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Invité §ala780Wh

Moi ce qui me surprend le plus avec ma 6, c'est la vitesse à laquelle s'use les pneus.

 

Je change les 4 tous les 20 000 Km et même pas besoin de les permuter, car quand je change les AV, il ne reste que 10% sur les AR, alors pour faire rapide est simple, je change les 4. Mais le plus bizarre c’est qu’ils ne présentent aucun signe d’usure anormal qui pourrait justifier cette usure rapide, même les Michelin n’y font riens.

 

Il est loin le souvenir de ma Fiat Bravo avec 120 000 km pour les AR et 30 000 Km pour les AV.

 

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Invité §ste763wX

bonjours je ne suis pas content de ma mazda 5 achtée neuve en mars 2007 .usure anormale des pneus et fort bruits aérodinamique,le tous pas pris en garantie par mazda.service clientele franchement merdique.je chèrche des témoigniages à ce sujet merci.

 

 

 

Combien de kilomètres as tu fait avec tes pneus et de quel bruit aérodynamique parles tu ?

Moi j'en possède une depuis Avril 2006 et ne rencontre aucun problème. Même les pneus d'origine après 24 000 km présentent une usure normale. Mais c'est vrai que je les permutent tous les 10 000 km.

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Invité §Ant703AP

Moi ce qui me surprend le plus avec ma 6, c'est la vitesse à laquelle s'use les pneus.

 

Je change les 4 tous les 20 000 Km et même pas besoin de les permuter, car quand je change les AV, il ne reste que 10% sur les AR, alors pour faire rapide est simple, je change les 4. Mais le plus bizarre c’est qu’ils ne présentent aucun signe d’usure anormal qui pourrait justifier cette usure rapide, même les Michelin n’y font riens.

 

Il est loin le souvenir de ma Fiat Bravo avec 120 000 km pour les AR et 30 000 Km pour les AV.

 

Tu roule comme un porc :o:cyp:

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Invité §fra120gy

pour l'usure des pneus av c'est 13000km(usé jusqu'à la trame à l'interieure du pneu) et pour les bruits c'est,bruit d'air comme ci une porte etait male fermée.

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Invité §ala780Wh

Tu roule comme un porc :o:cyp:

 

 

 

Je roule comme avec mon ancienne Fiat, qui n'avait pas ce souci. :q

 

Mon chef avec sa A4 rencontre aussi des problèmes d'usure de pneumatique, mais surtout sur les arrières. :??:

 

 

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Je roule comme avec mon ancienne Fiat, qui n'avait pas ce souci. :q

 

Mon chef avec sa A4 rencontre aussi des problèmes d'usure de pneumatique, mais surtout sur les arrières. :??:

 

 

 

Les voitures d'aujourd'hui sont montées en taille hors-normes (courant le 16" pour une citadine), pèsent beaucoup plus lourd qu'avant et disposent d'une meilleure motricité, assistée (ESP) qui plus est. Normal, dès lors, que les pneus morflent plus qu'avant. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Bonne année 2008 à tous. ;)

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Invité §pat102Hj

 

 

Ou alors jeter un oeil ici: http://polonez.free.fr/why.html

Quand on voit la liste des \"ennuis\", bien content de rouler en 323 \"d'occase\"

 

y'en a qui cherche vraiment les emm .... :D ,

ça fait des années que je n'avais pas rencontré une telle passion pour les tacots venus de l'est. A part chez les anciens membres du PCF (nostalgie ?) , je ne comprends pas cette "passion".

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Invité §pat102Hj

Hello,

 

Tout cela me prouve qu'en fait il fallait acheté une mazda 323 et non une Mazda 3 car je n'ai vu aucun commentaire concernant les nouvelles Mazda. C'est pas bien? J'ai lu sur un forum canadien que leur Mazda 3 rouillait. Sympa... J'espère que c'est pas le cas en France...

