Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et non ça n'en ai pas...

Si ça avait été des Xénons, il y aurait eu les buses pour le nettoyage... Or y'en a pas !!!!!

 

Et Hopla à raison, vous aller pouvoir visiter des caves de champagne... Y'a peut-être des affaires à faire dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici donc les photos de nuit... L'intérieur c'est pas terrible le manque de luminosité rende les photos flou...

Faut pas bouger mais avec le froid qu'il fait je grelotte !!!! :D Il faut 10 dans le garage le matin !!!

 

Donc le compte tour...

DSCF0069.jpg.3c2f93760df04bc10016fcde98dc06de.jpg

 

La console :

DSCF0070.jpg.2c2e8571672d660f808e60bdf70458ed.jpg

 

Puis les phares maintenant en code :

DSCF0072.jpg.f0df1dc342d8f400879619e8cae51a61.jpg

 

Et avec les anti brouillard en plus...

DSCF0074.jpg.00526a1e055a839e73b567dd84d8c043.jpg

 

 

J'ai fait les photos en arrivant au boulot ce matin !

 

J'en ais profité à Midi pour prendre l'une de nos voiture de loc... Je l'ais prise souvent celle là... Elle est jolie mais alors questions moteurs c'est tout pourri :q

 

DSCF0075.jpg.5ff68e4d610aa209e852bfeab8aac7cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Willow ! Toujours jolie avec ces phares allumés ! Par contre vous avez laissé assez de temps avant de prendre la photo ou le voyant moteur est toujours allumé ??

 

 

Le voyant est toujours allumé, c'est à cause de la désactivation de la vanne EGR... Nissan n'a jamais trouvé la parade pour qu'il reste éteint, mais ils m'ont conseillé de roulé toujours avec le voyant allumé, qu'il valait mieux un voyant allumé qu'une vanne EGR fonctionnel !!!...

Donc bon je laisse comme ça... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig756EI

J'en ais profité à Midi pour prendre l'une de nos voiture de loc... Je l'ais prise souvent celle là... Elle est jolie mais alors questions moteurs c'est tout pourri :q

 

DSCF0075.jpg.1f7b7ce4d909b530ad468b0984d00a2f.jpg

 

Focus 2 restylee c'est pas mal... j'ai failli l'acheter. Pq dis-tu que le moteur est pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

J'ai appelé le concessionnaire de Reims aujourd'hui, l'Alméra a passé le contrôle technique Mardi avec une faute : frein de stationnement course importante. Il a changé les pneus avant aujourd'hui et je peux aller la chercher (et l'essayer) Samedi ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ais profité à Midi pour prendre l'une de nos voiture de loc... Je l'ais prise souvent celle là... Elle est jolie mais alors questions moteurs c'est tout pourri :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/DSCF0075.jpg

 

Focus 2 restylee c'est pas mal... j'ai failli l'acheter. Pq dis-tu que le moteur est pourri?

 

 

 

Bonjour,

 

Ben écoute, pour rester sur l'autoroute à 130 - 150 elle est très bien, mais à l'usage sur les nationales c'est catastrophique...

 

C'est sur qu'elle a des attouts... Clim bi-zone, phare automatique, essuie glasse automatique, lecteur MP3, bluetooth, régulateur de vitesse, vitre surteintée à l'arrière, radar de recul... Bref elle est bien équipée... Mais ce qui m'interresse aussi dans une voiture c'est son moteur !!!!!

 

Le moteur est super creux sous les 2 100 trs/min... en gros sa plage d'utilisation est 2 100 trs/min à 2 900 trs/min. AU dessous tu mets le pied au planché mais il ne se passe rien... au dessus elle s'éssouffle totalement...

 

C'est pas compliqué sur les national, à 80 - 90 je restais en 4ème pour avoir un semblant de puissance pour doubler sinon c'est impossible...

 

Bref j'aime pas du tout son comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est réparé ce frein tout de même ?

 

 

J'espère que de la part d'un Concessionnaire ils vont lui filer une voiture avec 0 défaut au contrôle technique...

c'est certainement pas ce que ça leur coute de régler le frein à main !!!!!

