Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira A / B OPC (2001-2010)


Invité §PnB835KA

Messages recommandés

Invité §gro606eX

Bonjours a tous et tout d’abord merci pour tous vos message, j’ai enfin trouver des personnes avec qui discuter de mon super zaf. (beaucoup son accros au mazout et ne comprennent pas mon choix). J’ai trouvé mon opc en Allemagne car en France il est rare et difficile a trouver.

Acheter en Allemagne ne pose pas de difficulté, j’ai contacté un mandataire en occasion. Je lui ai précisé ce que je recherchait, il m’a fait 3 proposition. Mon choix s’est orienté vers un modèle 06-2004 noir sans options particulières ( idem au modèle français moins le gps et avec clim manuel). Il provient d’un concession Opel a Munich il a 18000 km, prix d’achat 18500€. Il me l’on livré a domicile avec tous les papier nécessaire a l’immatriculation. Un petit tour aux impôts pour récupérer un quitus fiscal qui certifie que l’auto a + de si mois ou + de 6000 km si non TVA ! Puis carte grise en préfecture, durée de l’opération 2 heures. Pour ce qui est des photos il faudra m’expliquer comment on les insères.

A bientôt

Merci pour ce témoignage vraiment très instructif :bien: Je ne connaissais pas le terme "mandataire en occasion". Je veux bien les coordonnées du tien, si tu veux bien. MP peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

voici ma dernière aquisition pour la zafira.

frydragon_1130243328_feux_lexus.jpg.e8e17750c37a6021e1d7ff1b9d7bdfb1.jpg

 

Tu vois Frydragon, j'étais sceptique à propos des feux lexus sur le Zaf mais j'avoue qu'avec ta photo

je suis convaincu. Le résultat est réussi :love:

( entre nous, quelle histoire ces feux lexus ;)...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry001wd

Tu vois Frydragon, j'étais sceptique à propos des feux lexus sur le Zaf mais j'avoue qu'avec ta photo

je suis convaincu. Le résultat est réussi :love:

( entre nous, quelle histoire ces feux lexus ;)...)

:voyons: histoire ? quelle histoire ? :voyons: Je plaisante, oui je ne te le fait pas dire ODM ;):p

 

J'avoue sincèrement que moi aussi j'avais très peur du résultat, surtout qu'un montage photo ne vaux pas la réalité.

:love: Mais je suis enchanté du résultat! :love:

Je dit :up: pour les feux type "lexus" sur les zaf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry001wd

La calandre de plus prés et avec peinture noire derrière:

 

odm_1130251221_famille_003.jpg.98143f230fd78f0e3c150f4123dd03bf.jpg

Magnifique ta grille, je regrette un peu ma grille irsmsher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri761QJ

J'ai la même grille que toi ! j'ai même poussé un peu plus loin en mettant une grille OPC dans le bouclier avant... Pnb a vu la photo il y a quelques mois.

Même chose pour la peinture en noir mat derrière la calandre sinon ça ne fait pas beau.

Je suis entrain de réfléchir pour mettre un petit logo style RS pour obstruer le trou de la trappe à capot ! genre qui clipse !

J'ai installé depuis un pommeau Momo Sphère, le contour de levier chromé, un filtre K&N, et un radar de recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même grille que toi ! j'ai même poussé un peu plus loin en mettant une grille OPC dans le bouclier avant... Pnb a vu la photo il y a quelques mois.

Même chose pour la peinture en noir mat derrière la calandre sinon ça ne fait pas beau.

Je suis entrain de réfléchir pour mettre un petit logo style RS pour obstruer le trou de la trappe à capot ! genre qui clipse !

J'ai installé depuis un pommeau Momo Sphère, le contour de levier chromé, un filtre K&N, et un radar de recul.

Il est gris aussi le tien?

C'est vrai que c'est dommage ce petit trou pour la tirette du capot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam218Zx

bonjour

 

Quleques questions se posent à moi :voyons: au sujet des versions zaf opc, et j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne. ;)

 

Les modèles zaf opc de 2002 sont les meme que ceux de 2004 mis à part les options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Salut,

 

Le moteur du zaf opc est il un moteur avec une chaine ou une courroie de distribution, et a combien dois ton la changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry001wd

Malheureusement courroie de distribution à faire tous les 4 ans ou 60.000km avec la pompe à eau.

 

Correcte ODM, mais une petite remarque. Le zafira OPC étant un moteur turbo compressé, il ne supporte ABSOLUMENT PAS que l'on monte en régime à froid. (Comme tous les moteurs en générale d'ailleurs mais principalement les moteurs turbo.)

Les conséquences d'un tel acte est le remplacement prématuré de la pompe à eau.

 

Néanmoins, mon garagiste m'a affirmé que dans la version, Zafira OPC 2003 B, les courroies et pompes à eau, pour une raison que opel ignore, devaient être remplacées plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Fry'. Je me contentais de donner les préconisations d'Opel.

