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gazy52

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Faux , c'est a partir de 1988 que Mazda produit en collaboration avec Ford... ( quelques modeles )

Et d'ailleur , cette firme qui associe Mazda a Ford dans les années 80 se nomme Auto-alliance Mazda Ford et produira pratiquement que des pick up et utilitaires...

Mais la grande date , c'est 1996 !!

 

 

+1. Les défenseurs Mazda sur le pied de guerre. :D

 

Mazda France = Un chtite réponse à nos requêtes seraient les bienvenues (1)

 

(1) nombre d'Astina V6 commercialisées entre 1995 et 1996 requises. :D

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Invité §gto406Mz

Bon, ok ok, j'y vais de ma litanie.

 

 

*Défauts de vernis peinture sur ailes AVD et ARG corrigé en concession

*Soufflet de levier de vitesses percé à cause d'un problème de thermoformage : Remplacé.

*Démarreur excentré : Intervention assez médiocre de la concession.

*A-coups moteur lors des décélérations après usage du régulateur de vitesse : 3 réglages des injecteurs entre 3000 et 5000 km.

*Le fameux tirage à droite traduit chez moi par un non retour en son point centre du volant : Intervention efficace de la concession mais la voiture conserve son attirance naturelle pour les dévers de la chaussée.

*Bruit des freins : Changement des guides de freins par des modèles de conception nouvelles assurant un retour complet des plaquettes à leur emplacement après freinage (ce retour n'était que partiel avec les anciens et une partie des plaquettes restait en contact avec les disques). Intervention éfficace.

*Couinements des verrins de coffre: Remplacés par des verrins de marque STABILUS (pour l'instant ça tient).

*Changement d'une durite de direction dans le cadre d'une campagne de rappel.

*Rossignols émanant de la console centrale

*Gel intérieur de la lunette arrière même lorsque toutes les aérations sont fermées et que le véhicule roule tous les jours en période hivernale mais ça, ça va de soi.: Aucune solution chez Mazda.

*Embrayage capricieux par 3 fois (ça patine) lors de fortes chaleurs.

*Ces derniers jours un "clac" se fait entendre lors de la remontée de la vitre conducteur et e la vitre passager ARG.

*La finition: Rossignols, sièges tissus noirs qui se ternissent très vite, matériaux assez bas de gamme, différents assemblages assez légers...

*Le changement de mes 2 trains de pneus à 23000 km (non je ne roule pas comme Ari Vatanen )

 

Je me dis qu'ils vaudraient mieux pour eux d'essayer du Maybach.

 

Sans déconner GTO19, as-tu essayé une Renault ou une Peugeot du même prix /même millésime ? Une Seat ? Une VW ?

 

 

Salut Astina GT, et pour répondre à ta question " oui j'ai roulé avec des françaises et allemandes et j'ai pas connu le 1/4 du 1/3 des défauts rencontrés sur ma 6 que j'affectionne quand même, mais bon quand on va acheter une voiture Jap pour les multiples louanges entendus ça et là concernant la fiabilité et la solidité du truc, bien c'est la déception :o

 

Je t'accorde qu'un soufflet de levier de vitesse c'est bénin mais le coup de l'injecteur à ce kilométrage j'avais jamais vu :non:, après je vous vois majoritairement vanter les mérites d'"anciennes" Mazda et les Pb relevés sur les topics dédiés l'on été notamment sur la 6 et autres productions récentes, pas sur les 929, 626, 323, etc.

 

Pour le reste je suis pas du genre à faire de mon cas une généralité, le "talibanisme" pro ou anti Mazda très peu pas pour moi, mais en l'espèce c'est une mauvaise expérience en matière de fiabilité sur cette 6 et le SAV Mazda France, la voiture du lundi ou le chat noir comme écrit supra si l'on veut aussi.

 

Reste que pour plus de 25000€ (une somme pour moi, désolé..) et au regard des qualificatifs associés à la marque c'est une déception et notamment en comparaison à des voitures européennes dont j'ai été possesseur (j'ai pour habitude de changer de voiture tous les 2/3 ans).

 

Conclusion: Désolé d'avoir égratigné des personnes qui font de leur expérience personnelle la référence absolue et ne veulent pas entendre le reste, vous savez le blanc, le noir mais aussi le gris!

