Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité jepol42

Merci à vous pour vos remarques. Ça va être qd même un vrai problème pour moi pour déplacer de quelques centimetres ma voiture dans mon garage. Je pensais qu'une boite automatique était plus simple. Mais alors à quoi sert la position "N"?

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N ne sert pas à grand-chose, c’est vrai. C’est un peu comme la position « 0 » des phares qui ne permet pas d’éteindre l´ensemble des feux.

Cela-dit, je pense que tu risques d’avoir le même soucis chez d’autres constructeurs.

 

Clin d’oeil pour Kepala: je viens de voir un sujet sur la BVA dans le JT de France 2. La part de véhicules avec BVA vendus en France vient de devenirs majoritaire (54%, et c’est bien plus si on considère les SUV et/ou les véhicules haut de gamme). Bref, toi aussi tu y viendras 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les boites modernes et chez BMW en particulier, les automatismes rendent quasiment inutile la position N.

Bref maintenant cela ne doit servir que pour les dépannages  :D 

 

Ce qui m'amuse le plus c'est quand j'entend dire que les boites automatiques c'est plus simple à utiliser.

A voir vos interrogations et soucis au sujet de l'utilisation en "manuel", de la gestion en descente du frein moteur qui n'est pas encore idéale, et du tableau posté par Caribou, je me dis que mes 6 rapports sont bien pratiques à utiliser :lol: 

 

A la BVA j'y viendrais peut-être ou peut-être pas. Cela dépendra si elles disparaissent ou pas avant que j'ai à y venir ;)

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, globalement, c’est quand-même pas compliqué à utiliser une BVA. 99% du temps, on met sur « D » et on ne se pose pas de question.

 

De toute façon, comme le disait un intervenant dans le sujet de France 2, la BVM disparaîtra au plus tard au moment du passage à l’électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caribou2 a dit :

Ben, globalement, c’est quand-même pas compliqué à utiliser une BVA. 99% du temps, on met sur « D » et on ne se pose pas de question.

 

De toute façon, comme le disait un intervenant dans le sujet de France 2, la BVM disparaîtra au plus tard au moment du passage à l’électrique.

 

Compliqué une BA….? Elle est bien bonne….!  Je n’utilise mode M qu’en montagne comme cette semaine, et impulsions à l’approche feu qui va passer au rouge ou à l’approche stop par exemple… Limitation de l’usure des plaquettes. Mais ridicule car les chariottes sont larguées bien avant, les plaquettes sont pour le possesseur suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guy34 a dit :

Compliqué une BA….? Elle est bien bonne….!  Je n’utilise mode M qu’en montagne comme cette semaine, et impulsions à l’approche feu qui va passer au rouge ou à l’approche stop par exemple… Limitation de l’usure des plaquettes. Mais ridicule car les chariottes sont larguées bien avant, les plaquettes sont pour le possesseur suivant!

Pour répondre sur le N, évidemment que c’est possible pour la bouger moteur coupé. Voir votre notice. Heureusement car donner un coup de démarreur pour faire 1 mètre…??

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kepala a dit :

Tu as raison, cela ne répondra pas tout à fait au besoin de Jepol, il faudra qu'il recommence la manip chaque fois qu'il voudra déplacer la voiture et s'il s'est écoulé plus de 30 minutes. Notons au passage que le moteur n'est pas censé être démarré et donc je ne sais pas en ce qui concerne la clef.

On part du principe que la voiture n'a évidemment pas de soucis de boite :) 

 

En cas de panne de boite comme dans ton cas effectivement cela va poser quelques soucis.

Il existe aussi une méthode de déverrouillage manuelle, mais la méthode à changée :

Avant :

image.png.79a44592b64d11538f8164e9f9ed4c61.png

Maintenant, les nouvelles boites X1 et X2 sont pilotées électroniquement et non plus avec de la tringlerie,

image.png.bb2ccb089cae9aeb9373979991836b6f.png

il faut intervenir dans le compartiment moteur

image.thumb.png.cc0a0eebf47fe89dc5fe19d450646064.png

Si aucune des deux ne fonctionne, petites roulettes obligatoires :) 

 

Ma Serie 2 a une boite ZF. C’est sans doute différent.

