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[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Invité §ric277EG

Le pb c'est que la plupart des dépots ventes vendent des voitures qui ne dépassent pas les 23000 roros et je sais pas si la clientèle x3 va dans un bouiboui pour faire un gros chèque

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Invité §car756GY

Le pb c'est que la plupart des dépots ventes vendent des voitures qui ne dépassent pas les 23000 roros et je sais pas si la clientèle x3 va dans un bouiboui pour faire un gros chèque

 

Regarde dans les journaux gratuits de ta région et repère les parcs qui proposent en majorité des voitures récentes et bien chères. J'ai l'impression qu'il existe des dépôts ventes de différents standing... Ici, j'en ai trouvé un un peu batard qui fait du neuf discount et de l'occasion en tout genre (récent, ancien...).

 

Discute aussi avec les patrons. En général, ils ne sont pas bêtes, ils ne vont pas intégrer dans leur parc une bagnole qui va prendre une place et qui ne va pas se vendre. Tu vois ça à leur tête. Ils ne font aucune difficulté, ça veut dire que pour eux, c'est jouable, ils commencent à faire la grimace, ça part mal pour toi... Dans mon cas, avec une petite yaris essence peu kilométrée, ça n'a effrayé personne pour le moment. Je le sens plutôt bien... Pour toi, c'est clair, ça va être plus dur, mais ce n'est pas le même tarif. La clientèle éventuelllement intéressée par ton avion de chasse est plus rare que la mienne. Le type m'a clairement dit que ma voiture était assez recherchée... Ton X3, avec un prix neuf de 48 KE en version de base, ça va être chaud...

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Invité §cay828VX

 

Bon, sinon, pour la config de mon x3, rien ne change fondamentalement... Je reste sur du noir metal, cuir beige et insert bois clair (ça met de bonne humeur quand on rentre dedans), boîte auto, finition confort, jantes 18", xénons, toit pano, hifi système, siège et volant sport...

Enfin!!!

T'en a mis du temps!!!

Excellente config carton, ou plutôt, ta config est carton! ( :lol: )

 

Je retire juste les marches pieds alu (je ne m'y fais vraiment pas, je trouve que ça casse un peu la ligne, sans ces trucs , c'est plus fluide) et peut-être le vitrage teinté arrière que je ferai chez glasstint.

Pour les marches-pieds, je suis d'accord avec toi, ils sont très beau mais ils alourdissent trop la ligne du X3 et c'est dommage.

Et pour le vitrage teinté, j'aurai réussi à te convaincre, je suis fière de moi (lol).

Sérieusement, je pense que c'est mieux de le faire chez Glastint que chez BMW, au moins, tu pourras exactement mettre la teinte que tu souhaites, sûrement plus fonçée que celle proposée par BMW qui est assez légère.

 

 

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Invité §car756GY
Sérieusement, je pense que c'est mieux de le faire chez Glastint que chez BMW, au moins, tu pourras exactement mettre la teinte que tu souhaites, sûrement plus fonçée que celle proposée par BMW qui est assez légère[/quotemsg]

 

Oui, je l'avais déjà fait sur mon mitsu pour l'avant, j'étais très content du résultat. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir ici : http://www.glastint.com.

 

Je ferai un noir très opaque à l'arrière comme sur mon précédent mitsu, c'est parfait pour la protection du gamin et contre les regards un peu indiscret. Je ferai également l'avant, mais dans une teinte plus claire, histoire de ne pas avoir ça comme résultat :

 

carton_1106258028_black.jpg.f7df5fc4828bf848f00bbb29240fca43.jpg

 

Parce que là, c'est quand même un peu trop :ptdr:

 

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Invité §bat551Fg

Le pb c'est que la plupart des dépots ventes vendent des voitures qui ne dépassent pas les 23000 roros et je sais pas si la clientèle x3 va dans un bouiboui pour faire un gros chèque

 

