuir.

Il y a un insert sur les portières.

Que veux-tu de plus?

 

Quant à la Serie 1, si tu ne veux pas admettre que sa finition est largement en deça de celle du X1, je renonce à toute discussion sur ce sujet avec toi.

 

 

 

Pour commencer les gars (caribou et Guy) arrêtez d’écrire mauvaise foiS comme ça ! C’est mauvaise foi sans s !! :crazy: je vous embête.

 

bon là caribou je suis pas tout à fait d’accord avec toi. La série 1 n’a cessée d’améliorer sa finition depuis 8 ans. Je sors de la dernière version de juillet 2017, et je peux t’assurer que la finition du nouveau tableau de bord, au passage topissime, est vraiment très proche de celui du X1. Ils l’ont vraiment amélioré. J’avais eu la série 1 F20 également en 2011, et je mesures bien l’évolution entre la F20 2011 et celle de 2017.

 

Quand au X2, il faut reconnaître que c’est encore un choulliat supérieur au x1 avec ces beaux sièges, les surpiqûres partout sur le tableau de bord, le black panel (oui il est également sur le X1 depuis peu), les lumières d’ambiances avec pas mal de couleur, et les nouveaux insert hexagon antracit juste magnifiques.

 

Après j’ai eu l’occasion de monter dans le X3, et on est encore un niveau au-dessus, c’est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

IMG_0006.jpg

2018-05-23_22:46.jpg2018-05-23_22:46.jpg2018-05-23_22:46.jpg2018-05-23_22:46.jpg

 

 

Ça setait ma série 1 il y’a un an... a larrivee en concession on se sent vraiment au top dedans... mieux encore que dans le x2, d’après moi. Et le je ne parle que du design du TdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es irrécupérable :( Bonne nuit.

Je te renvoie le compliment, chacun ses avis! Tu nous as cité souvent un vieux tromblon de Série 1 (de prêt), laide et bruyante...!

 

Excuses.... pour le "mauvaise foi" (la honte), évidemment sans S...! (foi, fois, foie), pas fait attention. C'est caribou qui énerve...!!

 

Très bel intérieur cette Série 1 (Minority). Et comme je disais "alu" contour de console et poignées de portes... Le X1 n'y a pas droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Tu es irrécupérable :( Bonne nuit.

 

 

Arrêtez :ange: dans quelques jours vous aurez un point commun, vous roulerez dans le même véhicule :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

 

Et oui mais c’est 70000 dans une configuration correcte. Et une Rolls-Royce c’est encore mieux... :spamafote:

 

Au final dans nos x1/2 on en a pour notre argent, c’est au dessus de la moyenne de la catégorie.

Allez faire un tour dans une Mercedes :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu’une explication: mon concessionnaire (succursale de BMW France à Velizy) n’a pas encore reçu les Serie 1/2 dont vous parlez et il expose encore des vieux tromblons.

 

Enfin, si vous trouvez la finition de la Serie 1 exemplaire, je suppose qu’on est quand-même tous d’accord pour dire que celle du X1 (et à fortiori du X2) est au moins au même niveau, donc il n’y a pas de sujet.

 

Je suis d’ailleurs curieux de découvrir la future Serie 1 qui devrait logiquement hériter de tous les gènes des Mini/Serie2 AT/X1/X2. Tu risques de tomber de ta chaise guy34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je suis monté côté passager dans le x2 et il y a quand même un détail qui m’a choqué :kaola:

 

Les trous de vis voyant ça le fait pas !!! Mais comment ont ils pu oser laisser ça sur des BMw :int:

 

C’est immonde. Alors autant côté conducteur avec le volant ça cache un peu mais alors de l’autre côté... ça me choque autant que des phares jaunes sur une BM récente

2018-05-23_08:13.jpg

 

... Sans vouloir être grincheux ... Suis pas fâché de toujours avoir l'ancien tableau de bord . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en remettre une couche, GUY, je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas ta 420D qui t'apporte entière satisfaction hormis la facilité d'accès à bord ( véhicule surélevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je ne vois qu’une explication: mon concessionnaire (succursale de BMW France à Velizy) n’a pas encore reçu les Serie 1/2 dont vous parlez et il expose encore des vieux tromblons.