Je me souviens que le mécano connaissait très bien son sujet (on a pas mal papoté lors du trajet en dépanneuse), qu’il avait soulevé le soufflet du levier de vitesses, mais qu’il n’était pas parvenu à déverrouiller la boite. Mais comme tu le dis, c’était peut-être dû à la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, guy34 a dit :

Pour répondre sur le N, évidemment que c’est possible pour la bouger moteur coupé. Voir votre notice. Heureusement car donner un coup de démarreur pour faire 1 mètre…??

La manip est quand même un peu chiante. Et elle requiert d’avoir la clé.

 

Depuis des années, je gare mon scooter derrière ou devant ma voiture, et il m’arrivait de pousser la voiture à la main pour glisser le scooter derrière, le tout sans clé, en laissant la voiture fermée. Je ne peux plus procéder ainsi depuis que j’ai une BVA.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kepala a dit :

Avec les boites modernes et chez BMW en particulier, les automatismes rendent quasiment inutile la position N.

Bref maintenant cela ne doit servir que pour les dépannages  :D 

 

Ce qui m'amuse le plus c'est quand j'entend dire que les boites automatiques c'est plus simple à utiliser.

A voir vos interrogations et soucis au sujet de l'utilisation en "manuel", de la gestion en descente du frein moteur qui n'est pas encore idéale, et du tableau posté par Caribou, je me dis que mes 6 rapports sont bien pratiques à utiliser :lol: 

 

A la BVA j'y viendrais peut-être ou peut-être pas. Cela dépendra si elles disparaissent ou pas avant que j'ai à y venir ;)

 

Que personne ne prenne mal ce que je vais dire mais la BVA il suffit de la laisser faire, et ça passe nickel en descente, on a bien du frein moteur !

 

Idem sur route/autoroute quand le besoin d'un bon coup de gaz se fait sentir, suffit d'appuyer sur le champignon et ça part tout seul

 

Seul bémol, le mode éco pro, où là effectivement dans certaines situations, le besoin de changer peut se faire sentir.

 

Le soucis c'est que beaucoup, malgré la BVA veulent continuer à maitriser les passages de rapport en jouant sur l'accélérateur, mode de conduite... C'est totalement contreproductif.

 

Avec mes 18d, je roulais en éco pro, ça me suffisait, dans de très rares cas je passais en M/S (je ne savais même pas que c'était différent du mode sport... en même temps avec un 18d ???)... mais quand je dis rare c'est rare: vacances à la montagne (montée/descente de col) et sur la route avec des boulets

 

25e c'est différent, mais c'est plus une histoire d'optimisation que réellement de BVA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi 🙂

99% du temps, je laisse la boîte travailler toute seule (ce qu’elle fait très bien), mais dès qu’il s’agit de faire une reprise vigoureuse (insertion sur voie rapide, dépassement un peu limite, …), la voiture est beaucoup plus vive si on bascule préalablement en M/S. C’est sans doute moins utile avec un diesel, plus coupleux. 

 

Pour ce qui est du mode Sport et du mode Eco Pro, pour moi c’est du marketing. L’un donne l’impression d’aller plus vite sans que ce soit le cas, l’autre donne l’impression de consommer moins, sans que ce soit le cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je dis... 99% du temps

 

Mais à lire certains témoignages, on a l'impression que c'est tout le temps: pour dépasser, en arrivant sur un rond point, pour doubler sur autoroute, dans les descentes...

 

Sans même essayer de laisser marcher la machine.

 

Avec mes "veaux" 18d en écopro, jamais eu de soucis pour entrer sur l'autoroute et d'arriver aux 110/130 pour m'insérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregus a dit :

Avec mon 25d j’ai activé une fois eco et sport pour voir, honnêtement un suv n’a rien de sportif 

 

par contre le frein moteur m’a bien saoulé dans le cas d’il y a 3 jours 

 

Sur mes 18d j'avais une vrai baisse de conso, très sensible (dans le sens on s'en rend compte, pas juste le second chiffre derrière la virgule), sans trop de différences de perf... Je roule cool de toute façon, ça me suffisait.

