Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je veux décygler mon almera, en fait je le souhaite depuis longtemps j'ai fait l'arrière mais l'avant il faut faire quelques travaux... J'attend un devis...

 

Actuellement :

DSCF0174.JPG.5a94de653d2123ae6c0434140147e53b.JPG

 

Décyglé ça donnerai ça :

decygle.jpg.431d08a1ea56b15445fdd493c9704958.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

En fait tout va dépendre du devis et de ce que vous pourrez en dire !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gpl alors !

Propre et 0.68€ le litre ! :)

 

 

C'est une piste.

Un collègue roule au GPL il a un Renault Espace 2.0T qu'il a fait équiper.

Il en est plutôt satisfait.

Donc effectivement faut voir... Le seul point faible et qu'il ne fait pas bcp de Km avec un plein. ça consomme plus que l'essence et le réservoir est petit... 400 Bornes environ, quand il descend dans le sud (de Poitiers) il faut qu'il s'arrête ou il termine le trajet sur le sans plomb !

De plus il pert un peu de puissance sur le GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'instalation est bien faite tu consomme un litre de plus du en partie au surpoids de l'instalation , et tu as même plus de couple qu'à l'essence , je suis tombé une fois en panne sèche de gpl et j'ai donc dû rouler à l'essence , et bien y'a pas , ca va moins bien , juré cracher .

Après ca peut aller moins bien si tu cherche à consommer le moins possible , en faisant monter des injecteurs plus petit , c'est un choix .

Pour l'autonomie c'est pareil c'est un choix , je fait 650km avec 80l avec mon Rav4 de 150CV , mais le coffre est rikiki du coup !

Mais franchement 400km d'autonomie c'est déjà bien , surtout que c'est autrement plus plaisant à conduire qu'un tracteur heuuu , qu'un diesel je voulais dire !

Je peut te dire aussi que je ne fait qu'une vidange sur deux et l'huile est toujours nikel ( donc économie ) l'échappement devrais durer trois fois plus longtemps , c'est très silencieux , ca ne pue pas , mais il faut changer les bougies un peu plus tôt que prévu et faire un réglage des soupapes ou du moins un contrôle du jeu plus tôt aussi par sécurité , il y a aussi un filtre à changer tout les 25000 à 30000km , tous ca certain ne le font pas et viennent pleurer sur le Gpl ensuite !

D'autres vont te dire qu'il n'y a pas assez de pompes gpl , y'en à moins que de gazoil c'est certain mais y'en à bien assez pour moi et on ne peut pas gagner sur tout .

En france il y a ausii la prime de 2000€ qui paie presque l'instalation , alors ........il ne suffit plus que de trouser un bon instalateur compétant , ce qui ne coure pas les rues de nos jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'instalation est bien faite tu consomme un litre de plus du en partie au surpoids de l'instalation , et tu as même plus de couple qu'à l'essence , je suis tombé une fois en panne sèche de gpl et j'ai donc dû rouler à l'essence , et bien y'a pas , ca va moins bien , juré cracher .

Après ca peut aller moins bien si tu cherche à consommer le moins possible , en faisant monter des injecteurs plus petit , c'est un choix .

Pour l'autonomie c'est pareil c'est un choix , je fait 650km avec 80l avec mon Rav4 de 150CV , mais le coffre est rikiki du coup !

Mais franchement 400km d'autonomie c'est déjà bien , surtout que c'est autrement plus plaisant à conduire qu'un tracteur heuuu , qu'un diesel je voulais dire !

Je peut te dire aussi que je ne fait qu'une vidange sur deux et l'huile est toujours nikel ( donc économie ) l'échappement devrais durer trois fois plus longtemps , c'est très silencieux , ca ne pue pas , mais il faut changer les bougies un peu plus tôt que prévu et faire un réglage des soupapes ou du moins un contrôle du jeu plus tôt aussi par sécurité , il y a aussi un filtre à changer tout les 25000 à 30000km , tous ca certain ne le font pas et viennent pleurer sur le Gpl ensuite !

D'autres vont te dire qu'il n'y a pas assez de pompes gpl , y'en à moins que de gazoil c'est certain mais y'en à bien assez pour moi et on ne peut pas gagner sur tout .

En france il y a ausii la prime de 2000€ qui paie presque l'instalation , alors ........il ne suffit plus que de trouser un bon instalateur compétant , ce qui ne coure pas les rues de nos jours !

 

 

Merci pour ces infos. :jap:

La prochaine tournera peut-être au GPL... Mon collègue m'avait pratiquement déjà convaincu...

