Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pas tester de mon côté ^^.

 

Après j’habite dans le sud de la france.

Même en propal je n’ai pas besoin de pneu hiver ^^.

 

 

reconnais tout de même que c'est la raison pour laquelle vous êtes totalement bloqués dès qu'il tombe trois flocons :lol: , alors que nous, en Lorraine, on roule le coude à la portière et un pied sur le tableau de bord :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais carrement,

 

c'est une autre façon de concevoir l'auto... certain auront toujours du mal avec la location (c'est pas leur voiture)... et d'autre trouve cela parfait...

 

d'ailleurs c'est pas un mal car tout le monde y trouve son mode de fonctionnement.

Comme tu dis... Tiens prenons 3 cas à partir de cet exemple :

 

https://www.auto-empire.de/fr/ [...] scription/

 

-1) achat neuf : comptant en considérant 60.000 après remise (si 55' ça ne changera guère le scénario)

- vous avez revendu votre précédente, vous avez perdu 20.000 (supposition mais restons avec des exemples)

- vous avez rajouté 20' ou 30', voire 40.000? (Peut-être un crédit...?? ce serait le comble pour ceux qui critiquent les loyers*** LLD...)!

- gardée 3 ans, perte 25.000 (+ ou -)

 

-2) achat occasion : ma voiture précédente, la même 420 que le lien :

- payée 31.000 (à commencer par avoir une bonne filière à super prix) 20 ans de pratique.

- pas de malus, pas de frais de mise à la route

- revendue 36.000 3 mois après (elle cotait environ 40.000). 36.000 en annonce... exprès... en dessous de la cote et en-dessous des prix des autres annonceurs. Occaz récente, bourrée d'options, 20.000 km, il faut faire la différence... Mais mes précédentes, c'était revente à + 9 - 11 mois. (3 mois pour la 420 car la livraison du X1 était annoncée).

- revente de la 420 ==> in the pocket/épargne

 

 

 

Ce -2) sera moins intéressant si vous avez acheté la voiture à la cote réelle (40.000 dans cet exemple, voire payée 45.000 si affichée 45' sur le parc occaz France).

 

- 3) LLD :

- d'accord coût de 24 loyers***, mais inférieur à la décote, du neuf à chaque fois, pas de souci de revente, pas de révision, pas de pneus. Donc la LLD me convient très bien.

 

Il n'y a aura pas de facturation d'accrocs (je me fiche donc de vos liens/discours qui ramènent toujours ce souci?!), et je ne paye pas de frais de mise à la route.

 

D'accord que le -2) est l'idéal et si l'on ne souhaite pas l'odeur du neuf...! C'était ma procédure avant cette 1ière LLD.

 

Et donc épilogue, pas étonnant que 70% des ventes se font en LLD/LOA, y compris à mes connaissances salariés de banque qui l'adoptent aussi. Et BMW Finance, c'est TOP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne devrait payer de frais de mise à la route...

 

C'est un truc qui me sidère toujours, se battre sur le moindre % de remise et accepter de payer des centaines d'euros de frais de mise à la route… qu'il est totalement illégal de vous imposer.

 

La solution est simple, ne rien dire et attendre d'avoir le stylo à la main pour signer et sortir "au fait c'est quoi ces frais? Vous pouvez me les détailler?"

 

A savoir que transport, préparation, plaque, font partie du prix du véhicule dont les tarifs indiqués sont "prêt à rouler".... En cas de résistance, dites que vous allez vous renseigner auprès de la DDPP... ça va les calmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord sur le côté partisan de ce test!

 

Mais tu te trompes, les pneus hiver sont utiles dès qu'il fait moins de 7 ° car apportent une meilleures adhérence, sur sol sec et sur sol mouillé.

 

Le terme "pneu neige" est faux, il faut parler de "pneu hiver", c'est utile à tout le monde et selon moi devrait être obligatoire, au moins dans le Nord Est + département montagneux.

 

J'ai vu un délégué médical l'autre jour, le gars me raconte avoir été bloqué dans les Vosges pas mal de temps et me montre des photos: à peine un peu neige, pas grand chose mais… routes bloquées car les gens se mettent au tas et bloquent la route.

 

Quand au cout, faux problème, quand on les use, on use pas les pneus été, donc ça coute le cout de la permutation, 2 X 48€ chez moi, et le gars vient à domicile.

 

Je n'achète pas de jante et les stocke à la cave.

 

 

Le top étant de trouver un jeu de jantes d'occase...

 

Pour mon Clubman j'avais acheté 4 jantes + pneus hiver d'occasion, quasi neufs, que j'ai revendues après avoir vendu la voiture...

 

Coût proche de zéro, sans prendre en compte l'économie sur l'usure des pneus été.