Comme tu le sais, j'ai fait changer la courroie de distri + pompe à eau

à 50.000 km et moins de 3 ans donc bien loin de ce qu'annonce Opel !!!

Il est certain que notre façon de conduire a une influence sur

la durée de vie des organes du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Les premiers Zafira II OPC sont livrés en Suisse :(

http://www.opel.ch/img/agences/promo/Zafira_OPC.gif

Et nous on ne peux même pas les commander :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry001wd

C'est exact Fry'. Je me contentais de donner les préconisations d'Opel.

Comme tu le sais, j'ai fait changer la courroie de distri + pompe à eau

à 50.000 km et moins de 3 ans donc bien loin de ce qu'annonce Opel !!!

Il est certain que notre façon de conduire a une influence sur

la durée de vie des organes du véhicule.

De quoi te plain tu moi à 33.500 Km :p Mais sous garantie car j'ai fait un scandale dans le showroom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic873PH

Bonjour à tous chers amis OPC'istes... Je viens de faire l'acquisition d'un Zafira OPC il y a une semaine et c'est vraiment un pur bonheur de conduire ce véhicule.

J'ai un petit souci: il y a un drôle de bruit à l'avant ( roulement ? )qui disparait si je vire à gauche. Le comportement est tout à fait sain. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème?

D'avance un GRAND merci pour vos réponses et continuez vos remarques et commentaires, je me suis en partie décider à acheter un Zafira OPC suite à la lecture de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry001wd

Moi aussi, mon zaf avait une semaine :(

 

T'es bon pour un nouveau roulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic873PH

Merci pour vos réponses :); est-ce que le changement de roulement est onéreux?:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam581vv

Slt a tous...

 

J'ai un opc moi aussi depuis janvier 2005 ..je savais pas quil exitait des forums sur cette voiture...!!

 

Mon model est de 03/2003 il y 34000 km...

 

et a ce propos je me permets de poser un question...

 

je doit changer les pneu avant 225 45 17 ...quelle marque me conseillé vous ou quel magasin pour les faires monter....??

 

Merci de votre aide...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry001wd

Perso, j'ai opté pour les mêmes qu'à l'origine (après 40.000 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous...

 

J'ai un opc moi aussi depuis janvier 2005 ..je savais pas quil exitait des forums sur cette voiture...!!

 

Mon model est de 03/2003 il y 34000 km...

 

et a ce propos je me permets de poser un question...

 

je doit changer les pneu avant 225 45 17 ...quelle marque me conseillé vous ou quel magasin pour les faires monter....??

 

Merci de votre aide...?

 

:coucou: La maisonjaune,

J'ai mis des Michelin Pilot Sport(185€ le pneu posé équilibré et valvé dans un magasin d'import). Essaye plutôt de les acheter sur le web ou bien de voir en Italie puisque tu es prés de la frontière!

Peut être sont ils moins chers que dans les Norauto et autres(tu les trouveras à 205€ en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis624iT

Je viens d'essayer la focus st220, vraiement sympa les sieges tout en tissu sont identique a nos zafira A.

Pour une fois j'avais l'info avant toi pnb concernant le prix !! YES !

 

Pour le moment c'est sure je ne le commanderais pas avant d'avoir fait un essai, car début de l'année 2006 il va sortir pas mal de véhicules avec de gros moulin qui vont valoir le coup (focus st220, octavia rs, vectra opc, zafira opc) mais ma préféré pour le moment serait la focus st220 pour ces 220 cv et son 5 cylindres turbo et surtout des sièges fabuleux au niveau confort et tenue, et un prix avec remise qui commence vers 23000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic873PH

Perso, j'en ai eu pour 400€.

Merci :)ODM pour tes renseignements; je l'amène demain au garage, il m'en demande environ 350.- euros.

J'aimerais savoir si on peut mettre un changeur CD avec l'autoradio qui a la navigation?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis624iT

Et au niveau perfs, ça donne quoi?

C'est a peut pres comme un subaru, mais j'ai une peut de mal a juger, je conduit au quotidient des véhicules de 200 à 600 cheveaux du zafira au bmw m6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)ODM pour tes renseignements; je l'amène demain au garage, il m'en demande environ 350.- euros.

J'aimerais savoir si on peut mettre un changeur CD avec l'autoradio qui a la navigation?:roll:

 

Je ne sais pas. Je ne suis pas sur que ça soit possible a postériori

Mais bon je ne suis pas expert en autoradio :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peut pres comme un subaru, mais j'ai une peut de mal a juger, je conduit au quotidient des véhicules de 200 à 600 cheveaux du zafira au bmw m6.

 

Ca c'est un boulot qui me plairait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

C'est exact Fry'. Je me contentais de donner les préconisations d'Opel.

Comme tu le sais, j'ai fait changer la courroie de distri + pompe à eau

à 50.000 km et moins de 3 ans donc bien loin de ce qu'annonce Opel !!!

Il est certain que notre façon de conduire a une influence sur

la durée de vie des organes du véhicule.

 

Et pour combien en avez vous eu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...