Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est un plantage, probablement une option qui a remplacé une autre portant le même numéro.

Le DSC, c'est le premier "ESP" de chez BMW. Les générations précédentes, les ASC et ASC+T n'étaient que des anti-patinage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Okidoki, car sur la mienne je n'ai qu'un vulgaire MODE hiver sur la BVA.. Ceci dit il reste bien pratique quand même.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

est-ce serait pas une couille qui devait être l'airbag conducteur? je le vois pas dans la liste

pas d'autre équipement.edit, c'est pas ça...

 

Ou vraiment le pont avec blocage 25% , du genre qui bloque plus du tout au bout de 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Ba écoute la mienne sur la neige, dès que j'enclenche le mode Hiver de la BVA, les 2 roues motrices se mettent bien à tourner et pas uniquement celle qui était sur la partie la plus glissante... Un genre d'autobloquant??!!! Mais je n'ai pas de bouton ASC +T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat Elvis.

C'est super raisonnable la conso pour une routière comme cela.

Par contre, tu n'as pas trop souffert au niveau confort de faire 1000 kms avec ?

Je sais que tu n'aime pas le confort ferme des allemandes ...

 

 

 

Les BMW E34 sont très confortables (plus que les séries 1 E87) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

 

 

Les BMW E34 sont très confortables (plus que les séries 1 E87) :jap: .

 

 

Voila,tu as tout résumé ! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les deux (525i Touring et 118i FaceLift) à la maison, je nuancerais tout de même le propos...

 

L'E34 est clairement plus silencieuse et plus adaptée aux longs trajets effectués sans fatigue, ça c'est certain. :oui:

Et encore, Demeco est montée avec les roues //M5 Evo, et dotée de suspensions Eibach/Bilstein -25mm/B6, donc avec des amortisseurs "confort" et une monte 225/55/16, l'écart en termes de confort de roulage serait encore plus important. :bien:

 

Par contre, l'agilité de la série 1 et sa tenue de route de folie, surtout en comparaison d'une E34 plus toute jeune, représente aussi un certain confort de conduite à ne pas négliger sur petites routes et conduite péri-urbaine, surtout avec l'hiver plus que détrempé que l'on vient de subir, conditions de roulage où l'E34 est tout de même nettement moins sécuritaire qu'une moderne série 1. :jap:

 

Ensuite, quand on passe de l'une à l'autre, le volant de la série 1 (celle qui est à la maison est dotée d'un volant sport cuir perforé) offre un confort de prise en main nettement meilleur que celui de Demeco (le simple volant de base avec Airbag) de par la bien plus grande section de sa jante et son toucher "moelleux". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, au sujet de Demeco, je me demande si je n'ai pas des soudures qui soient défaillantes sur le boîtier qui gère VE et TOE, leur fonctionnement semble erratique...

Dû à la longue période d'inutilisation? Probable, en effet, surtout qu'elle couche dehors... :roll::oops:

 

Vu que je n'entends même pas les relais coller lorsque ça déconne, et qu'un déplug/replug' du boîtier semble solutionner, au moins temporairement, le problème, j'aurais tendance à essayer avec le boîtier de quelqu'un d'autre... :cyp:

 

Quelqu'un a un boîtier d'avance en état à me vendre à pas cher? (remarque, j'ai même pas regardé si j'en avais pas un d'avance, faudrait peut-être que je commence par là...) :ange:

C'est le même boîtier pour berline/touring? :voyons:

Et si les vitres arrières sont manuelles (cas de Demeco), le boîtier est encore le même? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

 

Les BMW E34 sont très confortables (plus que les séries 1 E87) :jap: .

 

 

Voila,tu as tout résumé ! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

J'imagine qu'elle ne doivent pas être inconfortables, mais je demandais car en fait tu était plus habitué au confort Citroën je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Exact ! Mais là,j'ai trouvé "autre chose" de complètement différent,un L6 en plus,silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Exact ! Mais là,j'ai trouvé "autre chose" de complètement différent,un L6 en plus,silencieux!

