Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

Faut gerer le panard droit de façon plus sage surtout.Balina j'ai l'impression que c'est surtout d'une e30 dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal401Wp

Pourquoi ? Non c'est bien d'une f36..mais j'ai conscience que depuis il ya eu une grosse évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic074vc

Pour avoir essayé les versions 430d et 435xd avant mon acquisition, pour moi il n'y a pas photos et j'ai signé direct la 435xd :love: . J'ai trouvé une différence énorme entre les deux, la 435 se rapprochant, de plus, des perfs de ma RS5 ( sic, elle me manque pour le son de son gros V8 :ouin: ) avec un 4.7 s pour le 0 à 100 ( 4.6 pour la RS5 et 5.5 pour la 430d ). La puissance et le couple compensent très largement les kilos en plus ( 85 kgs ce qui pour moi n'est pas énorme pour la version transmission intégrale ) sans compter comment elle envoie en mode SPORT + si on a envie de se faire plaisir, glisse garantie !

Ayant eu une 335d avant mes S et RS5, je peux dire que le comportement propulsion m'a saoulé, le comportement sur route mouillé étant vraiment pénible dès que l'on envoie un peu. Autant j'ai du plaisir avec une propulsion sur circuit, la dernière fois était avec une C63AMG Black Edition sur le circuit de Bresse, autant pour rouler tous les jours, je n'y pense même plus. Je comprend tout à fait le choix des pilotes dans l'âme et surtout quand on habite dans des régions relativement sèche, mais dans ma région et n'étant pas un pilote chevronné, pour affronter la pluie et certaines fois la neige, la question ne se pose même pas.

Je me demande si je vais modifier la cartographie, ou monter un boitier pour la booster, sachant que les perfs d'origine sont déjà excellentes, mais je pense qu'après prépa il ne devrait plus y avoir grand chose dans le rétroviseur :hot: .

 

Un de mes amis a une S5 et le week-end dernier je lui ai mis la misère ! Le diesel marche vraiment très fort, ça a été un choix stratégique par rapport au kms que je vais faire avec ma nouvelle société mais je ne regrette vraiment pas ( à part le bruit du mazout :heink: )

 

Pour ce qui est du son, la ligne CARGRAPHIC arrive dans quelques jours et j'espère retrouver un peu du son de feu mon V8, mais bon faut pas trop rêver.

J'essaierai de faire une petite vidéo, une fois installée, pour le son.

 

A plus les Bmistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

55cv d'écart c'est pas rien mais les 330d/430d ont droit a un Power Kit pour rester dans la "légalité" avec 286cv comme la précédente 335d.

Je pense qu'avec cette puissance, elle doit etre vraiment très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

La plupart des gens s'en foute de 10 cv de moins ou 60 kg de plus :) sinon les cab et 4rm n'existeraient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur les chiffres des 0 à 100 car l'avantage va bien évidemment au xDrive qui a plus d'accroche au démarrage

 

Une 430xd fait le 0 à 100 en 5,2s sur sa version classique et 4,9s en version PPK (286cv) contre 4,7s pour une 435xd

Cet écart très faible est souvent due au fait que les 35d ne sortent jamais les puissances annoncés, en général 290hp en moyenne et jusqu'a 300hp pour le top 10 des meilleurs scores (ne me demandez pas pourquoi, c'est un débat sans fin :) )

 

J'ai personnellement effectué un essai avec une 435xd alors que la mienne était en config PPK (290cv/620NM réel au banc), la 430d marche mieux : l'écart n'est pas flagrant mais jusqu'a 250km/h (le limiteur) il y a 5 bonnes caisses d'écart

 

Maintenant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 35d prépa, la c'est plus pareil, on affiche autour des 360cv, couplé au xdrive cela doit être redoutable sur un départ arrêté !

 

Mickey : j'ai l'échappement cette semaine, je ferai un feedback et des vidéos, je ferai également un test avant / après sur banc (ils annoncent 10cv de gain, je suis très sceptique d'un tel score avec un simple silencieux sur un diesel...)

