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Les Allemandes

[Présentation] La petite derniere Ford Cougar 2.0i 16s Zetec de 1999


Invité §geg036Iy
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

voici venu le moment des explications pour la panne de lumiere de la cougar

symptome : en roulant au bout de 3 kms eclairage code et phare eteind ainsi que l'eclaire du

bloc compteur. Je peux vous dire quand partant a 7h30 pour aller au boulot en prenant la rocade cela fait tout drole et peur en meme temps, autant dire que je serrai les fesses sur la route. Le premier reflex que j'ai eu mettre les warning et ensuite premiere sortie de la rocade en direction d'atoll « pour ceux qui connaissent ils comprendront ». j'arrive sur le parking de mon boulot pour constater les eclairages manquants.

Donc le boulot d'hier a ete de verifier dans un premier temps tous les fusibles.

La premiere boite a fusibles se trouve sous le capot moteur a cote de la batterie

http://img4.hostingpics.net/pics/149255IMG1187.jpg

 

Je prends des notes au fure et a mesure

constat la premiere boite a fusibles et relais est ok

http://img4.hostingpics.net/pics/257413IMG1192.jpg

 

mon outillage pour verfier le test de resistance ou continuite de chaque fusibles

l'appareil achete a leroy merlin pour moins de 15 euros

http://img4.hostingpics.net/pics/852604IMG1193.jpg

 

on passe a l'inspection de la deuxieme boite a fusibles se trouvant sous le tableau de bord cote

conducteur

http://img4.hostingpics.net/pics/588059IMG1199.jpg

 

resultat des courses 2 fusibles de ko apres verification

http://img4.hostingpics.net/pics/850325IMG1205.jpg

 

je m'arrete pas la pour l'inspection et essaie de comprendre pourquoi cela ne tient pas et pete au fure et a mesure. Je me mets dans la tete d'inspecter l'etat de chaque fil un par un en commencant par le faisceau partant du commodo des lumieres. Car le soucis a commence par la avec l'ancien proprio.

Bingo, je vous le donne en mille « fil denude et abime touchant une partie metallique support tableau de bord ».

http://img4.hostingpics.net/pics/830516IMG1206.jpg

 

voici la partie metallique en question

http://img4.hostingpics.net/pics/730233IMG1208.jpg

 

la premiere partie a ete de reperer la cause et les symptomes de panne

la deuxime partie consiste au demontage d'une partie du tableau de bord

pour un meilleur acces et de reperer s'il n'y a pas d'autres bizarrerie…

donc avant demontage

http://img4.hostingpics.net/pics/670331IMG1216.jpg

 

apres demontage de divers elements voila ce que cela donne

http://img4.hostingpics.net/pics/405571IMG1238.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/950218IMG1240.jpg

 

pour la reparation j'ai mis du scotch isolant autour du fil abime et ensuite j'ai recupere une mousse isolante et collante que j'ai mis autour de la barre metallique sur toute sa longueur et entouree de scotch d'electricien. Normalement plus de risque de frottement et d'usure des gaines de fils electriques.

http://img4.hostingpics.net/pics/960178IMG1246.jpg

 

suite au dernier claquage des fusibles j'ai eu l'ampoule de veilleuse avant et arriere cote droit qui ont claque donc j'ai verifie comment se demontait le bloc optique arriere droit. Tout simple dans le coffre on degage la moquette sur le cote et en devisses les ecrous du type papillont « qte 3 ».

http://img4.hostingpics.net/pics/633781IMG1247.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/398424IMG1252.jpg

 

apres avoir tout remonte proprement je parts faire une viree de 24 kms avec un arret tous les 6-8 kms pour verifier que cela fonctionne toujours « je roule en code tout le long du trajet, et essaie les phares sur route de campagne quand je croise personne sur la route ». verdict tout est ok, ouf soulage je pense avoir economise un beau billet s'il avait fallu emmener la cougar a la concession ford. Apres renseignement chez ford le passage a la valise revient a 88 euros.

Petite photo de mon periple…

http://img4.hostingpics.net/pics/486259IMG1253.jpg

 

le cul de la belle

http://img4.hostingpics.net/pics/485170IMG1270.jpg

 

le bloc compteur qui s'eclaire bien maintenant

http://img4.hostingpics.net/pics/848707IMG1271.jpg

 

bonne lecture a vous tous… greg...

