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Les Allemandes

[Présentation] La petite derniere Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

petites photos du bricolage hier matin sur le coupe cougar

a savoir le changement des vérins du hayon

les vérins ont la même référence que ceux de la Ford Ka

j'en ai eu pour 39 euros sur oscaro marque febi bilstein

outillage nécessaire un tournevis plat pas trop large pour faire sauter les

clips de maintien en haut et en bas des vérins de chaque cote

le tout en photos

verin avant demontage

il fuit d'un cote

http://img4.hostingpics.net/pics/272382IMG1807.jpg

 

les clips qu'il faudra enlever

en haut

http://img4.hostingpics.net/pics/751359IMG1809.jpg

 

en bas des 2 cotes

http://img4.hostingpics.net/pics/875071IMG1810.jpg

 

verin enleve

http://img4.hostingpics.net/pics/574498IMG1817.jpg

 

nouveau verin mis en place

c'est mieux il ne tombe pas

http://img4.hostingpics.net/pics/407533IMG1820.jpg

 

les verins « anciens et nouveaux »

http://img4.hostingpics.net/pics/587357IMG1821.jpg

 

le deuxieme verin enleve

http://img4.hostingpics.net/pics/974045IMG1822.jpg

 

les nouveaux verins mis en place plus securisants

http://img4.hostingpics.net/pics/589078IMG1823.jpg

 

cela m'a pris a tout casser moins de 10 minutes

je prends plus de temps a faire des photos que pour le montage

et demontage

voila bonne journee a vous

prochaine etape :

- changement des disques avant et plaquettes de freins avant

- enlever les ecrous antivol arriere

- silent bloc barre stab AR

- biellette barre stab AR

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

la ford a actuellement 125001 kms je fais en moyenne par mois moins de 500 kms depuis que le coupe est entre mes mains je n'ai fait que 1900 kms... depuis juillet 2014. j'attends que la reserve s'allume pour changer le filtre a carburant je mettrai deux trois photos.

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Invité §geg036Iy

Salut e 46 ci

oui comme tu vois je continue a leur faire une sante a mes voitures

encore deux trois bricoles pour l'entretien et apres on passe a la carrosserie

pour debosselage cote droit et trouver une solution a moindre cou pour la reparation

du pare choc cote avant passager ou trouver de nouvelles pieces sur le bon coin.

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Bonjour,

 

J'avais la même, achetée neuve en 99 revendue à 80000 kms et bien revendue :)

Bonne voiture fiable et peu gourmande en carburant, parcours mixte environ 7,2 l.

A lire ta conso, ça paraît comparable à celle du V6 :??:

Pour le filtre à essence, inutile d'avoir le réservoir sur la réserve. On le fait moteur froid (pratiquement pas de pression) simplement ouvrir le bouchon du réservoir. Un petit récipient pour récupérer le surplus d'essence. Attention aux clips plastoc qui sécurisent les embouts rapides du filtre (fragiles)

On trouve encore des pièces sur un site Américain (beaucoup moins cher que les pièces restantes chez Ford :D

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

meilleurs voeux a vous tous pendant que l'on y ait

bon je viens de changer le filtre a essence il en avait grand besoin

la date dessus etait d'octobre 1998 sachant que la ford est de 1999 donc j'en deduis

que c'est celui d'origine. il devrait y a voir un mieux normalement. je mettrai les photos un peu plus tard le temps de faire un tri et redimentionner au bon format.

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Invité §geg036Iy

Me revoici

un petit reportage photo suite au changement du filtre a essence de la Ford cougar

outillage nécessaire tournevis plat et puis c'est tout

pour la sécurité j'utilise 2 crics hydrauliques pour lever la Ford et être tranquille

pour bricoler dessous.

 

Le nouveau filtre a essence qui sera mis en place

http://img4.hostingpics.net/pics/972221IMG1826.jpg

 

alors le filtre a essence sur la Ford cougar se trouve derrière cote passager devant

la roue. Pour le démontage du filtre a essence il faut enlever un clips de chaque cote des durites

une fois sur deux il se casse « ce qui s' est passe d'ailleurs », ensuite on desserre le collier de maintient du filtre a essence.

http://img4.hostingpics.net/pics/998642IMG1830.jpg

 

voici l’état du filtre a essence après 15 ans (date octobre 1998, d'origine quoi)

heureusement que Ford préconise de le changer tous les 40000 kms,

http://img4.hostingpics.net/pics/637714IMG1832.jpg

 

le nouveau filtre mis en place en remplacement du clips de maintient j'ai mis un collier

et cela tiens et fera l'affaire, j'ai contrôle après avoir démarre la Ford pas de fuite et d'odeur

d'essence. Je verra au prochain plein si c'est mieux.

http://img4.hostingpics.net/pics/848827IMG1839.jpg

 

voila pour les dernières news.