Juste pouvoir stocker les roues et prendre 2 * 1h par an pour permuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne devrait payer de frais de mise à la route...

 

C'est un truc qui me sidère toujours, se battre sur le moindre % de remise et accepter de payer des centaines d'euros de frais de mise à la route… qu'il est totalement illégal de vous imposer.

 

La solution est simple, ne rien dire et attendre d'avoir le stylo à la main pour signer et sortir "au fait c'est quoi ces frais? Vous pouvez me les détailler?"

 

A savoir que transport, préparation, plaque, font partie du prix du véhicule dont les tarifs indiqués sont "prêt à rouler".... En cas de résistance, dites que vous allez vous renseigner auprès de la DDPP... ça va les calmer!

Salut nouch.

 

Le vendeur d'emblée, "les frais c'est 650 mais je vous les fais à 350...". Connaissant le chef des ventes, il m'a suffi de lui demander et ... 0.

 

Donc légalement que CG, malus et un peu de carburant.

 

Gageons que pour le malus 2020... beaucoup vont batailler dur pour obtenir une remise supplémentaire pour compenser...

 

Dans Autoplus de ce jour :

 

"""""

Si un peu plus de deux millions d’emplois en France ne dépendaient pas de la bonne santé du secteur automobile, on pourrait presque en rire... Ce n’est pourtant pas une blague : du 31 décembre 2019 au 1er mars 2020, ce sont bien trois différentes grilles du malus qui vont se succéder (même en l’écrivant, on peine à y croire !). Le gouvernement voudrait flinguer volontairement le premier trimestre du marché qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Imaginez plutôt l’équation que devront résoudre les futurs acheteurs : attendu que les rejets de CO2 d’une voiture sont aujourd’hui pondérés par un système de corrélation qui les ramène à un taux indexé sur les anciennes normes NEDC, que le résultat de cette simulation débouche sur un malus débutant à 117 g/km, sachant que cette limite basse passera à 110 g à partir du 1er janvier, cependant que le montant du malus connaîtra une augmentation exponentielle, qui sera toutefois tempérée deux mois plus tard par une baisse de 28 g de l’ensemble de la grille, puisque les données WLTP seront alors prises en compte... veuillez trouver l’âge du vendeur, sachant que son cousin s’appelle Wilfried. On exagère à peine !

Résultat, hormis les quelques-uns qui ont fait maths sup, les acheteurs risquent bien de se décourager, les vendeurs de s’arracher les cheveux et le marché, lui, de connaître un sérieux coup de mou jusqu’au 1er mars et l’entrée en vigueur du véritable nouveau malus.

Quant aux conséquences de cette probable dépression, nos amis hauts fonctionnaires semblent s’en tamponner le coquillard. Car le plus caustique dans cette histoire, c’est qu’à l’origine de cet imbroglio, il y a un retard des pouvoirs publics dans le développement du certificat de conformité électronique des véhicules (eCoC), indispensable pour le passage aux fameuses normes WLTP. Il aurait donc été de bon ton que Bercy assume ce couac en reportant simplement la mise en place de la nouvelle grille. Mais il était tellement plus simple de semer la zizanie et de faire payer les automobilistes... même pour deux mois.

 

"""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne devrait payer de frais de mise à la route...

 

C'est un truc qui me sidère toujours, se battre sur le moindre % de remise et accepter de payer des centaines d'euros de frais de mise à la route… qu'il est totalement illégal de vous imposer.

 

La solution est simple, ne rien dire et attendre d'avoir le stylo à la main pour signer et sortir "au fait c'est quoi ces frais? Vous pouvez me les détailler?"

 

A savoir que transport, préparation, plaque, font partie du prix du véhicule dont les tarifs indiqués sont "prêt à rouler".... En cas de résistance, dites que vous allez vous renseigner auprès de la DDPP... ça va les calmer!

Ce n'est pas aussi "simple" :

 

Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles.

De fait, les frais de mise à la route (ou tout autre appellation) ne sont absolument pas interdit, ils sont juste soumis à certaines contraintes, dont deux en particulier :

 

 

* Les prix affichés dans les supports, publicitaire ou autre, sont censé être "TOUT FRAIS COMPRIS". Le vendeur ne peut ajouter de frais après coup.

Si tu paye ta voiture cash sans remise au prix affiché sur les petites affichettes dans le showroom, tu n'est pas censé payer plus cher que ce qui est affiché.

Mais bien évidemment, personne ne paye ce tarif là, le contrat inclus toujours une remise et où des options différentes au final comme le contrat pour un véhicule du moment que le modèle est différent que celui dont le prix est affichés peut inclure à peu près tout.

