Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Capture d’écran 2015-02-19 à 21-01-23.png

 

J'ai été surpris de retrouver ma voiture sur BMW France !

C'est sans doutes à l'initiative de mon ami Mathieu de chez BMW (qui m'a vendu cette 430d), il m'avait demandé il y a plusieurs semaines des photos pour le Facebook... belle surprise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Capture d’écran 2015-02-19 à 21-01-23.png

 

J'ai été surpris de retrouver ma voiture sur BMW France !

C'est sans doutes à l'initiative de mon ami Mathieu de chez BMW (qui m'a vendu cette 430d), il m'avait demandé il y a plusieurs semaines des photos pour le Facebook... belle surprise ! :)

 

 

 

 

 

Ca te change de la rubrique faits divers et grands excès de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Bonjour ulmit . J'ai moi aussi suivi ton post . J'ai actuellement une A5 sportback 3l tdi reprog a 317cv .. J'ai fait installé l'audi sound system et depuis je suis accroc à ce joli bruit . Je vais sûrement acheté une serie 4 gc mais pas neuve ( trop chère). J'avoue que j'ai beaucoup hésité sur le modèle . Ta 430 à l'air de bien marcher . La 435d est top mais très chère et comme maitenant je fais environ 17000km/an j'ai aussi le 435i comme possibilité. Toi le pro des bm tu vas pouvoir me guider . D'abord la 435i sans xdrive me parait gerable pour un novice qui vient du Quattro et le son est pas mal ( en m perf), la 430d reprog est pas trop coupleuse sans X ? Et combien coûterait un montage de cargeaphic ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ulmit . J'ai moi aussi suivi ton post . J'ai actuellement une A5 sportback 3l tdi reprog a 317cv .. J'ai fait installé l'audi sound system et depuis je suis accroc à ce joli bruit . Je vais sûrement acheté une serie 4 gc mais pas neuve ( trop chère). J'avoue que j'ai beaucoup hésité sur le modèle . Ta 430 à l'air de bien marcher . La 435d est top mais très chère et comme maitenant je fais environ 17000km/an j'ai aussi le 435i comme possibilité. Toi le pro des bm tu vas pouvoir me guider . D'abord la 435i sans xdrive me parait gerable pour un novice qui vient du Quattro et le son est pas mal ( en m perf), la 430d reprog est pas trop coupleuse sans X ? Et combien coûterait un montage de cargeaphic ? Merci d'avance

 

 

 

 

Couple de 35i ou 35d, même combat sur une propulsion, c'est physique que l'arrière veut passer devant :bah:

 

J'en suis à ma 5ie BMW propulsion alors que comme toi je n'étais pas fan, bah je ne le suis toujours pas à 100%! :D

 

Franchement sur des routes hivernales c'est casse couilles, même sans appuyer comme un bourrin t'es directement bloqué par l'anti patinage, tu sens que tu peux pas faire grand chose. Bon inversement sur sec c'est fun, on peut pas tout avoir.

 

Perso ma prochaine sera 4RM avec de grandes certitudes pour pouvoir justement profiter en toutes circonstances, j'ai fait un peu le tour de la prop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Merci de ces remontées d'infos. Seul hic pour l'instant peu de choix ( meme en Allemagne ) et les 4 rm sont beaucoup plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

D

 

 

 

Couple de 35i ou 35d, même combat sur une propulsion, c'est physique que l'arrière veut passer devant :bah:

 

J'en suis à ma 5ie BMW propulsion alors que comme toi je n'étais pas fan, bah je ne le suis toujours pas à 100%! :D

 

Franchement sur des routes hivernales c'est casse couilles, même sans appuyer comme un bourrin t'es directement bloqué par l'anti patinage, tu sens que tu peux pas faire grand chose. Bon inversement sur sec c'est fun, on peut pas tout avoir.

 

Perso ma prochaine sera 4RM avec de grandes certitudes pour pouvoir justement profiter en toutes circonstances, j'ai fait un peu le tour de la prop :jap:

 

Je pensais comme toi ;) là j'ai pris le cab avec les 4rm et c'est vrai que tu peux envoyer en toute saison :) C'est incroyable comment ça motrice surtout sur des démarrage a fond :??:

Pour l'instant la prop ne me manque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

 

Couple de 35i ou 35d, même combat sur une propulsion, c'est physique que l'arrière veut passer devant :bah:

 

J'en suis à ma 5ie BMW propulsion alors que comme toi je n'étais pas fan, bah je ne le suis toujours pas à 100%! :D

 

Franchement sur des routes hivernales c'est casse couilles, même sans appuyer comme un bourrin t'es directement bloqué par l'anti patinage, tu sens que tu peux pas faire grand chose. Bon inversement sur sec c'est fun, on peut pas tout avoir.

