Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §car756GY

Tu es démasquer Sherlock !!!

C'est vrai, je n'ai pas la doc pour une raison très simple : j'ai vu 3 concessionnaires (2 à Paris, 1 à Neuilly/Seine) pour l'obtenir et ils étaient tous en rupture de stock!!!

Bizarre ça... Ils te disent peut-être ça parce que tu es jeune et ils ne te prennent pas au sérieux (un peu comme le vendeur du Mans). Dans ce cas, tu vas sur le site de bmw.fr et tu remplis un formulaire pour le recevoir par la poste. Là, au moins, ils ne te feront pas le coup d'être en rupture de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

On en a discuté déjà ici et on est arrivé à la conclusion qu'un 7/8% chez un concessionnaire vaut autant qu'un 10/8% chez elite.

 

Chez le concessionnaire, tu as plein de petits cadeaux en plus (genre le premier plein gratuit, tapis gratuit, etc.). On peut s'arranger, il te connaît. Y'a un problème, tu reviens le voir, il t'arrange le coup rapide, te prête une voiture sans problème si la tienne est immobilisée quelque temps, etc.

 

Chez Elite, c'est anonyme. Tu ne les vois jamais, sauf pour chercher la voiture (et encore, tu peux te la faire livrer dans ta ville avec un forfait supplémentaire). En cas de problème, tu n'as pas affaire à eux... Je crois qu'être un client fidèle dans une concession, ça t'apporte avec le temps pas mal d'avantages (et c'est là que la concession de ma ville a été très bête, j'étais prêt à me fidéliser chez eux...).

 

+1 pour Aymeric et Cayenne en ce qui concerne la marque BMW... Aucun intérêt pour un 9.7% quand tu peux avoir un 7-8% total + quelques cadeaux (style : tapis, carte grise, plaques, plein d'essence...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

+1 pour Aymeric et Cayenne en ce qui concerne la marque BMW... Aucun intérêt pour un 9.7% quand tu peux avoir un 7-8% total + quelques cadeaux (style : tapis, carte grise, plaques, plein d'essence...).

 

La suite... car le correcteur FA ne voulait pas de mon message !

 

Mais un bémol quand même Carton : mon beau frère a acheté une Corolla 115 D4-D avec 14% de réduction chez E.... et mon meilleur ami un C8 2.2 HDI à 22% toujours chez E.... !!! Dans ces 2 cas, on a fait les concessions du coin, et aucun n'a pu s'aligner dans des pourcentages proches... Ca dépend beaucoup des marques et des marges qu'Elite peut obtenir avec les distributeurs pour obtenir de précieux %.

Il n'y a donc pas de vérité absolue mais les mandataires pour Audi et BMW ne sont absolument pas compétitifs en France par rapport aux réseaux de distribution "classique" sans compter l'après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Bizarre ça... Ils te disent peut-être ça parce que tu es jeune et ils ne te prennent pas au sérieux (un peu comme le vendeur du Mans).

 

Tiens oui ... ? Allez c'est quoi l'age moyen de acheteur du X3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

La suite... car le correcteur FA ne voulait pas de mon message !

 

Mais un bémol quand même Carton : mon beau frère a acheté une Corolla 115 D4-D avec 14% de réduction chez E.... et mon meilleur ami un C8 2.2 HDI à 22% toujours chez E.... !!! Dans ces 2 cas, on a fait les concessions du coin, et aucun n'a pu s'aligner dans des pourcentages proches... Ca dépend beaucoup des marques et des marges qu'Elite peut obtenir avec les distributeurs pour obtenir de précieux %.

Il n'y a donc pas de vérité absolue mais les mandataires pour Audi et BMW ne sont absolument pas compétitifs en France par rapport aux réseaux de distribution "classique" sans compter l'après-vente.

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi un message unique est boulé par le correcteur FA alors qu'il passe très bien en 2 posts à l'identique !

Les mystères de FA : HS off !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Tiens oui ... ? Allez c'est quoi l'age moyen de acheteur du X3 ?

 

35 ans, 1 enfant de 17 mois... un deuxième en "projet" mais non concrétisé : pas un 2ème X3 (hein Carton ;) ), mais une petite chose qui tient beaucoup de place dans un véhicule...

