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Opel Meriva B (2012) Souci direction ?


Invité §tho223zR

Messages recommandés

Invité §tho223zR

Bonjour

 

Je sais déjà que beaucoup d'informations ont étées relatées sur ce sujet vaste mais j'ai beaucoup de mal à différencier les sujets.

Je fais appel ce jour aux possesseurs d'une Meriva B de 2012.

 

Depuis le début de mon achat (Meriva B 1.4 120ch turbo finition CosmoPack achetée en juillet 2015 avec 35000 km), j'ai remarqué que la direction assistée de ce véhicule est assez dure.

Cependant les jours passent et j'ai l'impression que cette direction devient de plus en plus dure.

Quand je suis sur place ou je roule très doucement (pour parking par exemple) je sens une direction très difficile et absolument pas fluide.

J'entends également réglulièrement quand je tourne comme un bruit de fluide qui coulerait dans un tuyau; mais avec des bulles...

Normalement ce souci s'estompe assez quand je roule à plus haute vitesse (a partir de 20 km/h). Cependant ce jour quand ma femme roulait elle a eu la sacrée surprise de "perdre la direction assistée"... à 70 km/h !

 

J'ai vu sur bons nombres de sites/forums que les meriva possédaient un réel souci de direction au point qu'un tribunal (celui de Versailles) a condamné Opel pour vice caché.

Cependant je n'arrive pas a distinguer si c'est des Meriva A ou B notamment.

 

Donc je demande a vous ce jour : pour tous ces possesseurs de Meriva, la direction est-elle réellement dure ? Est-ce bien un souci ?

Afin d'avoir le max d'arguments possibles face à Opel je veux etre sur de ce que je dis.

J'ai peur qu'ils me disent que c'est normal (véhicule encore garantie jusque mi 2016)...

 

Merci pour vos réponses !

PS : désolé pour certains accents manquants je suis sur mon PC du bureau et j'ai du mal à dompter Linux.

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Bonjour,

 

J'ai eu le même souci quelques mois après l'achat de Mériva, direction bizarre et ce sentiment d'avoir un liquide qui coule derrière le tableau de bord: en regardant le bocal de DA, le garage s'est aperçu qu'il était quasi vide (fuite donc) et qu'un soufflet était "mouillé" par le liquide de DA.

 

L'ensemble a été changé sous garantie sans problème et depuis cela roule nickel ;) .

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Invité §tho223zR

Merci pour ta réponse, c'est EXACTEMENT le meme souci que je pense avoir !

 

Je fonce chez Opel dés demain, car plus je lis des choses, plus mon idée se confirme.

 

Par contre peux tu m'aider sur l'emplacement du bocal de direction assistée ? j'ai toutes les peines du monde à le trouver.

 

merci !

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Je n'ai pas le même moteur que toi, alors je ne pense pas qu'il soit au même endroit :??:

Sur la mienne, il est tout en bas presque dans l'alignement des roues avant, à gauche entre le filtre et la culasse, mais vraiment en bas quasiment sur la route, quasi invisible par en haut.

Braques tes roues et regardes si un des soufflets est trempé, chez moi un des 2 était tout gras à cause du liquide qui s'échappait mais j'imagine que la fuite peut être ailleurs également.

 

 

 

DSC00190.jpg

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bonjour

je possède un opel meriva 1.7cdti de 2011 avec 68000 km

j ai effectuer une vidange chez renault pour garder la garantie du véhicule

en sortant de la vidange le voyant maintenance resté allumé et le jolie code 68 avec qui depuis quelque temps s allumer de temps a autre

resultat la voiture par chez opel pour le faire passer a la valise

il y a un article du magazine argus sur les problème de direction sur les opel meriva b de 2010 et 2011 et également sur le zafira b il dise que de nombreux modèle sont touché

soit il faut tous changer ou que la pompe de direction qui est quant même a 900 euro pièces

il me reste 10 jours avant le fin de la garantie

il y eu le problème sur le meriva a ou opel ne veut pas reconnaître leur defaut de conception et maintenant sa recommence sur le deuxième génération de meriva

il y a moins d un an il m ont changé la boite a vitesse car un roulement était hs

sa commence a devenir penible que opel ne reconnaisse pas qu il y a des soucis sur leur véhicule en plus les réparation devienne de plus en plus chère

donc si vous avez le code 68 et le voyant de maintenance qui s allume aléatoirement faites controler le vehicule

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bonjour

je possède un opel meriva 1.7cdti de 2011 avec 68000 km

j ai effectuer une vidange chez renault pour garder la garantie du véhicule

en sortant de la vidange le voyant maintenance resté allumé et le jolie code 68 avec qui depuis quelque temps s allumer de temps a autre

resultat la voiture par chez opel pour le faire passer a la valise

il y a un article du magazine argus sur les problème de direction sur les opel meriva b de 2010 et 2011 et également sur le zafira b il dise que de nombreux modèle sont touché

soit il faut tous changer ou que la pompe de direction qui est quant même a 900 euro pièces

il me reste 10 jours avant le fin de la garantie

il y eu le problème sur le meriva a ou opel ne veut pas reconnaître leur defaut de conception et maintenant sa recommence sur le deuxième génération de meriva

il y a moins d un an il m ont changé la boite a vitesse car un roulement était hs

sa commence a devenir penible que opel ne reconnaisse pas qu il y a des soucis sur leur véhicule en plus les réparation devienne de plus en plus chère

donc si vous avez le code 68 et le voyant de maintenance qui s allume aléatoirement faites controler le vehicule

 

Bonjour,

 

Sauf erreur, pas du tout le même système de direction sur le A et le B :??:

En attendant la mienne est de 10/2011, souci de DA (d'ailleurs aucun code erreur affiché) sous garantie et basta, 87000 km et toute ses dents encore sauf entretien courant.

