Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Elle est interessante cette discussion....

 

Le Taycan, on en voit pas mal ici à Luxembourg (j'ai l'impression). 

C'est typiquement la bagnole principale sans l'être. Evidemment achetées (enfin, louées plutôt) par des société aux directeurs / cadres.

 

Il doit y avoir le côté "rouler différent" à prendre en compte. Puis la nouveauté, puis c'est "Porsche" derrière. 
Bref, ici c'est plutôt bon pour l'image d'une société. 

 

Je pense qu'il faut aussi recadrer les échelles avec les autos électriques. 

Ce que je veux dire, c'est que même si on a une autonomie de 300kms / 400kms, faut pas se leurrer, ça convient parfaitement à 90% des gens, directeurs d'entreprises compris. 

Ici, c'est largement suffisant pour se rendre au bureau et aller de temps à autre en clientèle. Et ce n'est d'ailleurs pas "qu'ici" :bah: 

De plus la crise sanitaire "force et habitue" les gens à gérer leur boulot différemment et ici toujours, il y a tout un tas de petits déplacements qui n'existent plus. Et là encore, je ne pense pas que ce n'est qu'ici. 

 

Je ne suis pas un défenseur de l'électrique, bien au contraire. Mais quand même, quand on y pense, mettre 10L (ou plus) d'essence juste pour aller bosser tous les jours (c'est mon cas), ça fait réfléchir. 

Et je trouve que c'est d'autant plus vrai quand on est à 10 bornes de son boulot.... 

 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FonsD a dit :

Tout le contraire du plaisir automobile ce que tu décris là non ? :buzz:

+1

Le BDSM n'est pas trop mon truc non plus. S'infliger à soi et pire, à sa famille, ce genre de stress, c'est la garantie de vacances ratées avant de partir.

Et puis ça oblige à rester sur les grands axes, exactement l'inverse de ce que j'aime faire surtout si on part sur l'idée d'un "road trip". Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le train, l'avion, un bus ou même envisager le covoiturage?

Après, chacun son délire, mais tout ça pour dire que le problème de partir en vacances avec sa voiture électrique n'en est pas un, de mon point de vue.

Et à ce sujet, je trouve les constructeurs automobiles peu imaginatifs. Dans l'achat d'une voiture à plus de 100k€, ils pourraient facilement inclure une location par année sur 3 semaines d'une voiture essence. Vu que peu de clients s'en serviraient, ça ne leur coûterait pas grand chose. Mais ils ne sont peut être pas prêts à encaisser la demande que ça pourrait générer.

Modifié par nottwinturboyet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée de prêt de voiture. 
Même s'il faisait un peu de marketing à la con....

Du genre est inclu une loc d'une Série 3 pour 2 semaines, et tu peux upgrader moyennant supplément. 

 

Pour la gestion il suffirait d'aller "piocher" dans le catalogue des Premium Selection :bah: 
Du coup, c'est un coût "nul" en fait :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, johntheboss a dit :

Pas bête ton idée de prêt de voiture. 
Même s'il faisait un peu de marketing à la con....

Du genre est inclu une loc d'une Série 3 pour 2 semaines, et tu peux upgrader moyennant supplément. 

 

Pour la gestion il suffirait d'aller "piocher" dans le catalogue des Premium Selection :bah: 
Du coup, c'est un coût "nul" en fait :D 

 

 

Hyundai le faisait avec ses voitures électriques il y a encore 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une Model 3 pendant 4 jours, je trouve qu'il y a un vrai plaisir (d'apothicaire  :D ) à "gérer" l'énergie dont on dispose : planifier, etc. C'est vraiment autre chose. Mais effectivement pas super compatible avec l'idée d'un roadtrip en famille. Ou alors dans l'ambiance "chasse aux trésors", et pas avec des mioches en bas âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

Pour avoir eu une Model 3 pendant 4 jours, je trouve qu'il y a un vrai plaisir (d'apothicaire  :D ) à "gérer" l'énergie dont on dispose : planifier, etc. C'est vraiment autre chose. Mais effectivement pas super compatible avec l'idée d'un roadtrip en famille. Ou alors dans l'ambiance "chasse aux trésors", et pas avec des mioches en bas âge...