Je suis dans la bonne moyenne (pour l'âge moyen de l'acheteur X3) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Mais un bémol quand même Carton [/quotemsg]

C'est clair, il faut prendre le temps de comparer et de s'informer. De toute façon, quand on t'annonce -22%, là, pour la distribution classique, c'est quasiment impossible de s'aligner, sauf peut-être sur des modèles en fin de vie...

 

Allez c'est quoi l'age moyen de acheteur du X3 ?

[/quotemsg]

Je dirai la trentaine bien tassée ou la petite quarantaine. J'en ai 39 (40 en août). La cible, c'est clairement le jeune couple avec 1 ou 2 gamin.

 

Edit : et 1 enfant (bien suffisant comme ça, pas de second en projet, d'ailleurs pour le 1er, je me suis fait avoir par surprise alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Je dirai la trentaine bien tassée ou la petite quarantaine. J'en ai 39 (40 en août). La cible, c'est clairement le jeune couple avec 1 ou 2 gamin.

Je suis en plein dans le scope .. 35 ans, couple avec 1 enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

Bizarre ça... Ils te disent peut-être ça parce que tu es jeune et ils ne te prennent pas au sérieux (un peu comme le vendeur du Mans). Dans ce cas, tu vas sur le site de bmw.fr et tu remplis un formulaire pour le recevoir par la poste. Là, au moins, ils ne te feront pas le coup d'être en rupture de stock...

C'est vrai, c'est peut-être ça.

Mon père était intéressé par le X3 mais bon, maintenant, je pense qu'il l'est moins, dès qu'il a vu que pour un X3 "normal" (je veux dire pas sous-équipé) il fallait compter 39 voir 40k€ au minimum.

Enfin on verra, moi, je lache pas l'affaire.

Mais, on ne m'a jamais refusé des catalogues pourtant, on m'a même pris pour un vendeur une fois :lol: :lol: j'étais mort de rire!!!!

En fait, ce jour là, j'étais habillé en patalon noir de costume et chemise blanche (à cause des circonstances), donc assez classe, et un couple de personnes assez agées commencent à me parler des modèles "on recherche un voiture...." et moi, pour les aider, j'ai commencé par "vous voulez une diésel ou essence ?? berline, coupé, cabriolet, break, 4x4 ?? " mais ils m'ont tout de suite dis qu'ils n'y connaissaient rien, alors j'ai commencé à leurs expliquer, puis un vendeur et apparu (ils étaient tous occupé avant), alors je leur ai dis " vous devriez mieux demander au vendeur" parce que ça faisait dejà une heure que j'étais là et je devais rentrer, et que je ne voulais pas que le vendeur le vrai pense que je voulais lui faire rater une vente ou lui piquer un client, et ils m'on dis " mais vous n'êtes pas vendeur ?? " je répondis " non, juste un passionné ".

 

Sinon, concernant certains vendeurs, il m'arrive souvent de discuter avec eux et c'est vrai que des fois, quand on parle, je glisse une petite question dont j'ai la réponse et je m'aperçois qu'ils ne connaisent pas la réponse, alors ça m'énerve un peu, pour des vendeurs... c'est pas au client de corriger son vendeur, mais heureusement que c'est assez rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Mon père était intéressé par le X3 mais bon, maintenant, je pense qu'il l'est moins, dès qu'il a vu que pour un X3 "normal" (je veux dire pas sous-équipé) il fallait compter 39 voir 40k€ au minimum.

[/quotemsg]

Le X3 de base à 35 KE reste une superbe voiture. Maintenant, avec les remises qu'on peut obtenir, on arrive sur paris à avoir sans trop de difficulté des options gratuites.

 

Pour Coyote : j'ai 5 étoiles et maintenant, mon rang est passé de membre à routard. Mais ne t'inquiète pas, un jour, toi aussi, tu y arriveras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Pour Coyote : j'ai 5 étoiles et maintenant, mon rang est passé de membre à routard. Mais ne t'inquiète pas, un jour, toi aussi, tu y arriveras :D

Mais elles sont où ces foutues étoiles ?? je les trouvent pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Pour Coyote : j'ai 5 étoiles et maintenant, mon rang est passé de membre à routard. Mais ne t'inquiète pas, un jour, toi aussi, tu y arriveras :D

 

J'espère que c'est pas proportionnel au nombre de X3 achetés, sinon on va ramer grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Mais elles sont où ces foutues étoiles ?? je les trouvent pas !!