 

Sinon faut négocier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rappel du concessionnaire aujourd'hui et une frousse^^ En effet il a appelé mes parents car j"étais au boulot et dans un premier temps a dis qu'on ne pouvait pas venir la chercher demain car une durite était à changer et pas avant mardi à cause du délai de livraison de la pièce. Il a du voir ça en tapant le numéro de série et une campagne de rappel pour cette pièce avait été faite sur l'Alméra apparement à cette époque et un message d'alerte qui disait que la durite n'avait pas été changée était apparu.

Deuxième appel un peu plus tard, un mécano a regardé et en fait la durite a été changé. Le concessionnaire précédent n'avait pas du noté prise en charge par la garantie d'après le commerciale.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on y va demain et que j'ai déjà reçu la garantie de la voiture par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 29 NOVEMBRE : Nissan Alméra 2.2 dCi 136ch (8cv) ACENTA PACK achetée !

 

Garage ouvert à 13h55 devant dès 13h15...

D'aspect extérieur rien à dire sauf quelques endroits où il manque de la peinture, à l'intérieur pareil sauf un truc qui me chagrine^^, y a pas de voyant pour les feux ? (sauf pleins phares) [j'avais vu ça sur la photo de willow mais je pensais que le voyant avait grillé mais ça doit être fait exprès donc ?!!] et j'ai l'impression que y a moins de place que dans la clio derrière sinon plus de coffre^^. Sinon j'ai l'impression que tout tombe sous la main, le moteur impeccable passage des vitesses sans acoups. Un régale !

La voiture appartenait à un couple qui s'est dirigé vers un Qashqai.

 

Photo demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSURANCE, DU GROS N'IMPORTE QUOI :ange:

 

Nous avons appelé chez le concessionnaire l'assurance pour qu'elle m'assure en direct. La personne que mon père à eu dans un premier temps ne connaissait pas le dossier et il semblait que le devis que nous avons reçu avait été perdu. Bref...

Mon père obligé de tout réexpliquer au téléphone et l'assurance a changé d'avis, je vais avoir un malus (alors qu'ils ont bien dit la dernière fois que j'en aurais pas car c'était mon premier accident...).

La femme annonce à mon père que je vais donc payer 211€ (au lieu de 141€ initialement). Il vient me retrouver dans la voiture (eh oui je jouais déjà avec les commandes^^) et m'annonce ça, et du coup me passe la femme au téléphone.

Je lui explique le devis qui avait été effectué, et elle me dit que maintenant le malus est pris en compte.. Cependant au fil de la conversation, la personne me dit que ce que je dis, la personne de la dernière fois n'avait pas fait ça, en effet elle avait fait un contrat au nom de mon père mais en nouvelle voiture et pas en remplacement de la clio.

Du coup je redis, que la carte grise est à nos deux prénoms, que je suis le conducteur principal en tous risques... et qu'on remplace donc la clio. Elle me dit que je paierai quand même le malus à partir d'Avril (car c'était l'anniversaire de la clio) mais que la somme que je paierai est moins chers : 70€/mois jusqu'au mois d'Avril puis au environ de 100€ par mois au lieu de 141 € ! J'accepte l'offre pour ne pas payer la franchise bris de glace à 2€ par mois ce qui me fait en faite une assurance à 72€ au lieu de 141 ou 211 €/mois !

 

C'est à n'y rien comprendre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bizarre cette assurance... M'enfin si tu payes moins par mois c'est tant mieux !!!...

 

Le voyant qui manque pour les phares, ça ma fait bizarre au début mais par la suite on s'y fait... En fait ce n'est vraiment pas plus mal d'avoir un voyant en moins sur le tableau de bord, seul les feus de route sont important en fait, et lui on le voit bien on ne peut pas le louper...

 

Tu verras qu'à l'usage l'écran central est vraiment appréciable, toutes les infos sont à hauteurs des yeux et du coup par rapport aux aurtres voitures, plus besoin baisser les yeux pour lires les infos radio, clim etc...

On se rend compte de se petit confort quand on monte dans une autre voiture... Tu verras...

 

En tout cas je te souhaite plein de bonheur à son volant. Tu la trouves comment en conduite, tu n'en as pas parlé ??

Les points forts que tu lui trouves et ses points faibles (oui parcqu'elle en a... au moins 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes accélérations (très bonnes^^), en même temps j'ai conduis une clio de 65ch et un note de 86ch donc la 136ch waouh ! boite de vitesse douce, passage sans acoups, boite bien étagée à mon gout, siège peut etre un peu bas on voit pas le devant du capot ? Sinon confort plus que correct.