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Invité §geg036Iy

Petit photo reportage « demontage bloc optique avant ford cougar »

donc avant demontage

http://img4.hostingpics.net/pics/755272IMG1149.jpg

 

pour demonter le bloc optique il y a 3 vis a enlever une devant a cote de la calandre une autre sur le dessus et la troisieme derriere. Pour enlever le bloc optique il faut enlever la calandre plus pratique et pas de risque de casser quelque chose sachant que la plupart des pieces ne sont plus vendues vu la rarete du modele.

http://img4.hostingpics.net/pics/757099IMG1142.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/801865IMG1143.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/866785IMG1144.jpg

 

pour enlever la calandre il y a 2 vis sur les cotes (toutes les vis sont du type cruciforme)

http://img4.hostingpics.net/pics/137578IMG1151.jpg

 

voila un bloc optique enleve

http://img4.hostingpics.net/pics/485180IMG1155.jpg

 

et le deuxieme

http://img4.hostingpics.net/pics/158339IMG1165.jpg

 

ampoule pour les codes H7

http://img4.hostingpics.net/pics/797256IMG1162.jpg

 

une vue de l'arriere du bloc optique

http://img4.hostingpics.net/pics/477162IMG1163.jpg

 

voila pour les explications

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Invité §geg036Iy

salut tony

ce matin retour sur le coupe cougar pour resoudre le probleme de veilleuse cote droit av et ar qui ne fonctionnait pas alors que le reste etait ok. soucis resolu un fil qui faisait masse dans le bloc optique. et qui ne faisait plus contact et se baladait. je mettrai les photos dans la matinee et expliquerait comment ai resolu le soucis apres plusieurs essais. maintenant je peux dire que tout fonctionne enfin... encore 2 heures sur le coupe... encore une grosse economie et des euros de gagnes.

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Invité §geg036Iy

Encore un autre reportage photo de resolution de panne

au niveau des veilleuses du cote droit qui ne fonctionnaient pas.

Le probleme a ete localise et repare. Voici en detail et en photos.

Eclairage des veilleuse avant reparation

http://img4.hostingpics.net/pics/484480IMG1272.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/576730IMG1274.jpg

 

dans un premier temps j'ai debranche les optiques ar et inverse les ampoules pour

voir si c'etait un soucis d'ampoule ou autre chose

http://img4.hostingpics.net/pics/643157IMG1278.jpg

 

et 3 ecrous papillons a devisser pour enlever l'optique ar

http://img4.hostingpics.net/pics/933376IMG1282.jpg

 

apres inversion des ampoules la panne est toujours la

http://img4.hostingpics.net/pics/705883IMG1286.jpg

 

je contrôle les fusibles sous le tableau de bord et le n°35 a encore saute.

Avant d'en remettre un autre je decide de contrôler les branchements des optiques av.

du cote prise faisceau et ensuite les fils des lumieres dans les optiques,

donc dans chaque prise avant il y a un petit cache bleu que l'on met dessus qui permet

d'ecarter en empecher que les contacts se touchent et on tendance a s'enlever tout seul au moment de

desenficher comme sur la photo

http://img4.hostingpics.net/pics/727449IMG1289.jpg

 

le deuxieme branchement etait bon

http://img4.hostingpics.net/pics/324866IMG1292.jpg

 

ensuite je passe au bloc optique cote gauche face a la cougar et enleve le cache pour verifier les branchement qui vont au support d'ampoule de veilleuse et allez pas TOP, fil colle et contact se balade dans le support.