 

Mode Sport bof, ça faisait plus de bruit en dépassant, certainement une petite différence chrono en main mais rien de sensible ( = tu ne te dis "la vache la différence")

 

Sur le 25e c'est plus subtile, et ça dépend si on est en hybride ou électrique.

 

Electrique: on sent bien la différence entre éco et confort si tu veux appuyer fort... ça réagit peu en éco, en sport ça part plus vite, en même temps pas de bruit différent.

 

par contre très peu de récup d'énergie, donc différence de conso insignifiante (j'ai fait plein de fois le comparatif sur mes trajets quotidiens)... donc aucun intérêt de l'éco en électrique pur

 

En mode hybride:

 

éco: on consomme bien moins, c'est certain car ça se met très vite en roue libre sur les longues distances, mais ça recharge moins.  En revanche quel veau en sortie de péage par exemple (c'est l'électrique qui relance sur les premiers km/h)

 

confort: l'électrique relance bien plus fort et relais plus rapide du thermique, ça recharge beaucoup plus, mais ça consomme beaucoup plus aussi.

 

Sport: là on a le max de puissance avec les deux moteurs qui poussent au max dès qu'on accélère, et ça recharge beaucoup la batterie dès que ça peut pour avoir toujours de la puissance (en montant vers le col du petit St Bernard, j'avais la batterie rechargée à 10% en haut alors que j'étais à "sec" en bas = 4%)

Donc conso explose !  mais c'est sympa

 

En gros, autant sur 18d, il y a relativement peu de différences, autant sur 25e, c'est mister Jeckyl et mister Hyde... parce qu'en plus des rapports de boite, réactivité accélérateur... ça joue aussi sur la puissance dispo.

 

Ce n'est que mon ressenti, rien cherché du côté technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caribou2 a dit :

Ben écoute, j’essayerai, mais je suis presque sûr d’avoir déjà roulé pendant un moment en automatique en position M/S sans que ça repasse en manuel.

A noter que sur la Serie 2 je n’ai plus la même BVA que sur le X1.

Je précise que ma bva est sur 330d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

 

Sur mes 18d j'avais une vrai baisse de conso, très sensible (dans le sens on s'en rend compte, pas juste le second chiffre derrière la virgule), sans trop de différences de perf... Je roule cool de toute façon, ça me suffisait.

 

Mode Sport bof, ça faisait plus de bruit en dépassant, certainement une petite différence chrono en main mais rien de sensible ( = tu ne te dis "la vache la différence")

 

Sur le 25e c'est plus subtile, et ça dépend si on est en hybride ou électrique.

 

Electrique: on sent bien la différence entre éco et confort si tu veux appuyer fort... ça réagit peu en éco, en sport ça part plus vite, en même temps pas de bruit différent.

 

par contre très peu de récup d'énergie, donc différence de conso insignifiante (j'ai fait plein de fois le comparatif sur mes trajets quotidiens)... donc aucun intérêt de l'éco en électrique pur

 

En mode hybride:

 

éco: on consomme bien moins, c'est certain car ça se met très vite en roue libre sur les longues distances, mais ça recharge moins.  En revanche quel veau en sortie de péage par exemple (c'est l'électrique qui relance sur les premiers km/h)

 

confort: l'électrique relance bien plus fort et relais plus rapide du thermique, ça recharge beaucoup plus, mais ça consomme beaucoup plus aussi.

 

Sport: là on a le max de puissance avec les deux moteurs qui poussent au max dès qu'on accélère, et ça recharge beaucoup la batterie dès que ça peut pour avoir toujours de la puissance (en montant vers le col du petit St Bernard, j'avais la batterie rechargée à 10% en haut alors que j'étais à "sec" en bas = 4%)

Donc conso explose !  mais c'est sympa

 

En gros, autant sur 18d, il y a relativement peu de différences, autant sur 25e, c'est mister Jeckyl et mister Hyde... parce qu'en plus des rapports de boite, réactivité accélérateur... ça joue aussi sur la puissance dispo.

