Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme tu dis, on verra.

Je me demande quand-même si on n’a pas atteint la limite en terme d’abonnements en tout genre.

Les publicités passent leur temps à nous rabâcher que payer quelques euros par jours pour louer sa voiture c’est presque gratuit, mais quand on met tout ses abonnements bout à bout (Free, Netflix, Spotify, Office365, BMW lease, BMW connected drive, ...), il reste à peine de quoi mettre du beurre dans les pâtes, et tout ça sans s’en rendre compte car on étale les paiements et qu’il sont dématérialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, on verra.

Je me demande quand-même si on n’a pas atteint la limite en terme d’abonnements en tout genre.

Les publicités passent leur temps à nous rabâcher que payer quelques euros par jours pour louer sa voiture c’est presque gratuit, mais quand on met tout ses abonnements bout à bout (Free, Netflix, Spotify, Office365, BMW lease, BMW connected drive, ...), il reste à peine de quoi mettre du beurre dans les pâtes, et tout ça sans s’en rendre compte car on étale les paiements et qu’il sont dématérialisés.

+Bonjour à tous... ça c est vrai a force de tout étaler il ne reste pus grand chose a gratter et c est la dèche pour beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai vu récemment un reportage qui comparait la répartition des différents postes de dépenses d'un foyer actuel par rapport aux années 50. C'était assez instructif.

 

Pour résumer, on dépense beaucoup moins pour les trucs vitaux (nourriture, vêtements, ...) et beaucoup plus pour les trucs moins indispensables (télécoms, loisirs, ...). Le poste lié à l'automobile est plutôt stable (sachant que de les années 50, l'automobile était encore un luxe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).

Bref, si on se recentrait un peu sur l'essentiel, on cesserait peut-être de se plaindre en permanence que le coût de la vie augmente. C'est surtout notre façon de vivre qui fait augmenter son coût. Cette remarque ne vaut évidemment pas pour ceux qui n'ont pas de quoi se payer l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai vu récemment un reportage qui comparait la répartition des différents postes de dépenses d'un foyer actuel par rapport aux années 50. C'était assez instructif.

 

Pour résumer, on dépense beaucoup moins pour les trucs vitaux (nourriture, vêtements, ...) et beaucoup plus pour les trucs moins indispensables (télécoms, loisirs, ...). Le poste lié à l'automobile est plutôt stable (sachant que de les années 50, l'automobile était encore un luxe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).

Bref, si on se recentrait un peu sur l'essentiel, on cesserait peut-être de se plaindre en permanence que le coût de la vie augmente. C'est surtout notre façon de vivre qui fait augmenter son coût. Cette remarque ne vaut évidemment pas pour ceux qui n'ont pas de quoi se payer l'essentiel.

https://www.economie.gouv.fr/facileco/50-ans-consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche de la remplaçante de mon A45 de 2015 et j’aimerai avoir un retour de possesseurs de x1 2.5 i de 231 cv . Je roule en essence même si je fait dans les 20000 km par an mais je ne peu pas revenir sur l agrément moteur et le joli bruit quand on tourne la clef au démarrage lol ?

J’ai aussi essayé la clubman 231 cv JCW est ce le même moteur ? Que celui du x1

 

J ai besoin d’avoir votre ressenti

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 pages non lues, j'ai loupé quoi svp ? :D

Menteur cela fait juste 17 pages :lol:

Sinon, pas grand chose de vraiment édifiant, pinailleries habituelles, généralités sur BMW et ses politiques d'options, quelques trucs "techniques" mais au final très peu de chose sur le X1 vu qu'en dehors de la prochaine arrivée de la version 25e dont on ne connait pour le moment que le tarif de base (pas encore au catalogue officiel d'Octobre) mais qui est à priori disponible à la commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

J'ai remis mes pneus hiver : Bien plus agréable à conduire :)

 

 

Bonsoir,

Moi aussi j'ai fait installer ce matin chez BMW mes roues Hiver sur notre X1. Demain ce sera le tour de la MINI de Madame.

 

Contrairement à toi, je n'ai pas ressenti de grand écart de confort entre les deux montes. C'est peut-être parce que mes jantes ETE et HIVER sont toutes les deux en 18.

 

Précisions supplémentaires : Mes pneus ETE sont les Bridgestones d'origine et mes pneus HIVER sont des Michelin. Aucun de mes pneus ne sont en Runflat.