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Invité §geg036Iy

:nanana: Sauf que la préconisation Ford pour le filtre à essence ce n'est pas 40000 kms, mais 6 ans ou 90000 kms. ;)

 

 

bonjour

j'ai verifie dans la documentation fournie avec la ford cougar 60000 kms mais ils indiquent pas le nombre d'annee

sinon le boulot de la journee le changement des disques avant et plaquettes de freins avant

signale ou controle technique (usure prononcee des disques) apres verification les disques etaient uses et creuses vers l'exterieur

vous verrez les photos que je posterai demain le temps de faire un tri, redimentionner et faire un photo reportage

cela m'a pris pas mal de temps j'ai eu du mal a remettre les ressorts qui vont devant l'etrier plus de force. la fatigue je suppose.

weeck end prochain je m'occupe des ecrous antivol a l'arriere et si j'ai le temps changement des biellettes de barre stab et silent bloc

de la barre stabilisatrice...

voila pour les dernieres news...

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bonjour

j'ai verifie dans la documentation fournie avec la ford cougar 60000 kms mais ils indiquent pas le nombre d'annee

 

 

 

Si tu veux quelque chose de fiable sur la périodicité de l'entretien Ford, alors rien de tel que le FordEtis en ligne ;)

http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do;jsessionid=F73191DF45E65405D15984FEABDEE084.eccvas504

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Invité §geg036Iy

salut almaviva00

merci pour le lien je l'ai mis dans mon repertoire ford cougar

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Invité §geg036Iy

merci pour le lien ci dessous j'ai deja jete un oeil dessus tres bien d'ailleurs le site

je pense m'y inscrire un peu plus tard.

je suis entraind de preparer le reportage des travaux d'hier cela me prend un peu de temps...

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

petit compte rendu des travaux effectues sur le cougar hier

à savoir le changement des disques avant et plaquettes de freins avant le tout en marque valéo,

outillage nécessaire pour le démontage :

- douille de 21mm pour enlever les écrous de roue

- clé alen 7mm pour démonter l’étrier de freins (tournevis plat pour enlever le capuchon caoutchouc situe dessus)

- clé plate 15mm et petite masse pour enlever les vis de maintient du support d’étrier

avant travaux sur les freins ne pas oublier d'enlever le bouchon du bocal de liquide de freins et ne pas hésiter après travaux a enlever le surplus de liquide de freins pour que le niveau soit bien entre le mini et maxi.

j'ai commence les travaux a 9h00 du matin pour finir après manger vers les 15h00, j'ai eu du mal a desserrer les vis et surtout remettre le le clips métallique se situant devant l’étrier.

Bon maintenant place aux photos avec explications qui vont bien.

Une partie des outils et du matos qui sera mis en place (disque et plaquette de freins valeo)

http://img4.hostingpics.net/pics/363735IMG1843.jpg

 

on positionne les crics hydrauliques de chaque cote de la voiture par mesure de sécurité

http://img4.hostingpics.net/pics/717840IMG1845.jpg

 

avant démontage de l’étrier et disque

http://img4.hostingpics.net/pics/144133IMG1864.jpg

 

pour démonter l’étrier il faut dévisser 2 vis de maintient se situant derrière une vis en bas et une autre dessous a l'aide d'une clé alen 7mm

http://img4.hostingpics.net/pics/230090IMG1869.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/297748IMG1871.jpg

 