 

PS: La voiture avec laquelle j'ai eu 0 pb en 127000 km (kilométrage de revente) était une Alfa-Roméo 33 1.5 4X4, donc sûrement une référence en matière de fiabilité si je ne regarde que mon nombril.... ;)

 

Faut être "AWARE" les gars :lol:

 

 

 

 

 

 

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Conclusion: Désolé d'avoir égratigné des personnes qui font de leur expérience personnelle la référence absolue et ne veulent pas entendre le reste, vous savez le blanc, le noir mais aussi le gris!

 

PS: La voiture avec laquelle j'ai eu 0 pb en 127000 km (kilométrage de revente) était une Alfa-Roméo 33 1.5 4X4, donc sûrement une référence en matière de fiabilité si je ne regarde que mon nombril.... ;)

 

Faut être "AWARE" les gars :lol:

 

 

Loin de moi l'idée de nier tes mésaventures avec cette 6 maudite. Je tenais juste à remettre les pendules à l'heure.

 

Le fait est que Cette url n'existe plus. Je suis donc loin de ne regarder que mon nombril ou de faire de mon expérience personnelle la référence absolue.

 

J'ai du tomber sur une Renault maudite, moi aussi. Ma mère également (ex-Mégane 1)... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Renault traverse une période noire que l'on ne souhaite à aucun constructeur.

Certes ils ont fait des erreurs et tenté de les camoufler mais vu le volume de leurs ventes, forcément ça se ressent dans le public.

 

La diffusion des Mazda en France est très très très loin derrière celle de Renault alors c'est sûr qu'on entend pas grand chose sur la fiabilité de notre marque.

 

J'aime ma 6 FW, elle est très bien mais elle n'est pas parfaite et sa fiabilité n'est pas au niveau de la 323 que j'ai eu précédemment.

 

La faute à l'électronique, ok mais faut aussi voir les fautes du côté du réseau.

 

On l'a dit maintes et maintes fois sur ce forum, la fiablilité de la voiture tient à la voiture, à son propriétaire mais aussi au réseau qui prend en charge les réparations.

 

Je me place en clair entre gto19 et astinaGT.

Ce qui est d'autant plus vrai que j'ai actuellement une 6 comme gto19 et que je sors d'une Astina comme astinaGT.

 

Pour ma part, le concessionnaire d'Arnage est très bien et ma 6 aussi mais je décèle déjà une fiabilité qui décroit.

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Petit rappel pour ceux qui ne l'on pas vu , ca donne une idée même si ces chiffres ne tiennent pas compte du mauvais entretient .

 

Classement 2006 (taux de panne) :

 

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

Suzuki 8.2%

Hyndai 8.2%

BMW 9.3%

Volvo 9.4%

Nissan 9.6%

Saab 10%

Skoda 10.1%

Ford 11.1%

Audi 11.1%

Mercedes 11.4%

Citroen 11.4%

Mitsubishi 11.4%

Alfa Romeo 11.7%

Kia 11.8%

Peugeot 12.2%

Jeep 12.4%

Renault 13.1%

Opel 13.2%

Volkswagen 13.3%

Daewoo 13.7%

Chrysler 14.3%

Seat 14.3%

Lancia 14.6%

Fiat 15%

Rover 16.1%

Land Rover 19.7%

 

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Je m'étonne de voir WW si bas ! ( à fuir quand on va le prix des pièces )Et Suzuki si haut .

De voir Citroên avec Mitsu ; les 4 derniers sont à leurs places , Seat bien bas et son cousin Skoda bien haut !

Et vous vous en pensez quoi de ces chiffres ?

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Invité §gto406Mz

Je m'étonne de voir WW si bas ! ( à fuir quand on va le prix des pièces )Et Suzuki si haut .

De voir Citroên avec Mitsu ; les 4 derniers sont à leurs places , Seat bien bas et son cousin Skoda bien haut !

Et vous vous en pensez quoi de ces chiffres ?

 

 

C'est le classement français ou européen parce-que ça change drôlement la donne, moins tu as de voiture sur les routes, moins tu as de pannes recensées et puis les % c'est comme les sondages faut se méfier, ça dit un peu ce que tu veux.