 

Cet été je pars avec un enfant de 3 ans et un de 6 mois. Donc j'espère que ça sera pas trop la chasse au trésor :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, majo59 a dit :

 

Hyundai le faisait avec ses voitures électriques il y a encore 2 ou 3 ans.

Ben voilà. Après, vu l'engouement du public et la pression mise par les différents gouvernement pour nous forcer vers l'électrique, les constructeurs n'ont plus d'effort de vente à faire, mais juste à adapter leur chaine d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Ah pour le coût du plein si j'ai bien compris.Il faut  acheter une carte valable pour une année de 200€ vendue par Porsche .Ensuite le coup de la recharge est de 8€ pour chaque recharge effectuées .La perso  je trouve que c'est intéressant  .

Dans une vidéo en  essai de Taycan ils expliquent le principe tu poses ta carte sur le chargeur ,ce dernier ouvre les watts et dans la carte un retrait automatique  de 8€ .Ce qui semble étrange pour une recharge complète? ou une recharge partiel ?pour le même coût .Bref a creuser la aussi la réalité du système ..:chut:

 

Sinon la voiture électrique ce qui est a mon sens indéniable et valable ,c'est la partie fiscale .

1°) pour une voiture avec beaucoup de chevaux pas de taxes CO2 .

2°) Carte  grise 8 ou 10cv fiscaux pour 530cv la aussi dans la facture ça compte .

3°) la possibilité de rouler en ville avec une faible consommation en rapport a une M/5 ou autre voiture V8 au perfs équivalentes..

 

Il n'y a pas que du mauvais dans les  3 critères je trouve à creuser pour l'avenir aussi .Après combien de fois on fait le plein de carburant essence quand on roule chez nous en semaine par exemple et tout au long du reste de l'année ?

Si on tient compte que sans problème les 300km sur un Taycan le fait en roulant en ville ,et sachant qu'un soir sur deux possible de charger dans son garage la nuit ..

Bref chacun peut trouver les bons moyens d'en avoir une utilité une fois qu'une prise en compte de tout et faite .Tesla ou Taycan ou autres futurs véhicules tout élec" même principe.

 

C'est le seul comparo que je ferais entre: ( Taycan et Tesla personnellement)

Un Taycan à 100K pour faire de la ville :D

Et le côté fiscal c'est aussi plutôt pour les entreprises et là l'autonomie ça coince. Enfin surtout le temps de recharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Paris - Aix en provence en partant à 100%, la Taycan arrivera 15 minutes plus tard qu'une Model S, avec 4 arrêts recharge au lieu de 2. Rien d'insurmontable pour un trajet de près de 8H !

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kartmen4 a dit :

Les arrêts interminables sérieusement :blague:

Et le coût du plein !!! Quand tout le monde aura une électrique ce sera le même prix que l'essence en fait...

 

Ben, visiblement, à ce qu'il dit dans son récit, non, les arrêts ne sont pas bien longs... :bah:

Et pour ce qui est du prix, on verra bien à l'avenir, rien ne peut dire si ça évoluera dans un sens ou dans l'autre, puisqu'avec le temps, vont certainement se monter des réseaux concurrents au fur et à mesure, ce qui aura tendance à faire baisser les prix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nottwinturboyet a dit :

+1

Le BDSM n'est pas trop mon truc non plus. S'infliger à soi et pire, à sa famille, ce genre de stress, c'est la garantie de vacances ratées avant de partir.

Et puis ça oblige à rester sur les grands axes, exactement l'inverse de ce que j'aime faire surtout si on part sur l'idée d'un "road trip". Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le train, l'avion, un bus ou même envisager le covoiturage?

Après, chacun son délire, mais tout ça pour dire que le problème de partir en vacances avec sa voiture électrique n'en est pas un, de mon point de vue.

Et à ce sujet, je trouve les constructeurs automobiles peu imaginatifs. Dans l'achat d'une voiture à plus de 100k€, ils pourraient facilement inclure une location par année sur 3 semaines d'une voiture essence. Vu que peu de clients s'en serviraient, ça ne leur coûterait pas grand chose. Mais ils ne sont peut être pas prêts à encaisser la demande que ça pourrait générer.

