Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

Invité §Den518ps

Et voilà, ma mère va bientôt rentrer dans le clan N16 aussi :D

 

Mais ce sera une vraie, une essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mos837Hy

pour ton pneu tu aurais pas des jantes alu ?

 

 

non ce sont les jantes d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma mère va bientôt rentrer dans le clan N16 aussi :D

 

Mais ce sera une vraie, une essence :o

 

 

 

Super, elle en sera super contente, pas de soucis...

L'essayer c'est l'adopter... [:kev206hdi]

 

Pis mon almera mazout n'est pas en carton d'abord :o ... j't'assure c'est une vrai aussi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

 

Super, elle en sera super contente, pas de soucis...

L'essayer c'est l'adopter... [:kev206hdi]

 

Pis mon almera mazout n'est pas en carton d'abord :o ... j't'assure c'est une vrai aussi !!! ;)

 

Oui, tant qu'elle est arrêtée et qu'on l'entend pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant qu'elle est arrêtée et qu'on l'entend pas :W

 

 

:lol:

 

Le bruit des VDI est un peu étrange... Il n'est pas comme les autres diesels...

Beaucoup de personne qui sont monté dans ma voiture m'ont dit que le bruit était bizarre !!!

 

Mais bon c'est sur que ça reste du diesel et que ça n'a rien à voir avec la monté dans les tours que propose une essence... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que peu sont monter dans un 2.2l

en tout cas c'est pas le turbo qe l'on entend, cela doit être du a l'injection directe et au double arbre avec ses soupapes

 

 

Ben euh... ça dépend...

Moi le turbo s'entend très bien... Surtout à froid, on entend vraiment le sifflement.

ça s'atténue ensuite quand le moteur chauffe. Selon Nissan ça dépend des turbos... ce n'est pas mon turbo d'origine, (il a cassé :ange: ), le 1er c'est vrai ne sifflait pas tant que ça... J'en avais parlé à Nissan qui m'ont répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça...

 

Bon ben depuis j'ai fait 60 000 Km avec ce turbo qui siffle un peu plus. Mais ce n'est pas du tout désagréable d'entendre ce sifflement... C'est même plutôt sympa... ;) [:kev206hdi]

 

C'est vitre ouverte aussi qu'on s'aperçoit que le son est vraiment étrange sur ce VDI. Mais comme tu dis, peu de personne sont montées dans le 2.2 VDI 136... tant pis pour eux ;)

 

J'y pense c'est le même moteur que sur les X-Trail 136, donc la par contre il y a plus de monde qui en ont !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le X-trail doit avoir une boite différente, plus les pignoneries du pont et les pneus bruyants

oui c'est vrai fenetres ouvertes lorsque l'on roule le long d'une façade le bruit est plus proche d'un sourd diesel mais que coiffe une espece de bruit de turbine electrique, sauf si on accelere la le diesel devient franc

 

ps: j'ai que le 114cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le X-trail doit avoir une boite différente, plus les pignoneries du pont et les pneus bruyants

oui c'est vrai fenetres ouvertes lorsque l'on roule le long d'une façade le bruit est plus proche d'un sourd diesel mais que coiffe une espece de bruit de turbine electrique, sauf si on accelere la le diesel devient franc

 

ps: j'ai que le 114cv

 

 

Oui c'est à peu près ça. Tu as réussi à définir un peu le bruit de ce VDI...

Oui quand on accélère fort, forcément on sait qu'on est bien assis derrière le volant d'un diesel !!!!...

 

Tu n'as pas de vidéo de ton bolide pour qu'on entende le bruit qu'il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

Excuse moi... Bon ben t'as pas de vidéo de ta camionnette améliorée alors ? :lol:

Une camionnette de quand même 114 CV !!...