 

Enfin, si vous trouvez la finition de la Serie 1 exemplaire, je suppose qu’on est quand-même tous d’accord pour dire que celle du X1 (et à fortiori du X2) est au moins au même niveau, donc il n’y a pas de sujet.

 

Je suis d’ailleurs curieux de découvrir la future Serie 1 qui devrait logiquement hériter de tous les gènes des Mini/Serie2 AT/X1/X2. Tu risques de tomber de ta chaise guy34.

 

 

Mais si caribou, la mienne venait de là-bas aussi.

D’ailleurs quand j’ai pris possession de mon x2, yavait d’exposé à l’intérieur une série 1 m sport avec pack shadow. Elle a bien le nouveau tableau de bord. Si tu amènes ton x1 en SAV, jette un œil.

 

D’ailleurs on voit que la F20 est en fin de vie avé leur série spéciale m sport ultimate édition...

J’espère que la prochaine sera aussi exceptionnelle à conduire que l’actuelle, pour moi THE best compact côté plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

... Sans vouloir être grincheux ... Suis pas fâché de toujours avoir l'ancien tableau de bord . :)

 

 

Quel ancien tableau de bord ? Y’avait pas les vis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Mais si caribou, la mienne venait de là-bas aussi.

D’ailleurs quand j’ai pris possession de mon x2, yavait d’exposé à l’intérieur une série 1 m sport avec pack shadow. Elle a bien le nouveau tableau de bord. Si tu amènes ton x1 en SAV, jette un œil.

 

D’ailleurs on voit que la F20 est en fin de vie avé leur série spéciale m sport ultimate édition...

J’espère que la prochaine sera aussi exceptionnelle à conduire que l’actuelle, pour moi THE best compact côté plaisir de conduite

 

 

C'est fini malheureusement, mais y aura toujours des acheteurs. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si caribou, la mienne venait de là-bas aussi.

D’ailleurs quand j’ai pris possession de mon x2, yavait d’exposé à l’intérieur une série 1 m sport avec pack shadow. Elle a bien le nouveau tableau de bord. Si tu amènes ton x1 en SAV, jette un œil.

 

D’ailleurs on voit que la F20 est en fin de vie avé leur série spéciale m sport ultimate édition...

J’espère que la prochaine sera aussi exceptionnelle à conduire que l’actuelle, pour moi THE best compact côté plaisir de conduite

 

... Je pense que ton CC se fait peser par l'importateur, car il y avait déjà les nouveaux compteurs sur les séries 1 et 2 en décembre 2017 ... Je vous avais même posé la question sur le topic du X1 en janvier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en remettre une couche, GUY, je ne comprends pas pourquoi tu ne gardes pas ta 420D qui t'apporte entière satisfaction hormis la facilité d'accès à bord ( véhicule surélevé).

J'ai mis réponse sur topic X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045Xc

Oui, X3, c'est du beau! Et... quelle console...?!!!dSSocU1mS3iCiioE0hqaKQ.jpg

 

 

C’est un intérieur de X5 ou X6 sur cette photo

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045Xc

Je ne vois qu’une explication: mon concessionnaire (succursale de BMW France à Velizy) n’a pas encore reçu les Serie 1/2 dont vous parlez et il expose encore des vieux tromblons.

 

Enfin, si vous trouvez la finition de la Serie 1 exemplaire, je suppose qu’on est quand-même tous d’accord pour dire que celle du X1 (et à fortiori du X2) est au moins au même niveau, donc il n’y a pas de sujet.

 

Je suis d’ailleurs curieux de découvrir la future Serie 1 qui devrait logiquement hériter de tous les gènes des Mini/Serie2 AT/X1/X2. Tu risques de tomber de ta chaise guy34.