 

Après le classement en lui-même ne me surprend pas, un patrouilleur de la route m'a dit qu'il "ramassait" autant de modèles étrangers en panne que de français et il pensait particulièrement aux modèles allemands :o

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Invité §gto406Mz

 

Loin de moi l'idée de nier tes mésaventures avec cette 6 maudite. Je tenais juste à remettre les pendules à l'heure.

 

Le fait est que Cette url n'existe plus. Je suis donc loin de ne regarder que mon nombril ou de faire de mon expérience personnelle la référence absolue.

 

J'ai du tomber sur une Renault maudite, moi aussi. Ma mère également (ex-Mégane 1)... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Désolé d'avoir forcé le trait Astina GT mais il est vrai que quand on est du bon côté du fusil ça va mieux :lol: (je fais référence au fait de tomber sur une voiture fiable).

 

Ensuite pour rejoindre lamori je trouve que la majorité des marques qui s'épargnent ou se sont épargnées les ennuis sont celles qui ont évitées l'escalade à l'électronique qui est le gros des pannes, là les français et les allemands ont pris des risques et ont subit de gros revers (multiplexage, etc.).

Même la 6 a attendu son dernier restylage pour proposer des options ou gadgets (vous y voyez ce que vous voulez) comme l'allumage automatique des feux, des essuies-glaces, etc.

 

Bref faudra voir avec la nouvelle 6 :o et là, sans référence particulière à cette dernière, je parie qu'à l'avenir les voitures les plus fiables se nommeront DACIA :p (que de l'éprouvé et presque 0 gadget)

 

Sans rancune Astina ;)

 

 

 

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De l'éprouver sur la Logan ! Comme les comodos Renault qui flanchent , support moteur idem , ou commande de boîte à cable qui coince comme chez Renault puisque c'est des pièces Renault . Faible les Logan , oui , comme du Renault . Mais au moins c'est pas cher !

Le plus beau c'est qu'en cas de dépannage sur une Logan même sous garantie Renault ne prête pas de voiture vu que ce n'est pas une Renault , c'est pas beau çà ?

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C'est le classement français ou européen parce-que ça change drôlement la donne, moins tu as de voiture sur les routes, moins tu as de pannes recensées et puis les % c'est comme les sondages faut se méfier, ça dit un peu ce que tu veux.

 

Après le classement en lui-même ne me surprend pas, un patrouilleur de la route m'a dit qu'il "ramassait" autant de modèles étrangers en panne que de français et il pensait particulièrement aux modèles allemands :o

 

 

Petit rappel pour ceux qui ne l'on pas vu , ca donne une idée même si ces chiffres ne tiennent pas compte du mauvais entretient .

 

Classement 2006 (taux de panne) :

 

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

(...)

 

 

Bon alors, non content de double poster, Gazy52, voilà maintenant que tu me cites carrément sans même donner ta source. Pas très polit tout cela... :q

 

LE POST EN QUESTION AVEC TOUT LES DETAILS EST ICI (Je le mets en majuscule et sans lien intégré car apparemment, c'est trop dur de cliquer pour certains) :

 

Post inexistant

 

 

Ensuite pour rejoindre lamori je trouve que la majorité des marques qui s'épargnent ou se sont épargnées les ennuis sont celles qui ont évitées l'escalade à l'électronique qui est le gros des pannes, là les français et les allemands ont pris des risques et ont subit de gros revers (multiplexage, etc.).

Même la 6 a attendu son dernier restylage pour proposer des options ou gadgets (vous y voyez ce que vous voulez) comme l'allumage automatique des feux, des essuies-glaces, etc.

 

 

Euh.... ma Clio 1 phase 1 et la Mégane 1 phase 1 dont je parlais étaient loin du multiplexage. Ce sont des pannes moteurs qui les ont affectées en sus du reste (80% du tableau de bord de ma clio était HS au bout de 7 ans)...

Pour ce qui est des nouvelles générations, on pourrait parler des débitmètres sur diesels, etc... Bref, le multiplexage n'explique pas tout.