J'avais privilégié le 30d de mon coté aussi pour le coté fiscal, avec 139gr de CO2 je passe sous la barre des 11,5E du gramme et donc 750 euros de taxes par an au lieu de 1700euros pour une 35d (ce qui penche beaucoup dans ma balance car j'ai beaucoup d'autres véhicules de société et en fin d'année ça fait mal :D )

 

Sky : le power kit est vraiment une très bonne chose sur 30d, il faut savoir que nous pouvons l'installer en seconde monte pour ceux qui ne le possèdent pas (intercooler BMW Performance et soft BMW performance que nous pouvons flasher par OBD sans aucune détection par BMW)

 

25asa : je n'aurai pas dit mieux, la plupart des personnes qui se plaignent de problèmes de motricité souffrent d'abord d'un choix entre la voiture et le sol... les pneumatiques sont déterminants, j'ai toujours du très bon pneu pour l'été (Michelin PSS ou équivalent) et du Pilot Alpin pour l'hiver

J'ai aussi remarqué que les nouvelles aides électroniques sont fabuleuses, il y a trois semaines j'étais dans les alpes (avec ma 330d, Pilot Alpin) et j'ai attaqué sur une route totalement enneigée, j'ai écrasé à fond tout le long et la caisse n'a simplement.. pas bougé : elle roulait pas très vite mais a chaque petite perte d'adhérence elle freinait toute seule la bonne roue pour garder le cap demandé : on est très loin des souvenirs que j'avais avec ma E36 ou E46 :D même la E92 n'étais pas aussi pointilleuse

 

Idem pour le mode sport + : on pourrait presque se permettre de rouler n'importe comment car même en DSC limité l'électronique gère SUPER bien les sorties de route, il est quasiment impossible de se foutre en l'air sauf tenter de défier les lois de la gravité :)

 

Bemywife : le poids est l'ennemi : les constructeurs l'ont bien compris car toutes les nouvelles générations de voitures sont de plus en plus légères, les masses suspendues sont également très importantes (les jantes par exemple), je le constate beaucoup entre ma 430d en 20" et ma 330d en 18" (en monte hiver actuellement), la différence est flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les versions 430d et 435xd avant mon acquisition, pour moi il n'y a pas photos et j'ai signé direct la 435xd :love: . J'ai trouvé une différence énorme entre les deux, la 435 se rapprochant, de plus, des perfs de ma RS5 ( sic, elle me manque pour le son de son gros V8 :ouin: ) avec un 4.7 s pour le 0 à 100 ( 4.6 pour la RS5 et 5.5 pour la 430d ). La puissance et le couple compensent très largement les kilos en plus ( 85 kgs ce qui pour moi n'est pas énorme pour la version transmission intégrale ) sans compter comment elle envoie en mode SPORT + si on a envie de se faire plaisir, glisse garantie !

Ayant eu une 335d avant mes S et RS5, je peux dire que le comportement propulsion m'a saoulé, le comportement sur route mouillé étant vraiment pénible dès que l'on envoie un peu. Autant j'ai du plaisir avec une propulsion sur circuit, la dernière fois était avec une C63AMG Black Edition sur le circuit de Bresse, autant pour rouler tous les jours, je n'y pense même plus. Je comprend tout à fait le choix des pilotes dans l'âme et surtout quand on habite dans des régions relativement sèche, mais dans ma région et n'étant pas un pilote chevronné, pour affronter la pluie et certaines fois la neige, la question ne se pose même pas.

 

 

 

 

Sur la même ligne :jap:

 

 

La plupart des gens s'en foute de 10 cv de moins ou 60 kg de plus :) sinon les cab et 4rm n'existeraient pas ;)

 

 

 

:jap:

 

Alors imagine Danny, un V8 dans une S5 cab 4X4 BVA, j'aurais signé direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

J'attends avec impatience votre retour de cargraphic . Ayant ce système sur mon Audi ... Vous risquez de devenir addict . Par contre ulmit je te confirme tes doutes les gains de puissances seront minimes voire nuls . Verif sur banc chez BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

Sur la même ligne :jap:

 

 

 

 

 

:jap:

 

Alors imagine Danny, un V8 dans une S5 cab 4X4 BVA, j'aurais signé direct :D

 

;) je vois ce que tu veux dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Attention sur les chiffres des 0 à 100 car l'avantage va bien évidemment au xDrive qui a plus d'accroche au démarrage

 

Une 430xd fait le 0 à 100 en 5,2s sur sa version classique et 4,9s en version PPK (286cv) contre 4,7s pour une 435xd

Cet écart très faible est souvent due au fait que les 35d ne sortent jamais les puissances annoncés, en général 290hp en moyenne et jusqu'a 300hp pour le top 10 des meilleurs scores (ne me demandez pas pourquoi, c'est un débat sans fin :) )

 

J'ai personnellement effectué un essai avec une 435xd alors que la mienne était en config PPK (290cv/620NM réel au banc), la 430d marche mieux : l'écart n'est pas flagrant mais jusqu'a 250km/h (le limiteur) il y a 5 bonnes caisses d'écart

 

Maintenant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 35d prépa, la c'est plus pareil, on affiche autour des 360cv, couplé au xdrive cela doit être redoutable sur un départ arrêté !