Je vois pas le défaut en même temps je l'ai conduis pendant 3h30 (d'affilé avec une pause de 5minutes oups^^)

 

Je vous redis ça plus tard (elle ne fume pas je crois), je pense aller faire un tour demain, faut que je trouve la destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, la vanne EGR n'a pas été désactivée ( pas de voyant ). Et, quand j'ai demandé la liste, il m'a dit "ah oui c'est vrai, je l'ai sur informatique"... Donc j'ai pas la liste de ce qu'il a changé dessus bizar.. Je le rappelerais pour qu'il me l'envoit par fax quand je serais au boulot, cette semaine c'est école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège trop bas ???

Je mesure 1,59m, certe le siège est levé au maximum et je suis suvisament haut !!!... tu m'étonnes là !!!... De plus c'est l'une des rare voiture qui proposait à son époque 2 réglages de l'assise, on peut monter indépendament le haut et le bas du siège (en gros pour le cul et les genous quoi !!!)

 

Les sièges ne sont pas très baquet, c'est un petit défaut, et les ammortisseurs sont un peu raide. Voici 2 petits défaut qu'on peut lui donner... Sinon pour le reste, rien à dire, elle procure beaucoup de bonheur à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des commandes, si je puis rajouter un truc, la commande des clignotants chez moi a souvent la facheuse habitude de glisser vers l'avant, donc en mode phare, les feux eteints cela ne gene personne mais le soir en ce moment je me retrouve plein phare en tournant le comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig756EI

Samedi 29 NOVEMBRE : Nissan Alméra 2.2 dCi 136ch (8cv) ACENTA PACK achetée !

 

Garage ouvert à 13h55 devant dès 13h15...

D'aspect extérieur rien à dire sauf quelques endroits où il manque de la peinture, à l'intérieur pareil sauf un truc qui me chagrine^^, y a pas de voyant pour les feux ? (sauf pleins phares) [j'avais vu ça sur la photo de willow mais je pensais que le voyant avait grillé mais ça doit être fait exprès donc ?!!] et j'ai l'impression que y a moins de place que dans la clio derrière sinon plus de coffre^^. Sinon j'ai l'impression que tout tombe sous la main, le moteur impeccable passage des vitesses sans acoups. Un régale !

La voiture appartenait à un couple qui s'est dirigé vers un Qashqai.

 

Photo demain...

 

Bon achat! je te souhaite bonne route! Enjoy!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des commandes, si je puis rajouter un truc, la commande des clignotants chez moi a souvent la facheuse habitude de glisser vers l'avant, donc en mode phare, les feux eteints cela ne gene personne mais le soir en ce moment je me retrouve plein phare en tournant le comodo

 

 

 

ça m'est arrivé qu'une seule fois ! :p

 

au début par contre pour passer en plein phare j'avais du mal,je tirais toujours dessus, du coup je faisais des appels de phares... C'est un coup à prendre de pousser le comodo, mais ça vient assez vite aussi ! :jap:

 

En fait je parais bas car dans le note je suis plus haut, mais je suis très bien assis sinon, et oui beaucoup de plaisir à conduire. Photo à venir

 

 

C'est vrai que dans le note on est plus haut... Je n'aimes pas trop cette conduite en hauteur... C'est comme dans l'Auris de toyota, on a l'impression de conduire un monospace, j'aime pas être trop haut...

C'est une question de gout. La position de conduite de l'almera me convient assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa la couleur, ce sera plus jolie de refaire des photos au soleil...

Pour la bué dans les phares c'est bizarre, j'en ais jamais eu !!!...

Je ne sais pas s'il est possible de récupérer une plaque alu pour la console central, parce que ça donne quand même mieux que tout noir... C'est à demander...

 

Sinon y'a pas à dire... C'est jolie une almera !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder dans le bouquin de l'alméra j'ai le controle technique de 2007 et elle est ressortie avec 0 défaut.

J'ai remarqué avec le carnet d'entretien que NIssan reims n'avait pas noté la révision faite... mais elle a été entretenu au moins 3 fois dans un garage nissan, et j'ai découvert également que cette Nissan est belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...