 

 

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Invité §gto406Mz

 

Euh.... ma Clio 1 phase 1 et la Mégane 1 phase 1 dont je parlais étaient loin du multiplexage. Ce sont des pannes moteurs qui les ont affectées en sus du reste (80% du tableau de bord de ma clio était HS au bout de 7 ans)...

Pour ce qui est des nouvelles générations, on pourrait parler des débitmètres sur diesels, etc... Bref, le multiplexage n'explique pas tout.

 

 

 

Voilà qui prouve que la monture ne révèle pas la qualité de l'ensemble de la gamme et de la production d'une marque.

J'ai eu une Clio 1 1.9 Diesel RT qui ne m'a jamais causée le moindre soucis si ce n'est de se faire écraser par une Saab 9000 Turbo 16 sur refus de priorité et encore la SAAB était morte et la Clio réparable.

 

Ma femme roule depuis 8 ans avec une Clio 2 phase 1 équipée du 1.4 8V en finition RTE et tout le monde veut nous l'acheter car aucun Pb, faible coût d'entretien, faible consommation, capable de prendre la route sans soucis.

 

Chacun voit midi à sa portière :jap:

 

 

 

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Voilà qui prouve que la monture ne révèle pas la qualité de l'ensemble de la gamme et de la production d'une marque.

J'ai eu une Clio 1 1.9 Diesel RT qui ne m'a jamais causée le moindre soucis si ce n'est de se faire écraser par une Saab 9000 Turbo 16 sur refus de priorité et encore la SAAB était morte et la Clio réparable.

 

Ma femme roule depuis 8 ans avec une Clio 2 phase 1 équipée du 1.4 8V en finition RTE et tout le monde veut nous l'acheter car aucun Pb, faible coût d'entretien, faible consommation, capable de prendre la route sans soucis.

 

Chacun voit midi à sa portière :jap:

 

 

 

Moi quand je vois comment fonctionnent les feux des Renault ca me fait toujours rigoler ! :lol::lol::lol:

De vrai sapin de Noel , et même des relativement récentes .Exemple : clignotants qui restent allumés fixe , ou feux de reculs qui clignottes à leurs places , les stops qui reste allumés quand par chance ils marchent etc ...

Une fois ca ne m'a pas trop fait rire quand une safranne à freiné devant moi et que ces feux n'ont pas fonctionnés !

C'était plus que juste .

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Invité §gto406Mz

 

 

LE POST EN QUESTION AVEC TOUT LES DETAILS EST ICI (Je le mets en majuscule et sans lien intégré car apparemment, c'est trop dur de cliquer pour certains) :

 

Post inexistant

 

 

 

 

T'es susceptible comme une jeune fille effarouchée :lol:

 

Bon OK j'ai pas cliqué sur ton lien mais bon quand on lit ça :

 

Détail des résultats par modèle et par marque, avec la date de 1ère commercialisation du modèle

Source: Autocote

 

 

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Citroen Xantia 1993 3,91%

Citroen C5 2001 4,22%

Citroen Xsara + Picasso 1997 5,19%

Citroen Evasion 1994 6,86%

Citroen Saxo 1996 10,49%

Peugeot 307 2001 4,71%

Peugeot 406 1995 6,18%

Peugeot 306 1993 6,50%

Peugeot 206 1998 6,58%

Peugeot 806 1994 7,36%

Peugeot 106 1990 11,23%

Peugeot 607 1999 6,43%

Renault Twingo 1993 5,12%

Renault Megane I + Scenic 1995 5,70%

Renault Espace III 1996 7,21%

Renault Clio II 1998 7,61%

Renault Megane II + Scenic 2002 7,89%

Renault Laguna II 2000 7,94%

Renault Laguna I 1993 8,57%

Renault Safrane 1992 5,83%

 

 

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Audi TT 1998 4,95%

Audi A3 1996 4,96%

Audi A2 2000 6,45%

Audi A4 1995 7,18%

Audi A6 1997 7,31%

Audi A8 1994 13,51%

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Fiat Ulysse 1995 9,14%

Fiat Punto 1993 9,30%

Fiat Multipla 1998 12,26%

Ford Mondeo 1993 7,03%

Ford Fiesta IV 1995 7,15%

Ford Focus 1998 7,45%

Ford Galaxy 1995 7,70%

Ford Ka 1996 8,35%

Opel Corsa III 2000 5,83%

Opel Vectra II 1995 7,05%

Opel Zafira 1999 7,27%

Opel Astra II 1998 7,99%

Opel Frontera II 1998 8,11%

Opel Corsa III 1993 12,65%

VW Passat V 1996 5,56%

VW Golf IV 1998 6,01%

VW New Beetle 1998 7,97%

VW Polo III 1994 8,42%

VW Sharan 1995 8,87%

 