 

Mickey : j'ai l'échappement cette semaine, je ferai un feedback et des vidéos, je ferai également un test avant / après sur banc (ils annoncent 10cv de gain, je suis très sceptique d'un tel score avec un simple silencieux sur un diesel...)

J'avais privilégié le 30d de mon coté aussi pour le coté fiscal, avec 139gr de CO2 je passe sous la barre des 11,5E du gramme et donc 750 euros de taxes par an au lieu de 1700euros pour une 35d (ce qui penche beaucoup dans ma balance car j'ai beaucoup d'autres véhicules de société et en fin d'année ça fait mal :D )

 

Sky : le power kit est vraiment une très bonne chose sur 30d, il faut savoir que nous pouvons l'installer en seconde monte pour ceux qui ne le possèdent pas (intercooler BMW Performance et soft BMW performance que nous pouvons flasher par OBD sans aucune détection par BMW)

 

25asa : je n'aurai pas dit mieux, la plupart des personnes qui se plaignent de problèmes de motricité souffrent d'abord d'un choix entre la voiture et le sol... les pneumatiques sont déterminants, j'ai toujours du très bon pneu pour l'été (Michelin PSS ou équivalent) et du Pilot Alpin pour l'hiver

J'ai aussi remarqué que les nouvelles aides électroniques sont fabuleuses, il y a trois semaines j'étais dans les alpes (avec ma 330d, Pilot Alpin) et j'ai attaqué sur une route totalement enneigée, j'ai écrasé à fond tout le long et la caisse n'a simplement.. pas bougé : elle roulait pas très vite mais a chaque petite perte d'adhérence elle freinait toute seule la bonne roue pour garder le cap demandé : on est très loin des souvenirs que j'avais avec ma E36 ou E46 :D même la E92 n'étais pas aussi pointilleuse

 

Idem pour le mode sport + : on pourrait presque se permettre de rouler n'importe comment car même en DSC limité l'électronique gère SUPER bien les sorties de route, il est quasiment impossible de se foutre en l'air sauf tenter de défier les lois de la gravité :)

 

Bemywife : le poids est l'ennemi : les constructeurs l'ont bien compris car toutes les nouvelles générations de voitures sont de plus en plus légères, les masses suspendues sont également très importantes (les jantes par exemple), je le constate beaucoup entre ma 430d en 20" et ma 330d en 18" (en monte hiver actuellement), la différence est flagrante !

 

 

C'est a moi que tu dis ça http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a l'aspect tenue de route.. la 330d vaut pas un clou comparé à la série 4 :)

 

Après pour faire du run en ligne droite, ca va très bien :jap:

 

Ici la 330d, départ lancé à 60km / Focus RS Stage 2 Evo 380hp/600NM

 

 

Ici même Focus mais en DA (0 / 180km/h) Il souffre d'un cruel manque de motricité sur les deux premiers rapports, gros avantage à la 30d et le launch control

 

 

 

Ici une S4 B5 Bi Turbo préparée (annoncée à 330cv) en DA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

+1 pour le spoiler arrière, ça casse la belle ligne de la série 4.

 

Sinon, pour l'intérieur, j'ai craqué sur le levier de vitesse et l'iDrive Crontroler en noir chromé (vu sur la un X5 50d d'un client)

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iDrive.jpg

 

 

Peux tu me dire ou est-ce que tu l'a commandé? Chez BMW? Sur internet?

 

Est-ce difficile à installer?

 

J'hesite également avec le pedalier alu et les coques rétro carbone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

Pour l'échappement CARGRAPHIC, je suis comme toi, à peu près certain que cela ne changera rien en terme de puissance ( annoncé +10CV et +10Nm Glop Glop ! ) Sur la photo, il n'y a tout bonnement plus de silencieux arrière, c'est deux tubes inox et point barre, je ne sais pas si les tubes sont travaillés à l'intérieur, on verra.