A droite de mon pseudo, tu as une bulle avec un point d'interrogation. Tu clique dessus et tu regardes la ligne intitulée Niveau sur le forum. C'est cette ligne qui fait pleurer les belges et les suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Merde, je suis qu'un membre sans étoiles :cry: :cry:

 

5 étoiles comme Carton... Bon, j'avoue, j'ai payé 500 euros à un modo :ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCo054vQ

Idem pour la cible du X3 : 30 ans, un bébé... plus assez de place dans la golf (ni sur le solex ;) ) pour tout rentrer le week end...

 

Et malgré tout envie d'avoir une voiture un minimum sportive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Merde, je suis qu'un membre sans étoiles[/quotemsg]

Bon, vous n'allez pas tous commencer à vous y mettre comme coyote, hin... Lui, il est parti noyer sons chagrin dans une caisse de krieck; va être dans un bel état ce soir, tiens :ptdr:

 

Et malgré tout envie d'avoir une voiture un minimum sportive [/quotemsg]

Oui, et aussi un peu plus fun que le reste du marché, parce que les breaks ou les "espaces" sportifs, ça existe aussi. Mais c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Merde, je suis qu'un membre sans étoiles :cry: :cry:

Tu n'es pas le seul, moi aussi je suis sans étoile mais comme je suis belge, il parait que c'est normal ;)

 

Bon, vous n'allez pas tous commencer à vous y mettre comme coyote, hin... Lui, il est parti noyer sons chagrin dans une caisse de krieck; va être dans un bel état ce soir, tiens

[/quotemsg]

 

Non, il est allé dire deux mots chez FA à propos de ses étoiles :

 

decaflo_1106759671_batman.jpg.35ede3c4556416555816ab29352146d7.jpg :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Tu n'es pas le seul, moi aussi je suis sans étoile mais comme je suis belge, il parait que c'est normal

Pourquoi, tu dis que des conneries ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Pourquoi, tu dis que des conneries ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah , on peut aimer les voitures, rouler en X3 et rigoler un peu ... non ?

Allez c'est bon, je tacherai d'être plus sérieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Bon, vous n'allez pas tous commencer à vous y mettre comme coyote, hin... Lui, il est parti noyer sons chagrin dans une caisse de krieck; va être dans un bel état ce soir, tiens

 

Non, il est allé dire deux mots chez FA à propos de ses étoiles :

Le connaissant, il a bien dû quand même s'en envoyer 2 ou 3 comme ça pour la route... :lol:

 

Bon, tiens, ça tombe bien, c'est justement l'heure de l'apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Le connaissant, il a bien dû quand même s'en envoyer 2 ou 3 comme ça pour la route... :lol:

Bon, tiens, ça tombe bien, c'est justement l'heure de l'apéro...

 

Toi, tu bosses à la maison, tu peux te permettre ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

50 ans !!! 2 gamins 14 et 18.

Zut , trop vieux pour le X3 (mais pas pour la Kriek).

Vous n'aller tout de même pas m'obliger à acheter un X5 ?

Belge donc sans étoiles .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pour les stats, je suis en dessous et je n'étais pas visé alors , je suis trop jeune pour comprendre le X3: 27 ans et ma femme attend des jumeaux pour l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Toi, tu bosses à la maison, tu peux te permettre [/quotemsg]

Hips ! Attention quand même... Y'a un escalier, ici, et il est raide ! Faut pas se rater quand on remonte de la cave, hips ! La où y'a toutes les bouteilles :tourne:

 

50 ans !!! 2 gamins 14 et 18. [/quotemsg]

Ha ! Je viens de trouver une erreur marketing sur le forum... Houla, puis un gamin de 18 ans, faut penser à planquer les clés du X3 (et fermer la cave aussi).

 

Vous n'aller tout de même pas m'obliger à acheter un X5 ? [/quotemsg]

Si on ne reveille pas lamarmotte (voir 2/3 pages avant), pas de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Pour les stats, je suis en dessous et je n'étais pas visé alors , je suis trop jeune pour comprendre le X3: 27 ans et ma femme attend des jumeaux pour l'été

Richard, hips ! Tu as tout faux, tu as acheté le x3 quand tu n'en avais pas l'utilité et tu le revends pile quand tu vas commencer à en avoir besoin, hips !