 

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Honda Civic VII 2001 3,02%

Honda CR-V 1997 3,92%

Honda Accord VI 1998 4,95%

Honda Civic VI 1995 7,05%

Nissan Almera 1995 5,35%

Nissan Primera II 1996 5,72%

Nissan Terrano II 1993 6,79%

Nissan Micra 1992 9,15%

Toyota Rav 4 1994 3,36%

Toyota Yaris 1999 3,97%

Toyota Avensis 1998 4,15%

Toyota Land Cruiser 1980 4,62%

Toyota Corolla 1996 5,26%

 

Bien je vois pas un véhicule postérieur à 2002 ce qui peut-être normal si on prend en considération les échéanciers de CT en Allemagne qui me sont inconnus, mais alors comment mettre en avant la fiabilité de modèles qui n'étaient même pas sortis en 2002??? (année de lancement de la 6 par exemple :ange: )

 

Sinon concernant la 6 t'as toujours ce topic pour t'éclairer davantage et pour la petite histoire j'adore cette voiture pour un tas de truc (chassis, ligne, etc.) mais ça n'empêche pas d'être critique sur certains points en toute objectivité.

Je m'en fo** un peu que BMW soit moins bien noté, c'est le véhicule avec lequel je roule tous les jours que je juge par rapport aux précédents après je peux te trouver des pro allemandes, pro japonaises, pro françaises et des anti aussi mais ça fera pas avancer le schmillblick :non:

 

Bilan fiabilité Mazda 6

 

 

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Invité §gto406Mz

EXACT gazy52 et c'est un copier/coller extrait du site vers lequel renvoit le lien d'Astina que tu as toi même repris et mettant dans le palmarès de tête Mazda entre-autres :??:

 

Astina GT a écrit :

---------------------------------------------------------------------

http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php?stats=#

---------------------------------------------------------------------

 

En bas de page la liste pré-citée :jap:

 

 

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Invité §MZ 503iF

 

T'es susceptible comme une jeune fille effarouchée :lol:

 

Bon OK j'ai pas cliqué sur ton lien mais bon quand on lit ça :

 

Détail des résultats par modèle et par marque, avec la date de 1ère commercialisation du modèle

Source: Autocote

 

 

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Citroen Xantia 1993 3,91%

Citroen C5 2001 4,22%

Citroen Xsara + Picasso 1997 5,19%

Citroen Evasion 1994 6,86%

Citroen Saxo 1996 10,49%

Peugeot 307 2001 4,71%

Peugeot 406 1995 6,18%

Peugeot 306 1993 6,50%

Peugeot 206 1998 6,58%

Peugeot 806 1994 7,36%

Peugeot 106 1990 11,23%

Peugeot 607 1999 6,43%

Renault Twingo 1993 5,12%

Renault Megane I + Scenic 1995 5,70%

Renault Espace III 1996 7,21%

Renault Clio II 1998 7,61%

Renault Megane II + Scenic 2002 7,89%

Renault Laguna II 2000 7,94%

Renault Laguna I 1993 8,57%

Renault Safrane 1992 5,83%

 

 

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Audi TT 1998 4,95%

Audi A3 1996 4,96%

Audi A2 2000 6,45%

Audi A4 1995 7,18%

Audi A6 1997 7,31%

Audi A8 1994 13,51%

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Fiat Ulysse 1995 9,14%

Fiat Punto 1993 9,30%

Fiat Multipla 1998 12,26%

Ford Mondeo 1993 7,03%

Ford Fiesta IV 1995 7,15%

Ford Focus 1998 7,45%

Ford Galaxy 1995 7,70%

Ford Ka 1996 8,35%

Opel Corsa III 2000 5,83%

Opel Vectra II 1995 7,05%

Opel Zafira 1999 7,27%

Opel Astra II 1998 7,99%

Opel Frontera II 1998 8,11%

Opel Corsa III 1993 12,65%

VW Passat V 1996 5,56%

VW Golf IV 1998 6,01%

VW New Beetle 1998 7,97%

VW Polo III 1994 8,42%

VW Sharan 1995 8,87%

 