 

Ce n'est que mon ressenti, rien cherché du côté technique

Sur ma série 3 je sens bien la différence entre éco (plutôt mou et tranquille) / confort (le bon équilibre) / sport (le mode bourrin avec montée de rapport et suspension raide).

Sport+ ne donne rien à part que ça déconnecte les aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas x1 F48 de 2018 18d xdrive BVA à remplacer à 60000Km. Devis 13000€ !!!!

Vive l’extension de garantie ( en LOA) même si je crois que BMW aurait participé au frais (…j’eusse espéré !!!) 

C’est arrivé soudainement sur l’autoroute par un message rouge ! Quelque temps avant je trouvais qu’elle broutait un peu. Signalé lors d’un entretien, RAS dixit le garage… !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caribou2 a dit :

Ben écoute, j’essayerai, mais je suis presque sûr d’avoir déjà roulé pendant un moment en automatique en position M/S sans que ça repasse en manuel.

A noter que sur la Serie 2 je n’ai plus la même BVA que sur le X1.

Je confirme depuis 2012 sur mes E84, F31, F45 et F48 (toutes septronic sauf le tourer F45) le passage en M/S (levier vers la gauche) rend possible le passage des rapports en manuel (affiche M1 à M8) et le reste. Si bascule à gauche sans changement manuel cela passe en boîte auto « sport»  (S1 à S7). Revient sur D dès bascule du levier vers la droite. 
Jamais de bascule en manuel de façon automatique. 

Si changement de rapport en mode D avec les palettes au volant (M1 à M8 s’affichent) mais la BV redevient en D automatiquement au bout des quelques secondes. 
 

Le comportement de la voiture est différent si mode de conduite sport via bouton  ( agit sur d’autre paramètres comme expliqué plus haut (même si levier en D) : direction plus dure, sensibilité + importante de la pédale d’acc, etc)

 

 

 

 

Modifié par Titibobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, caribou2 a dit :

Clin d’oeil pour Kepala: je viens de voir un sujet sur la BVA dans le JT de France 2. La part de véhicules avec BVA vendus en France vient de devenirs majoritaire (54%, et c’est bien plus si on considère les SUV et/ou les véhicules haut de gamme). Bref, toi aussi tu y viendras 🙂

Tiens avec l'indexation du forum qui permet de faire remonter les recherches aux origines j'ai retrouvé un échange de 2018 :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le futur X1 soit encore dispo avec une BVM…

 

Sinon, j’ai fait le test de laisser la boite en M/S sur voie rapide (110 km/h). Première remarque:ce n’est pas du tout fait pour ça. La BVA n’a jamais passé la 8ème (ça on le savait déjà), mais elle a également rarement passé la 7ème. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la logique qui la conduit à passer la 7ème. J’ai l’impression que c’est bout d’un certain temps (plusieurs minutes à vitesse stabilisée) et non à la topologie (montée / descente).

Bref, une fois le levier basculé sur la position M/S, la boite est toujours restée en mode auto (« Sx » affiché dans le combiné). Elle n’est jamais passée spontanément en manuel. Après plusieurs dizaines de kilomètres, j’ai forcé la 8ème avec les palettes (« M8 » affiché dans le combiné). La boite est restée ainsi jusqu’à ce que je prenne la bretelle de sortie, et là elle s’est mise à rétrograder lorsque j’ai freiné, tout en continuant à afficher « Mx » dans le combiné. Enfin, lorsque j’ai ré-acceleré, elle n’a pas remonté les rapports, et elle est restée sur un rapport bas en faisant gueuler le moteur. Je n’ai pas essayé de monter dans la zone rouge pour voir si elle aurait finalement passé le rapport supérieur avant d’exploser le moteur.