étrier démonter du support pour démonter le support d’étrier utiliser une clé plate 15mm une vis en haut une autre en bas et le tour est joue

http://img4.hostingpics.net/pics/672393IMG1885.jpg

 

support d’étrier enlevé

pour déposer le disque il y a deux rondelles freins a retirer et c'est bon ensuite

http://img4.hostingpics.net/pics/336813IMG1887.jpg

 

une partie des pièces enlevées pour le changement des disques et plaquettes de freins

http://img4.hostingpics.net/pics/553033IMG1890.jpg

 

après démontage des pièces

http://img4.hostingpics.net/pics/926528IMG1893.jpg

 

comparaison des disques

a gauche l'ancien il est creuse vers le haut et le nouveau a droite usure prononcée

http://img4.hostingpics.net/pics/998771IMG1895.jpg

 

après avoir brosse les différentes pièces on remonte le matos en sens inverse du demontage

le disque ne pas oublier de remettre les deux rondelles freins

http://img4.hostingpics.net/pics/409427IMG1903.jpg

 

ensuite me support d’étrier

http://img4.hostingpics.net/pics/386603IMG1905.jpg

 

état des plaquettes de freins pas trop usées

mais qui seront changes quand même

http://img4.hostingpics.net/pics/136491IMG1908.jpg

 

le tout remonte

http://img4.hostingpics.net/pics/935618IMG1909.jpg

 

faire la même chose de l'autre cote

après travaux NE PAS OUBLIER DE SURVEILLER LE NIVEAU DU LIQUIDE DE FREINS ET D'AJUSTER ENTRE LE MINI ET MAXI.

Voila pour les dernières news et bonne lecture greg...

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Comme d'ab , un beau photo reportage .

 

J'aurais repeint les étriers en noir à ta place pour les remettre comme neuf .

 

Te reste plus que l'arriere à faire .

 

Tu mets des crics hydraulique mais pas de chandelles en secu ??

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Pas mal ce tuto ;)

Manque juste la photo pour repousser le piston ainsi que les couples de serrage mais bon, je pinaille :lol:

Il faut bien décaper la rouille sur le moyeu.

Perso, j'avais aussi injecter sous le soufflet du cylindre de frein un peu de graisse spéciale freins.

Oui, elle est un peu difficile à remettre cette agrafe d'étrier.

La clé plate de 15 pour le support d'étrier c'est pas top, mieux vaut la douille ne serait-ce que pour la dynamométrique. Mais tu n'en disposais pas peut-être.

Tu as encore du boulot à ce que lis, alors bon courage.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

pour l'avant pas mal de choses neuves mais il y aura les amortos a changer en fin d'annee je prendrais soit de la marque Sach ou Monroe avec butee amortisseur. pour l'arriere je verrai en fin de semaine pour peter les boulons antivol et changer les biellettes barre stab et silent bloc de barre stabilisatrice faut que je voie comment c'est foutu. par contre j'ai remarque une chose en rangeant le coffre ce matin j'ai l'impression que mes plaides etaient humides va falloir que je verifie au plus tot.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

je viens juste de rentrer cela fait 2 heures 30 que je m'acharne sur la ford mais j'ai reussi. a savoir enlever l'ecrou antivol de roue (roue arriere gauche me restera celle de droite lundi). quand j'ai achete la ford l'ancien proprio a oublier de me refiler l'ecrou antivol. je m'etais renseigne dans un garage pour enlever l'ecrou antivol et on m'a fait comprendre que la note pouvait monter tres vite. donc j'ai laisse tomber et comme d'hab je me suis demerde seul. je mettrai des explications plus en detail un peu plus tard. juste une photo pour montrer l'etat de l'ecrou antivol apres l'avoir enleve.

http://img4.hostingpics.net/pics/776205IMG1966.jpg

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:coucou: Bonjour,

 

Bonjour tout le monde

petit compte rendu des travaux effectues sur le cougar hier

à savoir le changement des disques avant et plaquettes de freins avant le tout en marque valéo,

outillage nécessaire pour le démontage :

- douille de 21mm pour enlever les écrous de roue

- clé alen 7mm pour démonter l’étrier de freins (tournevis plat pour enlever le capuchon caoutchouc situe dessus)

- clé plate 15mm et petite masse pour enlever les vis de maintient du support d’étrier

avant travaux sur les freins ne pas oublier d'enlever le bouchon du bocal de liquide de freins et ne pas hésiter après travaux a enlever le surplus de liquide de freins pour que le niveau soit bien entre le mini et maxi.

j'ai commence les travaux a 9h00 du matin pour finir après manger vers les 15h00, j'ai eu du mal a desserrer les vis et surtout remettre le le clips métallique se situant devant l’étrier.

Bon maintenant place aux photos avec explications qui vont bien.