http://img4.hostingpics.net/pics/303293IMG1290.jpg

 

comme on peut le voir sur la photo les parties metaliques du contact ne sont pas assez ecartees

ce qui fait qu'il n'etait pas maintenu dans le support d'ampoule,

http://img4.hostingpics.net/pics/760032IMG1293.jpg

 

avant de remonter le fil j'ai mis du scotch d'electricien sur les 2 fils et ecarter les petites pattes sur

le cote pour que celui ci soit bien maintenu dans le support d'ampoule apres essai il tient sur celui ci et cela fait plus propre et il n'y aura pas de risque de cour circuit comme j'avais,

http://img4.hostingpics.net/pics/364463IMG1294.jpg

avant de fixer les optiques avant je verifie que tout fonctionne correctement, comme vous pouvez le voir apres reparation c'est maintenant operationnel

a l'avant

http://img4.hostingpics.net/pics/378684IMG1295.jpg

 

comme a l'arriere

http://img4.hostingpics.net/pics/759506IMG1298.jpg

 

j'espere etre tranquille pour un moment

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Invité §geg036Iy

salut chris

oui je pense qu'il a du la vendre pour le probleme electrique inverifiable sur place suite au commodo qui etait hors service. je pense que s'il voyait le topic il tousserait un peu voir beaucoup. cela m'a coute 90 euros commodo et fusibles, je m'en sorts bien sur ce coup la s'en compter les pneus que je considere comme du consommable. pour le prix ou je l'ai eu on peut dire que j'ai fait une bonne affaire entierement d'accord avec toi.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

j'arrive de la concession ford. je peux dire que cela a ete tres tres laborieux pour avoir un espoir d'avoir un document officiel par laquelle le manufacturier autorise la monte de pneu actuel et preconise en remplacement de celle d'origine. donc j'attends un coup de fil de chez ford pour pouvoir recuperer le document chez eux. franchement le magasinier de chez ford est au top avec moi et apparemment il a flashe sur mon cougar... ce qui fait plaisir... donc des que je recupere le fameux document j'achete les pneus de marque michelin dans la foulee dans la dimention suivante 205-55 par 16 en 91V. fin d'annee une bonne revision par mes soins... voila pour les dernieres news. ah oui j'allais oublier j'ai rouler en code tout le long du parcours aller comme retour et plus de soucis de lumiere tout est operationnel maintenant... :ange:

 

je pense que l'ancien proprio serait vert s'il revoyait son ex cougar... :D

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Tu ne roule pas dans la bagnole de Mr Tout le Monde et pour une poignée de cerises en prime! Elle est pas belle la vie? alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

En tout cas il y a ceux qui se donnent les moyens qui font de bonnes affaires et ceux qui n'y connaissent rien et ne veulent surtout pas se prendre la tête, qui eux font le bonheur de gens comme toi!

En tout cas, je serai l'ancien proprio de la Cougar, je serai fou de rage d'avoir bradé ma caisse pour un simple soucis de fil dénudé qui faisait un court circuit de temps en temps...

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Eh bien que de soucis à la con sur ta voiture....

 

Le vendeur l'a pas spécialement bradée non plus... 1200euros pour une auto de 15ans et 120000km, qui plus est en 2L essence, me semble une bonne affaire ;) mais de là à dire qu'il l'a bradée à cause de ça... en es-tu sûr???

 

En tout cas elle est bien mieux entre tes mains que dans les siennes!!!

 

Beau travail et bonne remise en état ;)

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Invité §geg036Iy

hier j'etais au mondial de l'auto a paris. suis alle voir le stand ford pour voir de pres la nouvelle ford mondeo bah franchement elle est chouette.

la ford mustang aussi et la petite ford focus st jaune a cote aussi.

je suis aussi alle voir de plus pres le stand bmw pour voir le monospace essence et electrique bah pas mal par contre le coffre bof bof l'interieur j'ai vu mieux en espace. aussi fait le stand renault "superbe renault espace d'ailleurs pas evident de l'approcher tellement il y avait de monde" et d'autres modeles bien sympathique. le stand peugeot bien et le stand citroen pour le pere qui convoite d'ici quelques annees un C4 picasso moteur essence 1.6 THP beau monospace j'aime bien le style exterieur et interieur. je posterai des photos plus tard.

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Invité §geg036Iy

le probleme c'est qu'il veut un moteur qui a des watts et de la reprise et pas de diesel vu le kilometrage qu'il fait on va eviter. sinon allez voir la concurrence la mere a bien aime le ford kuga et le volkswagen tiguan cela va pas etre simple cette histoire.

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Non , je peux en témoigner.2 tendeurs changé en garantie et peu de temps après ça recommençait .

