Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

presentation de la focus de narkazia


Invité §nar755HV
 Partager

Messages recommandés

Tu devrais voir ailleurs alors :D Ford, VW, BMW, même les japonaises... Et j'en passe.

 

 

C'est clair chez VAG c'est une hécatombe, il y en a un qui en est a son 3eme bimasse en 100000km sur son 1.6tdi (pas de mono adaptable) sur le forum de vag tech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar755HV

J avais le choix entre une 207 1.6hdi 90 et la focus 1.6tdci

j ai pris la 1.8 car plus fiable et moins de km

bha finalement je me demande si j ai bien choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair chez VAG c'est une hécatombe, il y en a un qui en est a son 3eme bimasse en 100000km sur son 1.6tdi (pas de mono adaptable) sur le forum de vag tech :D

Une connaissance a changé son VM à 51.000km sur sa Golf VI 1.6 TDI.

Moi, j'avais changé celui de la Mondeo à 150.000km. Je pensais qu'il était cher mais quand j'ai appris le prix de celui de la Astra, de la 407... J'étais tout content :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le choix entre une 207 1.6hdi 90 et la focus 1.6tdci

j ai pris la 1.8 car plus fiable et moins de km

bha finalement je me demande si j ai bien choisis

La 207 est faite en carton, exit alors :D Le 1.8 est mieux. Il faut voir comment cette caisse a été traitée aussi. S'il y à réellement un soucis, une fois réglé, tu seras tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le choix entre une 207 1.6hdi 90 et la focus 1.6tdci

j ai pris la 1.8 car plus fiable et moins de km

bha finalement je me demande si j ai bien choisis

 

 

ça dépend, 8 ou 16v le HDI ? le 16v c'est de la merde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , mais le 8v est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Je ferai sa ce que je sais deja c est que a froid j ai rien

 

il faut que la conso instantanée tombe a 0.4l/h pour le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Je me dit que dans 3ans j aurais peut etre plus de chance avec le ford kuga ou bien du coté honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est impératif de faire tourner la clim 10 minutes par semaine... meme l'hiver :D

 

Carrément ! :D Tu n'y vas pas de main morte.

Ce ne serait pas un mythe ? Au moins 10 minutes chaque 1 à 2 mois, peut être mais là... :lol:

Je te dis ça car j'ai fait l'expérience avec mon ancienne Mondeo II, je ne mettais jamais la clim durant l'hiver et ça a tenu 10 ans comme au premier jour, jamais la moindre recharge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! :D Tu n'y vas pas de main morte.

Ce ne serait pas un mythe ? Au moins 10 minutes chaque 1 à 2 mois, peut être mais là... :lol:

Je te dis ça car j'ai fait l'expérience avec mon ancienne Mondeo II, je ne mettais jamais la clim durant l'hiver et ça a tenu 10 ans comme au premier jour, jamais la moindre recharge. :jap:

 

 

ça dépend si tu veux recharger souvent ou pas ?

 

La focus de mes parents de 2005, qui viennent de remplacer par une autre focus... clim jamais chargé, ça fonctionnait encore parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend si tu veux recharger souvent ou pas ?

 

La focus de mes parents de 2005, qui viennent de remplacer par une autre focus... clim jamais chargé, ça fonctionnait encore parfaitement.

A quoi bon recharger la clim si ça marche bien -très bien même !- ?

Pourquoi doit-on utiliser la clim de temps à autre même en hiver alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon recharger la clim si ça marche bien -très bien même !- ?

Pourquoi doit-on utiliser la clim de temps à autre même en hiver alors ?

 

 

Le compresseur a une étanchéité par un joint torique en sortie de son rotor de transmission, le joint est lubrifié par l'huile contenue dans le fluide frigorifique.

 

Si on ne se sert pas du compresseur (c'est un embrayage electrique qui l'active), le joint torique séche et finie par fuir, une fois qu'il fuit a part recharger tous les ans c'est foutue.

 

Certains ont trouvé une astuce toute conne, quand il y a la clim auto, il n'éteint jamais la clim, comme sur la focus 2 (a part forcer le mode), ou comme sur la megane meme éteinte il tourne quand meme (compresseur a cylindrée variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le compresseur a une étanchéité par un joint torique en sortie de son rotor de transmission, le joint est lubrifié par l'huile contenue dans le fluide frigorifique.

 

Si on ne se sert pas du compresseur (c'est un embrayage electrique qui l'active), le joint torique séche et finie par fuir, une fois qu'il fuit a part recharger tous les ans c'est foutue.

 

Certains ont trouvé une astuce toute conne, quand il y a la clim auto, il n'éteint jamais la clim, comme sur la focus 2 (a part forcer le mode), ou comme sur la megane meme éteinte il tourne quand meme (compresseur a cylindrée variable)

Ok, merci :)

Je connaissais cette histoire mais je me dis que les gens exagèrent quand même quand on dit qu'il faut faire marcher la clim 10 minutes chaque semaine, à moins que tu en sois sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes par semaine c'est limite un peu trop.

Faut la faire tourner mini 10 minutes régulièrement, pas forcément toutes les semaines (mais par contre 10min/sem tu es sûr de ne pas avoir de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous :)

 

il me semble que pour la longévité des clims, tout est une question des pression du système et de quantité de gaz... sur mon ancienne mondéo (de 1998), une recharge il y a 10 ans et elle fait encore du froid!!! pas de manip spécifique, pas de mise en route régulière, pas de clim l'hiver...

 

Sur ma mondéo actuelle (2008), la clim fait du froid, mais le compresseur commence à grogner quand je suis fait des manoeuvres au ralenti... c'est le signe d'un niveau de gaz faible...

 

Je n'affirme rien mais il me semble, que sur les compresseurs actuels, c'est plus de pression mais moins de réserve de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...