Le pb c'est que la plupart des dépôts ventes vendent des voitures qui ne dépassent pas les 23000 roros et je sais pas si la clientèle x3 va dans un bouiboui pour faire un gros chèque

 

Retour d'expérience sur la vente de mon premier X3:

- les concessions BMW (en région Rhône Alpes) ne font pas de dépôt-vente, et c'est pourtant là qu'il se vendrait le plus vite

- certaines concessions peuvent te proposer un rachat sec, mais à un prix ridicule (pour te dire on m'avait proposé 35k€, je me suis retenu pour ne pas l'insulter :D). En fait ils tentent le coup et ça marche parfois avec des gens pressés qui ne sont pas à quelques k€ près et il le revendent 20% plus cher dans la semaine qui suit... Business is business

- pour une bonne reprise, un rachat est donc obligatoire

 

Pour les autres dépôts ventes, j'avais exploré cette piste au cas où je devenais pris par le temps:

- ce n'est pas le genre de véhicule à laisser n'importe où, surtout comme tu l'as dit, la plupart vendent des caisses beaucoup moins cher et personne ne viendra chercher un X3 là sauf s'il pratique le matraquage en annonces

- il faut trouver un dépôt vente de véhicules haut de gamme, c'est la meilleure solution et signer un contrat limité dans le temps (1 mois ou 2 avec un prix plancher), dans ce cas le fit avec le vendeur est essentiel. Il faut également qu'ils soient assurés pour les essais

 

La solution que j'avais trouvé: un agent BMW, pas situé dans une grande ville qui pratiquait le dépôt vente de voitures haut de gamme (Touareg, Range, série 5, ...) et qui était très motivé pour me le prendre avec un contrat de dépôt d'1 mois pour un forfait de 1000€ si vendu, 0 sinon. Ayant trouvé un acheteur, je ne l'ai pas laissé du coup mais j'étais prêt à le faire.

 

Sinon, RichardX3 j'avais eu beaucoup d'appels pas sérieux dont des truands notoires, à lire pour info: A lire impérativement : arnaque à l'achat d'occasions

 

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Invité §car756GY

La solution que j'avais trouvé: un agent BMW, pas situé dans une grande ville qui pratiquait le dépôt vente de voitures haut de gamme (Touareg, Range, série 5, ...) et qui était très motivé pour me le prendre avec un contrat de dépôt d'1 mois pour un forfait de 1000€ si vendu, 0 sinon. Ayant trouvé un acheteur, je ne l'ai pas laissé du coup mais j'étais prêt à le faire.

 

A mon avis, tu peux envoyer l'adresse à richardx3, ça peut le dépanner ;)

 

Sinon, RichardX3 j'avais eu beaucoup d'appels pas sérieux dont des truands notoires, à lire pour info: A lire impérativement : arnaque à l'achat d'occasions

 

Vicieux, je ne connaissais pas pour les bagnoles... Mais bon, j'aime les situations simples et ce type de transactions (négociant en cacao de monaco avec un indicatif en cote d'ivoire) là, ça devient trop compliqué pour moi...

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Ouias c'est chiant de vendre son auto. j'en reviens à la minute. l'acheteur veut que je lui nettoie l'extérieur !!! Il m'a déjà demandé de lui présenter la voiture à 100 kms de chez moi !!!

Il faut savoir se retenir !! Ensuite il me dit qu'elle a beaucoup de kms : 13 000 kms en 10 mois....au lieu de 25 000 par an !!!

Bref, en occas le sclients ont plus chiant qu'en neuf !!

 

Bon je suis repassé devant la vitrine de la concession bm pour voir le x3...un bleu soutenu...ben les par chocs on arrive à s'y faire !!!

 

Par contre j'éhésite à demaqnder la direction servotronic car après 200 kms en espace ce matin avec une direction hyper douce (assiatnce variable)....je m'interroge !!