Une partie des outils et du matos qui sera mis en place (disque et plaquette de freins valeo)

http://img4.hostingpics.net/pics/363735IMG1843.jpg

 

on positionne les crics hydrauliques de chaque cote de la voiture par mesure de sécurité

http://img4.hostingpics.net/pics/717840IMG1845.jpg

 

avant démontage de l’étrier et disque

http://img4.hostingpics.net/pics/144133IMG1864.jpg

 

pour démonter l’étrier il faut dévisser 2 vis de maintient se situant derrière une vis en bas et une autre dessous a l'aide d'une clé alen 7mm

http://img4.hostingpics.net/pics/230090IMG1869.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/297748IMG1871.jpg

 

étrier démonter du support pour démonter le support d’étrier utiliser une clé plate 15mm une vis en haut une autre en bas et le tour est joue

http://img4.hostingpics.net/pics/672393IMG1885.jpg

 

support d’étrier enlevé

pour déposer le disque il y a deux rondelles freins a retirer et c'est bon ensuite

http://img4.hostingpics.net/pics/336813IMG1887.jpg

 

une partie des pièces enlevées pour le changement des disques et plaquettes de freins

http://img4.hostingpics.net/pics/553033IMG1890.jpg

 

après démontage des pièces

http://img4.hostingpics.net/pics/926528IMG1893.jpg

 

comparaison des disques

a gauche l'ancien il est creuse vers le haut et le nouveau a droite usure prononcée

http://img4.hostingpics.net/pics/998771IMG1895.jpg

 

après avoir brosse les différentes pièces on remonte le matos en sens inverse du demontage

le disque ne pas oublier de remettre les deux rondelles freins

http://img4.hostingpics.net/pics/409427IMG1903.jpg

 

ensuite me support d’étrier

http://img4.hostingpics.net/pics/386603IMG1905.jpg

 

état des plaquettes de freins pas trop usées

mais qui seront changes quand même

http://img4.hostingpics.net/pics/136491IMG1908.jpg

 

le tout remonte

http://img4.hostingpics.net/pics/935618IMG1909.jpg

 

faire la même chose de l'autre cote

après travaux NE PAS OUBLIER DE SURVEILLER LE NIVEAU DU LIQUIDE DE FREINS ET D'AJUSTER ENTRE LE MINI ET MAXI.

Voila pour les dernières news et bonne lecture greg...

 

Bravo :bien:

 

bonjour tout le monde

je viens juste de rentrer cela fait 2 heures 30 que je m'acharne sur la ford mais j'ai reussi. a savoir enlever l'ecrou antivol de roue (roue arriere gauche me restera celle de droite lundi). quand j'ai achete la ford l'ancien proprio a oublier de me refiler l'ecrou antivol. je m'etais renseigne dans un garage pour enlever l'ecrou antivol et on m'a fait comprendre que la note pouvait monter tres vite. donc j'ai laisse tomber et comme d'hab je me suis demerde seul. je mettrai des explications plus en detail un peu plus tard. juste une photo pour montrer l'etat de l'ecrou antivol apres l'avoir enleve.

http://img4.hostingpics.net/pics/776205IMG1966.jpg

 

La jante a l'air d'en avoir morfler. Dommage :pfff:

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Invité §geg036Iy

bonjour

la peinture legerement enlevee et ce que tu vois d'abimer ne se ressent pas quand tu roules "pas de desequilibre ou vibration" et par dessus il y a un cache rien ne se verra ensuite. tu avoueras qu'il vaut mieux que je reussisse a enlever ses ecrous antivol que de me retrouver un de ses 4 matins sur le bord de la route comme un idiot avec un pneu creve tout ca parce que j'ai un ecrou antivol que je ne voulais pas enlever car y avait des risques d'abimer un peu la jante :non:

donc comme je le disais lundi je remets ca et on en parle plus. je vais pouvoir verifier un peu mieux les dessous de la memere :D

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Invité §lib202Ja

Salut :

Je suis toujours, en sous marin, mais toujours présent :)

 

Beau boulot sur cette Cougar, ça fait plaisir de la voir tenue en forme ;)

Pour tes disques de frein, il ne faut pas oublier d'enlever la paraffine quand ils sont neufs, nettoyant freins + chiffon.