 

En récupérant ma voiture, j'ai tout de suite remarqué que le mécanicien avait appliqué un produit sur les flancs des pneus ... j'avais l'impression d'avoir des pneus neufs.

 

Avec le temps qu'on a en ce moment, ils ne vont pas garder l'aspect neuf longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Menteur cela fait juste 17 pages :lol:

Sinon, pas grand chose de vraiment édifiant, pinailleries habituelles, généralités sur BMW et ses politiques d'options, quelques trucs "techniques" mais au final très peu de chose sur le X1 vu qu'en dehors de la prochaine arrivée de la version 25e dont on ne connait pour le moment que le tarif de base (pas encore au catalogue officiel d'Octobre) mais qui est à priori disponible à la commande ...

 

 

Bonsoir,

Ce BMW X1 25e pourrait m'intéresser dans l'avenir :W ... mais si la majoration de son tarif est bien de 10 000€ :ouch: , la facture sera certainement trop salée pour moi :spamafote: .

 

Je ne pense pas que mon concessionnaire sera sufisamment généreux lors de la reprise de mon X1, pour me permettre cet achat. Il ne me reste plus qu'à espérer un geste de notre Président de la République :fuck: pour me financer cet achat ... afin de ménager la planète :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Moi aussi j'ai fait installer ce matin chez BMW mes roues Hiver sur notre X1. Demain ce sera le tour de la MINI de Madame.

 

Contrairement à toi, je n'ai pas ressenti de grand écart de confort entre les deux montes. C'est peut-être parce que mes jantes ETE et HIVER sont toutes les deux en 18.

 

Précisions supplémentaires : Mes pneus ETE sont les Bridgestones d'origine et mes pneus HIVER sont des Michelin. Aucun de mes pneus ne sont en Runflat.

 

En récupérant ma voiture, j'ai tout de suite remarqué que le mécanicien avait appliqué un produit sur les flancs des pneus ... j'avais l'impression d'avoir des pneus neufs.

 

Avec le temps qu'on a en ce moment, ils ne vont pas garder l'aspect neuf longtemps.

 

C’est un dressing pneu

Y a plein de produit qui existe pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

C’est un dressing pneu

Y a plein de produit qui existe pour le faire ;)

 

 

En tout cas, c'est efficace pour avoir un aspect nickel :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Ce BMW X1 25e pourrait m'intéresser dans l'avenir :W ... mais si la majoration de son tarif est bien de 10 000€ :ouch: , la facture sera certainement trop salée pour moi :spamafote: .

 

Je ne pense pas que mon concessionnaire sera sufisamment généreux lors de la reprise de mon X1, pour me permettre cet achat. Il ne me reste plus qu'à espérer un geste de notre Président de la République :fuck: pour me financer cet achat ... afin de ménager la planète :buzz: .

J'ai mis un peu plus haut un comparatif des tarifs de base "Lounge" qui j'imagine être la finition de démarrage.

Selon le moment de livraison (avant ou après Juin 2020) le tarif d'une 25e serait :

 

X125E.jpg

Par rapport à un 18i c'est sûr que cela ne le fait pas, par contre cela tient la comparaison en tarif avec un 20i ou 20d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

J'ai mis un peu plus haut un comparatif des tarifs de base "Lounge" qui j'imagine être la finition de démarrage.

Selon le moment de livraison (avant ou après Juin 2020) le tarif d'une 25e serait :

 

X125E.jpg

Par rapport à un 18i c'est sûr que cela ne le fait pas, par contre cela tient la comparaison en tarif avec un 20i ou 20d

 

 

Merci pour le tableau !

 

Mon X1 18i est bien optionné, mais qu'en restera t'il lors d'une éventuelle reprise par mon concessionnaire ???

J'aurai sans doute cette discussion en 2020 avec mon garage BMW pour mesurer exactement la hauteur de la "marche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’es sans-doute pas sans savoir que les options sont peu valorisées lors d’une reprise.

Pour te donner une idée, mon concessionnaire me faisait l’offre suivante pour la reprise de mon X1 20i, bien équipé et dans un état impeccable, après 3 ans et 36000km: 22000€ pour un prix catalogue de 50000€ lors de l’achat.

J’ai finalement fait affaire avec une autre concession bien plus généreuse.