 

 

Étonnant j’y suis passé il y a environ un mois et il avait bien les nouvelles série 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

... Je pense que ton CC se fait peser par l'importateur, car il y avait déjà les nouveaux compteurs sur les séries 1 et 2 en décembre 2017 ... Je vous avais même posé la question sur le topic du X1 en janvier ... ;)

 

 

J’ai eu la première série 1 nouveaux compteurs livrées à Vélizy en juillet 2017..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si caribou, la mienne venait de là-bas aussi.

D’ailleurs quand j’ai pris possession de mon x2, yavait d’exposé à l’intérieur une série 1 m sport avec pack shadow. Elle a bien le nouveau tableau de bord. Si tu amènes ton x1 en SAV, jette un œil.

 

D’ailleurs on voit que la F20 est en fin de vie avé leur série spéciale m sport ultimate édition...

J’espère que la prochaine sera aussi exceptionnelle à conduire que l’actuelle, pour moi THE best compact côté plaisir de conduite

C'était une boutade. C'est bien le dernier modèle que j'ai vu en concession (avec les compteurs pseudo-black-panel comme sur le X2), mais contrairement à vous, je trouve que la finition ne casse pas des briquettes.

 

Faut pas rêver, la Serie 1 va perdre énormément en agrément avec le passage à la traction. Je crains même qu'il ne soit en deçà de celui d'une Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Moi je fais confiance à BM ! Vu l’importance du modèle ils vont faire ce qu’il faut !

Regarde les critiques sur le x2 sont super bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent, il n'arriveront pas à obtenir le même comportement avec une traction qu'avec une propulsion.

Le X1 et le X2 fournissent un bon agrément pour des tractions, mais ils souffrent des défauts inhérents à cette architecture. Ce n'est pas vraiment un problème pour des SUV, mais sur une Serie 1, forcément, ça va décevoir certains habitués de l'ancien modèle. Cela-dit, ça ne devrait pas nuire à sa carrière car la majorité des propriétaires de l’actuelle Serie 1 ne l'ont pas choisi parce-que c'était une propulsion. Il parait même que la plupart ne savent même pas que ce sont les roues arrières qui sont motrices sur leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra essayer.

 

Perso, toutes mes voitures je les bouscule en essai pour tester : je prends des ronds-points humides (évidemment pas de circulation à ce moment-là), je balance fort en braquant pour tester les aides électroniques à la conduite. Et les r-points du Midi, après une 1ère pluie, je peux vous dire qu'ils sont hyper glissants...

 

Résultat parfait, amorce de dérapage, et la voiture se remet vite en ligne.

 

Donc la nouvelle "1" comme toutes le BM, sera aussi au top, aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra essayer.

 

Perso, toutes mes voitures je les bouscule en essai pour tester : je prends des ronds-points humides (évidemment pas de circulation à ce moment-là), je balance fort en braquant pour tester les aides électroniques à la conduite. Et les r-points du Midi, après une 1ère pluie, je peux vous dire qu'ils sont hyper glissants...

 

Résultat parfait, amorce de dérapage, et la voiture se remet vite en ligne.

 

Donc la nouvelle "1" comme toutes le BM, sera aussi au top, aucun souci!

 

Ben je peux te dire que mon X1 est moins au top que mon ex-Z4. La direction est nettement plus lourde, un peu moins directe. La voiture est légèrement sous-vireuse. Dans ton « test rond-point », tu as du constater qu’avec un X1, c’est l’avant qui dérape, alors qu’avec une Serie 4, c’est l’arrière. Le xDrive sauve un peu la mise, mais il ne faut pas espérer ressentir la poussée si agréable d’une propulsion. La future Serie 1 offrira probablement des sensations similaires au X1, le roulis en moins. Au fait, est-ce que la future Serie 1 existera aussi en xDrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui évidement, après comme tu dis c'est un Xdrive type haldex. Donc les roues arrière ne sont entraînées que lorsque les avant sont saturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr. Même avec en xDrive, ça reste typé traction. Il apporte juste une motricité sans faille, qui empêche tout patinage des roues avant au démarrage. C’est déjà pas mal.