 

Perso ma prochaine sera 4RM avec de grandes certitudes pour pouvoir justement profiter en toutes circonstances, j'ai fait un peu le tour de la prop :jap:

 

 

A l'inverse, Yan (Ulimit) et moi n'envisageons pas une seconde quitter la propulsion au profit du 4RM.

 

Les 4RM, c'est plus safe (mais nous vivons dans le sud) -encore que j'ai jamais réellement été pris en défaut par la prop'- mais c'est aussi moins fun et plus avare en sensations... En plus d'être plus lourd et moins équilibré.

 

Pour moi, je suis peut-être vieux jeu, mais BMW rime avec 6 en lignes et propulsion, j'en suis à ma 8ème BMW et hormis le X5, je n'ai jamais songé au Xdrive.

 

Je viens de commander une 6 Gran Coupé, ils en avaient une en Xdrive, je ne l'ai même pas regardé ni envisagé, c'est un critère déterminant de sélection, tout comme le 3.0l, et j'espère ne jamais être obligé de revenir sur ces 2 impératifs.

 

mon métier me donne la chance de pouvoir essayer tout un tas de véhicules, mon ressenti est valable pour toutes les marques, et c'est aussi pour ça que je ne suis pas fan de VAG, parce qu'ils ont démocratisé leur Quattro sur toutes les grosses cylindrées.

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je conseillerai à celui qui est indécis d'essayer un modèle en propulsion et le même en Xdrive, ainsi, il se fera son propre avis et achètera en fonction de ses propres besoins/critères/ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'inverse, Yan (Ulimit) et moi n'envisageons pas une seconde quitter la propulsion au profit du 4RM.

 

Les 4RM, c'est plus safe (mais nous vivons dans le sud) -encore que j'ai jamais réellement été pris en défaut par la prop'- mais c'est aussi moins fun et plus avare en sensations... En plus d'être plus lourd et moins équilibré.

 

Pour moi, je suis peut-être vieux jeu, mais BMW rime avec 6 en lignes et propulsion, j'en suis à ma 8ème BMW et hormis le X5, je n'ai jamais songé au Xdrive.

 

Je viens de commander une 6 Gran Coupé, ils en avaient une en Xdrive, je ne l'ai même pas regardé ni envisagé, c'est un critère déterminant de sélection, tout comme le 3.0l, et j'espère ne jamais être obligé de revenir sur ces 2 impératifs.

 

mon métier me donne la chance de pouvoir essayer tout un tas de véhicules, mon ressenti est valable pour toutes les marques, et c'est aussi pour ça que je ne suis pas fan de VAG, parce qu'ils ont démocratisé leur Quattro sur toutes les grosses cylindrées.

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je conseillerai à celui qui est indécis d'essayer un modèle en propulsion et le même en Xdrive, ainsi, il se fera son propre avis et achètera en fonction de ses propres besoins/critères/ressentis.

 

 

 

 

 

 

Toi tu parles de fun et de routes sympathiques et sèches dans le sud. Là on est OK :)

 

Moi je parle de quotidien et de routes la plupart du temps humides et grasses et là ca change la donne. Perso en ce moment la 135i ne m'amuse pas plus que ca à conduire car il faut avoir un œuf sous le pied et être constamment vigilant. C'est pour cela que je pense revenir à des 4RM, pour ne pas être frustré en hiver (je suis de Lille :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Pour avoir essayé une 535d propulsion ,c'est vrai que sur route sèche j''ai trouvé la sensation de conduite très sympa et secure . Par contre j'habite en région parisienne et je n'ai pas la chance d'avoir 300 jours de soleil par an . Mais je pense quand même que sur une 435i le couple ne déboule pas comme sur un diesel à 1000tour . Ceci dit je prends notes de ton expérience sur ta 135i ( meme si le châssis et le centre de gravité de l'auto n'est pas le meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une 535d propulsion ,c'est vrai que sur route sèche j''ai trouvé la sensation de conduite très sympa et secure . Par contre j'habite en région parisienne et je n'ai pas la chance d'avoir 300 jours de soleil par an . Mais je pense quand même que sur une 435i le couple ne déboule pas comme sur un diesel à 1000tour . Ceci dit je prends notes de ton expérience sur ta 135i ( meme si le châssis et le centre de gravité de l'auto n'est pas le meme )

