Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Y'a plus grand-monde ici. On dirait que le forum est en train de mourir 😢

 

Avez-vous vu la nouvelle Active Tourer? Y'a pas mal de trucs intéressants dedans, et on en retrouvera sans-doute une partie sur le futur X1.

J'ai tout de suite pensé à guy34 quand j'ai vu que BMW avait totalement dissimulé les échappements. Fini les débats interminables autour de la mono sortie 😉

 

spacer.png

 

Modifié par caribou2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Y'a plus grand-monde ici. On dirait que le forum est en train de mourir 😢

 

Avez-vous vu la nouvelle Active Tourer? Y'a pas mal de trucs intéressants dedans, et on en retrouvera sans-doute une partie sur le futur X1.

J'ai tout de suite pensé à guy34 quand j'ai vu que BMW avait totalement dissimulé les échappements. Fini les débats interminables autour de la mono sortie 😉

 

spacer.png

 

Ben disons, que le F48 va tirer sa révérence en fin d'année prochaine, que tout le monde attend le futur U11.

Les gens ne sont plus dans la phase "découverte" du F48 :) et au bout de 5 ans ils commencent à regarder la voiture suivante.

 

Quant-à l'AT, oui cela donne une idée de ce que va être ce futur U11 (c'est plutôt sur le fil U11 que cela se discute d'ailleurs), et il y a du bon et du moins bon.

Cet AT annonce l'avenir de BMW !

La calandre grossit encore en remontant sur le capôt comme pour la série 1, les grands écrans style i4, disparition de l'iDrive, plus de levier de vitesse, juste un tout petit sélecteur, un nouveau gadget, la fonction selfie intégré : la voiture va prendre des photos du conducteur et des passagers grâce à une caméra intérieure :D 

 

Sinon pour les échappements, si les versions de base n'en auront plus d'apparent, à priori la version M35i en aura 4 comme les BMW M.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais cet Active Tourer en remplacement du X1 et en attendant éventuellement le futur X1.

 

Le 20i de 170cv me semble être un bon compromis avec le système de micro-hybridation. Le couple du moteur électrique doit apporter pas mal de douceur au démarrage.

 

L'intérieur est bien déssiné, moderne sans trop d'extravagance, matériaux qui semblent de qualité.

 

Par contre, je regrette quelques bricoles que j"aimais bien sur mon X1 : Les côtés des dossiers des sièges réglables, le fait que les réglages lombaires ne sont plus proposés que sur le siège conducteur, plus d'éclairage des poignées de portes, ... des broutilles, mais je n'aime pas perdre des équipements que j'appréciais au quotidien.

 

Perso, c'est le premier modèle BMW que j'aime moins en version M-SPORT... elle manque d'inspiration je trouve. Je l'aime bien en Luxury blanche par contre.

 

Reste à voir en vrai bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait dans cet Active Tourer, c’est que BMW a pris des risques dans l’aménagement intérieur, contrairement aux autres modèles où la transition se fait progressivement, de manière pas toujours très homogène, en restant le cul entre deux chaises. Là, on dirait que les designers s’affranchissent du passé, sans peur de déstabiliser les anciens clients. Je ne suis pas client de ce type de véhicule, mais je trouve ça bien.


Quant à l’extérieur, ça fait longtemps que les designers BMW m’ont perdu avec leurs calandres toujours plus grosses, leur écopes factices toujours plus présentes, leurs lignes de carrosserie toujours plus anguleuses. Ca a atteint son paroxysme avec la nouvelle Serie 2, qui ne correspond plus du tout à l’image élégante que j’attends d’une BMW. Tant mieux s’ils proposent une finition un peu plus sobre sur l’AT. Moi aussi, je préfère largement la blanche à la bleue, même si au premier coup d’oeil on pourrait la confondre avec une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kepala a dit :

Ben disons, que le F48 va tirer sa révérence en fin d'année prochaine, que tout le monde attend le futur U11.

Les gens ne sont plus dans la phase "découverte" du F48 :) et au bout de 5 ans ils commencent à regarder la voiture suivante.