 

Bizarrement ils repassent tous à la bonne courroie et plus à la chaîne .

Le Start and stop n'aide pas non plus .

 

Un Tiguan essence c'est pas mal du tout :sol: le Kuga je connais pas .

A la place te tes parents je prends celle ou l'acceuil est le meilleur .

Voir aussi la reprise du Senic et d'une remise si c'est sur du neuf .

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Ah je croyais qu'il était fiabilisé depuis 2011

En théorie oui mais en réalité non . Moi 2 tendeurs changés en 2013 et le problème est revenu peu après .

Ils ne trouvent pas la solution ça s’atténue mais reviens en fonction des kilomètres .

 

Même BMW n'a pas résolu le pbs sur ses derniers modèles , une 320 de 2013 dans ma concession pour changement de la chaîne :fou:

VAG a eu les mêmes soucis sur ces moteurs à chaines et reviens aussi à la bonne vieille courroie en fonction des moteurs/cylindrées

 

Le Start&stop influe pas mal sur la fragilisation de la chaîne (norme anti-pollution).

 

Gege , tu connais le soucis pour t'en avoir parlé sur mon ancien THP et sur mon ancien BMW aussi .

 

 

Le ford Kuga c'est une copie du Tiguan , apres à voir à combien touche tes parents le futur véhicule .

Voir aussi la réputation du concessionnaire que ce soit en entretien/SAV et ses Tarifs .

 

VAG Angers à perdu en qualité niveau entretien , ils sont poussés au rendement et du coup sont moins minutieux .

Ford Angers connais pas

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Invité §geg036Iy

salut tony

oui je sais nous avons eu une discution a ce sujet mais j'etais persuade que les modeles 2013-2014 les problemes avaient ete resolu!!!!

concession ford jamais eu de soucis a l'epoque et actuellement.

vag angers a l'epoque c'etait bien depuis comme toi je ne sais pas trop...

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai recu le precieux document du manufacturier de pneus michelin me donnant une attestation et autorisation de rouler avec la monte de pneu actuel 205-55-16 91V ou 225-50-16 92v

donc fin du mois achat de 2 pneus michelin ensuite je prends un rendez vous pour la contre visite et cela sera ok pour 2 ans. roulez mecanique. :sol:

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

des petites nouvelles ce midi je suis alle faire un petit tour au centre auto proche de chez moi "feu vert grand maine". achat d'un autoradio 1 Din marque alpine faisant cd en facade et port usb et eclairage vert. le montage sera fait ce weeck end.

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

c'est bon les pneus avant sont neufs (michelin primacy 3) 165 euros le tout pneu + montage et equilibrage. sauf qu'il a eu un gros soucis les roues avaient un ecrou antivol et pas d'antivol dans la boite a gant ou dans le coffre donc le gars en a chie mais a reussi a m'enlever l'ecrou antivol et m'a meme dit de repasser apres la contre visite pour permuter les roues av a l'arriere et vice versa. va falloir que j'aille chez ford me trouver de nouveaux ecrous antivols.

donc lundi des 8 heures direction centre de controle technique pour la contre visite et tranquille pour 2 ans. conso moyenne du dernier plein 11 litres au cent (en gros j'ai moins de 10 bornes pour aller au boulot et je me traine a moins de 100 km/h sur rocade) pas persuader que le moteur soit completement a la bonne temperature. je pense aussi qu'il va etre tant de lui faire une bonne revision et diminuer les intervalles des vidanges (changement huile moteur 5w40 + 4 bougies bosch + filtre a air + filtre a carburant) et cela devrait etre mieux normalement. ce programme est prevu pour le mois prochain. normalement lundi apres midi je monte l'autoradio alpine et si j'ai le temps je ferai des photos avant/ apres... bonne soiree a vous tous greg... :jap:

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

bah ce matin j'etais en forme

- montage autoradio (il s'integre bien dans la console et un super son comme d'hab avec la marque Alpine), je pense plus tard mettre des hp de marque focal av et ar

- ensuite lavage vtt

- lavage ford cougar

et apres une viree en vtt...

je mettrai deux trois photos ce weeck end.

bonne journee a vous greg.

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