 

 

 

 

Bof, j'ai eu 330ci E46, 330i E90, 335i E93, 630i E63 et là 135i et le résultat est toujours le même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

le couple du 35i n'est pas disponible plus tôt que sur le 35d soit de 1300 à 5000tr/min ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

C'est sur, mais franchement une prop de plus de 300 ch c'est autobloquant obligatoire sinon ça manque franchement de motricté dès que les conditions sont pas nickelles :/

 

Parce que là la 35i et son couple tôt c'est pénible sans autobloquant tu reste sur place :( pour moi c'est son plus gros défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

 

 

Bof, j'ai eu 330ci E46, 330i E90, 335i E93, 630i E63 et là 135i et le résultat est toujours le même :ange:

T'as pas eu de M ? parce que ça change carrément la donne avec un LSD :D

 

Sauf si t'en a avait monté un dans une de tes caisses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

et bien avec vos commentaires je vais réfléchir face à la 435i que je vais voir jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple du 35i n'est pas disponible plus tôt que sur le 35d soit de 1300 à 5000tr/min ??

 

 

 

1200 le 35i N55. Déjà bien coupleux, ce moteur est plein comme un œuf :oui:

 

 

 

T'as pas eu de M ? parce que ça change carrément la donne avec un LSD :D

 

Sauf si t'en a avait monté un dans une de tes caisses :oui:

 

 

 

 

Non pas eu de M! Je veux bien croire que le gain est présent. Mais je préfère quand même une bonne 4RM, dans mon utilisation évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

 

 

 

Toi tu parles de fun et de routes sympathiques et sèches dans le sud. Là on est OK :)

 

Moi je parle de quotidien et de routes la plupart du temps humides et grasses et là ca change la donne. Perso en ce moment la 135i ne m'amuse pas plus que ca à conduire car il faut avoir un œuf sous le pied et être constamment vigilant. C'est pour cela que je pense revenir à des 4RM, pour ne pas être frustré en hiver (je suis de Lille :D )

 

 

J'ai eu une 135i/335i et je vivais à Paris/Tours... Les 2 prépas 400hp+/620nm, ça ne m'a jamais dérangé et je ne me suis jamais senti déstabilisé ou "en danger" avec la propulsion.

 

apres, effectivement, le feeling/sensation que j'éprouve derriere le volant est primordial et de ce côté la, le 4RM m'apporte beaucoup moins de plaisir.

 

Bon, si j'habitais Lille, probablement que mon point de vue serait different je te l'accorde... Et pour ça, je suis vraiment heureux d'habiter au soleil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

 

Non pas eu de M! Je veux bien croire que le gain est présent. Mais je préfère quand même une bonne 4RM, dans mon utilisation évidemment.

 

 

Ouais c'est sur, mais c'est juste que BMW devraient pas faire leur pince et monter des LSD sur tout les gros moteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est sur, mais c'est juste que BMW devraient pas faire leur pince et monter des LSD sur tout les gros moteurs :bah:

 

c'est pas une question de pince, c'est un question de gestion des risques(d'accident,ben oui c'est bcp plus violent) et d'efficience (plus lourd, plus de frottements)

Sur 100 acheteurs combien ont un intérêt au LSD?? 1 ou 2??

Je l'ai fait sur ma 335I, (quaife)/ On me prenait pour un fou (ceux déjà qui avaient compris ce que c'était, les autres ils savaient pas de quoi je parlais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Franchement le lsd de l'e46 avec le dsc est pas piégeux du tout

 

Cest juste un question de positionnement marketing et d'économie

 

Maintenant les faux lsd électronique font le boulot pour le conducteur moyen mais quand tu prend un gros moteur cest quand même plus sympa de pouvoir passer les watts, cf l'engouement pour les 4rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le lsd de l'e46 avec le dsc est pas piégeux du tout

 

Cest juste un question de positionnement marketing et d'économie

 

Maintenant les faux lsd électronique font le boulot pour le conducteur moyen mais quand tu prend un gros moteur cest quand même plus sympa de pouvoir passer les watts, cf l'engouement pour les 4rm

non mais tu prêches un convaincu... mais ça empêche pas que si tu mets un peu la sauce dans un virage humide , ça a vite fait de faire déhancher l'arrière.