 

En tout cas, je continuerais à apporter mon esprit critique sur cette voiture qui me semble inadaptée au marché français. La dépréciation est trop forte comparée au voiture française. Le confort intérieur est peut être meilleur, la tenue de route, etc.. Le baratin des spécialistes de l'automobile. Mais il reste le fait que un après cette voiture perd plus de 30% de sa valeur.. Si les gens ont de l'argent à perdre..Je pense que par les temps qui court il faut demander à Sarko un coup de pouce pour acheter des Mazda.

 

mazda3 inadaptée ? pourquoi ?

 

la décôte de 30% est une bonne chose .. une voiture ça s'achète d'occasion , pas en neuf !! :D

 

en ce qui concerne les qualités intrinsèques de la voiture (donc, hors image ou autre ..), je suis totalement satisfait de la mienne, moteur silencieux, bonne tenue de route , le moteur de 105 ch est largement suffisant pour faire de grands déplacements ..

 

pour la fiabilité je ne peux encore rien dire, la voiture n'a que 60.000 km, donc un kilomètrage insuffisant pour se rendre compte de la fiabilité d'une japonaise.

 

j'ai changé 2 pneus et les 2 autres sont aussi à changer, mais je ne connaissais pas leur kilomètrage exact.

 

 

en gros un rapport qualité/prix/plaisir excellent.

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Invité §pat102Hj

 

 

Va essayer de vendre une LAGUNA d'un an, tu verras si elle n'a pas une décôte supérieur à 30 %.C'EST INVENDABLE.......... même sur une LAGUNA II neuve chez RENAULT, tu peux actuellement l'acheter avec presque 30 % de remise alors qu'elle n'est pas encore immatriculée. :lol:

 

entendu sur le stand renault au salon de Lyon : le mec aurait bien acheter une Laguna III, mais le vendeur ne voulait pas reprendre sa Laguna II.. :D ,

moi à sa place j'aurais vite fait changer de marque ..

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Invité §pat102Hj

Ca fait rire et bien moi ce la ne m'a pas fait rire lorsque je me suis retreouvé à l'hopital avec la main araché a essayé de démonter cette saloperie de pneu avec une clé peugeot parce le concessionnaire n'avait pas fourni de clé.....

 

 

qu'est-ce que c'est que ce naze ?? :lol:

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Mazda3 inadaptée ? pourquoi ?

 

La décôte de 30% est une bonne chose .. une voiture ça s'achète d'occasion , pas en neuf !! :D

 

 

Bah voilà, ça reste compliqué à comprendre pour certains. Cela dit, rien n'empêche d'acheter une Mazda neuve. A condition de ne pas la revendre l'année qui suit.

La semaine dernière, je suis passé à ma concession : une RX8 (192ch) de 4 ans avec seulement 28.000km était affichée à 18.000€. Pile poil le bon moment pour acheter : la décote sera minime, la cote stagnera dans les années qui viennent.

 

 

entendu sur le stand renault au salon de Lyon : le mec aurait bien acheter une Laguna III, mais le vendeur ne voulait pas reprendre sa Laguna II.. :D ,

moi à sa place j'aurais vite fait changer de marque ..

 

 

Changer de marque ? T'es pas fou ? Ça fait tellement longtemps qu'il achète du Renault neuf qu'il ne sait même plus pourquoi. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

J'espère (pour Renault, parce que pour moi, hein... :D ) que la Laguna 3 sera un peu plus fiable que sa triste devancière.

 

 

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Bah voilà, ça reste compliqué à comprendre pour certains. Cela dit, rien n'empêche d'acheter une Mazda neuve. A condition de ne pas la revendre l'année qui suit.

La semaine dernière, je suis passé à ma concession : une RX8 (192ch) de 4 ans avec seulement 28.000km était affichée à 18.000€. Pile poil le bon moment pour acheter : la décote sera minime, la cote stagnera dans les années qui viennent.