 

Quant-à l'AT, oui cela donne une idée de ce que va être ce futur U11 (c'est plutôt sur le fil U11 que cela se discute d'ailleurs), et il y a du bon et du moins bon.

Cet AT annonce l'avenir de BMW !

La calandre grossit encore en remontant sur le capôt comme pour la série 1, les grands écrans style i4, disparition de l'iDrive, plus de levier de vitesse, juste un tout petit sélecteur, un nouveau gadget, la fonction selfie intégré : la voiture va prendre des photos du conducteur et des passagers grâce à une caméra intérieure :D 

 

Sinon pour les échappements, si les versions de base n'en auront plus d'apparent, à priori la version M35i en aura 4 comme les BMW M.

 

 

La fonction selfie… où comment essayer de draguer (maladroitement) de jeunes clients ;)

 

Y’a des clients pour un AT M135i? Sûrement pas beaucoup en France.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas d'un AT 35i que je parlais mais bien d'un X1 M35i qui est semble-t-il en préparation (c.f. images sur file U11).

Le X2 à trouvé preneur j'imagine que le X1 trouvera aussi.

 

Oui plus de BVM, et le levier de la BVA s'est transformée en manette, je suis curieux de voir comment cela fonctionne pour monter et descendre les rapports en mode manuel  et je ne suis pas certain que cela soit très ergonomique.

spacer.png

 

En ce qui me concerne je me suis fait une raison depuis que j'ai constaté la disparition du X1 20d BVM du catalogue BMW à l'automne 2017, si ma prochaine voiture est une BMW neuve elle ne sera pas en BVM :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, ce n’est sans doute pas très ergonomique, et les palettes sont obligatoires pour ceux qui veulent passer les vitesses en manuel, mais à part les montagnards, je pense qu’ils sont rares.

 

Il y a sans doute plus de clients pour un X1 M35i que pour un AT M35i, mais je pense qu’ils sont quand même rares. Je m’étonne même que BMW persiste dans cette voie quand on voit l’accueil plutôt tiède qu’a connu la 135i.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

Oui, tu as raison, ce n’est sans doute pas très ergonomique, et les palettes sont obligatoires pour ceux qui veulent passer les vitesses en manuel, mais à part les montagnards, je pense qu’ils sont rares.

 

Il y a sans doute plus de clients pour un X1 M35i que pour un AT M35i, mais je pense qu’ils sont quand même rares. Je m’étonne même que BMW persiste dans cette voie quand on voit l’accueil plutôt tiède qu’a connu la 135i.

...? je l’ai toujours dit,  impulsions aussi à l’approche de Stop ou feux rouge, virage serré ou autres... Nous avons les palettes sur notre 108, 72 ch, BVA.

 

Aussi dans le but de ménager les plaquettes de freins. Mais ceux qui changent souvent de chariottes s’en foutent pas mal, les plaquettes c’est pour les possesseurs suivants...!

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec mon pote qui bosse chez Renal, a des BVA depuis des décennies: ne s'est jamais servi des palettes.

 

Moi, jamais des passages manu (donc je n'ai jamais songé à prendre les palettes)

 

La boite rétrograde quand on s'approche d'un feu/stop, et même en montagne en descente dans les épingles, je n'en ai jamais ressenti le besoin (sauf à descendre en éco pro avec mode "roue libre"... )

 

Les BVA actuelles sont top, vraiment aucun intérêt.... sauf à vouloir faire mumuse, ce que je peux comprendre également.

 

Par contre une si petite manette risque de ne pas être pratique... à voir à l'usage?  car actuellement le manche à balais ou le joystick, il tombe sous la main sans avoir à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabdu57

bonsoir,

quelqu'un sait comment s'appelle cette partie (dessous le volant en plastique avec la clé dessinée dessus?) ; la mienne est un peu griffée et je voudrai la changer; si ça se trouve :(

merci

fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Revêtement de colonne de direction inférieur".

Pour la référence exacte le mieux est de voir directement en concession (ou sur un des sites de ventes en ligne pièces détachés BMW).