 

Avez-vous un avis (pour ceux qui n'ont rien dit)? merci

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Invité §dec721DR

...ben les par chocs on arrive à s'y faire !!!

 

Par contre j'éhésite à demaqnder la direction servotronic car après 200 kms en espace ce matin avec une direction hyper douce (assiatnce variable)....je m'interroge !!

 

Avez-vous un avis (pour ceux qui n'ont rien dit)? merci

Les PC moi je m'y suis fait tout de suite. Ils correspondent bien à l'esprit du véhicule : loisir, SAV...mais je comprend qu'on puisse les préférer peints.

En ce qui concerne la direction servotronic, je ne l'ai pas essayée mais la direction assistée standard me convient parfaitement. Elle est un peu dure pour les manoeuvres mais c'est quand même acceptable. Sur la route, rien à redire. A moins de souffrir d'une arthrose sévère des poignets, je pense qu'on peut se passer du servotronic.

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Invité §cay828VX

 

Avez-vous un avis (pour ceux qui n'ont rien dit)? merci

Si t'es pas à 265€ près, vas-y, c'est vrai qu'elle est pas (trop) chère.

Sinon, laisse tomber. Personne ne s'est plaint d'une direction trop lourde sur le X3( perso, je ne l'ai pas essayée ).

Voilà

 

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Invité §Pat304rn

Ouias c'est chiant de vendre son auto. j'en reviens à la minute. l'acheteur veut que je lui nettoie l'extérieur !!! Il m'a déjà demandé de lui présenter la voiture à 100 kms de chez moi !!!

Il faut savoir se retenir !! Ensuite il me dit qu'elle a beaucoup de kms : 13 000 kms en 10 mois....au lieu de 25 000 par an !!!

Bref, en occas le sclients ont plus chiant qu'en neuf !!

 

Bon je suis repassé devant la vitrine de la concession bm pour voir le x3...un bleu soutenu...ben les par chocs on arrive à s'y faire !!!

 

Par contre j'éhésite à demaqnder la direction servotronic car après 200 kms en espace ce matin avec une direction hyper douce (assiatnce variable)....je m'interroge !!

 

Avez-vous un avis (pour ceux qui n'ont rien dit)? merci

Il me semblait que pourtant chez BMW les directions asservie à la vitesse (appelée Servotronic...) était de série :voyons: sur n'importe quel modèle.

Par contre, depuis l'adoption de la direction assistée électrique il existe une option en plus de l'asservissement standart à la vitesse. Elle modifie l'amplitude cette fois ci en fonction de la vitesse : cad à 5 kmh pour braquer entièrement en butée tu tournera peut être de 1.5 tours, alors qu'à haute vitesse, il faudra tourner le volant bien plus.

C'est pas de ca qu'il s'agit sur le X3 ?

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Invité §dec721DR

Je ferai un noir très opaque à l'arrière comme sur mon précédent mitsu, c'est parfait pour la protection du gamin et contre les regards un peu indiscret. Je ferai également l'avant, mais dans une teinte plus claire, histoire de ne pas avoir ça comme résultat :

En Belgique les vitres surteintées à l'avant ne sont autorisées, je pense, bien en France ? Et pour les vitres arrières, n'y a-t-il pas un maximun à respecter dans l'opacification ? Peut-on vraiment mettre un noir très opaque ?

 

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Invité §dec721DR

Il me semblait que pourtant chez BMW les directions asservie à la vitesse (appelée Servotronic...) était de série :voyons: sur n'importe quel modèle.

Hé non, pas sur le X3 ! Petite option à 280 euros.

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Invité §Pat304rn

Hé non, pas sur le X3 ! Petite option à 280 euros.

Eh bien c'est mesquin !!!

Sur la E46, c'est de série, et déjà là la direction est assez ferme comparé à un Espace, méfiance donc !