 

 

 

 

 

Changer de marque ? T'es pas fou ? Ça fait tellement longtemps qu'il achète du Renault neuf qu'il ne sait même plus pourquoi. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

J'espère (pour Renault, parce que pour moi, hein... :D ) que la Laguna 3 sera un peu plus fiable que sa triste devancière.

 

 

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Aussi , ca fait plaisir d'entendre des gens sensés !

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Il est vrai que la RX-8 donne sacrément envie à ce prix, je l'adore cette voiture, mais il faut juste suivre au niveau cout à l'usage ( assurance, consommation,taxes, etc...) Mais Dieu qu'elle est craquante :love:

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J'ai une mazda 323 sportiva 1.5 ltx de 1997. Je l'ai achétée 2200 euro , il y a quatre ans elle avait 130 000 kms. Elle a aujourd'hui 185 000 kms, je suis vraiment trés content au niveau finition et fiabilité, uniquement une sonde lambda changée pour le niveau de pollution et un entretien se limitant aux vidanges, pneus, liquide de refroidissement effectué en centre auto et petit garagiste de campagne.

C'est des voitures que l'on trouve vraiment pas cher en occasion, mais la revente est difficile, il faut donc garder les mazda longtemps.

 

 

 

 

 

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Il est vrai que la RX-8 donne sacrément envie à ce prix, je l'adore cette voiture, mais il faut juste suivre au niveau cout à l'usage ( assurance, consommation,taxes, etc...) Mais Dieu qu'elle est craquante :love:

 

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J'ai une mazda 323 sportiva 1.5 ltx de 1997. Je l'ai achétée 2200 euro , il y a quatre ans elle avait 130 000 kms. Elle a aujourd'hui 185 000 kms, je suis vraiment trés content au niveau finition et fiabilité, uniquement une sonde lambda changée pour le niveau de pollution et un entretien se limitant aux vidanges, pneus, liquide de refroidissement effectué en centre auto et petit garagiste de campagne.

C'est des voitures que l'on trouve vraiment pas cher en occasion, mais la revente est difficile, il faut donc garder les mazda longtemps.

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292326/mazda 323 sportiva.png

 

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Oui et c'est bien pour ceux qui savent en profiter !

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Ma Mazda6 est aussi victime de l'usure en facettes de ses pneus avec usure plus prononcée côté droit (pile poil du côté du tirage à droite de pas mal de 6).

30.000km effectués avec mes Firestone FireHawk.

Permutés récemment avant/arrière, je devrais pouvoir parcourir 10.000km, pas plus

Ca fera un total de 40.000km, je trouve cela peu.

les prochains risquent d'être en gomme plus dure, Michelin ou Hankook.

 

De là à acheter une Laguna, ma Mazda6 ne m'a pas encore assez fait de crasses et c'est pas à l'orde du jour.

Je garde ma Mazda6 avec ses quelques petits soucis mais qui me mène à bon port et qui ne fait pas de mon concessionnaire un ami que je vais voir tous les 15 jours.

J'ai aussi acheté une Kia pour ma copine alors les françaises ...

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Invité §ste763wX

Ma Mazda6 est aussi victime de l'usure en facettes de ses pneus avec usure plus prononcée côté droit (pile poil du côté du tirage à droite de pas mal de 6).

30.000km effectués avec mes Firestone FireHawk.

Permutés récemment avant/arrière, je devrais pouvoir parcourir 10.000km, pas plus

Ca fera un total de 40.000km, je trouve cela peu.

les prochains risquent d'être en gomme plus dure, Michelin ou Hankook.

 

De là à acheter une Laguna, ma Mazda6 ne m'a pas encore assez fait de crasses et c'est pas à l'orde du jour.

Je garde ma Mazda6 avec ses quelques petits soucis mais qui me mène à bon port et qui ne fait pas de mon concessionnaire un ami que je vais voir tous les 15 jours.

J'ai aussi acheté une Kia pour ma copine alors les françaises ...