Lui pour son espace il n'était pas question de perdre du coffre (famille nombreuse d'ou l'espace) et donc son réservoir GPL est à la place de la roue de secour, du coup il n'est pas énorme !

Voila en tout cas c'est à étudier. Mais pour le moment il n'est pas prévu que je change mon almera avant au moins 2-3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos. :jap:

La prochaine tournera peut-être au GPL... Mon collègue m'avait pratiquement déjà convaincu...

Lui pour son espace il n'était pas question de perdre du coffre (famille nombreuse d'ou l'espace) et donc son réservoir GPL est à la place de la roue de secour, du coup il n'est pas énorme !

Voila en tout cas c'est à étudier. Mais pour le moment il n'est pas prévu que je change mon almera avant au moins 2-3 ans ![/quotemsg]

 

Donc tu vas en enfumer plus d'un encore ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que le gpl bouffe de le puissance :

:p

 

[]Record du monde de vitesse pour AC Schnitzer : 318.1 km/h avec du GPL

Tags :AC Schnitzer | BMW | Coupé | Evénement | Tuning

Par Vaillant - le Vendredi 16 novembre 2007 | 9 commentaire(s)

 

 

 

Le dernier bolide d’AC Schnitzer, alias la BMW Serie 3 Coupé GP3 10 Gas Powered ne fait pas dans la dentelle et le prouve.

 

En effet, avec son V10 de BMW M5/M6 modifié en LPG (Liquified Petroleum Gas… = GPL), l’auto développe 552 ch pour 540 Nm, ce qui lui permet d’afficher les perfs suivantes : 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, 0 à 200 km/h en 13.9 secondes et vitesse de pointe de 320 km/h ! Le tout avec un label écolo…

 

[/]

biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que le gpl bouffe de le puissance :

:p

 

[]Record du monde de vitesse pour AC Schnitzer : 318.1 km/h avec du GPL

Tags :AC Schnitzer | BMW | Coupé | Evénement | Tuning

Par Vaillant - le Vendredi 16 novembre 2007 | 9 commentaire(s)

 

 

 

Le dernier bolide d’AC Schnitzer, alias la BMW Serie 3 Coupé GP3 10 Gas Powered ne fait pas dans la dentelle et le prouve.

 

En effet, avec son V10 de BMW M5/M6 modifié en LPG (Liquified Petroleum Gas… = GPL), l’auto développe 552 ch pour 540 Nm, ce qui lui permet d’afficher les perfs suivantes : 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, 0 à 200 km/h en 13.9 secondes et vitesse de pointe de 320 km/h ! Le tout avec un label écolo…

 

[/]

biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

label écolo faut pas éxagérer, parce que comme tu le dis GPL=pétrole ça rejette peut être moins de CO2 mais l'impact écologique a l'extraction transport raffinage est quasi identique

de plus c'est beau puissance et vitesse, mais avec qu'elle conso ? on peut mettre aussi un réservoir d'O2 et un réacteur, on ira encore plus vite et pas de pollution (vraiment en raccourcissant)

mais l'exercice de style peut être relevé néanmmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Qui a une almera essence 1.6 slx ?

 

est ce une chaine ou une courroie car j ai trouve ceci

 

Année : 1997 Puissance fisc. : 6 CV

Kilométrage : 159 000 km Boîte de vit. : mécanique

Énergie : Essence Couleur int. : tissu gris bleu

Mise en circul. : 11 / 04 / 1997 Couleur ext. : blanc verni

 

 

prix 1 000 €

 

bon c' est pas un foudre de guerre mais c' est pas l' essentiel pour moi

qu' en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Mouais on verra j' attends le mal du proprio pour la reponse .

 

Disons que j avais achete ya 4 mois une sunny diesel pour le meme prix, la boite ma lache fuite d' huile, meme apres avoir change les joints spy de sortie de boite, donc je cherche une autre caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a une almera essence 1.6 slx ?

 

est ce une chaine ou une courroie car j ai trouve ceci

 

Année : 1997 Puissance fisc. : 6 CV

Kilométrage : 159 000 km Boîte de vit. : mécanique

Énergie : Essence Couleur int. : tissu gris bleu

Mise en circul. : 11 / 04 / 1997 Couleur ext. : blanc verni

 

 

prix 1 000 €

 

bon c' est pas un foudre de guerre mais c' est pas l' essentiel pour moi

qu' en pensez vous

 

 

Je pense que c'est une chaine, je ne veux pas dire de connerie mais bcp de moteur Nissan sont à chaine alors pourquoi pas celle là !!!

Par contre les 1.6 SLX je pensais que c'était qu'en 8CV... Ben peut-être pas !!!!