 

* Deuxième point : des frais "facultatifs" peuvent être ajoutés, mais à l'unique condition que le client en est conscient et les accepte. Comme leur nom l'indique ils sont facultatif et tu peux indiquer que tu ne les veux pas.

Il est vivement conseillé donc de les négocier (ou faire retirer purement et simplement) comme pour n'importe quelle option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo, plus un seul message depuis plusieurs jours, Caribou2 et Guy34 sont en vacances ? :D

Non ... tout va bien et tout le monde est ravi de cet excellentissime X1 qui n'a que le X1 restylé comme réel concurrent !!!! :love: :love: :love:

 

Le X1 est une BMW ... le reste du marché : un moyen de locomotion .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi "simple" :

 

Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles.

De fait, les frais de mise à la route (ou tout autre appellation) ne sont absolument pas interdit, ils sont juste soumis à certaines contraintes, dont deux en particulier :

 

 

* Les prix affichés dans les supports, publicitaire ou autre, sont censé être "TOUT FRAIS COMPRIS". Le vendeur ne peut ajouter de frais après coup.

Si tu paye ta voiture cash sans remise au prix affiché sur les petites affichettes dans le showroom, tu n'est pas censé payer plus cher que ce qui est affiché.

Mais bien évidemment, personne ne paye ce tarif là, le contrat inclus toujours une remise et où des options différentes au final comme le contrat pour un véhicule du moment que le modèle est différent que celui dont le prix est affichés peut inclure à peu près tout.

 

* Deuxième point : des frais "facultatifs" peuvent être ajoutés, mais à l'unique condition que le client en est conscient et les accepte. Comme leur nom l'indique ils sont facultatif et tu peux indiquer que tu ne les veux pas.

Il est vivement conseillé donc de les négocier (ou faire retirer purement et simplement) comme pour n'importe quelle option.

 

 

 

Ce que je voulais dire c'est que (je mets de côté la CG bien évidemment):

 

- le tarif constructeur officiel, comprend: les plaques, le transport du véhicule, sa préparation pour mise à la route, bref est "prêt à rouler".

 

Or ce tarif "tous frais compris" est indiqué sur tout bon de commande en premier, avant les options et remises… par conséquent tout ce que j'indique au dessus est compris dedans, il ne peut en être autrement, et on ne doit pas vous le rajouter après.

 

- restent les frais facultatifs, qui comme leur nom l'indique, sont facultatif, donc supprimables.

 

Donc quand on vous vend une "préparation", des "plaques", des "frais de dossier"... c'est juste du foutage de gueule!

 

 

Parce que ce que tu expliques, mais j'ai mal compris certainement, revient à dire que sous prétexte qu'on nous fait une remise, le concessionnaire aurait le droit d'enlever un élément du véhicule (ici la préparation et/ou transport et/ou plaques) pour les refacturer après coup...

 

Imagine un peu que le gars facture des JA (normalement de série) sous prétexte qu'il a fait 10% de remise...

 

ça n'a pas de sens.

 

 

On ne peut pas dire votre véhicule coute 30000€ livré, préparé, plaqué (tarif catalogue), mais comme je vous fais 10% de remise, vous me devrez 500€ pour livraison/préparation/plaques.

 

Je ne sais plus si c'est le cas, mais il y a peu, sur les plaquettes tarifaires BMW ou autres marques, c'était clairement écrit (certes en tout petit): le tarif indiqué comporte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "ils" tentent et les abrutis payent, trop excités de commander la nouvelle chariotte...!

 

Un ami a payé 800 € chez Audi. Il m'a dit "j'ai pas osé discuter"...! Je lui ai répondu, "tu es trop riche..."!

 

Et en 2020, les ventes seront difficiles, malus, crise, et les acheteurs peuvent s'attendre à de bien belles conditions, à condition de ne pas être timoré devant le vendeur et chef de ventes.

 

C'est sûr, quand vous êtes entrain de signer, finalement..., le vendeur lui est entrain de se dire "je suis entrain de gagner x€...", comme tous vendeurs en tous produits... Et dès que le client est parti, la comm est déjà inscrite dans son carnet.

 

Chaque soir, c'est "chérie, aujourd'hui rien, ou, j'en eu 2 (choisissez le qualificatif) qui ont signé...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je voulais dire c'est que (je mets de côté la CG bien évidemment):

 

- le tarif constructeur officiel, comprend: les plaques, le transport du véhicule, sa préparation pour mise à la route, bref est "prêt à rouler".

 

Or ce tarif "tous frais compris" est indiqué sur tout bon de commande en premier, avant les options et remises… par conséquent tout ce que j'indique au dessus est compris dedans, il ne peut en être autrement, et on ne doit pas vous le rajouter après.