 

Sinon, effectivement, l’écart de prix entre 20i et 25e peut faire réfléchir. Je ne parle même pas du 25i qui n’a plus beaucoup d’intérêt, et que BMW ne va probablement pas garder au catalogue.

Cependant, 46k€ pour un X1 avec un équipement au ras des pâquerettes, ça fait quand-même énormément d’argent. Il faut vraiment vouloir rouler en BMW hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

125 cv ....sur un 25e ...Un veau en quelque sorte.

A 4 dans la voiture, montée de l’Alpe d’Huez, je suis sur qu’il consomme plus que le 25i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 cv ....sur un 25e ...Un veau en quelque sorte.

A 4 dans la voiture, montée de l’Alpe d’Huez, je suis sur qu’il consomme plus que le 25i

 

C’est vrai. Mais tu le montes tous les jours ton col ?

Les e sont fait pour tenir une journee sans essence. METRO boulot dodo ^^.

Ni plus ni moins.

 

Le moteur thermique sert à faire de long trajet.

Et l’électricité aide à donner un coups de fouet si tu as besoin.

 

Bref si tu n’es pas dans la cible aucun intérêt. Un diesel est profitable pour la conso dans le reste des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Tu n’es sans-doute pas sans savoir que les options sont peu valorisées lors d’une reprise.

Pour te donner une idée, mon concessionnaire me faisait l’offre suivante pour la reprise de mon X1 20i, bien équipé et dans un état impeccable, après 3 ans et 36000km: 22000€ pour un prix catalogue de 50000€ lors de l’achat.

J’ai finalement fait affaire avec une autre concession bien plus généreuse.

 

Sinon, effectivement, l’écart de prix entre 20i et 25e peut faire réfléchir. Je ne parle même pas du 25i qui n’a plus beaucoup d’intérêt, et que BMW ne va probablement pas garder au catalogue.

Cependant, 46k€ pour un X1 avec un équipement au ras des pâquerettes, ça fait quand-même énormément d’argent. Il faut vraiment vouloir rouler en BMW hybride...

 

 

 

Effectivement si la reprise chez BMW n'est pas plus généreuse que ça, je serai contraint de garder mon 18i un peu plus longtemps ( je peux patienter puisque mon 18i n'aura que 3 ans début 2020 ) .... en attendant que l'offre s'étoffe, ou que d'autres énergies s'imposent, quitte à aller voir ailleurs.

 

J'aimerai rester chez BMW et avoir une voiture "moins polluantes" ... mais pas à n'importe quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement si la reprise chez BMW n'est pas plus généreuse que ça, je serai contraint de garder mon 18i un peu plus longtemps ( je peux patienter puisque mon 18i n'aura que 3 ans début 2020 ) .... en attendant que l'offre s'étoffe, ou que d'autres énergies s'imposent, quitte à aller voir ailleurs.

 

J'aimerai rester chez BMW et avoir une voiture "moins polluantes" ... mais pas à n'importe quel prix !

 

D’ici à 2020 tu n’aura rien de neuf. Malheureusement

Tu es en loa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020 voilà l'offre "électrifiée" BMW :

 

BMW 225xe Active Tourer fuel consumption combined: 2.1 – 1.9 l/100 km; combined power consumption: 14.2 – 13.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 47 – 42 g/km

BMW 330e Sedan: Fuel consumption combined: 1.9 – 1.6 l/100 km, CO2 emissions combined: 43 – 37 g/km; Electric power consumption combined: 15.4 – 14.8 kWh/100km

BMW 330e Touring: Fuel consumption combined: 2.3 - 1,8 l/100 km; CO2 emissions combined: 52 - 42 g/km (preliminary figures)

BMW 530e Sedan fuel consumption combined: 1.8 – 1.6 l/100 km; combined power consumption: 14.5 – 13.6 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 41 – 36 g/km

BMW 530e xDrive Sedan fuel consumption combined: 2.2 – 2.0 l/100 km; combined power consumption: 15.4 – 15.0 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 49 – 46 g/km

BMW 745e Fuel consumption combined 2.2 - 2.1 l/100 km; electric power consumption combined 15.5 - 15.1 kWh/100 km; CO2 emissions combined 51 - 48 g/km

BMW 745Le Fuel consumption combined 2.3 - 2.2 l/100 km; electric power consumption combined 15.7 - 15.6 kWh/100 km; CO2 emissions combined 53 - 50 g/km