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Invité §mar131Cn

Bonsoir,

Depuis le 30 juin 2010, je suis l'heureuse propriétaire d'une opel Mériba B connect pack diésel achetée neuve.

 

Aout 2015, premier souci avec un bruit lorsque je roulais et après qui est devenu épouvantable lors de braquage. Je l'envoie tout de suite chez le seul garage d'ouvert la veille d'un 15 août et il me dit que cela doit être la poulie d'alternateur.

Je retourne chez moi et direction mon petit garagiste local qui après plusieurs jours d'observation, sceptique quand au problème de poulie, me garde la voiture quelques jours et finit par changer la poulie.

Problème réglé mais envir 250 euros déboursés.

 

Samedi dernier, ma direction se bloque subitement et un message est apparu ENTRETIEN DIRECTION ASSISTEE

Le petit voyant Volant allumé en orange également

Direction garage et il me dit que cela peut venir d'une faiblesse de la batterie qu'il change. 106 000 Km au compteur

 

A nouveau blocage en fin de journée en sortant du travail. :non: Donc c'est pas la batterie.

 

Je viens de voir l'article sur l'argus .fr a propos des Mériva B de 2010 et 2011.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

Martina

 

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Oui, mais plus beaucoup de mécanos qui trainent ici (la section générale de la marque, c'est à dire surtout présentation d'un modèle ou de la voiture qu'on vient d'acquérir, avis sur la marque ...etc ) depuis quelques mois, raison pour laquelle je te renvoie vers la section mécanique OPEL où tu auras plus de chances de croiser le chemin d'un technicien ;)

 

Personnellement, je n'ai aucune compétence en mécanique :D

 

Bonne soirée à toi également

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Bonjour

 

Je sais déjà que beaucoup d'informations ont étées relatées sur ce sujet vaste mais j'ai beaucoup de mal à différencier les sujets.

Je fais appel ce jour aux possesseurs d'une Meriva B de 2012.

 

Depuis le début de mon achat (Meriva B 1.4 120ch turbo finition CosmoPack achetée en juillet 2015 avec 35000 km), j'ai remarqué que la direction assistée de ce véhicule est assez dure.

Cependant les jours passent et j'ai l'impression que cette direction devient de plus en plus dure.

Quand je suis sur place ou je roule très doucement (pour parking par exemple) je sens une direction très difficile et absolument pas fluide.

J'entends également réglulièrement quand je tourne comme un bruit de fluide qui coulerait dans un tuyau; mais avec des bulles...

Normalement ce souci s'estompe assez quand je roule à plus haute vitesse (a partir de 20 km/h). Cependant ce jour quand ma femme roulait elle a eu la sacrée surprise de "perdre la direction assistée"... à 70 km/h !

 

J'ai vu sur bons nombres de sites/forums que les meriva possédaient un réel souci de direction au point qu'un tribunal (celui de Versailles) a condamné Opel pour vice caché.

Cependant je n'arrive pas a distinguer si c'est des Meriva A ou B notamment.

 

Donc je demande a vous ce jour : pour tous ces possesseurs de Meriva, la direction est-elle réellement dure ? Est-ce bien un souci ?

Afin d'avoir le max d'arguments possibles face à Opel je veux etre sur de ce que je dis.

J'ai peur qu'ils me disent que c'est normal (véhicule encore garantie jusque mi 2016)...

 

Merci pour vos réponses !

PS : désolé pour certains accents manquants je suis sur mon PC du bureau et j'ai du mal à dompter Linux.

 

Bonjour, je viens d’avoir ce soucis en voulant braque la direction ces durci et depuis toujours dur comme si l’assistance avait été perdu ... sur Opel meriva b 2011

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Bonjour, je suis moi aussi en prise avec des soucis de direction assistée sur Meriva B de 10/2013 à 113 000 km.

Comme décrit précédemment, j'ai des bruits dans la colonne de direction et dans le train avant et la direction devient de plus en plus dure lors des manoeuvres. Aucun témoin ni message de défaut au tableau de bord.

J'ai déposé la voiture en concession ce matin pour diagnostic, c'est la crémaillère qui fuit donc la pompe travaille constamment à vide pour essayer de pallier. Il faut changer la crémaillère et la pompe, par téléphone il y en a pour 1600 EUR !!! Je trouve un peu saumâtre d'avoir à débourser une telle somme pour un véhicule aussi récent pour un organe ne demandant pas d'entretien particulier. J'ai demandé que la concession fasse une demande de prise en charge, à suivre

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Invité §Ano046gD

Bonjour les frais d Opel sont super cher surtout pour la direction assistée j’ai du m’en débarrasser

Bonjour, je suis moi aussi en prise avec des soucis de direction assistée sur Meriva B de 10/2013 à 113 000 km.

Comme décrit précédemment, j'ai des bruits dans la colonne de direction et dans le train avant et la direction devient de plus en plus dure lors des manoeuvres. Aucun témoin ni message de défaut au tableau de bord.

J'ai déposé la voiture en concession ce matin pour diagnostic, c'est la crémaillère qui fuit donc la pompe travaille constamment à vide pour essayer de pallier. Il faut changer la crémaillère et la pompe, par téléphone il y en a pour 1600 EUR !!! Je trouve un peu saumâtre d'avoir à débourser une telle somme pour un véhicule aussi récent pour un organe ne demandant pas d'entretien particulier. J'ai demandé que la concession fasse une demande de prise en charge, à suivre

 

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Suite du feuilleton je viens de recevoir le devis à plus de 1700 EUR TTC, et pas de prise en charge de GM France car le véhicule a plus de 5 ans ! J'hallucine...

Mon seul recours attaquer le vendeur qui est responsable du vice caché pendant 2 ans après la vente...

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