 Voilà 🙂

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Pas sûr que le futur X1 soit encore dispo avec une BVM…

 

Sinon, j’ai fait le test de laisser la boite en M/S sur voie rapide (110 km/h). Première remarque:ce n’est pas du tout fait pour ça. La BVA n’a jamais passé la 8ème (ça on le savait déjà), mais elle a également rarement passé la 7ème. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la logique qui la conduit à passer la 7ème. J’ai l’impression que c’est bout d’un certain temps (plusieurs minutes à vitesse stabilisée) et non à la topologie (montée / descente).

Bref, une fois le levier basculé sur la position M/S, la boite est toujours restée en mode auto (« Sx » affiché dans le combiné). Elle n’est jamais passée spontanément en manuel. Après plusieurs dizaines de kilomètres, j’ai forcé la 8ème avec les palettes (« M8 » affiché dans le combiné). La boite est restée ainsi jusqu’à ce que je prenne la bretelle de sortie, et là elle s’est mise à rétrograder lorsque j’ai freiné, tout en continuant à afficher « Mx » dans le combiné. Enfin, lorsque j’ai ré-acceleré, elle n’a pas remonté les rapports, et elle est restée sur un rapport bas en faisant gueuler le moteur. Je n’ai pas essayé de monter dans la zone rouge pour voir si elle aurait finalement passé le rapport supérieur avant d’exploser le moteur.

 Voilà 🙂

Voilà exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben c'est pas tout à fait ce que tu avais décrit: "Quand je bascule le levier pour avoir un mode sport, les changements se font en poussant les rapports pendant un certain laps de temps puis ça passe en manuel (là, la voiture beugle si je ne passe pas un rapport manuellement).

On dirait qu'elle passe de "sport" à "manuelle" au bout d'un certain temps. Pourtant je ne touche à rien de plus."

Moi, ce que je constate, c'est que tant qu'on ne touche à rien, ça reste en auto. Ce n'est que si on change manuellement un rapport que la boite reste en manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Pas sûr que le futur X1 soit encore dispo avec une BVM…

 

Sinon, j’ai fait le test de laisser la boite en M/S sur voie rapide (110 km/h). Première remarque:ce n’est pas du tout fait pour ça. La BVA n’a jamais passé la 8ème (ça on le savait déjà), mais elle a également rarement passé la 7ème. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la logique qui la conduit à passer la 7ème. J’ai l’impression que c’est bout d’un certain temps (plusieurs minutes à vitesse stabilisée) et non à la topologie (montée / descente).

Bref, une fois le levier basculé sur la position M/S, la boite est toujours restée en mode auto (« Sx » affiché dans le combiné). Elle n’est jamais passée spontanément en manuel. Après plusieurs dizaines de kilomètres, j’ai forcé la 8ème avec les palettes (« M8 » affiché dans le combiné). La boite est restée ainsi jusqu’à ce que je prenne la bretelle de sortie, et là elle s’est mise à rétrograder lorsque j’ai freiné, tout en continuant à afficher « Mx » dans le combiné. Enfin, lorsque j’ai ré-acceleré, elle n’a pas remonté les rapports, et elle est restée sur un rapport bas en faisant gueuler le moteur. Je n’ai pas essayé de monter dans la zone rouge pour voir si elle aurait finalement passé le rapport supérieur avant d’exploser le moteur.

 Voilà 🙂

Ce que tu décris semble conforme au tableau que tu as posté plus haut :)

J'imagine que tu es resté en Mode COMFORT et que tu n'as pas utilisé le mode SPORT ?

 

Il y a surement quelques variation avec une 220i (et à fortiori le X1) et surtout en fonction de la boite (BVA ou DKG) mais le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai re-testé s’t'aprèm : DSG 7 :

 

Démarrage au feu vert en M. Les vitesses montent, S2 vers 30 km/h, S3 vers 60-70, S4 vers 70-80, S6 vers 100-110. Vers 100-110, s’inscrit  S>D, tout logique, tout normal...

 

J’ai vu aussi que si l’on traîne en 4, on peut lire -parfois-  4>7..., 5>7..., donc conseil de pousser levier en D... et hop une kitchenette du bout des doigts.