 

 

Et en plus les Françaises ne sont pas forcément plus faciles à revendre qu'une MAZDA........................La preuve avec la Laguna II, trop présente sur le marché et peu fiable. J'ai également une expérience avec une ZX turbo d que j'avais mis en vente en région Parisienne, il y a une dizaine d'années. Et bien en deux mois, je n'ai jamais réussi à la vendre, alors que je ne l'affichais qu'au prix argus et qu'elle n'avait que 56000 km pour trois ans.

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Invité §Mr 153pq

Si les pneus s'use en 20000km,c'est que tu freinnes comme 1 malade,mon père tien 90000km avec les pneus,bizzard non?

 

Peut etre 1 rapport avec le véhicule les 90000km!

 

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Invité §ste763wX

Si les pneus s'use en 20000km,c'est que tu freinnes comme 1 malade,mon père tien 90000km avec les pneus,bizzard non?

 

Peut etre 1 rapport avec le véhicule les 90000km!

 

 

Avec quelle voiture ?????

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Invité §Mr 153pq

4x4,une Suzuki Grand Vitara 2.0l TD des année 2000 et quelque!

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Invité §ste763wX

4x4,une Suzuki Grand Vitara 2.0l TD des année 2000 et quelque!

 

 

C'est donc tout à fait normal, les 4x4 bénéficient de pneus renforcés et ils n'ont pas du tout les mêmes réglages de chassis. Ils tiennent donc moins bien la route que les berlines et monospaces actuelles et usent beaucoup moins vite leurs pneumatiques. CQFD !

 

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55000 à l'avant avec mon Rav4 et 70000 à l'arrière !

En 4X4 permanent ca use moins l'effort étant mieux répartis .

Ensuite ne pas confondre transmission intégrale par cardans sur les 4 roues comme un Rav4 et 4X4 avec un pont qui pése une tonne à l'arrière et qui pénalise la tenue de route et le comfort .

J'ai pus comparer mon Rav4 avec le Picasso diesel de ma soeur et même sa 307 , sur petite route pas très bonne le Rav4 (2) essence ce balade !

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Invité §Mr 153pq

Ah voila l'erreur,c'est le véhicule,mais bon je ne suis pas trop attirer par le 4x4 de mon père,je ne l'aime pas,je trouve que ca fais le bruit d'in char d'assault,puis Susuki sont meme pas cappable de mettre leur propre moteur,(il mettre 1 moteur peugot :lol::lol: ),et du fais aussi que le 4x4 n'est pas permant,mais on vois bien la route,pas comme l'astina ou on est très bas!

Voila avis personnelle.

 

:jap:

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Quand je parle de 40.000km sur mon train de pneus c'est en le permutant avant/arrière et en usant les 4, hein :p

Sans permuter, j'aurais fait 35.000 à l'avant et 80.000 à l'arrière, je pense.

La permutation a amené du bruit supplémentaire sur le train arrière du fait de pneus plus usés, cela se traduit par un bourdonnement que je n'avais pas avant. Cela a été confirmé car en roulant en roue libre (genre à 90km/h et en débrayant), le bruit est le même ce qui prouve que ça ne vient pas du moteur (je préfère ça).

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J'aime bien la position basse de l'Astina justement, c'est ce que je préférais dans cette voiture, avec en plus de l'allure et une bonne fiabilité avec un moteur volontaire (je n'avais que le 1.5L 90ch).

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Invité §Mr 153pq

oui moi ca va quelle soit basse mais quand on est dans le 4x4 on refais la meme route mais elle n'est pas la meme,tout change de touve.

1mètre 30cm mon astina,j'ai mesurer et pas regarder les vrais mesures!

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Ce qui est bien dans un 4X4 ou monospace c'est qu'on ne se prend pas les phares des autres dans les yeux !

Et puis c'est plus facile à en descendre , d'un Rav4 ou autre petit 4X4 ; ( pas comme sur les Pajero , Patrol ou Land cruiser .)

A l'inverse je me souviens de la galère pour sortir de mon coupé Nissan 200sx ( rabaissé en plus ! )après 3h de tennis .

 

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