 

Et puis des jumeaux, là, ça va être sportif... Bon, allez, félicitation, ça s'arrose... Où est passé la cave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

le X3 ne sera pas compatible avec des jumeaux car 2 poussettes, 2 lits parapluies et le bordel qui va avec, ca va être très très juste et de toutes facon je suis en train de le vendre et les suspensions sont tellement dures que pour des c'est impensable et j'exagère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

hips !

ça s'arrose... Où est passé la cave...

Hé Carton, fais gaffe ! Après le tabac, faudra aussi te sevrer d'autre chose ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
2 poussettes, 2 lits parapluies et le bordel qui va avec, ca va être très très juste[/quotemsg]

Sur ce point, on connait d'avance la réponse de Yo6978, moins de 3 gamins, tu peux garder la clio pour partir en vacances, tout rentre, alors un X3...

 

les suspensions sont tellement dures [/quotemsg]

Effectivement, tu as acheté ton X3 avant les améliorations du modèle 2005, et en plus tu as pris le pack sport si je me rappelle bien... Ca doit être quelque chose...

 

Hé Carton, fais gaffe ! Après le tabac, faudra aussi te sevrer d'autre chose [/quotemsg]

:nanana: Je fais comme m'a dit le médecin, on ne peut pas tout arrêter d'un coup, alors pour la bouffe et le reste, j'ai l'autorisation, je me lâche... Bon, 19h37, c'est l'heure du digestif maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Ah bon?ils ont assoupli les suspensions...Ce qui me gonfle c'est que tous les défauts que je trouve au X3 sont apparemment corrigés en parti sur le modèle 2005: poingnées intérieures, suspensions, chrome extérieur...Ce qui aurait pu être comme toi carton une grande histoire d'amour va se transformer en divorce...et j'ai du mal à en divorcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

[quote name=les améliorations 2005 ont été intégrées dans les véhicules vendus dès sept 2004, voici ce qu'ils ont fait aux suspensions :

 

Le 20/01/2005 à 22:41, CoyoteX3 a écrit]

... BMW semble, après les nombreuses critiques de la presse automobile et des clients, avoir modifié les rêglages des suspensions sport sur les modèles 2005, la rendant ainsi aussi confortable que la standard, tout en évitant le tanguage que j'avais ressenti avec cette dernière.

 

C'est un préparateur de voitures dans un garage BMW US qui parle, et croyez-moi, pour avoir lu pas mal de ses posts, il sait de quoi il parle:

 

"This is my finding after new car prepping 2005:

 

X3 Sport Package for delivery this week:

 

.......................................................................

for 2004 , the info on Sport Package suspension bits:

-----------------------------------------------------------------------

anti-sway bar front dia. 23.6 mm

anti-sway bar rear dia. 18.7 mm

front coil spring wire dia. 14.4 mm (same as non-sport package)

rear coil spring wire dia. 17.5 mm ( .4mm thicker than non-sport)

front shock # .... 110+800 (different than non-sport)

rear shock # .....81.49.0.300.516 ( different than non-sport)

 

The seat of pants feel of tiny to small road bumps is a "sharp" or "hard edge" feeling to tiny impacts

 

.......................................................................

for 2005 , the Sport Package suspension bits:

-----------------------------------------------------------------------

anti-sway bar front dia. 23.5 mm

anti-sway bar rear dia. 18.5 mm

front coil spring wire dia. 14.6 mm

rear coil spring dia. 17.4 mm

front shock # ........260+800

rear shock # ..... 81.49.0.300.843

 

The seat of pants feel of the 2005 Sport package over small road bumps is "soft" or "rounded edge" feeling . Much nicer indeed ......

-----------------------------------------------------------------------"

 

<div class="citation">tous les défauts que je trouve au X3 sont apparemment corrigés en parti sur le modèle 2005[/quotemsg]

Je crois que c'est pareil pour toutes les autres marques. Vaut mieux éviter de se précipiter sur les premiers modèles. On attend 1 année ou 2, toujours...

 

bon moi j'ai 38 ans et 2 enfants (6 ans bientôt + 17 mois)...et une femme de 18 ans[/quotemsg]

Tu rentres dans la cible, pas de problème, faudra quand même planquer les clés, on ne sait jamais si elle n'a pas son permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...