 

Par contre, si on est en D et que l’on bascule en M, bonne appellation de passer en Manuel. Là vous commandez vos impulsions manuelles et M s’inscrit (pas S). Dans ce cas vous verrouillez le rapport que vous voulez, par ex M3... Tout logique, tout normal, comme moi au vu d’un Stop qui s’approche... (par exemple). Pour m’amuser car inutile pour moi, je me fous de l’usure des plaquettes freins, le changement c’est pour le possesseur suivant.

Ou sur verglas, neige, par ex se mettre en M2. 

 

 

Autre intérêt du M, avoir de meilleures accélérations sur le rapport choisi/verrouillé.

 

Mais inconvénients, du sur-régime et de la sur-conso bien inutilement! La BA en D fonctionne tellement bien... et en D, n’importe quel idiot saura accélérer et freiner... lol ! rien de compliqué. Attention cependant avec une BA, ne pas accélérer/freiner/ré-accélérer, etc, que de la douceur!

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kepala a dit :

Ce que tu décris semble conforme au tableau que tu as posté plus haut :)

J'imagine que tu es resté en Mode COMFORT et que tu n'as pas utilisé le mode SPORT ?

 

Il y a surement quelques variation avec une 220i (et à fortiori le X1) et surtout en fonction de la boite (BVA ou DKG) mais le principe est le même.

Je confirme. Je n’ai pas essayé toute les combinaisons possibles. Il y a peut-être une différence de comportement entre les modes Sport et Comfort. Cela-dit, il m’est arrivé d’autres fois de rouler en mode Sport + M/S et je n’ai jamais vu de passage spontané en manuel.

 

Et le comportement n’est peut être pas identique entre la BVA Aisin et la BVA ZF, même si je n’ai pas noté de différence. Je n’ai jamais eu de DKG. 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guy34 a dit :

J’ai re-testé s’t'aprèm : DSG 7 :

 

Démarrage au feu vert en M. Les vitesses montent, S2 vers 30 km/h, S3 vers 60-70, S4 vers 70-80, S6 vers 100-110. Vers 100-110, s’inscrit  S>D, tout logique, tout normal...

 

J’ai vu aussi que si l’on traîne en 4, on peut lire -parfois-  4>7..., 5>7..., donc conseil de pousser levier en D... et hop une kitchenette du bout des doigts.

 

Par contre, si on est en D et que l’on bascule en M, bonne appellation de passer en Manuel. Là vous commandez vos impulsions manuelles et M s’inscrit (pas S). Dans ce cas vous verrouillez le rapport que vous voulez, par ex M3... Tout logique, tout normal, comme moi au vu d’un Stop qui s’approche... (par exemple). Ou sur verglas, neige, par ex se mettre en M2. 

 

Autre intérêt du M, avoir de meilleures accélérations sur le rapport choisi/verrouillé.

 

Mais inconvénients, du sur-régime et de la sur-conso bien inutilement! La BA en D fonctionne tellement bien... et en D, n’importe quel quel idiot saura accélérer et freiner... lol ! rien de compliqué. Attention cependant avec une BA, ne pas accélérer/freiner, ré-accélérer, etc.

 

 

Tu vas tout embrouiller Guy, en parlant de M en mode auto ;) . Il me semble plus simple de dire que lorsqu’on bascule le levier sur la position M/S, on reste en mode automatique sport « S » tant qu’on ne change manuellement de rapport, et qu’on passe en mode manuel « M » à partir du moment ou on a changé manuellement de rapport. Pour moi, il n’y a pas de différence si on bascule en mode M/S à l’arrêt ou en roulant.

 

Sinon, la kitchenette, c’est plutôt sur les camping cars :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu confirmation, je n’étais pas sûr...? ayant eu une proposition de X2 MSportX, 20i, xDrive, 164g, voiture de collaborateur/démonstration, le malus CO2 payé par la cc à la 1ère immatriculation (de 2.049) est bien répercuté sur le futur acheteur... C’est donc bien un choix de la Cc, pas une obligation!