 

Ca n'a rien de bien nouveau, ce système de "location vacances", Renault l'ont déjà proposé pour les Zoe, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nottwinturboyet a dit :

Ben voilà. Après, vu l'engouement du public et la pression mise par les différents gouvernement pour nous forcer vers l'électrique, les constructeurs n'ont plus d'effort de vente à faire, mais juste à adapter leur chaine d'approvisionnement.

 

Mouais, ce n'est pas parce qu'on en parle souvent que les ventes sont soudainement devenues majoritaires pour autant... :bah:

Les ventes de véhicules électriques, c'est peanuts, par rapport aux ventes de véhicules thermiques, pour le moment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kartmen4 a dit :

Un Taycan à 100K pour faire de la ville :D

Et le côté fiscal c'est aussi plutôt pour les entreprises et là l'autonomie ça coince. Enfin surtout le temps de recharge. 

 

Non, le temps de recharge n'a pas d'impact, pour un véhicule d'entreprise.

C'est pas destiné au "commercial de base" pour remplacer sa 208 achedéhi qui fait 80 000km/an.

C'est pour le cadre dirigeant, présent au bureau; où se trouve de toute façon une borne de recharge, te qui va de temps en temps en clientèle. Et dans le pire des cas, si c'est loin, il y ira en TGV ou en avion, qu'il ait un véhicule électrique ou thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

 

Non, le temps de recharge n'a pas d'impact, pour un véhicule d'entreprise.

C'est pas destiné au "commercial de base" pour remplacer sa 208 achedéhi qui fait 80 000km/an.

C'est pour le cadre dirigeant, présent au bureau; où se trouve de toute façon une borne de recharge, te qui va de temps en temps en clientèle. Et dans le pire des cas, si c'est loin, il y ira en TGV ou en avion, qu'il ait un véhicule électrique ou thermique.

 

Ce post me semblait étrange. 

Et comme je le disais plus haut, je partage l'analyse pour les organes de directions / cadres sup qui se servent de leur bagnoles pour faire 15kms histoire de se rendre au bureau. 

 

J'ai exclu les commerciaux, sujets à rouler plus, mais qui n'ont pas ce type de véhicule la plupart du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

A propos de leasing... je tombe sur cet excellent article dans Le Monde.

Surpris de la proportion de leasing chez les particuliers !!!

Capture d’écran 2021-04-20 à 12.56.06.png

 

Pas moi, bien au contraire. Et je pense que ce ratio doit etre encore plus élevé au Lux. 

 

La bagnole n'est pas un investissement, de fait, de plus en plus de personnes ne voient pas l'intérêt de la posséder :o 

 

Les gens budgétisent leur automobile en incluant tout le package :bah: 

 

Ce n'est que le reflet de la société :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

 

Mouais, ce n'est pas parce qu'on en parle souvent que les ventes sont soudainement devenues majoritaires pour autant... :bah:

Les ventes de véhicules électriques, c'est peanuts, par rapport aux ventes de véhicules thermiques, pour le moment. :jap:

Effectivement, je parlais juste de l'effort de vente. Le problème est probablement plus au niveau de la disponibilité de ces voitures que de la difficulté de les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johntheboss a dit :

La bagnole n'est pas un investissement, de fait, de plus en plus de personnes ne voient pas l'intérêt de la posséder

 

 

quel est le rapport? La plupart de ce que tu possèdes (à part de l'immobilier ou des placements financiers) ne sont pas des "investissements", et pourtant tu en es le proprio.

Il ne viendrait à l'idée de personne de louer son lave-linge, son vélo, son scooter, ses chaussettes, ses lampes, son parasol, son barbecue, et pourtant ce ne sont pas des investissements non plus.

C'est parce que le leasing permet d'accéder à des voitures qu'on ne peut pas tout à fait se payer (ou parce qu'on redoute la valeur résiduelle dans le cas de la voiture électrique) qu'il a du succès!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, johntheboss a dit :

Je ne juge rien, je constate...