BMW 745Le xDrive Fuel consumption combined 2.5 - 2.3 l/100 km; electric power consumption combined 16.2 - 15.8 kWh/100 km; CO2 emissions combined 57 - 52 g/km

MINI Cooper SE combined fuel consumption: 0.0 l/100 km; combined power consumption: 16.8 - 14.8 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 0 g/km

MINI Cooper S E Countryman ALL4 fuel consumption combined: 2.1 – 1.9 l/100 km; electric power consumption combined: 13.9 – 13.5 kWh/100 km; CO2 emissions combined: 47 – 43 g/km

BMW i3 (120Ah) / BMW i3s (120Ah) combined fuel consumption 0.0/0.0 l/100 km; combined power consumption: 13.1 / 14.0 - 14.6 kWh/100 km; combined CO 2 emissions: 0 g/km

BMW i8 Coupe combined fuel consumption 1.8 l/100 km; combined power consumption 14.0 kWh/100 km; combined CO2 emissions 42 g/km

BMW i8 Roadster combined fuel consumption 2.0 l/100 km; combined power consumption 14.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions 46 g/km

BMW X1 xDrive25e Fuel consumption combined: from 2.0 l/100 km; combined power consumption: from 13.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions: from 43 g/km (preliminary figures)

BMW X3 xDrive30e fuel consumption combined: 2.4 - 2.1 l/100 km; combined power consumption: 17.2 - 16.4 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 54 - 49 g/km

BMW X5 xDrive45e fuel consumption combined: 2.0 – 1.7 l/100 km; combined electric power consumption: 23.5 – 21.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 47 – 39 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai fait installer ce matin chez BMW mes roues Hiver sur notre X1. Demain ce sera le tour de la MINI de Madame.

 

Contrairement à toi, je n'ai pas ressenti de grand écart de confort entre les deux montes. C'est peut-être parce que mes jantes ETE et HIVER sont toutes les deux en 18.

 

Précisions supplémentaires : Mes pneus ETE sont les Bridgestones d'origine et mes pneus HIVER sont des Michelin. Aucun de mes pneus ne sont en Runflat.

 

En récupérant ma voiture, j'ai tout de suite remarqué que le mécanicien avait appliqué un produit sur les flancs des pneus ... j'avais l'impression d'avoir des pneus neufs.

 

Avec le temps qu'on a en ce moment, ils ne vont pas garder l'aspect neuf longtemps.

 

 

 

Moi je passe de 18 à 17 .... c’est bien les 17 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu plus haut un comparatif des tarifs de base "Lounge" qui j'imagine être la finition de démarrage.

Selon le moment de livraison (avant ou après Juin 2020) le tarif d'une 25e serait :

 

X125E.jpg

Par rapport à un 18i c'est sûr que cela ne le fait pas, par contre cela tient la comparaison en tarif avec un 20i ou 20d

 

 

C'est étrange car le 225 Xe commence à 40000€ en Lounge… Or de mémoire, à finition équivalente il n'y a pas 6000€ d'écart entre X1 et série2 AT?

 

A mon avis ce sera une finition au dessus non?

 

Bien entendu impossible de faire fonctionner le configurateur BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je passe de 18 à 17 .... c’est bien les 17 .

Salut; je me lance a nouveau dans ce labyrinthe de pneus hivers plus jantes soit j ai les pneus soit j ai les jantes, et encore pas en dimensions différentes ou quand elles sont en dimensions identiques j ai pas iles pneus.. :pfff: :pfff: ..grrrrrrr. Je sens que je vais devoir aller directement chez BM.. et me faire un double pontage de saignées pour avoir un pack complet d'hiver :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut trouver les jantes (d'occasion si tu veux), ensuite tu achètes les pneus hiver, neufs, chez n'importe quel vendeur de pneus. (quelpneu.com pour comparer les prix des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est roi mais craint toujours avec des jantes soit déformées ou défectueuses qui pourraient endommager d avantage le véhicule mais je vas regarder tout ça.... Apres le hic c'est les dimensions différentes tels que moi que j ai 35 a l avant et 40 a l arrière... :ange: oups le contraire 40/18 a la vont et 35/18 a l arrière 225//245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros à pars le x1 25e y a rien de neuf

C’est où des améliorations ou des nouvelle génération de model déjà existant.