 

- restent les frais facultatifs, qui comme leur nom l'indique, sont facultatif, donc supprimables.

 

Donc quand on vous vend une "préparation", des "plaques", des "frais de dossier"... c'est juste du foutage de gueule!

 

 

Parce que ce que tu expliques, mais j'ai mal compris certainement, revient à dire que sous prétexte qu'on nous fait une remise, le concessionnaire aurait le droit d'enlever un élément du véhicule (ici la préparation et/ou transport et/ou plaques) pour les refacturer après coup...

 

Imagine un peu que le gars facture des JA (normalement de série) sous prétexte qu'il a fait 10% de remise...

 

ça n'a pas de sens.

 

 

On ne peut pas dire votre véhicule coute 30000€ livré, préparé, plaqué (tarif catalogue), mais comme je vous fais 10% de remise, vous me devrez 500€ pour livraison/préparation/plaques.

 

Je ne sais plus si c'est le cas, mais il y a peu, sur les plaquettes tarifaires BMW ou autres marques, c'était clairement écrit (certes en tout petit): le tarif indiqué comporte....

Pour la mienne, c'est écrit en tout petit avec * en dessous des prix total...

 

Et puis ne pas signer du 1ier coup, attendre les rappels tél du commercial, dire que ça fait cher, que Mme freine, que vous refusez un tel malus pour l'Etat, bref attendre si encore du -1 ou -2 % de remise... Ils veulent vendre ou... "pas"...?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je voulais dire c'est que (je mets de côté la CG bien évidemment):

 

- le tarif constructeur officiel, comprend: les plaques, le transport du véhicule, sa préparation pour mise à la route, bref est "prêt à rouler".

 

Or ce tarif "tous frais compris" est indiqué sur tout bon de commande en premier, avant les options et remises… par conséquent tout ce que j'indique au dessus est compris dedans, il ne peut en être autrement, et on ne doit pas vous le rajouter après.

 

- restent les frais facultatifs, qui comme leur nom l'indique, sont facultatif, donc supprimables.

 

Donc quand on vous vend une "préparation", des "plaques", des "frais de dossier"... c'est juste du foutage de gueule!

 

 

Parce que ce que tu expliques, mais j'ai mal compris certainement, revient à dire que sous prétexte qu'on nous fait une remise, le concessionnaire aurait le droit d'enlever un élément du véhicule (ici la préparation et/ou transport et/ou plaques) pour les refacturer après coup...

 

Imagine un peu que le gars facture des JA (normalement de série) sous prétexte qu'il a fait 10% de remise...

 

ça n'a pas de sens.

 

 

On ne peut pas dire votre véhicule coute 30000€ livré, préparé, plaqué (tarif catalogue), mais comme je vous fais 10% de remise, vous me devrez 500€ pour livraison/préparation/plaques.

 

Je ne sais plus si c'est le cas, mais il y a peu, sur les plaquettes tarifaires BMW ou autres marques, c'était clairement écrit (certes en tout petit): le tarif indiqué comporte....

Ce qui est marrant, c’est que sur un achat de VO, point de tout cela. J’ai acheté deux occasions en concession BMW, et à chaque fois le prix était au centime près celui qui était négocié. Seule la carte grise s’ajoute.

Pourtant, on a droit aux mêmes attentions que sur un véhicule neuf: plaques, nettoyage et même parfois la bouteille de chempagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je voulais dire c'est que (je mets de côté la CG bien évidemment):

 

- le tarif constructeur officiel, comprend: les plaques, le transport du véhicule, sa préparation pour mise à la route, bref est "prêt à rouler".

 

Or ce tarif "tous frais compris" est indiqué sur tout bon de commande en premier, avant les options et remises… par conséquent tout ce que j'indique au dessus est compris dedans, il ne peut en être autrement, et on ne doit pas vous le rajouter après.

 

- restent les frais facultatifs, qui comme leur nom l'indique, sont facultatif, donc supprimables.

 

Donc quand on vous vend une "préparation", des "plaques", des "frais de dossier"... c'est juste du foutage de gueule!

 

 

Parce que ce que tu expliques, mais j'ai mal compris certainement, revient à dire que sous prétexte qu'on nous fait une remise, le concessionnaire aurait le droit d'enlever un élément du véhicule (ici la préparation et/ou transport et/ou plaques) pour les refacturer après coup...

 

Imagine un peu que le gars facture des JA (normalement de série) sous prétexte qu'il a fait 10% de remise...

 

ça n'a pas de sens.

 

 

On ne peut pas dire votre véhicule coute 30000€ livré, préparé, plaqué (tarif catalogue), mais comme je vous fais 10% de remise, vous me devrez 500€ pour livraison/préparation/plaques.