 

En fait, je me demandais si la Serie 1 aurait droit au xDrive, car sinon, aucune chance qu’on voit sortir une M1. Même une 125i risque d’être à la peine en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux te dire que mon X1 est moins au top que mon ex-Z4. La direction est nettement plus lourde, un peu moins directe. La voiture est légèrement sous-vireuse. Dans ton « test rond-point », tu as du constater qu’avec un X1, c’est l’avant qui dérape, alors qu’avec une Serie 4, c’est l’arrière. Le xDrive sauve un peu la mise, mais il ne faut pas espérer ressentir la poussée si agréable d’une propulsion. La future Serie 1 offrira probablement des sensations similaires au X1, le roulis en moins. Au fait, est-ce que la future Serie 1 existera aussi en xDrive?

Salut.

Non pas encore. Et le X1 - XD de 2012, je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui bien-sûr. Même avec en xDrive, ça reste typé traction. Il apporte juste une motricité sans faille, qui empêche tout patinage des roues avant au démarrage. C’est déjà pas mal.

 

En fait, je me demandais si la Serie 1 aurait droit au xDrive, car sinon, aucune chance qu’on voit sortir une M1. Même une 125i risque d’être à la peine en traction.

 

 

Une M1 je doute qu'ils osent sortir ça, une M130i sans doute oui, avec un 4 pattes de 300cv probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu verras. Le X1 est très plaisant à conduire mais il a in comportement différent du fait de son type de transmission. Une fois de plus, pour moi ce n’est pas handicapant car je n’attends pas d’un SUV un comportement hyper dynamique. Je pense qu’on peut dire pareil de la Serie 1: les acheteurs de 116/118 (la très grosse majorité des clients) ne verront rien à redire au passage à la traction. Il n’y a que les aficionados qui ne retrouveront jamais l’agrément au top de l’ancienne M140i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une M1 je doute qu'ils osent sortir ça, une M130i sans doute oui, avec un 4 pattes de 300cv probablement.

Je ne sais pas s’ils oseront passer 300ch uniquement sur le train avant. Une BMW qui patine ça ferait désordre.

J’avais entendu dire que la Serie 2 resterait en propulsion (ce qui me surprend un peu). Du coup, je pense que les motorisations « sportives » lui seraient réservées.

Mais on commence à fêtre HS là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ah ben, essai sur 10000 kms du X2 dans auto journal qui est paru ce matin. Je l’ai pris pour lire dans le TGV, et je vous dis ce qu’ils en pensent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Donc 12 pages auto journal sur le x2, pour un essai plein de.... photos, un peu de texte, et pas mal de détail malgré tout.

 

Alors c’est vraiment bizarre cet essai car il dit tout et son contraire :eek:

 

Plein d’aspects détaillée dont la conclusion à la fin est complètement le contraire avec le Max d’étoiles.

 

Au final, ils disent que « excepté un tarif costaud, le x2 a tout pour plaire il est furieusement agréable à conduire efficace et sécurisant. Habitacle soigné à défaut d’être modulable et conso contenue. Ce qui est un exploit sur un moteur essence de 192ch associé une boîte robotisée «

 

Ils disent que la dkg7 n’atteint pas le niveau d’excellence de convertisseur 8,

Efficace, la dkg, mais pas suffisamment joueuse.

 

Côté conso ils ont fait 9,4 litres, mais disent que sur d’autres essais les experts ont fait 7,7l

 

Bref, je vous conseille de le lire si ça vous intéresse car c’est très détaillé pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Également petit comparatif dans auto plus entre x2 et GLA, le x2 deglingue le GLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...