 

Marque Modèle année de sortie % contre visite

Honda Civic VII 2001 3,02%

Honda CR-V 1997 3,92%

Honda Accord VI 1998 4,95%

Honda Civic VI 1995 7,05%

Nissan Almera 1995 5,35%

Nissan Primera II 1996 5,72%

Nissan Terrano II 1993 6,79%

Nissan Micra 1992 9,15%

Toyota Rav 4 1994 3,36%

Toyota Yaris 1999 3,97%

Toyota Avensis 1998 4,15%

Toyota Land Cruiser 1980 4,62%

Toyota Corolla 1996 5,26%

 

Bien je vois pas un véhicule postérieur à 2002 ce qui peut-être normal si on prend en considération les échéanciers de CT en Allemagne qui me sont inconnus, mais alors comment mettre en avant la fiabilité de modèles qui n'étaient même pas sortis en 2002??? (année de lancement de la 6 par exemple :ange: )

 

Sinon concernant la 6 t'as toujours ce topic pour t'éclairer davantage et pour la petite histoire j'adore cette voiture pour un tas de truc (chassis, ligne, etc.) mais ça n'empêche pas d'être critique sur certains points en toute objectivité.

Je m'en fo** un peu que BMW soit moins bien noté, c'est le véhicule avec lequel je roule tous les jours que je juge par rapport aux précédents après je peux te trouver des pro allemandes, pro japonaises, pro françaises et des anti aussi mais ça fera pas avancer le schmillblick :non:

 

Bilan fiabilité Mazda 6

 

 

 

 

:jap:

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Bon OK j'ai pas cliqué sur ton lien mais bon quand on lit ça :

 

(...)

 

Bien je vois pas un véhicule postérieur à 2002 ce qui peut-être normal si on prend en considération les échéanciers de CT en Allemagne qui me sont inconnus, mais alors comment mettre en avant la fiabilité de modèles qui n'étaient même pas sortis en 2002??? (année de lancement de la 6 par exemple :ange: )

 

 

 

 

Ben la jeune fille effarouchée, elle te conseille vivement de lire ce qu'il y a d'écrit en haut de la page sus-citée. :D

 

Je suis sympa, je te fait un résumé : Il y est décrit que ces chiffres concernent les résultats des 19 millions de contrôles techniques réalisés en France en 2006.

 

Pour rappel, le premier CT sur un véhicule à lieu au bout de 4 ans...

 

Quant au détail des résultats par modèle et par marque que tu te fais une joie de citer, les rédacteurs d'Autocote ont fait tout simplement une liste non exhaustive.

 

D'ailleurs, plutôt que cette liste de détail, tu devrais t'intéresser aux résultats par marque. Parce que je crois que c'est de cela que l'on parlait dans cette file. A moins que le titre soit "Etes vous content de votre Mazda6" ? J'ai peut-être mal lu, encore une fois... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

CQFD.

 

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Invité §gto406Mz

 

Ben la jeune fille effarouchée, elle te conseille vivement de lire ce qu'il y a d'écrit en haut de la page sus-citée. :D

 

Je vois que Monsieur est susceptible, laisse courrir j'aime pas trop les "FIGHT", mon boulot me laisse assez d'occasions en la matière, alors acceptes mes excuses :jap:

 

Je suis sympa, je te fait un résumé : Il y est décrit que ces chiffres concernent les résultats des 19 millions de contrôles techniques réalisés en France en 2006.

 

Pour rappel, le premier CT sur un véhicule à lieu au bout de 4 ans...

 

Je pense que nous avons des avis très divergents sur la valeur des CT français même si ils s'améliorent, mais bon un entretien suivi de ta tuture ou une préparation pré CT est suffisante pour passer haut la main sans parler des arrangements avec le contrôleur :ange:

 

Quant au détail des résultats par modèle et par marque que tu te fais une joie de citer, les rédacteurs d'Autocote ont fait tout simplement une liste non exhaustive.