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Invité §cay828VX

 

En Belgique les vitres surteintées à l'avant ne sont autorisées, je pense, bien en France ? Et pour les vitres arrières, n'y a-t-il pas un maximun à respecter dans l'opacification ? Peut-on vraiment mettre un noir très opaque ?

En France, surteinter les vitres arrière est autorisé, sans limite (je suis presque sûr), ce qui n'est pas le cas pour les 2 vitres avant, où il y a une limite, mais bon, si tu les teintes un peu à l'avant, c'est toléré.

Quand au par-brise, je n'en parle même pas....

 

 

 

 

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Invité §dec721DR

Méfiance ...? Non, je trouve la direction assitée standard fort convenable mais comme déjà dit plus haut, je n'ai pas essayée la servotronic --> pour celui qui a un doute, il vaut mieux tester les 2.

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Je réfléchis à cette servotronic. est-elle vraiment nécessaire ? J'ai l'impression que peu de personne la prenne.

En fait, c'est vrai que sur mon espace (pneus 225 en 17 pouces, preque 2 tonnes)c'est vraiment très doux en manoeuvre et faible vitesse. A allure plus soutenue, il faut être un peu "méfiant" et corriger un peu la trajectoire (mais rien de grave). Sur ma polo (2ème auto; 1 tonne et pneus en 165 ou 185), la direction est douce mais un peu moins que sur l'espace.

Quand j'ai essayé le x3 (en sortant 1 minute avant de mon espace) j'ai trouvé tout de suite la direction plus dure en manoeuvre mais après en roulant ça allait !!

 

D'autres avis ? A-t-elle de défauts cette direction, par exemple à allure plus outenue (130)?

La direction de série ???

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Invité §dec721DR

Quand au par-brise, je n'en parle même pas....

Sauf peut-être pour la batmobile-X3 de CoyoteX3-Batman :lol:

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Invité §cay828VX

Sauf peut-être pour la batmobile-X3 de CoyoteX3-Batman :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §car756GY
Ouias c'est chiant de vendre son auto[/quotemsg]

 

A qui le dis-tu !? :colere:

 

Moi, quand le type m'a demandé de refaire le bas de caisse, je lui ai répondu que de toute façon, je n'avais rien d'autre à lui vendre et que s'il n'était pas intéressé, fallait voir ailleurs...

 

Il faut savoir se retenir [/quotemsg]

 

Ca dépend du prix que tu veux obtenir. Moi, avec un prix bien en dessous de l'argus pour une voiture peu kilométrée (moins de 10000 km/an), je ne me retiens plus.

 

Par contre j'éhésite à demaqnder la direction servotronic car après 200 kms en espace ce matin avec une direction hyper douce (assiatnce variable)....je m'interroge !!

 

Avez-vous un avis (pour ceux qui n'ont rien dit)? merci [/quotemsg]

 

Tout dépend de la voiture que tu as eue avant. Moi, aucun problème sans cette option. En tous cas, je ne la prends pas.

 

En Belgique les vitres surteintées à l'avant ne sont autorisées, je pense, bien en France ? Et pour les vitres arrières, n'y a-t-il pas un maximun à respecter dans l'opacification ? Peut-on vraiment mettre un noir très opaque ?

[/quotemsg]

 

C'est très compliqué en France, on a un texte de loi qui permet toutes les interprétations. Dans le mitsu, je l'avais photocopié et je l'avais mis dans la boîte à gants, comme ça, en cas de contrôle, j'étais prêt à argumenter sévère ;)

 

Je vous conseille la lecture de ce thread :

 

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=509&highlight=vitres+teint%E9es

 

Et la lecture de ce texte de loi ici (voir section législation) :

 

http://www.glasprotec.fr/car2.html

 

et cette faq d'avocats (vers la fin) :

 

http://www.avocats-auto.org/faqSD.htm

 

En France, surteinter les vitres arrière est autorisé, sans limite (je suis presque sûr), [/quotemsg]

 

Aucun problème, c'est autorisé.