A priori une trentaine d'euros en pièce détachée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les palettes j'aime bien, mais je reconnais que je ne les utilisais pas fréquemment (Je n'ai plus mon X1).

 

J'aime bien pouvoir "verrouiller" un rapport et utiliser le moteur dès les plus bas régimes vers le haut du compte tours, passer le rapport supérieur quand JE le décide... faire mumuse quoi comme le dit nouch30 😄

 

Mais surtout, c'est quand il faut doubler sur petites départementales où j'aime bien me caler d'avance sur le bon rapport avant d'accélérer. J'aime pas cette sensation de perte de temps lors du rétrogradage systématique en automatique dans ces situations, j'ai l'impression de perdre de précieux dixièmes de secondes.

 

Juste mon expérience !

Modifié par Lauisa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Si BM et toutes marques livrent avec le « séquentiel », ce n’est pas pour les .....! J’ai toujours cité l’approche d’une obligation de décélérer/ralentir, l’utilisation en montagne, etc...  Sinon prenez une VE avec seulement D, N et R...

 

Même sans palettes, un conducteur a souvent la main posée sur le joystik central et ressent l’envie des... impulsions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le levier ne me sert que de repose main dans les bouchons alors les palettes je ne les ai jamais prises sur mes BVA neuves.  J'ai toujours trouvé, comme Nouch30, que le "cerveau" de la boite gérait très bien les rétrogradages. Besoin d'un peu plus de nervosité ou de frein moteur ? Le mode sport est là pour ça et fait super bien le job.  y compris en montagne où je vais souvent. J'ai hérité des palettes sur la Passat je ne les ai jamais touchées, sauf pour tester.

 

Après je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier piloter sa boîte mais pas mon truc. En revanche quelques doutes sur le supplément d'efficacité ou l'effet sur les plaquettes.

 

Mais tu as raison sur les sensations c'est d'ailleurs pour cela que je préfère de loin les bons vieux leviers mécaniques aux joystick pour passer en mode sport ou enclencher la marche arrière. Le bon vieux Clac! est bien plus satisfaisant que les petits clic-clic ... pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la Cc. Bourrée en neuf et occaz.

 

Cette nouvelle Gran Coupé, vraiment très belle. Environ 70.000 bien équipée en 190 D. Nouveau gris clair « Broockling grau ».

 

Salon  auto de Montpellier prévu en novembre, annulé. Les marques n’ont pas assez d’autos et les délais de livraison trop longs.

C79B469B-C237-4F3A-AF8E-C022489C7546.jpeg

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Reçu invitation pour soirée lancement nouvelle iX. Pour la 1ère fois je n’irai pas à un cocktail, iX ne m’intéresse pas.

Ho merde, tu n'auras rien à raconter ce mois-ci alors :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 18:04, guy34 a dit :

Reçu invitation pour soirée lancement nouvelle iX. Pour la 1ère fois je n’irai pas à un cocktail, iX ne m’intéresse pas.

Tu as tort. Le iX est probablement le nouveau modèle le plus intéressant que BMW propose en ce moment.

Les autres appartiennent au passé (Serie 2, Serie 4 GC, …) ou sont en phase de transition (AT, iX4, …).

Le iX est vraiment innovant. A voir… même si on n’envisage pas de l’acheter.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on y va dimanche 5, c'est sur tout un WE et il faut réserver son créneau...

 

Il y aura iX ,  iX4 , 4 GC, série 2 AT et série 2 GC

 

Moi c'est l'AT qui m'intéresse car proche du futur X1 (mais probablement pas dispo pour essai en hybride) et iX 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Serie 2 GC? Bizarre. Ca fait un moment qu’elle est sortie. Tu es sûr qu’il ne s’agit pas de la Serie 2 Coupé ?

 

Et je suppose que tu voulais écrire i4 et non iX4.

 

 

oui i4

 

oui sur le mail ils parlent bien de serie 2 AT et série 2 GC (ça m'a aussi paru étrange, mais la photo est toute petite, peut-être erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet...

 

Hier soucis avec le X1 garé devant chez moi dans la rue: le matin porte du coffre ouverte.