 

En tout cas pour le prix tu ne crains pas grand chose... C'est du costaux si bien entretenue et pas trop poussé non plus...

j'ai vue des 300ZX foutu à 160 000 Km pourtant increvable mais bon tout dépend de l'usage qu'on en fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Bein c' est rate j' ai pas de news de ca part meme pas repondu a mon mail

grr

 

donc je continu ma recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déciglage à l'avant : 250€ bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Je crois que je ne vais pas le faire.... :o

 

Tant pis elle donnait bien je trouve deciglée... Mais trop chère pour enlever un bout de plastique...

C'est la peinture et les 2 couches de vernis qui je pense ont sallé l'addition...

 

C'est pas grave j'ai d'autre devis pour d'autre travaux :p

Comme par exemple une plaque métallique évitant la remonté des gaz d'échappement dans la vanne EGR... (c'est la seule façon de la désactiver sur les almera à partir de 2005 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila que l'écolo pastille est lancée...

Par curiosité car j'avoue ne plus avoir le chiffre en tête, j'ai regadé les gramme de CO2 dégagé par l'almera 2.2 VDI 136...

Il est de 161 !!!!... Tout juste c'qu'il faut pour payer 200€ !!!!

 

On devrait pouvoir négocier avec les concessionnaires... Vont faire la gueules si on dit : "Ha ben non on achète pas cause de la taxe trop élevée"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm303xi

et oui l'almera diesel ne se trouve pas dans la catégorie des véhicules qui respectent la planéte;surtout que je parcours 30000km/an;mais quand les constructeurs mettront sur le marché des autos dites "propres" avec un coût raisonnable,je me lancerai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis hier après midi va Vanne EGR est enfin désactivée... Depuis le temps !!!!

Pour la concession Nissan il fallait au moins 3 heures car il fallait confectionner une pièce de métal qui bloque l'arrivé des gaz d'échappement par le collecteur et mon Beau frère n'a mis que 30 minutes !!!!

 

Maintenant ma crainte et de voir le voyant s'allumer... Il s'allumer en supprimant le ressort à la vis sans fin de la vanne, mais selon Nissan si on bloque l'arrivé des gazs et qu'on laisse tourner la vanne à vide il ne détecte rien...

J'attend de voir... Après 200 Km toujours pas de voyant... Je croise les doigts, pourvu qu'ça dur...

 

Pour le collecteur d'admission (ou pipe d'admission je sais plus !!) elle se décrassera d'elle même à force de passer de l'air pure mais il lui faudra quand même une petite aide avec un additif dans le gasoil, reste à trouver lequel !!!!

 

Ma voiture va enfin respirer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Je reviens vers vous car viens de trouver une 1.4 de 1996 essence donc la

est ce courroie aussi ou chaine comme sur le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car viens de trouver une 1.4 de 1996 essence donc la

est ce courroie aussi ou chaine comme sur le 1.6

 

 

Je serais tenté de répondre chaîne mais à confirmer...

C'est le 1.4 tout court ou le 16V...

De toute façon les doivent avoir une chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche en réponse au GPL sur une alméra essence, dans ce forum il y a un témoignage qui craint !

bon alors toujours content de ton petit boitier ? de combien la conso a t'elle augmenté ?

 

 

Oui toujours content !!! ;)

au bout d'un moment je me suis dit : "Mais il est pété le boitier, ça ne pousse plus."

En fait on s'habitue à la puissance de sa voiture... Ce qui est bien avec ce boitier on peut le couper avec le bouton on/off.

Je l'ais donc coupé et j'ai pu constater la différence... Le boitier a une réelle utilité... C'est vraiment efficace, moins qu'une reprogrammation ça s'est sur mais ça fait quelque chose...

 

ça joue surtout sur le couple, les reprises sont plus forte il faut moins appuyer sur la pédale pour avoir une réponse.

 

Concernant la conso, ben quedal, ça ne consomme pas plus... Au début je pensais même que ça aller consommer moins mais en fait c'est relativement pareil, je fais toujours environ 850 Km avec un plein... Mon record étant de 940 Km/H.

Le problème est que dès qu'on tape dedans, elle consomme rapidement, si on fait de la ville c'est un gouffre mais ça le faisait déjà avant sans le boitier. Huereusement pour moi je ne fais pratiquement pas de ville.

 

Par contre concernant la deconnexion de la vanne EGR pas de bolle le voyant c'est allumer après avoir parcourue 500 Km... Dommage... Je continue de rouler comme ça le temps de néttoyer un peu le moteur... La voiture roule mieux, c'est impressionnant... je la rebrancherais avant les 140 000 Km mais à contrecoeur...