 

ce qui n'est pas le cas pour les 2 vitres avant[/quotemsg]

 

Là, c'est à la tête du client et faut savoir argumenter...

 

Quand au par-brise, je n'en parle même pas.... [/quotemsg]

 

Effectivement, faut pas toucher au pare-brise, c'est préférable.

 

D'autres avis ? A-t-elle de défauts cette direction, par exemple à allure plus outenue (130)?

La direction de série ??? [/quotemsg]

 

La direction de série, à 180 (en ligne droite et dans les grandes courbes bien larges), aucun problème. C'est un rail ! Tu peux conduire avec le petit orteil des doigts de pieds...

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je ne suis pas assez souple pour conduire avec les pieds !! Le poids des années !!

 

Bon je vais peut-être joindre notre vendeur pour avoir son avis !!

 

Aujourd'hui temps super pour le toit ouvrant pano !! J'avais retiré le velum ce matin...quel plaisir !!

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Invité §car756GY

je ne suis pas assez souple pour conduire avec les pieds !! Le poids des années !!

 

M'en parle pas, j'ai arrêté de fumer depuis 4 mois et j'ai pris 10 kg, j'en reviens pas, je n'ose plus me peser maintenant...

 

Bon je vais peut-être joindre notre vendeur pour avoir son avis !!

[/quotemsg]

 

J'y passe demain matin normalement pour les modifs de ma commande.

 

Aujourd'hui temps super pour le toit ouvrant pano !! J'avais retiré le velum ce matin...quel plaisir !!

[/quotemsg]

 

Pfff... Avec le temps perdu hier, aujourd'hui, je bosse... :mad:

 

Je serai bien parti dans le morbihan, tiens... Ou faire du ski dans le Cantal, rhaaaa...

 

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Invité §lam013gl

 

J'y passe demain matin normalement pour les modifs de ma commande.

 

 

Pour 55000 euros tu as un beau X5 en 3.0D , c'est quand même autre chose que le X3. Si tu ne veux pas changer dans 3 mois et perdre beaucoup : X5.

 

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ATTENTION CARTON !!

Je crois que le vendeur ne travaille pas le lundi !!

 

Bon si tu le vois et si cela ne te dérrange pas, je veux bien que tu lui demandes son avis sur le servotronic et tu lui glisses un petit "j'espère que vous allez faire un beau cadeau à mon ami"...alarme, servotronic...

 

Regardes en concession :

le x3 bleu : il a le cuir gris (mon mien à moi) et l'alu

la serie 5 devant le vendur (donc derrière toi) : gris assez clair de mon futur x3

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Invité §car756GY

Pour 55000 euros tu as un beau X5 en 3.0D , c'est quand même autre chose que le X3. Si tu ne veux pas changer dans 3 mois et perdre beaucoup : X5.

 

J'ai déjà un x3 depuis le mois d'octobre, je le revends en ne perdant pas beaucoup et je reprends un x3. Je ne vois pas pourquoi je changerai de voiture dans 3 mois encore, je la connais déjà bien, ça me convient plus que le x5. Comme tu dis, le x5, c'est quand même autre chose que le x3. C'est une autre image, que je n'aime pas. Avant d'acheter mon pajero, j'ai été chez bm essayer un x5, et ça ne m'a pas plu du tout. La ligne et l'image qu'il dégageait. Mon jugement n'a pas trop évolué depuis, même après le restylage. D'un côté on a un véhicule très haut de gamme, luxe, un vrai paquebot routier top confort, de l'autre côté, tu as un véhicule plus sportif, très typé loisir. Ca dépend de ce que l'on recherche.

 

C'est sûr, si tu veux à tout prix la qualité, une finition exemplaire, le luxe et le confort, faut pas prendre le x3, faut prendre un x5. Mais pour moi qui cherche autre chose, une voiture au comportement plus sportif, un espace de chargement conséquent, un tableau de bord que je n'ai pas peur de salir quand le passager pose ses pieds dessus pour se détendre et que je peux nettoyer d'un simple coup d'éponge, un truc facile à vivre quoi, plus décontracté et qui me correspond mieux, je prends un x3.