Comme la 330e g20 que j’attend ;)

La 330e existant en F ;)

En fait je me rends compte que dans ma liste il manque le iX3 qui devrait aussi arriver en 2020, il est en pré-réservation là (faut le temps de le faire venir de Chine).

Ensuite quand tu dis "rien de nouveau" tu es un peu rude quand même :D

* Même si l’appellation demeure "e", la techno à évoluée (autonomie augmentée entre autre)

* Si je ne me trompe pas la F31 n'existait pas en hybride.

* Le X3 n'existait ni en hybride ni en électrique.

* Mini électrique,

* ...

Bref entre 2019 et 2020 l'offre de véhicules électrifiée de BMW s'est et va quand même bien s'étendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étrange car le 225 Xe commence à 40000€ en Lounge… Or de mémoire, à finition équivalente il n'y a pas 6000€ d'écart entre X1 et série2 AT?

 

A mon avis ce sera une finition au dessus non?

 

Bien entendu impossible de faire fonctionner le configurateur BMW

Ben j'en sais rien :)

Comme indiqué, je pars du principe quand ils écrivent "à partir de" c'est que cela sera une finition de base soit la finition "Lounge".

A titre indicatif en 2016 la différence de tarif entre un AT 225xe et un 220i était de 5750€ en finition Lounge (la différence actuelle est de 4500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020 voilà l'offre "électrifiée" BMW :

 

BMW 225xe Active Tourer fuel consumption combined: 2.1 – 1.9 l/100 km; combined power consumption: 14.2 – 13.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 47 – 42 g/km

BMW 330e Sedan: Fuel consumption combined: 1.9 – 1.6 l/100 km, CO2 emissions combined: 43 – 37 g/km; Electric power consumption combined: 15.4 – 14.8 kWh/100km

BMW 330e Touring: Fuel consumption combined: 2.3 - 1,8 l/100 km; CO2 emissions combined: 52 - 42 g/km (preliminary figures)

BMW 530e Sedan fuel consumption combined: 1.8 – 1.6 l/100 km; combined power consumption: 14.5 – 13.6 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 41 – 36 g/km

BMW 530e xDrive Sedan fuel consumption combined: 2.2 – 2.0 l/100 km; combined power consumption: 15.4 – 15.0 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 49 – 46 g/km

BMW 745e Fuel consumption combined 2.2 - 2.1 l/100 km; electric power consumption combined 15.5 - 15.1 kWh/100 km; CO2 emissions combined 51 - 48 g/km

BMW 745Le Fuel consumption combined 2.3 - 2.2 l/100 km; electric power consumption combined 15.7 - 15.6 kWh/100 km; CO2 emissions combined 53 - 50 g/km

BMW 745Le xDrive Fuel consumption combined 2.5 - 2.3 l/100 km; electric power consumption combined 16.2 - 15.8 kWh/100 km; CO2 emissions combined 57 - 52 g/km

MINI Cooper SE combined fuel consumption: 0.0 l/100 km; combined power consumption: 16.8 - 14.8 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 0 g/km

MINI Cooper S E Countryman ALL4 fuel consumption combined: 2.1 – 1.9 l/100 km; electric power consumption combined: 13.9 – 13.5 kWh/100 km; CO2 emissions combined: 47 – 43 g/km

BMW i3 (120Ah) / BMW i3s (120Ah) combined fuel consumption 0.0/0.0 l/100 km; combined power consumption: 13.1 / 14.0 - 14.6 kWh/100 km; combined CO 2 emissions: 0 g/km

BMW i8 Coupe combined fuel consumption 1.8 l/100 km; combined power consumption 14.0 kWh/100 km; combined CO2 emissions 42 g/km

BMW i8 Roadster combined fuel consumption 2.0 l/100 km; combined power consumption 14.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions 46 g/km

BMW X1 xDrive25e Fuel consumption combined: from 2.0 l/100 km; combined power consumption: from 13.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions: from 43 g/km (preliminary figures)

BMW X3 xDrive30e fuel consumption combined: 2.4 - 2.1 l/100 km; combined power consumption: 17.2 - 16.4 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 54 - 49 g/km

BMW X5 xDrive45e fuel consumption combined: 2.0 – 1.7 l/100 km; combined electric power consumption: 23.5 – 21.5 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 47 – 39 g/km

C’est proprement scandaleux que les constructeurs affichent des valeurs aussi irréalistes, avec la bénédiction de l’administration. A croire qu’on n’a tiré aucune leçon du dieselgate :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils" veulent encore massacrer les "grosses", surtout les SUV...