 

Pour ce qui est du différentiel entre la 430 et la 435d en origine, y'a vraiment pas photo, après clairement avec une 430d préparée, c'est sûr que cela doit bien remonter ses perfs, mais pour moi ca reste de la propulsion et .... plus jamais, je ne me fais vraiment pas plaisir avec sur route ouverte.

 

 

Salut Crisis, pour le pédalier M, n'hésite pas, c'est juste superbe ! pas compliqué à monter, quelques trous à faire et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux tu me dire ou est-ce que tu l'a commandé? Chez BMW? Sur internet?

 

Est-ce difficile à installer?

 

J'hesite également avec le pedalier alu et les coques rétro carbone!

 

 

Tu peux le trouver en OEM chez BMW, ca s'installe très facilement ! Pour les coques de retro j'en ai en stock si tu veux, a bon tarif (MP ;) )

Salut Ulimit,

 

Pour l'échappement CARGRAPHIC, je suis comme toi, à peu près certain que cela ne changera rien en terme de puissance ( annoncé +10CV et +10Nm Glop Glop ! ) Sur la photo, il n'y a tout bonnement plus de silencieux arrière, c'est deux tubes inox et point barre, je ne sais pas si les tubes sont travaillés à l'intérieur, on verra.

 

Pour ce qui est du différentiel entre la 430 et la 435d en origine, y'a vraiment pas photo, après clairement avec une 430d préparée, c'est sûr que cela doit bien remonter ses perfs, mais pour moi ca reste de la propulsion et .... plus jamais, je ne me fais vraiment pas plaisir avec sur route ouverte.

 

 

Salut Crisis, pour le pédalier M, n'hésite pas, c'est juste superbe ! pas compliqué à monter, quelques trous à faire et le tour est joué.

 

 

Salut Mickey !

 

Je ferai quand même un essai avant/après pose, ca ne coute rien et au moins ca sera concret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je suis passé devant ton garage par hasard hier, pas mal la BM. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Les éléments carbon rendent mieux en vrai qu'en photo. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

petite question taille de pneus.Ulimit j'ai vu que tu souhaitais passé en 20 .Je vais recevoir la mienne mais qui est en 18runflat.Je risque de trouver ça un peu petit.Le 20 tu le mets en mixte? Est-ce vraiment relativement confort en daily?Car j'hesites a passer en 19 ou 20 et garder les 18 pour l'hiver ..ou les vendres direct (la voiture a 3500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

Des nouvelles sur le montage de l'échappement CARGRAPHIC sur un 6 cylindre diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question taille de pneus.Ulimit j'ai vu que tu souhaitais passé en 20 .Je vais recevoir la mienne mais qui est en 18runflat.Je risque de trouver ça un peu petit.Le 20 tu le mets en mixte? Est-ce vraiment relativement confort en daily?Car j'hesites a passer en 19 ou 20 et garder les 18 pour l'hiver ..ou les vendres direct (la voiture a 3500km)

 

 

Oui, ca reste relativement confortable, disons que moi j'étais en 19 RFT, les 20 non RFT me paraissent aussi bien, voir + confortables :)

J'ai gardé les 19" pour la 330d à ma femme et ses jantes 18" d'origine j'ai monté 4 pneus hiver que je peux alterner sur les deux caisses

Des nouvelles sur le montage de l'échappement CARGRAPHIC sur un 6 cylindre diesel?

 

Montage demain. :jap:

 

 

:jap:

 

 

IMG_0983 (1280x960).jpg

 

 

IMG_0985 (1280x960).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

A quoi correspond le stage 1 et le stage 2 sur leur échappement? Un bouton pour fair la différence ou c'est physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

petite question taille de pneus.Ulimit j'ai vu que tu souhaitais passé en 20 .Je vais recevoir la mienne mais qui est en 18runflat.Je risque de trouver ça un peu petit.Le 20 tu le mets en mixte? Est-ce vraiment relativement confort en daily?Car j'hesites a passer en 19 ou 20 et garder les 18 pour l'hiver ..ou les vendres direct (la voiture a 3500km)

 

 

J'ai des 20 pouces sur la mienne mais en runflat.