Et ça 3/4 voir 4/5 de la population hait ce comportement, en le qualifiant de pas sûre.. DSC ou pas, ça part un peu avant de revenir

sans lsd, la roue intérieure cire avant..

oui aussi pour le positionnement marketing, mais économie un peu, sans oublier je le répète l'efficience. Ils enlèvent une roue de secours de 20 kg pour alléger les autos (en euros aussi, d'accord..) , ils réduisent les volumes des réservoir des carburants....bref, 20 kg en moisn d'un LSD, ça compte aussi. sans compter les frottements supplémentaires non négligeables. Avec le quaife, je faisais 1 l de plus pratiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

non mais tu prêches un convaincu... mais ça empêche pas que si tu mets un peu la sauce dans un virage humide , ça a vite fait de faire déhancher l'arrière.

Et ça 3/4 voir 4/5 de la population hait ce comportement, en le qualifiant de pas sûre.. DSC ou pas, ça part un peu avant de revenir

sans lsd, la roue intérieure cire avant..

oui aussi pour le positionnement marketing, mais économie un peu, sans oublier je le répète l'efficience. Ils enlèvent une roue de secours de 20 kg pour alléger les autos (en euros aussi, d'accord..) , ils réduisent les volumes des réservoir des carburants....bref, 20 kg en moisn d'un LSD, ça compte aussi. sans compter les frottements supplémentaires non négligeables. Avec le quaife, je faisais 1 l de plus pratiquement

Enfin apparement il commence a le proposer en accessoire M-perfomance avec le prix qui va bien timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

http://www.2addicts.com/forums [...] p?t=982939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan du système xDrive, déjà pour une question de comportement mais aussi et surtout pour le poids que cela représente et les pertes à la transmission que cela engendre

 

Je m'explique, il y a la puissance moteur et la puissance aux roues, la transmission entraine ce que l'on nomme une "perte"

 

Vous noterez ci-dessous la différence entre une deux roues et une 4 roues

 

 

 

BMW 330xd vs 430d F3X0001.jpg

 

Il y a 24cv de perte sur une xDrive et seulement 14cv sur une propulsion

 

Donc si vous cumulez les 150kg de plus nécessaire au système xDrive, les 10cv supplémentaires de perte due à la transmission... finalement sur les perfs ca fait une sacré différence

C'est essentiellement pour cette raison que j'ai opté pour une 430d et non une 435xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Quand un pro parle on ne peut que s'incliner . Surtout avec une 330d prepa et le couple qu'il ya . Par contre faudra sûrement une petite formation maîtrise propulsion en ce qui me concerne car certes j'ai déjà conduit quelques voitures puissantes mais a chaque fois 4rm. Donc soyons humble pour exploiter la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un pro parle on ne peut que s'incliner . Surtout avec une 330d prepa et le couple qu'il ya . Par contre faudra sûrement une petite formation maîtrise propulsion en ce qui me concerne car certes j'ai déjà conduit quelques voitures puissantes mais a chaque fois 4rm. Donc soyons humble pour exploiter la bête

 

 

 

S'incliner sur quoi? Ulimit est tout sauf représentatif de la population et du conducteur lambda :ange:

 

Tu crois que 95% des possesseurs de BMW se pose la question de la perte d'une puissance d'une Xdrive face à une 2RM? :lol:

 

Soyons sérieux 2 minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

85kg d'écart entre une 430d et une 435d équipée du Xdrive.

Il est néanmoins vrai qu'il y a une perte de transmission plus importante combiné au 85kg d'écart, ça doit se sentir même si on parle d'auto qui sont bien plus performante que ce que l'on trouve sur le parc auto en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Le poids est bien plus important que de simples gains en accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Je m'incline face à la compétence qui elle s'appuie sur des fondements objectifs . Après libre à chacun d'émettre un opinion . Tout comme je respecte le tien alors que combien de français vivent dans le nord ??? C'est pourquoi ton avis m'importe mais quand comme moi on a une base de données vide en la matière , je me dois de confronter des points de vue .. Sachant qu'après un essai je pourrai aussi en donner un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut pouvoir envoyer un peu sur le mouillé, faut pas mégoter sur la qualité des pneus.

On va pas relancer le débat, mais choisir ses pneus en conséquence de cause*, en fonction des conclusions de tests sérieux, ça aide.

* à savoir que des pneus mauvais sur le sec, ça ne court pas les rues, mais des pneus qui font la différence sur le mouillé, il y en a.

 

Ensuite, ne pas oublier que ce qu'on met en braquage au volant, c'est ça de moins qu'on met en accélération.

Et c'est évidemment plus facile pour moi avec 193cv que vous avec 300 ou 350cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...