 

 

je promet rien .... mais la photo est la

 

1352172654_tino20hopla2068.jpg.dde273ad94cbdc3d2042aa5bad430982.jpg

 

plus basique c'est difficile a faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je promet rien .... mais la photo est la

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/149629/tino%20hopla%2068.jpg

 

plus basique c'est difficile a faire

 

 

Les vitres teintées, c'est toi qui l'a fait ? Ou tu l'as eu comme ça ?

 

En tout cas j'aime bien, j'ai voulu le faire sur la mienne, Mais ma femme n'était pas emballée, trop de noir !!...

Moi je trouve que ça apporte un petit quelque chose à la voiture, de plus c'est une protection contre le soleil...

 

Bon pour moi ce week-end je perd la garantie de ma voiture :cry:

Et oui elle va passer la barre des 150 000 Km... Halalalalala déjà !!!... En 3 ans et 4 mois !!!...

 

Mais bon je suis confiant, elle peut faire le double... Aller je tente le 300 000 !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vitres teintées, c'est toi qui l'a fait ? Ou tu l'as eu comme ça ?

 

En tout cas j'aime bien, j'ai voulu le faire sur la mienne, Mais ma femme n'était pas emballée, trop de noir !!...

Moi je trouve que ça apporte un petit quelque chose à la voiture, de plus c'est une protection contre le soleil...

 

Bon pour moi ce week-end je perd la garantie de ma voiture :cry:

Et oui elle va passer la barre des 150 000 Km... Halalalalala déjà !!!... En 3 ans et 4 mois !!!...

 

Mais bon je suis confiant, elle peut faire le double... Aller je tente le 300 000 !!!! :sol:

 

 

posé par mes soins

cela aténue considérablement l'effet de la chaleur sur les places arrieres, mais il est vrai que c'est assez épais pour ceux qui sont à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

posé par mes soins

cela aténue considérablement l'effet de la chaleur sur les places arrieres, mais il est vrai que c'est assez épais pour ceux qui sont à l'arriere

 

 

Je regrette de ne pas l'avoir fait sur la mienne, mais bon maintenant à 150 000 bornes c'est un peu tard je trouve...

 

 

Sinon, ce soir je vais laver ma voiture dans une station de lavage, Karcher toussa et en revenant, je me poliche mon côté conducteur...

Et là je remarque que le répétiteur bouge un peu... Je le taquine un peu et j'entend un "crac" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Et hop le répétiteur qui sort !!...

 

Halalala... la patte est cassée... il ne tient plus... demain je fait 300 Bornes pour aller sur Bordeaux... Arg.. que faire !!!

Le petit bout est tombé oui mais tout est caréné... d'ailleurs parenthèse aux passage, les ailes sont remplies de mousse... :??: certainement pour le son ???

Bon me voila allongé sur le côté de la voiture avec un tournevis pour enlever les carter, après quelque contorsion, j'arrive à récupérer le petit bout cassé...

 

Je cours prendre la glu je colle, j'attends, ça tient, tant mieux... Je ne touche plus...

 

Demain je vais chez Nissan pour commander un nouveau répétiteur et j'emmène la glue avec moi au cas ou ça se recasse sur la route...

 

Pfff... C'est pas d'bolle !!!!! Un vendredi soir la veille d'un grand trajet... ça passera peut-être sous garantie qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le clignotant latéral cassé ne rentre pas en garantie :cry:

Résultat des courses : 23 € bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif quand même pour un bout de plastique orange !!!...

 

Bref... il est changé, je ne crains plus de le voir pendouiller pendant un trajet....

 

J'ai passé les 151 000 Km... elle n'est donc plus garantie... :cry:

Je croise les doigts pour que rien ne casse, mais bon j'ai confiance, je n'ai jamais eu de gros soucis avec (à part le changement du turbo !!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ça y est, je suis allé cherché la N16 1,8 pour ma môman... C'est vrai qu'il y a de quoi se faire plaisir au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a installé un caisson dans son almera ? si oui, vous faites passer les câbles par où ? (j'envisage ceci : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1225/)

 

 

Je n'ais jamais voulu de caisson dans mes voitures (quoique des fois pour couvrir le bruit du mazout !!! :ange: )

C'est surtout que je me dis avec les vibrations que ça fait j'ai peur qu'ensuite il y est des rossignoles un peu partout dans la voiture... Et je ne supporte pas quelques chose qui couine dans la caisse...