A éviter absolument. Je me suis tapé 2 hernies et une jante voilée sans taper un seul trottoir. Confort lamentable (impression d'avoir des amortisseurs durs comme la pierre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

merci pour vos commentaire , je vais surement acheter des 19 chez ld prestige avec pneus michelin non RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de monter l'échappement...je ferai un PR cet après midi c'est une belle galère ! C'est pas du tout plug & play et la notice de montage est bidon :)

 

On a du fabriquer un intermédiaire, tirer les câbles trop courts...

 

 

 

 

Début du montage :

 

Il faut d'abord tout câbler, en premier lieu retirer la batterie :

 

 

IMG_0987 (1280x960).jpg

 

Ensuite, dans la partie droite au dessus de la batterie il y a un boitier, il faut retirer le connecteur de gauche

 

IMG_0988 (1280x960).jpg

 

Sortir les deux fils du can bus

 

IMG_0989 (1280x960).jpg

 

Vous avez besoin du CAN H et CAN L

 

IMG_0991 (1280x960).jpg

 

Il faut faire passer le reste des cables (alimentation) sous la moquette, il faudra enlever le crochet de fixation de droite et les clips pour arriver dans la partie du fond de coffre

Ici se trouve l'alimentation :

 

IMG_0993 (1280x960).jpg

 

Sous cette boite à fusibles il faudra utiliser le fil vert / noir (en bas à droite sur le connecteur marron), c'est un plus après contact

 

IMG_0992 (1280x960).jpg

 

Ensuite il faudra mettre proprement les boitiers de commande de l'échappement autour de la boite à fusible (photo ce soir après finalisation)

 

Le problème c'est que le câble qui va au HP de l'échappement est trop court ! il faudra alors le rallonger :

 

IMG_1005 (960x1280).jpg

 

Ensuite deuxième gros problème : l'intermédiaire d'origine ne va pas... il a une forme ovale (écrasée) donc impossible d'utiliser le réducteur, nous devons fabriquer un intermédiaire sur mesure :

 

IMG_1001 (960x1280).jpg

 

 

Elle devrait être terminée ce soir, je la continuerai à partir de 14h ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

Pas de masque ou lunette pour la soudure? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ici on était juste en train de pointer les zones à souder, ensuite on démonte l'intermédiaire et on soude correctement, le pointage dure quelques secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication de l'intermédiaire :

 

IMG_1007 (960x1280).jpg

 

Raccordement du système sur le HP arrière, nous avons fait passer le câblage derrière la protection thermique, c'est plus simple et sécurisant

 

 

IMG_1008 (960x1280).jpg

 

Intermédiaire et silencieux monté

 

 

IMG_1009 (1280x960).jpg

 

Et repose du véhicule pour centrer les sorties

 

 

IMG_1010 (1280x960).jpg

 

Le son est quand même vraiment chouette... je ferai une vidéo avant ce soir si possible, le rendu sur route est top, on se croirait dans un V8 qui glougloute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

Quand tu dis "Raccordement du système sur le HP arrière", ca veut dire sur le haut parleur de la voiture? C'est un son de haut parleur qu'on entends?

 

 

Hate d'entendre le son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'avais mal lu ta question

 

Il s'agit d'un haut parleur dans la ligne d'échappement, le même système qu'un échappement de SQ5 ! La référence audi figure sur l'échappement, il est simplement soudé et adapté sur un silencieux traditionnel

 

Le raccord au CAN BUS sert (au delà de l'activer ou non) à connaitre le régime moteur du véhicule, en fonction de cela le son varie

 

C'est un son 100% virtuel, mais le rendu est pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate d'entendre le son :)

 

Il nous fait languir. Après, ça sent la prépa facturée 4000 €. C'est pas pour toutes les poches non plus.

Personnellement je ne mettrais pas tant d'argent dans une nouvelle sortie. Enfin du moins tant que mes revenus ne me le permettent pas :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que le tarif public est de 2500€ TTC

Après il faut compter 4h de MO...

 

Par contre le rendu est génial, je posterai une belle vidéo demain

 

C'est dingue, on dirait une M3 E92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Alors ulimit, bluffé par le glou glou?Amis bmiste..vous allez devenir addict de ce bruit (audi)..Pour l'avoir eu pendant 2 ans et demi je ne me suis jamais lassé et j'ai fait plus d'un envieux.Ma belle est partie ce matin et son nouveau proprio avait la banane quand j'ai fait ronfler la bête.Ma 435i devrait être dispo fin de semaine.Ulimit je t'ai envoyé un Mp pour jantes et autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...