Concernant tes suspensions, j'ai su Sachs sur mon e30, j'en suis pleinement satisfait, en revanche, j'avais commandé les Monroe, moins chers, ils se sont mis à fuir au bout de 500 bornes, et je ne fais pas de tout terrain avec ma voiture !

Bon, après, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais ça m'a pas mal refroidi pour le coup :p

 

Voilou, bonne continuation ! :jap:

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Invité §geg036Iy

Salut :

Je suis toujours, en sous marin, mais toujours présent :)

 

Beau boulot sur cette Cougar, ça fait plaisir de la voir tenue en forme ;)

Pour tes disques de frein, il ne faut pas oublier d'enlever la paraffine quand ils sont neufs, nettoyant freins + chiffon.

Concernant tes suspensions, j'ai su Sachs sur mon e30, j'en suis pleinement satisfait, en revanche, j'avais commandé les Monroe, moins chers, ils se sont mis à fuir au bout de 500 bornes, et je ne fais pas de tout terrain avec ma voiture !

Bon, après, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais ça m'a pas mal refroidi pour le coup :p

 

Voilou, bonne continuation ! :jap:

 

 

bonjour

pour les amortisseurs je pense prendre du sachs

je me suis aussi fait avoir une fois avec ma derniere bmw en prenant du monroe

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Invité §geg036Iy

bonjour

ciseau a bois plus burin pour faire deux entailles dans l'ecrou antivol

ensuite douille de 21 mm avec rallonge rentree a force avec le burin

et apres cliquet et tube pour avoir plus de force pour devisser

le tout m'a pris un bon moment

je recommence aujourd'hui en esperant mettre un peu moins de temps.

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

bon ce matin comme je l'indiquais la mission du jour etait de faire sauter le deuxieme ecrou antivol de roue AR droite. chose faite en 1 heure. je mettrai des photos et explications plus tard. content de moi comme ca j'ai pu remettre un ecrou de roue standard pour jante alu.

donc weeck end prochain si le temps permet de deposer la barre stabilisatrice pour changer les silents blocs et biellettes de barre stabilisatrice encore des photos et explications a venir.

bonne journee a vous greg.

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde,

Voici les explications pour faire sauter un écrou antivol (si on a perdu l'antivol ou si l'ancien proprio a omis de vous le remettre a la vente ce qui est mon cas, ce tuto n'est nullement fait pour les personnes ayant de mauvaises idées). Bon on continue, le samedi il m'a fallu plus de 2h30 pour enlever le fameux écrou antivol la aujourd'hui 1heure avec les bons outils et un peu d'aide

voici les outils en question comme on peut le voir sur la photo

http://img11.hostingpics.net/pics/235536IMG1968.jpg

 

voici l’écrou antivol a enlever sur la photo celui du bas

http://img11.hostingpics.net/pics/795405IMG1969.jpg

 

J'y suis allé par étape dans un premier temps j'ai resserre les 3 autres écrous ensuite j'ai tape sur l’écrou antivol pour le décoller. Ensuite a l'aide d'un ciseau a bois j'ai crée des entailles pour avoir une accroche sur celui ci. En dernier des que j'ai obtenu ce que je souhaitai j'ai utilise une douille de 21 mm 12 pans avec une rallonge et avec une masse j'ai tape fort sur celui ci pour rentrer une partie de la douille ce qui m'a permis a l'aide d'un cliquet et d'un tube d’échappement qui me sert de rallonge pour avoir plus de rallonge pour forcer au moment du déblocage. Au bout d'une heure j'ai enfin réussi.

http://img11.hostingpics.net/pics/980308IMG1975.jpg

 

voila écrou démonté

http://img11.hostingpics.net/pics/630710IMG1980.jpg

 

le nouvel écrou normal qui sera mis en place en remplacement de l'autre

petite particularité les 3 autres écrous sont en diamètre 21 et celui ci en 19 cela me pose pas de problème car une croix qui ont ses démentions

http://img11.hostingpics.net/pics/767202IMG1984.jpg

 

le massacre sur l’écrou antivol paix a son âme amen « direction la poubelle »

http://img11.hostingpics.net/pics/416855IMG1994.jpg

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Invité §geg036Iy

si mon dernier tuto derange pour des raisons evidentes pas de soucis si un moderateur souhaite l'enlever je comprendrai.

bonne soiree tout le monde greg... :jap:

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