Et ça c’est niet de chez niet, sauf en fin de discussion à obtenir encore une remise supplémentaire de 3 %. Valeur de la chariotte clé en main 54.000€. Totalement hors de question de verser ce malus à l’Etat pour... et pour...!! Sinon la Cc trouve un autre pigeon et on se dirige vers une occasion très récente d’un particulier.

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé en janvier :) 

 

Tout dépend de quand le concessionnaire revend la voiture VD avant 3 mois ou après 12 mois, il n'a pas à faire apparaître de ligne "Taxe CO2" sur la facture, elle est déjà payée.

 

Rien ne l'empêche cependant de vendre le véhicule au tarif qu'il veut, quitte à se rembourser la taxe dessus.

 

P.S. Une voiture de collaborateur et une voiture de démonstration sont fiscalement deux choses totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kepala a dit :

On en a déjà parlé en janvier :) 

 

Tout dépend de quand le concessionnaire revend la voiture VD avant 3 mois ou après 12 mois, il n'a pas à faire apparaître de ligne "Taxe CO2" sur la facture, elle est déjà payée.

 

Rien ne l'empêche cependant de vendre le véhicule au tarif qu'il veut, quitte à se rembourser la taxe dessus.

 

P.S. Une voiture de collaborateur et une voiture de démonstration sont fiscalement deux choses totalement différentes.

 

 

Immatriculée tout récemment et revente prévue en décembre.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guy34 a dit :

 

 

Immatriculée tout récemment et revente prévue en décembre.

Réponse de la Cc :

 

 

Bonjour Monsieur...

 

Pour les véhicules de démonstration oui en effet cela se répercute sur le prix de vente au même titre que la carte grise.

 

Je reste à votre disposition si nécessaire, n’hésitez pas à revenir vers moi.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kepala a dit :

Moins de 12 mois à priori, donc logique qu'ils répercutent la taxe sur la facture.

En immobilier comme en chariottes on ne sait jamais qui est gagnant ou perdant, acheteur ou vendeur.

 

Sur une occaz par ex cotée environ 35.000, partira t’elle à 37’, 35' ou à 33...? Et si on consulte  X revues, on trouvera X cotes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que les malus ont une répercussion sur le prix de vente en occasion, allez voir chez Porsche par exemple, avec des Malus de 30000€ si les concessions (ou acheteurs qui gardent pas longtemps) s'assoient dessus...

 

Le principe de l'occasion c'est: combien suis-je prêt à mettre pour cette voiture qui a 6/12/24 mois ou plus... et le comparatif se fait par rapport au prix Malussé (ou bonussé sur les électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de passer du mode Confort au mode Sport, outre les modifs déjà citées (Direction, accélérateur, etc) est que l'on peut rester en mode manuel tant qu'on le souhaite. Pour revenir en mode auto il suffit de laisser la palette droite tirée durant 2 sec.

 

Ayant opté pour le SelectDrive sur mon X1, le mode Sport permet aussi de raffermir les amortisseurs (paramétrable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guy34 a dit :
J’ai eu confirmation, je n’étais pas sûr...? ayant eu une proposition de X2 MSportX, 20i, xDrive, 164g, voiture de collaborateur/démonstration, le malus CO2 payé par la cc à la 1ère immatriculation (de 2.049) est bien répercuté sur le futur acheteur... C’est donc bien un choix de la Cc, pas une obligation!

Et ça c’est niet de chez niet, sauf en fin de discussion à obtenir encore une remise supplémentaire de 3 %. Valeur de la chariotte clé en main 54.000€. Totalement hors de question de verser ce malus à l’Etat pour... et pour...!! Sinon la Cc trouve un autre pigeon et on se dirige vers une occasion très récente d’un particulier.

 


Le malus n’est rien de plus qu’une taxe au même titre que la tva, carte grise, contrôle technique, tipp, …

tu payes déjà presque tous ces taxes et tant d’autres…

la question n’est pas «  je veux payer ou non un malus », mais est-ce que je continu à consommer Automobile !

si tu veux une voiture neuve ou occasion récente, tu payes, c’est la loi du marché. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...