 

?? c'est pas la question du "jugement", quel est le rapport?

ton "constat", c'est une pure hypothèse que tu fais, et elle est erronée! 

(l'hypothèse que tu fais c'est : "les gens s'aperçoivent que ce n'est pas un investissement et c'est pour cette raison qu'ils passent au leasing". Cette hypothèse ne repose sur rien!)

 

Citation

Et ce n'est pas parce que je constate que j'adhère au truc :bah: 

 

Mais personne n'a dit que c'était "bien" ou "mal" ou qu'il adhérait ou non, quel est le rapport avec notre conversation?

 

Citation

On peut déjà louer ses meubles, son téléphone, son scooter, etc, etc. :roll: 

Reveille toi :D 

 

Tu connais beaucoup de gens qui louent ça? non. Tu peux lever les yeux au ciel, c'est clairement pas du tout passé dans les moeurs et ça reste archi minoritaire!!

Les gens ont-ils conscience que ces choses ne sont pas des investissements? évidemment. Or la majorité continue d'acheter son vélo, son téléphone, ses chaussettes, son ordi, ses chaussures,  sa vaisselle, ses fringues, sa tondeuse, son frigo. Tu vas quand même pas dire le contraire.

DONC ça prouve que c'est pas ce caractère de "non investissement" qui déclenche le leasing. Réveille toi :)

99% des biens que tu achètes ne sont pas des investissements et pourtant tu ne les prends pas en leasing hein...

Ton argument tient d'autant moins la route qu'a contrario les gens louent très souvent leur logement, qui justement pourrait être un investissement!

 

Citation

Mais dans le fond, je suis d'accord. 

d'accord avec quoi?

tu fais un lien de cause à effet qui n'est pas le bon, c'est tout. Si tu veux je t'envoie l'article en MP !

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base du leasing, à mes yeux, c'est te faire croire que tu peux rouler avec un véhicule dont tu n'as pas les moyens, mais avec zéro options ou presque, parce que sinon, ça fait tout de suite exploser le budget... :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnthebossToi qui t'intéresse à la psychologie du consommateur, et qui en a même fait un peu ton métier, tu devrais savoir que c'est pas la prise subite de conscience du caractère de non-investissement de la bagnole qui pousse les gens à faire appel à la loc.

C'est d'abord - c'est du bon sens - le même levier qui fait que les gens louent un appart (qui est pourtant un investissement, lui ! preuve que ton lien n'est pas fondé!) : la possibilité d'accéder facilement à quelque chose qu'on peut pas se payer (je parle des particuliers), dans la plupart des cas.

Ce type de service est embryonnaire dans certains secteurs mais c'est complètement epsilonesque - quand ça existe - pour la plupart des biens qu'on achète !

(Me suggérer de prendre un Lexomyl alors que j'ai juste répondu en détail à ton post c'est quoi le but?)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, johntheboss a dit :

Elle est interessante cette discussion....

 

Le Taycan, on en voit pas mal ici à Luxembourg (j'ai l'impression). 

C'est typiquement la bagnole principale sans l'être. Evidemment achetées (enfin, louées plutôt) par des société aux directeurs / cadres.

 

Il doit y avoir le côté "rouler différent" à prendre en compte. Puis la nouveauté, puis c'est "Porsche" derrière. 
Bref, ici c'est plutôt bon pour l'image d'une société. 

 

Je pense qu'il faut aussi recadrer les échelles avec les autos électriques. 

Ce que je veux dire, c'est que même si on a une autonomie de 300kms / 400kms, faut pas se leurrer, ça convient parfaitement à 90% des gens, directeurs d'entreprises compris. 

Ici, c'est largement suffisant pour se rendre au bureau et aller de temps à autre en clientèle. Et ce n'est d'ailleurs pas "qu'ici" :bah: 

De plus la crise sanitaire "force et habitue" les gens à gérer leur boulot différemment et ici toujours, il y a tout un tas de petits déplacements qui n'existent plus. Et là encore, je ne pense pas que ce n'est qu'ici. 