 

Là c'est pas ma faute si les gars font pas leur boulot à fond :non:

 

D'ailleurs, plutôt que cette liste de détail, tu devrais t'intéresser aux résultats par marque. Parce que je crois que c'est de cela que l'on parlait dans cette file. A moins que le titre soit "Etes vous content de votre Mazda6" ? J'ai peut-être mal lu, encore une fois... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

C'est vrai le titre est bien "Etes vous content de vos Mazda" et la réponse pour moi est OUI MAIS car j'attendais peut-être trop de cette voiture eu égard à ce que j'en avais lu Et que je suis peut-être mal tombé.

 

Mais il est indéniable que Mazda et d'autres marques japonaises figurent dans les 1ères marques dans la majorité des classements fiabilité (différent de finition donc) ce qui nous ramène aux éléments sécuritaires et de fonctionnements essentiels et à la durée de vie de ceux-ci.

 

OUI Mazda est sûrement une très bonne marque dont la production est vantée par la majorité de ses utilisateurs maintenant à elle de s'y tenir et c'est là que je voulais en venir en distinguant les "anciennes" et les nouvelles générations de véhicules de la marque, ceci dit sans vouloir vexer personne :o

 

Oui je suis content de ma Mazda pour ce qui est de la ligne, du comportement dynamique, de l'habitabilité, etc, mais j'ai été déçu par les Pb successifs rencontrés et la finition en retrait à mon goût par rapport aux productions précédentes (dans la famille nous avons eu une Datsun 280Z, une Nissan 300ZX Bi-Turbo et une MAZDA 929 break)

 

Alors je suis à moitié content ou à moitié mécontent mais on ne va pas dormir dessus et j'apprécie la convivialité qui règne sur de nombreux topics, lieux d'échanges forts intéressants, donc 844312935_Drapeaublancsmiley1.gif.873112c4b1d5899f491f7cf9ee0e91dc.gif et bon week-end :jap:

CQFD.

 

 

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Je vois que Monsieur est susceptible, laisse courrir j'aime pas trop les "FIGHT", mon boulot me laisse assez d'occasions en la matière, alors acceptes mes excuses :jap:

 

(...)

 

j'apprécie la convivialité qui règne sur de nombreux topics, lieux d'échanges forts intéressants, donc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] miley1.gif et bon week-end :jap

 

 

Moi non plus, mais faut bien avouer que ce n'est pas moi l'instigateur du pseudo "fight". ;)

 

Bon week-end à toi aussi. :jap:

 

 

 

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Invité §gto406Mz

Je vois que Monsieur est susceptible, laisse courrir j'aime pas trop les "FIGHT", mon boulot me laisse assez d'occasions en la matière, alors acceptes mes excuses :jap:

 

(...)

 

j'apprécie la convivialité qui règne sur de nombreux topics, lieux d'échanges forts intéressants, donc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] miley1.gif et bon week-end :jap

 

 

Moi non plus, mais faut bien avouer que ce n'est pas moi l'instigateur du pseudo "fight". ;)

Bon week-end à toi aussi. :jap:

 

 

 

 

J'avais du me faire enguirlander par madame juste avant alors on va dire que c'est ça faute :lol: et en plus je suis envieux de ton 6 pattes Mazda mais j'arrive pas à mettre la main sur une de ces petites bêtes ;)

 

 

 

 

 

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J'avais du me faire enguirlander par madame juste avant alors on va dire que c'est ça faute :lol: et en plus je suis envieux de ton 6 pattes Mazda mais j'arrive pas à mettre la main sur une de ces petites bêtes ;)

 

 

 

 

 

 

Pas grave. ;)

 

Dur à dénicher en effet : je me suis tapé 6 mois d'annonces avant de dégoter la perle en bon état. Sinon, faut aller voir en Allemagne mais kilométrage pas vraiment garantis et foultitude de paperasse à la clé...autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Invité §inv663LR

MAZDA ON EN VEUT PAS................

 

MAZDA FRANCE ou çà? Ha oui au Japon!!!!

 

Faut pas être pressé pour les réparations sous garantis....