 

Je suis modérateur Nissan sur un nouveau forum :

http://auto-france.forumpro.fr/index.htm

Si tu veux y faire un tour pour présenter ta voiture tu es le bien venue... Je me sens seul dans la section Nissan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui toujours content !!! ;)

au bout d'un moment je me suis dit : "Mais il est pété le boitier, ça ne pousse plus."

En fait on s'habitue à la puissance de sa voiture... Ce qui est bien avec ce boitier on peut le couper avec le bouton on/off.

Je l'ais donc coupé et j'ai pu constater la différence... Le boitier a une réelle utilité... C'est vraiment efficace, moins qu'une reprogrammation ça s'est sur mais ça fait quelque chose...

 

ça joue surtout sur le couple, les reprises sont plus forte il faut moins appuyer sur la pédale pour avoir une réponse.

 

Concernant la conso, ben quedal, ça ne consomme pas plus... Au début je pensais même que ça aller consommer moins mais en fait c'est relativement pareil, je fais toujours environ 850 Km avec un plein... Mon record étant de 940 Km/H.

Le problème est que dès qu'on tape dedans, elle consomme rapidement, si on fait de la ville c'est un gouffre mais ça le faisait déjà avant sans le boitier. Huereusement pour moi je ne fais pratiquement pas de ville.

 

Par contre concernant la deconnexion de la vanne EGR pas de bolle le voyant c'est allumer après avoir parcourue 500 Km... Dommage... Je continue de rouler comme ça le temps de néttoyer un peu le moteur... La voiture roule mieux, c'est impressionnant... je la rebrancherais avant les 140 000 Km mais à contrecoeur...

 

Je suis modérateur Nissan sur un nouveau forum :

http://auto-france.forumpro.fr/index.htm

Si tu veux y faire un tour pour présenter ta voiture tu es le bien venue... Je me sens seul dans la section Nissan !!!

 

 

merci

 

pour l'autre forum je ne sais pas car je traine quelque fois sur

 

http://nissanforum.fr/

 

et on ne peut être partout a la fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cherchant plus ou moins la remplaçante de l'almera j'ai poussé la porte de Toyota pour essayer l'auris Clean power 177...

Pas d'bolle ils n'avaient que la 126, mais j'y retournerais pour essayer la 177 plus tard.

 

Mes premières impression (sans parler motorisation, le 126 est incroyablement mou !!!!...) sont plutôt négative...

 

On a l'impression de conduire un monospace tellement que la position de conduite est haute et que le pare brise est loin devant !!!!

le levier de vitesse est surelevé pour être directement accéssible ce qui m'a fait penser à un fourgon !!!! Pas top non plus même si c'est pratique !!!

 

Les comptes tours soient disant super bien étudier pour éviter la fatigue occulaire, mon oeil (fatigue occulaire, mon oeil, Humour !!!!) il n'est pas facile à lire... Y'a de toute petite aiguille en fin de cadran... Quand tu veux savoir à combien de tour/min on est ou la vitesse faut chercher ce petit bout d'aiguille partout !!!... Au moins avec une grande aiguille un coup et hop on sait on elle est située... Bref pas top non plus...

 

Dernier point débile mais qui a son intérèt. L'allume cigare est loin de pare brise, derrière le frein à main, quand on branche le GPS on la le cable qui doit traverser la moitié de la voiture... Entre les sièges conducteur et le pare brise... pas top quand même !!!!!...

Y'a même pas de siège mi-cuir de proposée !!!! Sans blague... J'prend les siège de l'almera ? Pffff...

 

Sinon les plus, y'en a quand même !!!... Elle est très bien équipée de série, le prix est abordable, bcp de rangement, boite a gant géante etc... bref y'a de la place pour mettre pas mal de bordel !

La chaine de distribution, ben oui c'est un plus quand on roule bcp... ça fait des frais en moins !

 

La prochaine ne sera pas une auris, peu de chance mais je suis un peu déçu...

 

Je garde mon almera, quand je suis remonté dedans après l'essai, y'a pas, elle est vachement plus amusante à conduire, je n'ais pas encore trouvé de voiture ou je prenais autant de plaisir à bord...

Sauf la leon qui s'en approchait, mais franchement l'interieur, j'peux pas...

 

Prochain essai la civic je pense mais que 140 CV... Pis chère par rapport à l'auris et sa motorisation...

J'ai l'impression que mon almera est irremplassable... Pour le moment elle a encore de beau jour devant elle mais il faudrait bien la changer !! Et je ne veux ni perdre en puissance (manquerais plus qu'ça !!) et surtout pas en plaisir de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...