 

Je ne sais plus si c'est le cas, mais il y a peu, sur les plaquettes tarifaires BMW ou autres marques, c'était clairement écrit (certes en tout petit): le tarif indiqué comporte....

 

 

Je ne fais que renvoyer vers ce que dit la législation, lisez le lien :D

Comme l'indique l'arrêté, ajouter des frais de "mise à circulation" ou autres quel qu'il soient n'est ni illégal ni interdit comme certains pourraient croire.

Les vendeurs sont juste tenu lorsqu'ils affichent un tarif "A PAYER" à ce qu'il corresponde à un tarif TOUT compris (taxe et autres frais).

=> Article 2

 

Selon l'article 3, l'offre, elle, est censée aussi indiquer tous les éléments inclus, options et frais facultatifs, de façon à ce que le client signe en connaissance de cause et après acceptation des termes du contrat.

Comme leur nom l'indique les frais facultatifs ne sont pas obligatoires :

* ni pour l'acheteur qui n'est pas tenu de prendre le service associé.

* ni pour le vendeur de fournir le service associé.

 

Au prix visé à l'article 2, peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières expressément demandées par le consommateur et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais que renvoyer vers ce que dit la législation, lisez le lien :D

Comme l'indique l'arrêté, ajouter des frais de "mise à circulation" ou autres quel qu'il soient n'est ni illégal ni interdit comme certains pourraient croire.

Les vendeurs sont juste tenu lorsqu'ils affichent un tarif "A PAYER" à ce qu'il corresponde à un tarif TOUT compris (taxe et autres frais).

=> Article 2

 

Selon l'article 3, l'offre, elle, est censée aussi indiquer tous les éléments inclus, options et frais facultatifs, de façon à ce que le client signe en connaissance de cause et après acceptation des termes du contrat.

Comme leur nom l'indique les frais facultatifs ne sont pas obligatoires :

* ni pour l'acheteur qui n'est pas tenu de prendre le service associé.

* ni pour le vendeur de fournir le service associé.

 

Au prix visé à l'article 2, peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières expressément demandées par le consommateur et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable.

 

 

J'ai bien compris tout ça.

 

Ce que je dis, moi, c'est qu'à partir du moment où sur le devis ils partent du prix catalogue, et que ce prix comporte déjà certains éléments bien précis (livraison, préparation, plaques), ils ne peuvent pas les rajouter une seconde fois.

 

Par contre, si ils écrivent juste le prix de vente remisé (et non prix catalogue puis remise), là effectivement ils peuvent rajouter des frais, tant que le total ne dépasse pas le prix catalogue diffusé officiellement.

 

C'est ce que font les mandataire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, question ?

 

Quels sont ceux qui les ont payés et combien?

 

(Je rappelle pour moi : le commercial annonce "cadeau" à 350 au lieu de 650... Le chef des ventes, ensuite, accordé 0...).

 

On peut supposer?? que la comm du vendeur s'en voit affectée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, il me semble que la plupart des concessionnaires appliquent des frais de manière totalement transparente (mentionnés sur le bon de commande et la facture) sans être inquiétés. Que fait la DGCCRF ???

Contrairement à ce que tu sembles penser guy34, je pense que la plupart des acheteurs payent ces frais. En tous cas, moi j'avoue que je les ai déjà payés. Idem pour le tatouage, le bidon d'huile voire l'extincteur que les concessionnaires aiment bien refourguer lors d'une vente.

 

Cela-dit, je ne comprends pas trop le débat. Certes, il s'agit d'une pratique discutable, mais on ne peut pas vraiment parler d'arnaque non-plus puisque ces frais sont connus dès la commande. En particulier, le terme "rajouté" utilisé précédemment me gène un peu, car rien n'est ajouté entre le bon de commande et la facture.

On peut comparer ça au financement 4x sans frais, aux extensions de garantie, etc... qui sont régulièrement "proposés" par des vendeurs de grandes enseignes. Les banques aussi sont très douées pour refourguer des services inutiles hein ;)

 

Bref, un acheteur peut toujours refuser.

 

Autre solution: acheter d'occase. Là, la question ne se pose pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas que l'acheteur peut refuser, c'est tout simplement que le vendeur n'a pas le droit d'imposer (ni même de proposer) ce genre de frais:

 

- Déjà le principe d'ajouter à la commande un produit/service sans demander l'accord a l'acheteur peut constituer une vente forcée. Donc le fait de l'imposer de manière systématique est tout à fait illégal. Pire encore, le fait même de simplement proposer de tels frais serait illégal. Le site du ministère de l'économie stipule que : "le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"

- Bien souvent, l'appellation même est trompeuse (frais de mise à la route), laissant supposer à tort que le véhicule ne pourrait rouler sans la dite préparation du concessionnaire. C'est une pratique déloyale.