 

Je suis certain qu'elle ne l'était pas la veille car je l'avais garée devant le garage pour recharger et j'étais ressorti à 23h00 pour la reculer (et laisser la Mini sortir le lendemain)

 

Donc si elle avait été ouverte, je l'aurais vue et surtout j'aurais eu une alerte en démarrant.

 

Comme j'ai la clé dans la poche du blouson, je ne l'ai même pas sortie.

 

Etrange ?

 

ça m'était arrivé une fois déjà mais j'avais un doute sur le fait de l'avoir fermée.

 

Il me semble avoir lu que c'était un défaut "connu", est-ce le cas?

 

Y a-t-il une solution ?

 

Je demande avant d'aller me prendre la tête chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'est arrivé plusieurs fois (4 ou 5 fois) heureusement sans incidence. J'étais certain de l'avoir bien verrouillée mais nous n'avons jamais trouvé la cause de ces ouvertures aléatoires.
Ayant vendu mon X1, je n'aurai jamais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'arrivait sur ma 530E.
Dans la poche de mon pantalon, ou quand je manipulais la clef, j'appuyais sans faire attention sur le bouton du bas, qui ouvre le coffre

Belle merde cette invention . Ou alors faudrait sécuriser les touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelque fois la situation aussi, ainsi d'ailleurs que l'ouverture des fenêtres (avec mini inondation :mouais:)

Il y a peu de (mal)chance que cela soit un problème de la voiture.

Chaque fois que cela m'arrive, je me dis que je vais acheter ça :

Etui à clés BMW

Mais je fini par "laisser courir" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas un soin particulier avec la clé. Elle est toujours dans une poche avec les clés de chez moi. Et pourtant, je n’ai jamais ouvert les portes/fenêtres par inadvertance. Les boutons sont quand même assez durs, ce qui évite un appui involontaire, à fortiori pour les fenêtres et le coffre qui nécessitent un appui long.

J’imagine un décapotage involontaire… par temps de pluie… L’horreur !

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une note technique BMW qui date de 2016 :

TAILGATE UNINTENTIONALLY OPENS

En résumé, reprogrammation de la logique d'ouverture en deux temps d'abord déverrouillage de la voiture et ensuite ouverture du coffre.

 

Sinon, on trouve beaucoup de références du problème sur les forums et avec pas mal de BMWs différentes (récentes).

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n’est pas propre à BMW. Il me semble qu’on peut actionner involontairement les boutons de n’importe quelle télécommande, non?

Je comprends que ça puisse arriver lorsqu’on a sa clé dans une poche de pantalon et qu’on s’assoit dessus. J’ai plus de mal à l’imaginer lorsqu’on marche autour de la voiture. Il faut quand-même y aller pour enfoncer continûment le bouton d’ouverture du coffre pendant une seconde.

Enfin, si BMW a estimé utile de mettre une procédure en place, je suppose que c’est parce-que le cas leur est souvent signalé…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, caribou2 a dit :

Ce problème n’est pas propre à BMW. Il me semble qu’on peut actionner involontairement les boutons de n’importe quelle télécommande, non?

Je comprends que ça puisse arriver lorsqu’on a sa clé dans une poche de pantalon et qu’on s’assoit dessus. J’ai plus de mal à l’imaginer lorsqu’on marche autour de la voiture. Il faut quand-même y aller pour enfoncer continûment le bouton d’ouverture du coffre pendant une seconde.

Enfin, si BMW a estimé utile de mettre une procédure en place, je suppose que c’est parce-que le cas leur est souvent signalé…

 

Ben c'est ça le soucis

 

Là je suis certain que j'avais ma clé uniquement dans la poche large de mon blouson avec un petit porte monnaie.

 

J'ai enlevé, pendu le blouson, je ne vois pas comment quoi que ce soit aurait pu appuyer sur l'ouverture du coffre, surtout qu'il faut une certaine pression ET un certain temps.

 

J'ai pensé accuser ma femme... jusqu'à ce que je retrouve sa clé posée sur un meuble bien à plat, donc impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...