 

Je crois qu'on achète les voitures qui nous ressemblent, qui correspondent à notre caractère. Un peu comme les propriétaires des chiens, tu vois la gueule du cleps, t'as déjà une idée de son maître...

 

Comme un autre forumeur ici, c'était soit un x3 (pour la famille, le fun, etc.), soit une voiture extrême (porsche ou un z4). Perso, je ne vois pas où mettre les skis et le gamin dans ce genre de voiture, et pour les sensations en porsche, c'est plus de 80 KE, ça commence à faire beaucoup trop.

 

Pour le moment, je reste au x3. Mais rien n'est définitif, ma position évoluera peut-être dans quelques années... Quand je serai un riche retraité, je prendrai peut-être un x5 :)

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Invité §car756GY

ATTENTION CARTON !!

Je crois que le vendeur ne travaille pas le lundi !!

 

Argh ! Je m'en doutais un peu, je comptais l'appeler avant. Bon, dans ce cas, je passe le voir mercredi après midi.

 

Bon si tu le vois et si cela ne te dérrange pas, je veux bien que tu lui demandes son avis sur le servotronic et tu lui glisses un petit "j'espère que vous allez faire un beau cadeau à mon ami"...alarme, servotronic...

[/quotemsg]

 

Ok, je lui présente la chose comme ça et après, tu l'appelles en disant que tu veux l'alarme et le servomachintruc. A mon avis, il ne peut pas faire autrement que de t'offir une de ces 2 options.

 

Regardes en concession :

le x3 bleu : il a le cuir gris (mon mien à moi) et l'alu

[/quotemsg]

 

Alors là, c'est clair, j'aime pas le cuir gris et pour l'alu, l'effet nuagé ne passe pas. Dommage qu'on n'a pas de l'alu lisse tout simplement, comme celui qu'ils ont mis sur le levier de vitesse, il est trrès bien celui-là...

 

la serie 5 devant le vendur (donc derrière toi) : gris assez clair de mon futur x3

[/quotemsg]

 

Ca passe un peu mieux, mais bon, je garde le noir :p

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Invité §cay828VX

 

C'est très compliqué en France, on a un texte de loi qui permet toutes les interprétations. Dans le mitsu, je l'avais photocopié et je l'avais mis dans la boîte à gants, comme ça, en cas de contrôle, j'étais prêt à argumenter sévère ;)

C'est EXCELLENT comme idée :lol: :lol: :lol:, merci carton!!!! :bien:

 

Effectivement, faut pas toucher au pare-brise, c'est préférable.

C'est illégal je crois, mais si tu peux confirmer carton...

 

Tu peux conduire avec le petit orteil des doigts de pieds...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §Pat304rn

Alors pour le Glastint :

Les vitres arrières on peut y mettre ce que l'on veut.

Les vitres avant latérales on peut seuleument jusqu'à une certaine opacité pour des raisons de sécurité évidente. D'ailleurs, l'intallatrice de Glastint avait donné une copie du certificat de conformité du film à mon père pour clouer le bec à un agent éventuellement trop zélé.

Le pare brise, c'est interdit, hormis un bandeau supérieur sur une certaine hauteur.

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Invité §car756GY

C'est EXCELLENT comme idée :lol: :lol: :lol:, merci carton!!!! :bien:

 

En fait, si tu teintes avec glastint, tu as un certificat spécifique, et le jour d'un contrôle, tu le sors et c'est bon, pas besoin de texte de loi. Dans le mitsu, je n'avais pas demandé le certificat à glastint, donc j'avais photocopié le texte, mais je n'ai jamais eu de problème.

 

En tous cas, le texte de loi dit ceci :

 

"Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent

article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres

équipant les véhicules.