- Dans pas mal de cas, l'ajout est systématique, et fait parfois double emploi avec ce qui doit déjà être fourni avec le véhicule : on te parle par exemple assez souvent de pose des plaques par exemple, sauf que c'est déjà compris dans le prix du véhicule, et cela apparait d'ailleurs bien souvent sur la doc commerciale avec les prix. Il y a tromperie.

 

Bref, même si vous les payez, rien ne vous interdit d'aller réclamer cette somme indument payée par la suite, et le vendeur ne peut s'opposer au non paiement de ces frais. Mais effectivement je n'arrive pas à comprendre que la DGCCRF ne se penche pas sérieusement sur ce type de pratique très largement usitée quitte à imposer une sanction vraiment dissuasive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, il me semble que la plupart des concessionnaires appliquent des frais de manière totalement transparente (mentionnés sur le bon de commande et la facture) sans être inquiétés. Que fait la DGCCRF ???

Contrairement à ce que tu sembles penser guy34, je pense que la plupart des acheteurs payent ces frais. En tous cas, moi j'avoue que je les ai déjà payés. Idem pour le tatouage, le bidon d'huile voire l'extincteur que les concessionnaires aiment bien refourguer lors d'une vente.

 

Cela-dit, je ne comprends pas trop le débat. Certes, il s'agit d'une pratique discutable, mais on ne peut pas vraiment parler d'arnaque non-plus puisque ces frais sont connus dès la commande. En particulier, le terme "rajouté" utilisé précédemment me gène un peu, car rien n'est ajouté entre le bon de commande et la facture.

On peut comparer ça au financement 4x sans frais, aux extensions de garantie, etc... qui sont régulièrement "proposés" par des vendeurs de grandes enseignes. Les banques aussi sont très douées pour refourguer des services inutiles hein ;)

 

Bref, un acheteur peut toujours refuser.

 

Autre solution: acheter d'occase. Là, la question ne se pose pas ;)

C'est bien ce que j'ai voulu dire dans la file... Trop qui payent, n'osent pas discuter, ou pas au courant des règles...

 

Par contre, ici, pas de tatouage, pas de bidon, pas d'ampoules, pas d'extincteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai trouvé la solution: maintenant j’achète d’occase ;)

 

Tiens, aujourd’hui j’ai reçu un message très explicite de ma concession pour m’inciter à acheter un véhicule sur stock afin d’éviter la hausse du malus de 2020. Ca doit bien faire cinq ou six messages de ce style que je reçois depuis un mois.

Ou bien ils BMW France a constitué un stock volontairement afin de booster ses ventes avant la fin de l’année. Ou bien ils ont des invendus sur les bras.

 

Pour avoir discuté avec des pros du secteur, ils sont très inquiets pour 2020. Par exemple, Renault a prévu des résultats en baisse de 10% pour l’année prochaine. Et les Renault sont à priori beaucoup moins affectées par la hausse du malus que les BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

C'est simple, question ?

 

Quels sont ceux qui les ont payés et combien?

 

(Je rappelle pour moi : le commercial annonce "cadeau" à 350 au lieu de 650... Le chef des ventes, ensuite, accordé 0...).

 

On peut supposer?? que la comm du vendeur s'en voit affectée...!

 

 

En ce qui me concerne, lors de l'achat de notre X1, j'ai demandé au vendeur de me retirer ces frais.

Je lui ai expliqué que je préfèrais aller faire mon plein moi-même. Il n'a pas trop tiqué et m'a même informé qu'il me mettrait tout de même un peu d'essence dans le réservoir.

 

Par contre j'ai du casquer pour le tatouage et j'en ai eu pour une belle somme ( 5000€ ) en accessoires comme 4 jantes alu MSport + 4 pneus hiver, 1 jeu de chaîne neige, 1 porte vélo BMW, 2 barres de toit, 1 extincteur, 1 boite d'ampoules, etc ... bien qu'ayant negocié -20% sur les accessoires lors de l'achat.

 

11 mois plus tard, lors de l'achat de la MINI de madame dans la même concession, je n'ai pas payer non plus ces frais de mise en route ... qui sont pour moi sont une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, lors de l'achat de notre X1, j'ai demandé au vendeur de me retirer ces frais.

Je lui ai expliqué que je préfèrais aller faire mon plein moi-même. Il n'a pas trop tiqué et m'a même informé qu'il me mettrait tout de même un peu d'essence dans le réservoir.