 

Le choix entre la peste et le choléra c'est trop fort. Une voiture française bas de gamme pour le même prix réparabela car les garagistes sont partouts pour les françaises ou la Mazda avec un garagiste tous les 300km et le service technique au Japon.... En tout cas ils arrivent à se parler c'est pas mal le technologie.

 

SAV MAZDA NUL...

GARANTI NUL...

GARAGISTE INTROUVABLE...

MAZDA FRANCE AUX ABONNES ABSENTS EN CAS DE PROBLEME MEME AVEC LA GRANTIE

 

 

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MAZDA ON EN VEUT PAS................

 

MAZDA FRANCE ou çà? Ha oui au Japon!!!!

 

Faut pas être pressé pour les réparations sous garantis....

 

Le choix entre la peste et le choléra c'est trop fort. Une voiture française bas de gamme pour le même prix réparabela car les garagistes sont partouts pour les françaises ou la Mazda avec un garagiste tous les 300km et le service technique au Japon.... En tout cas ils arrivent à se parler c'est pas mal le technologie.

 

SAV MAZDA NUL...

GARANTI NUL...

GARAGISTE INTROUVABLE...

MAZDA FRANCE AUX ABONNES ABSENTS EN CAS DE PROBLEME MEME AVEC LA GRANTIE

 

 

 

TU n'en veut pas , c'est pas tout à fait pareil !

J'ai un pote qui roule en 205 qui à commandé un serrure de coffre ( Il s'est fait pousser ) = 6mois d'attente , sympa !

On est pourtant bien en France non ?

Au bout des six mois il en a eu mare et en acheté une dans une casse !

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Invité §inv663LR

J'ai une Mazda 3 et quel merdier pour faire une réparation. Il faut appeler le service technique au Japon pour truver la solution... Il faut que les gens sachent qu"en cas de problème et bien ils sont dans la m.... et ils n'ont que les yeux pour pleurer....

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Invité §ste763wX

"SAV MAZDA NUL...

GARANTI NUL...

GARAGISTE INTROUVABLE...

MAZDA FRANCE AUX ABONNES ABSENTS EN CAS DE PROBLEME MEME AVEC LA GRANTIE"

 

Bonsoir, invitéZOOM,

 

Tu as l'air très amer sur ton expérience Mazda. Peux tu donner des précisions sur tes mésaventures ?

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Invité §mys705xu

J'ai une Mazda 3 et quel merdier pour faire une réparation. Il faut appeler le service technique au Japon pour truver la solution... Il faut que les gens sachent qu"en cas de problème et bien ils sont dans la m.... et ils n'ont que les yeux pour pleurer....

 

 

C'est rare comme réaction, mais pourrais tu détailler s'il te plait ? Dans quelle concession es tu ? etc ;)

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Invité §inv663LR

Sous prétexte que les garages Mazda sont rares...Les tarifs des extensions de garanti sont extensibles.

 

En plus il faut souscrire cette garantie sous peine de ne pas voir sa réparation se faire (véhicule encore sous garantie)....

 

Que des problèmes.....

 

A la livraison du véhicule, la clé pour démonter les pneus n'étaient pas fournis... Les pneus sont tellement rares qu'il faut 3 jours pour les obtenir.... Essayons d'avoir des voitures réparables....

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Invité §inv663LR

M'en souviens plus par contre je me souviens du prix à 250€...

 

Je suis pas spécialiste de voiture, pas mécanno mais bon pn veut bien apprendre mais je ne sais pas encore déchiffrer le japonais... Le stage linguistique n'est pas inclus dans la prestation

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Invité §inv663LR

La concession a bien évidemment fermé la porte faute d'acheteur... Maintenant je la ferme car parès Mazda va refuser de me faire ma réparation sous garanti si je continue à me plaindre de leur véhicule..

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La concession a bien évidemment fermé la porte faute d'acheteur... Maintenant je la ferme car parès Mazda va refuser de me faire ma réparation sous garanti si je continue à me plaindre de leur véhicule..

 

 

 

Invitézoom j'ai l'honneur de t'annoncer :

ARRETE DE TE FOUTRE DE NOS GUEULES !

Personne ne te croira ici , on connais Mazda mieux que toi , tu en fait trop !

 

C'est raté mais c'est bien essayé !

 

 

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