 

Je ne suis pas un défenseur de l'électrique, bien au contraire. Mais quand même, quand on y pense, mettre 10L (ou plus) d'essence juste pour aller bosser tous les jours (c'est mon cas), ça fait réfléchir. 

Et je trouve que c'est d'autant plus vrai quand on est à 10 bornes de son boulot.... 

 

A Nice et sur Monaco aussi il y en a pas mal qui circulent .

De plus elle est vraiment plus impressionnante de la voir dehors même stationné que dans la concession Porsche .

Après quand je regarde le peu que je roule tout au long de l'année .300km d'autonomie reste plus que suffisant en ce cas précis .

Reste lors des grandes vacances là oui le parcours faut le voir différemment et prendre les temps de pose conventionnelles .Chose que je ne fais jamais mais bon il faudrait le faire même avec mon thermique .

En faite en 22 minutes 80% de la charge est faite .Si je regarde quand on s'arrête pour boire un café et aller pissé sur une air d'autoroute c'est en gros 15 minutes plus ou moins ...Quasi insignifiant pour un arrêt lorsque le parcours d'environ 200km et effectué en gros avec  quasi 2heures de roulages..

 

De plus Porsche a fait en sorte sur le GPS (une option) et selon l'itinéraire le calcul aux endroits ou les recharges sont possible. Et même la voiture limite électroniquement la vitesse au cas ou le conducteur voudrait  taper au risque de ne pas arriver à la station de recharge.. Du coup dans ce mode d'option itinéraire c'est elle qui gère si le conducteur fait le dingo ,elle ,elle empêche   la panne sèche en gros ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

@johnthebossToi qui t'intéresse à la psychologie du consommateur, et qui en a même fait un peu ton métier, tu devrais savoir que c'est pas la prise subite de conscience du caractère de non-investissement de la bagnole qui pousse les gens à faire appel à la loc.

C'est d'abord - c'est du bon sens - le même levier qui fait que les gens louent un appart (qui est pourtant un investissement, lui ! preuve que ton lien n'est pas fondé!) : la possibilité d'accéder facilement à quelque chose qu'on peut pas se payer (je parle des particuliers), dans la plupart des cas.

Ce type de service est embryonnaire dans certains secteurs mais c'est complètement epsilonesque - quand ça existe - pour la plupart des biens qu'on achète !

(Me suggérer de prendre un Lexomyl alors que j'ai juste répondu en détail à ton post c'est quoi le but?)

 

 

Nan mais je t'ai dis que tu as raison :oui: 

 

Mea culpa ! :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GACQV a dit :

Minute nostalgie : avec ces couleurs, même le bois fait bien sur cette photo! 

800px-BMW_E39_Touring_(Montana_beige_Edelholz_1).JPG

Ah le bois c'est pas moi qui te dira le contraire. C'est pas nostalgique chez moi , mais toujours et encore d'actualité 😜

 

 

P1090597

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kartmen4 a dit :

Un Taycan à 100K pour faire de la ville :D

Et le côté fiscal c'est aussi plutôt pour les entreprises et là l'autonomie ça coince. Enfin surtout le temps de recharge. 

C'est ce que le vendeur m'a dit .Combien de fois vous faite un Nice /Paris ou Nice Lyon dans l'année .

Ma réponse : Heu pas vraiment non ,un peu en vacances et plutôt les Landes ou l'Italie ..

Après ben je roule peu les w-d ou occasionnel, route & autoroute en court kilométrage généralement ..On est bien ici sur la Côte :classic_rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GACQV a dit :

eh oui ça marche toujours! c'est une question de coloris.

 

Ben j'ai eu les deux du bois clair et du bois foncé, j'aime les deux perso". Tout dépend des cuirs aussi pour le mariage de l'ensemble.

Puis aussi l'alternance et les nouveaux tableaux de bord et ses formes.. Bref

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

celui là clairement c'est très daté pour moi, ça passe plus...

 

E39_1995-2003_3-1030x773.jpg

Ah c'était pas mal aussi ça , du bois teinte moyen , ni clair ni foncé .Pas dégueu" je trouve moi.Après bah ce qui date c'est le volant qui n'arrange pas trop et sa taille mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...