 

Par contre j'ai du casquer pour le tatouage et j'en ai eu pour une belle somme ( 5000€ ) en accessoires comme 4 jantes alu MSport + 4 pneus hiver, 1 jeu de chaîne neige, 1 porte vélo BMW, 2 barres de toit, 1 extincteur, 1 boite d'ampoules, etc ... bien qu'ayant negocié -20% sur les accessoires lors de l'achat.

 

11 mois plus tard, lors de l'achat de la MINI de madame dans la même concession, je n'ai pas payer non plus ces frais de mise en route ... qui sont pour moi sont une arnaque.

Le tatouage, en voilà une belle arnaque... Plus aucun assureur ne demande ça, si? Sans compter qu’il faut bien faire à attention à résilier l’abonnement au bout d’un an ou deux.

 

Sinon, aucun de mes véhicules achetés neuf n’a jamais été livré avec le plein, malgré le paiement des frais de mise à la route. En général, ils mettent 1/4 de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sms du jour ici..., tous les stocks (Fryday)...

 

PRIX COUTANT SUR 100% DES VEHICULES EN STOCK...!!

 

Pas étonnant, depuis des mois que je vois les mêmes pour certaines...

Tu parles de VO là? Parce-que le stock de VN n’est en général pas en concession, alors à moins d’habiter à côté d’un dépôt, tu ne risques pas de le voir. De mémoire, mon Z4 acheté sur stock avait été rapatrié d’Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo555Nw

Bonjour

Lors de l'achat de mon X1 en août dernier mon CC m'a collé directement un abonnement "identicar" avec logé dans le coffre un "tracker".

Comme je n'ai pas donné mon RIB, la concession ne cesse de me relancer...

 

Que pensez-vous de cette assurance supplémentaire?

Certains sont-ils déjà abonnés et ont-ils déjà eu à solliciter le dispositif?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est ce que je pense, ce n’est pas un tracker mais une carte dissimulée dans la voiture et permettant de l’identifier. C’est une sorte de gravage RFID si tu préfères.

Les assurances liées sont très limitées.

Totalement inutile à mon avis.

En tous cas, je n’ai pas reconduit l’abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est ce que je pense, ce n’est pas un tracker mais une carte dissimulée dans la voiture et permettant de l’identifier. C’est une sorte de gravage RFID si tu préfères.

Les assurances liées sont très limitées.

Totalement inutile à mon avis.

En tous cas, je n’ai pas reconduit l’abonnement.

J'espère qu'ils ne prélèvent pas d'office...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de VO là? Parce-que le stock de VN n’est en général pas en concession, alors à moins d’habiter à côté d’un dépôt, tu ne risques pas de le voir. De mémoire, mon Z4 acheté sur stock avait été rapatrié d’Allemagne.

Pas compris ce que tu veux dire...? Toutes les chariottes neuves en vitrine/expo d'un showroom (rien que BMW) de 150 mètres de long..., c'est quoi...?

 

"""""

BLACK FRIDAY vendredi 29/11/19 de 9h00 à 20h00 ! PRIX COUTANT SUR 100 % DES VEHICULES EN STOCK, dans toutes les concessions du Groupe GRIM. Infos 0467504092

 

""""""

Au vu de leur message, c'est prix coûtant sur 100 % des véhicules en stock...! et le groupe ici c'est BMW, MINI, FORD, LAND ROVER et JAGUAR, et MPL, BEZIERS, VALENCE, RODEZ...!

 

 

En tous cas, rien ne se vend... (crise, malus, répression). Heureusement qu'ils ont les fins de LOA/LLD (et à condition de re-commander). La "bagnole"... ça finit par fatiguer bien du monde... On peut penser que les foyers vont garder plus longtemps leur actuelle voiture..., pas pressés d'en changer...

 

Et prix coûtant, ça veut dire quoi au final? Je n'ai pas le temps d'aller voir mais supposons un X1 affiché 50.000. S'ils l'ont payé 40.000, vont-ils le vendre 40.000...? Dans ce cas... le "pôvre"... celui qui a acheté ... hier...!!!

 

Tu as bien fait d'acheter occaz comme j'ai fait des décennies. Quelques mois, peu de km, plein d'options, bref un package à super prix. Quand on voit que la nouvelle peinture "gris bleu" est 1.340..., ils peuvent se la garder... (Couleur que l'on trouve sur toutes les marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix coutant ça ne veut rien dire:

 

- prix d'achat moins les marges arrière = prix coutant réel

- prix d'achat

- prix d'achat + frais liés à la vente = prix de revient

 

Mix de tout ça… à moins d'avoir accès à leur comptabilité, impossible à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Le tatouage, en voilà une belle arnaque... Plus aucun assureur ne demande ça, si? Sans compter qu’il faut bien faire à attention à résilier l’abonnement au bout d’un an ou deux.