 

La malus de 10.000 est proposé à 12.500.

Pourquoi « proposé »? C’est acté. Par contre, ce que propose M.Lemaire, c’est de déplafonner le malus. Si ça c’est pas de l’annonce démagogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rends compte que dans ma liste il manque le iX3 qui devrait aussi arriver en 2020, il est en pré-réservation là (faut le temps de le faire venir de Chine).

Ensuite quand tu dis "rien de nouveau" tu es un peu rude quand même :D

* Même si l’appellation demeure "e", la techno à évoluée (autonomie augmentée entre autre)

* Si je ne me trompe pas la F31 n'existait pas en hybride.

* Le X3 n'existait ni en hybride ni en électrique.

* Mini électrique,

* ...

Bref entre 2019 et 2020 l'offre de véhicules électrifiée de BMW s'est et va quand même bien s'étendre.

 

Oui j’étais un peu dur

Je te confirme pas de f31 en e

Pour la g20 c’est strictement la même base

Ils ont juste mis une batterie un peu plus grosse ou moins petites c’est une question subjective

Et donc grâce à ce petit gain... il peuvent overbooster l’accélération pendant 10s.

 

Cependant la base est strictement identique.

Même le moteur n’est qu’en 184cv ... il commence à dater servere ce moteur

Même s’il est très bon. Mais sur mini il sort 192 cv depuis déjà 5ans

La mini électrique est une fumisterie.

Ils ont foutu un moteur électrique à la place du themique ce qui n’est pas super efficient... et c’est tellement fait à l’arrache qu’ils ont mis un châssis tubulaire pour accoupler le moteur au châssis. Adieu l’alu.

La g56 sera sûrement créer avec la base électrique dès son lancement ;)

 

Après oui j’ai été mauvaise langue

Bmw rattrape son retard et asses rapidement

D’ailleurs ma 330e g20 va bientôt être dispo (j’attend les papiers).

Donc je ne suis pas contre mais vu le commentaire sur le prix de la x1 25e... je vais pas dire que c’est l’accès de gamme hybride de bm mais presque la série 3 courant bien plus chère que le x1. Mais cette dernière est en 30e.

D’ailleur cela lui aurait bien été au x1 le 30e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est proprement scandaleux que les constructeurs affichent des valeurs aussi irréalistes, avec la bénédiction de l’administration. A croire qu’on n’a tiré aucune leçon du dieselgate :non:

 

 

Je ne comprend pas pourquoi cela serait "scandaleux d'afficher" les chiffres obtenu lors de l'homologation ? Tu sous entend qu'il y aurait tricherie au niveau de l'affichage et que les chiffres ne correspondrait pas à ceux obtenu lors de l'homologation ?

 

 

Je ne vois pas non plus pourquoi les valeurs seraient "aussi irréaliste" ?

Aurais tu déjà essayé l'un des véhicules ci dessus et pu vérifier de visu que tu n'étais pas en capacité d'obtenir des consommations avoisinantes même de très loin ?

Pourquoi maintenant que le WLTP est censé être plus "représentatif" de l'utilisation moyenne par les conducteurs, (j'insiste sur moyenne parce il y auras toujours des gens pour faire plus) serait-il impossible d'afficher de telles consommations ?

Le cycle d'homologation des véhicules hybride est particulier il représente la façon dont une voiture hybride sera utilisée par la majorité des gens.

Si en tant que propriétaire tu ne l'utilise qu'en dehors de son profil d'emploi défini par ce cycle tu auras toutes les chance d'avoir un résultat complètement différent.

Je ne pense pas que beaucoup de proprio se plaindront s'ils n'utilisent leur hybride qu'en ville sur des trajet <50km en disant : "C'est scandaleux d'afficher une consommation aussi irréaliste que 2l /100 alors que je fais systématiquement du 0 l / 100".

 

L'administration ne délivre pas de bénédiction, juste des certificats de conformité :D

 

Ah, et aussi, est-ce irréaliste d'annoncer du 0 l / 100 pour une voiture électrique ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...