C'est la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les BMW E34 sont très confortables (plus que les séries 1 E87) :jap: .

Quel confort ? :??:

 

Désolé mais je ne trouve pas très confortable moi!

Vas essayer de monter dans plusieurs citroën, peugeot, safrane, r25, etc et reviens nous en parler! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu préfères les voitures inconfortables et tu n'aimes pas les bateaux car tu as des problèmes de vomissements! :ddr:

 

Perso j'ai jamais vomis dans les voitures moelles de type xm, bx, xantia, etc... j'ai habituellement roulé en xantia 1.8i 16V :soil:

 

sinon pour comparer la e34 et e87, mon grand frangin en a une dont je vous avais parlé ici (525i de 90 et 270 000 km)...

Les sièges sont durs, le maintien des sièges est moyen mais j'aime pas ceux à l'avant car j'ai mal au dos :(

La suspension est correcte, est parfois fermé ...

Et ma soeur et son mari a une 118i phase 1, je trouve bien que les sièges sont confortables c'est parfait pour moi mais par contre la suspension n'est pas top, celle à l' arrière est très mauvaise... j'étais passager arrière, quand la suspension est ferme, j'ai mal au dos ..... là je suis bien d'accord que la e34 est beaucoup mieux amortie que la e87 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu préfères les voitures inconfortables et tu n'aimes pas les bateaux car tu as des problèmes de vomissements! :ddr:

 

Perso j'ai jamais vomis dans les voitures moelles de type xm, bx, xantia, etc... j'ai habituellement roulé en xantia 1.8i 16V :soil:

 

sinon pour comparer la e34 et e87, mon grand frangin en a une dont je vous avais parlé ici (525i de 90 et 270 000 km)...

Les sièges sont durs, le maintien des sièges est moyen mais j'aime pas ceux à l'avant car j'ai mal au dos :(

La suspension est correcte, est parfois fermé ...

Et ma soeur et son mari a une 118i phase 1, je trouve bien que les sièges sont confortables c'est parfait pour moi mais par contre la suspension n'est pas top, celle à l' arrière est très mauvaise... j'étais passager arrière, quand la suspension est ferme, j'ai mal au dos ..... là je suis bien d'accord que la e34 est beaucoup mieux amortie que la e87 :jap:

 

La question n'est pas "inconfortable" Vs "confortable", mais plutôt de définir ce que chacun considère comme confortable. :bah:

Perso, la XM, par exemple, est moins confortable qu'une 205, je peux pas rouler là-dedans sans être malade, alors qu'en 205, traverser la France sur autoroute serait un calvaire, mais ce serait faisable quand même. :jap:

Pour d'autres, celà pourrait être l'inverse, car ils ne seront pas soumis à mes dérangements dans des caisses aux suspensions chewing-gum, mais pourraient être dérangés à l'inverse par des suspensions plutôt fermes.

 

Par contre, pour ce qui est du maintien des sièges d'E34, je ne suis pas vraiment de ton avis, du moins quand on les prend en sièges sport.

Alors, certes, mon gabarit de maigrelet nage un peu là-dedans car ils sont trop larges pour moi, mais l'inverse pourrait aussi être vrai dans la série 1, où un gabarit du genre 1,75m/95kg aurait bien du mal à loger son corps dans les sièges sport d'une série 1 alors qu'il les logerait nettement plus facilement dans ceux d'une E34. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Sinon, je suis pour que l'amicale soit en section bm, j'y viendrais plus souvent je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu en même temps 530i E34 et 120d E87 phase 2, je peux affirmer que les suspensions des E34 sont beaucoup plus confortables que celles de la série 1 E87.

De plus, les sièges d'origine des E34 sont à la fois largement plus confortable et offre un bien meilleur maintien (lombaire et latéral) que ceux d'origine de la E87.

Après, il est évident que le comportement routier des E87 est plus vif que celui des E34.

De même, la direction est plus agréable et directe.

Niveau insonorisation, difficile de comparer un L6 essence à un L4 diesel mais on peut faire sans problème de long trajet autoroutier avec les deux sans avoir mal à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...