"

 

Glastint te permet de poser un noir très opaque à l'arrière, mais pour l'avant, il homologue uniquement un noir moins opaque, plus transparent, différent de celui de l'arrière en tous cas.

 

C'est illégal je crois, mais si tu peux confirmer carton...

[/quotemsg]

 

Ne touche pas au pare-brise avant. La FAQ des avocats dit qu'il existe un texte qui spécifie qu'on ne peut pas teinter le pare-brise avant. Je ne connais pas ce texte, mais je veux bien les croire.

 

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Invité §cay828VX

 

Ne touche pas au pare-brise avant. La FAQ des avocats dit qu'il existe un texte qui spécifie qu'on ne peut pas teinter le pare-brise avant. Je ne connais pas ce texte, mais je veux bien les croire.

J'ai trouvé le texte de loi en question sur Glasprotect (rubrique législation).

 

Article R. 73:

"Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle

que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible.

Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et

aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent

également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune

déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs

couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement

la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent

article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres

équipant les véhicules."

 

 

 

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Invité §car756GY

J'ai trouvé le texte de loi en question sur Glasprotect (rubrique législation).

 

A conserver précieusement si tu poses tes films toi-même. Sinon, le certificat d'homologation de glastint suffira largement.

 

Pour le pare-brise, c'est clair, il ne faut pas y toucher car la couleur des objets est effectivement modifiée avec les vitres teintées...

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Invité §ric277EG

La mésaventure de Batmax m'est arrivée la sem dernière, où un type se prénommant éric durand avec un accent "bizzare" me dit qu'il lui faut ma voiture dans les 3 jours (on aurait dit que c'était une question de vie où de mort), il fallait que je lui faxe un rib, et que dès que l'argent était virée, que je lui monte le véhicule à PAris, en plus son gsm avait 50 chiffres...et j'ai vraiment faillit craqué mais c'est BMW finance qui ma dit stop (car il faut leur solder ma loa)...en lisant le forum plus régulièrement, on peut échapper à des pièges, sinon batmax tu es comme moi de rhone-alpes...

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Invité §coy247MX

Mais pour moi qui cherche autre chose, une voiture au comportement plus sportif, un espace de chargement conséquent, un tableau de bord que je n'ai pas peur de salir quand le passager pose ses pieds dessus pour se détendre...

 

Très, très dangereux cela...en cas de d'accident avec déclenchement de l'airbag (ou de déclenchement intempestif de ce dernier)...je vous laisse deviner le résultat de la rencontre des dents et des genoux du passager du X3. :nanana: Comportement à éviter en présence d'un airbag.

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Invité §coy247MX

Sauf peut-être pour la batmobile-X3 de CoyoteX3-Batman :lol:

 

 

Vitres teintées noires partout, y compris, et surtout, le pare-brise, phares obscurcis avec ampoules noires, et lunettes solaires noires. Le top, surtout par nuit noire... :L

 

Et puis pour les maniaques du teintage de vitres n'oubliez surtout pas de surteinter le toit ouvrant panoramique (opacification maximale autorisée par la loi), un coup de soleil du cuir chevelu c'est super douloureux!

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Invité §Pat304rn

Vitres teintées noires partout, y compris, et surtout, le pare-brise, phares obscurcis avec ampoules noires, et lunettes solaires noires. Le top, surtout par nuit noire... :L

 

Et puis pour les maniaques du teintage de vitres n'oubliez surtout pas de surteinter le toit ouvrant panoramique (opacification maximale autorisée par la loi), un coup de soleil du cuir chevelu c'est super douloureux!

Tu rigole mais je choppe assez vite des coups de soleil ;) parfois 5 min suffisent :lol:. Et justement j'ai déjà réussi à avoir un coup de soleil à cause du toit ouvrant, en l'espace de quelques minutes :oops:

 

Patt et sa petite vie :D

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