 

Deniss comme le dit Mick494 on veut des photos maintenant !!!! :sol:

 

Mais oui l'almera est une voiture ou on prend plein de plaisir à son volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je pense pas avoir le temps de faire des tofs, je ramène la voiture à ma mère ce soir... Aucun regret pour cet achat et pour avoir pris le 1,8 au lieu du 1,5 en tout cas :)

 

Et 7,3 l sur le 1er plein, ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Quoiqu'il y ait déjà des photos sur le forum, ici :

Cette url n'existe plus

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il y ait déjà des photos sur le forum, ici :

Cette url n'existe plus

 

:)

 

 

J'aime pas trop l'arrière sans le béquet...

C'était l'une des conditions pour que je la prenne... Je trouve l'arrière pas fini sinon...

 

je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Par contre en la regardant, j'me dit que j'aurais peut-être du la prendre en 3 portes... c'est vrai qu'elle est plus sympa... Y'a du pour et du contre !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

On cherchait une 5 portes, mais pas trouvé notre bonheur... Quant au becquet, j'aime autant sans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai surment déjà parlé mais je préfère les feux horizontaux (comme Deniss) et non les feux de la "nouvelle".

 

 

Tu veux parler des feux arrière ??

 

:lol: C'est marrant moi c'est ce que je préfère en évolution entre les 2 générations... Je les trouve plus moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui leur reproche d'être un peu imposant ces feus...

 

arriereface.jpg.5c1bbbbc0cb5bf96d398f15e25bf6ce1.jpg

 

coffrealmera.jpg.1549faa3981a6063deaaafbfd63a0d6c.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/33/50/14/dscf0124.jpg

 

J'aime les feu de se type ou les phares sont en fait dans une coque en plastique et pas directement sur la voiture...

(euh pas facile à expliquer... on appelle pas ça feu lexus ou feu californien ?)

 

On retrouve ce type de feu sur pas mal de modèle. les Mazda série 6 par exemple... c'est très jolie dessus. l'Ibiza etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est belle quand même. J'aimerais bien après avoir assez d'argent me la payer. Dans cette version même si je trouve le derrière nue, pas beaucoup d'effort au niveau des pares chocs je trouve mais bon, je prèfère cet intérieur que l'ancienne version et j'aime bien le becquet et les jantes alliages qui lui vont bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si vous la vendez un jour d'ici un an par exemple je pourrais vous la racheter (en plus j'ai déjà une partie de la voiture ^^ : le logo).

En plus je sais qu'elle a été bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si vous la vendez un jour d'ici un an par exemple je pourrais vous la racheter (en plus j'ai déjà une partie de la voiture ^^ : le logo).

En plus je sais qu'elle a été bien entretenue.

 

 

 

ça me ferait plaisir de te vendre ma voiture c'est certains, je sais que tu en prendras soin et ce sera l'une de mes exigences pour la vendre...

(pis c'est vrai que tu en as déjà un morceau !!! :lol: )

 

Mais je ne sais pas si elle va valoir le coup...

Elle aura vraiment bcp de Kilomètre... :cry:

 

je pensais acheter une autre voiture, peut-être un petit roadster style 350Z, Z3, Z4 ou Crossfire, pourquoi pas corvette (le rève :love: mais chère... :pfff: ) dans un délai de 2 ans, mais je garderais l'almera pour mes trajets boulot... Elle aura plus de 200 000 Km !!!... y'a forcément des pièces qui auront des pannes d'usure... Elle sera invendable avec ce nombre de Km !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...