 

Sinon, aucun de mes véhicules achetés neuf n’a jamais été livré avec le plein, malgré le paiement des frais de mise à la route. En général, ils mettent 1/4 de réservoir.

 

 

 

Bonjour,

Pour info je n'ai pas fait graver le X1 sur demande de mon assureur, mais pour le protèger un peu plus ... même si tu penses que ça ne sert à rien !

 

Contrairement à toi, pour TOUTES mes voitures neuves, j'ai payé pour un gravage de vitres ET une alarme ... à l'exception d'une VW Golf que je me suis fait voler ( alors que je ne l'avais que depuis une semaine ) sur la commune de Plaisir (78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Bonjour

Lors de l'achat de mon X1 en août dernier mon CC m'a collé directement un abonnement "identicar" avec logé dans le coffre un "tracker".

Comme je n'ai pas donné mon RIB, la concession ne cesse de me relancer...

 

Que pensez-vous de cette assurance supplémentaire?

Certains sont-ils déjà abonnés et ont-ils déjà eu à solliciter le dispositif?

 

Merci

 

 

Lors de l'achat de notre X1, j'ai eu avec mon gravage de vitres ( que j'ai payé ), ce contrat IDENTICAR ( avec cette fameuse carte planquée dans le véhicule, pour je ne sais plus quel fichier ) ... mais je n'ai JAMAIS payé d'abonnement !

 

Il me semble qu'il ne devenait payant qu'au bout d'un an, si je le conservais. Je l'ai résilié sans difficulté à la fin de la 1ère année avec un simple appel téléphonique directement auprès d'IDENTICAR.

 

Pour compléter l'information, avec cette "option", un abonnement d'un an ( Abonnement gratuit + Badge ) chez VINCI Autoroute nous avait été offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Bonsoir,

Bien que n'habitant pas à LOURDES, un miracle est arrivé ... cette AM j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire BMW pour qu'il effectue ENFIN :oui: la semaine prochaine la mise à jour du GPS de notre BMW X1 ( 1ère mise en circulation : Janv. 2017 ) :sourire: .

 

Donc pour ceux que ça intéresse, cette mise à jour Navigation 2019 (USB) Europe 43 Pays, pour les systèmes de Navigation Business (option 606) ou Professional (option 609) est enfin disponible pour les BMW X1 E84 /F48 en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ce que tu veux dire...? Toutes les chariottes neuves en vitrine/expo d'un showroom (rien que BMW) de 150 mètres de long..., c'est quoi...?

 

"""""

BLACK FRIDAY vendredi 29/11/19 de 9h00 à 20h00 ! PRIX COUTANT SUR 100 % DES VEHICULES EN STOCK, dans toutes les concessions du Groupe GRIM. Infos 0467504092

 

""""""

Au vu de leur message, c'est prix coûtant sur 100 % des véhicules en stock...! et le groupe ici c'est BMW, MINI, FORD, LAND ROVER et JAGUAR, et MPL, BEZIERS, VALENCE, RODEZ...!

 

 

En tous cas, rien ne se vend... (crise, malus, répression). Heureusement qu'ils ont les fins de LOA/LLD (et à condition de re-commander). La "bagnole"... ça finit par fatiguer bien du monde... On peut penser que les foyers vont garder plus longtemps leur actuelle voiture..., pas pressés d'en changer...

 

Et prix coûtant, ça veut dire quoi au final? Je n'ai pas le temps d'aller voir mais supposons un X1 affiché 50.000. S'ils l'ont payé 40.000, vont-ils le vendre 40.000...? Dans ce cas... le "pôvre"... celui qui a acheté ... hier...!!!

 

Tu as bien fait d'acheter occaz comme j'ai fait des décennies. Quelques mois, peu de km, plein d'options, bref un package à super prix. Quand on voit que la nouvelle peinture "gris bleu" est 1.340..., ils peuvent se la garder... (Couleur que l'on trouve sur toutes les marques).

Euh, les véhicules du showroom c’est pas des véhicules en stock hein. Ce sont des véhicules d’exposition, qui bénéficient de base d’une remise supplémentaire, et pas que pour le black friday. Tu n’as jamais entendu un vendeur te dire: « J’en ai plus en stock, mais je vous fais le modèle d’expo à -XX% »?

 

 

Les stocks sont en général mutualisés et entreposés en dehors des concessions.

Comme je te l’ai dit, lorsque j’ai acheté mon Z4, j’ai demandé au vendeur s’il avait des véhicules en stock. Il a pianoté sur son ordi et m’a montré trois ou quatre modèles en stock qu’il savait rapatrier sous deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...