Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua431xj

 

1614 c'est possible?

 

 

A mon avis tu ne dois pas être en qualité optimum.

 

Sur mon Canon A85 j'ai à peu près ça, mais avec une 4Gigas et 4M de pixels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

Quand même regarder un peu sinon des crasses tombent sur les soupapes...

 

 

vaut mieux éviter. :lol:

 

J'ai changer ma bobine d'allumage ce soir, j'avais un ralenti irrégulier depuis quelques temps. Mon père en a chercher une cette après mid à la casse pour 15€ sur une 320i e30, c'est les mêmes références.

Maintenant elle ronronne tout bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj
J'ai récupéré ma voiture chez BMW. Ma pression d'huile est excellent puisqu'ils ont mesuré 1,9 bar à chaud à 800 tr/min et 5 bar à 3000 tr/min. L'extinction un peu longue du témoin d'huile a sans doute rapport avec le bocal de filtration comme je le pensais :)

 

Bob, je pense que si sur ta 730i tu avais une pression plus faible au ralenti comme tu me l'a dis, c'est parce que tu avais une huile plus fluide que celle préconisée :) J'élimine l'usure car ton moteur semblait en bon état.

 

 

Oui, j'etais en 5W40 ou en 0W40 carrement.

A 3000 trs j'avais 5 bars aussi.. Juste à 600 trs/min j'étais à 1 bar..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

A mon avis tu ne dois pas être en qualité optimum.

 

Sur mon Canon A85 j'ai à peu près ça, mais avec une 4Gigas et 4M de pixels..

 

 

en parlant de photos et d'appareils, j'ai prévu d'acheter un caméscope pour le fixer entre les deux sièges quand je fais les sorties circuits.

 

Pour 250€ et une carte SD de 4mo, ça le fait? Car les caméras avec disque dvd, j'aime pas trop, j'ai peur que ce ne soit pas super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

 

Exacte, je n'y ai pas pensé tout de suite mais le pont est différent des TDS à cause de ce berceau. Pour avoir vu le pont de la E32 et celui d'une TDS, je peux te dire que ça ne sera pas adaptable. Sur nos voitures, il y a un maintient par l'AR sur les deux côté via des silentbloc et sur le côté gauche devant par une pate. Sur les TDS et les autres plus petits modèles, le pont est boulonné à l'essieu sur sa partie haute à l'avant et tient par le silentbloc de pont à l'AR. C'est assez différent.

 

N'oublies pas une chose non plus, si c'est 10% plus long, ça sera aussi 10% moins nerveux sur tous les rapport. Tu as bien un pont de 2,93. Imagine que sur chaque rapport ça te donnera l'impression d'avoir à chaque fois 10% de couple en moins. Personnellement je ne ferai pas une telle modification :non: A la rigueur trouve un plus court, vu que tu as 6 vitesses, ça ne sera pas (trop) pénalisant en terme de consommation.

Pour info sur une 530i V8 il y a un 3,07 et sur les touring un 3,23. Les touring 525i ont un 3,38 et les berlines un 3,23. Celles à moteur M20 ou M30 ont des rapports de pont totalement différents mais ce sont des boîtes Getrag à 5 ème surmultipliée.

 

 

 

Ouais, je pense aussi que je préfère plus court. Le blem c'est d'en trouver un abordable. Il y en a, mais à 300-400 EUROS. C'est trop pour moi.. Il faut aussi que je mette des koni bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

 

en parlant de photos et d'appareils, j'ai prévu d'acheter un caméscope pour le fixer entre les deux sièges quand je fais les sorties circuits.

 

Pour 250€ et une carte SD de 4mo, ça le fait? Car les caméras avec disque dvd, j'aime pas trop, j'ai peur que ce ne soit pas super fiable.

 

 

Tu as les Sanyo XACTI qui sont excellents. Ils utilisent des cartes SD en plus.. Tu en trouves pour 100-150 EUROS neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

et une bonne qualitée de zoom optique et zoom numérique, c'est combien? :??: Car j'ai trouvé un peu de tout.

 

Aussi, le stabilisateur numérique, ça marche correctement en voiture? sur les bosses par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une bonne qualitée de zoom optique et zoom numérique, c'est combien? :??: Car j'ai trouvé un peu de tout.

 

Aussi, le stabilisateur numérique, ça marche correctement en voiture? sur les bosses par exemple.

 

 

Une bonne qualité de zoom numérique, c'est quand il n'y en a pas. :ddr:

Un zoom numérique, en fait, ce n'est rien de plus qu'un simple recadrage, donc perte de qualité systématique. :L

 

Une qualité de zoom ne se mesure pas au grossissement, mais à la qualité des optiques les constituant. :jap:

Un peu comme dire qu'un HP's "A" de 100W est meilleur qu'un "B" de 50W uniquement parce qu'il est annoncé comme plus puissant.

Quantité et qualité ne sont pas liés, et sont même souvent contraires. :L

 

Le stabilisateur numérique, c'est un algorithme qui calcule les moyennes entre divers points/images pour "effacer" les vibrations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

donc plus tu as un grand chiffre en zoom numérique, moins c'est bon?

 

J'ai vu en photo le caméscope que dit quadrando, il a l'air pas mal, je vais aller en voir un demain.

 

Pour la qualité des optiques, c'est comme en astronomie c'est pareil. Pour une belle qualité d'image il faut un bon objectif.

 

heureusement que c'est pas des optiques ZEISS, je te dis pas le prix. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, je pense aussi que je préfère plus court. Le blem c'est d'en trouver un abordable. Il y en a, mais à 300-400 EUROS. C'est trop pour moi.. Il faut aussi que je mette des koni bientôt..

 

 

 

Il est ou ton pont à vendre?

Sur la mienne ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai toujours vu des pont AB dans ces prix. J'ai moi même vendu celui de ma E23 400€. A 150€, j'ai peur qu'il ne soit pas en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plus tu as un grand chiffre en zoom numérique, moins c'est bon?

 

J'ai vu en photo le caméscope que dit quadrando, il a l'air pas mal, je vais aller en voir un demain.

 

Pour la qualité des optiques, c'est comme en astronomie c'est pareil. Pour une belle qualité d'image il faut un bon objectif.

 

heureusement que c'est pas des optiques ZEISS, je te dis pas le prix. :ange:

 

 

 

Non, plus tu as un gros chiffre (3x, 5x, 10x, ...) plus tu as une plage de grossissement importante, mais attention, tout les 10x, par exemple, ne se valent pas. Par exemple, 10x, ça peut être 30-300, ou, comme le mien, 38-380, voire encore 18-180 ce qui est bien différent. :jap:

Par contre, plus tu as un fort grossissement, plus tu as risque de déformation de l'image, c'est pour ça que je dis que qualité et quantité ne font pas forcément bon ménage. :L

 

C'est comme tout, Zeiss font du très haut de gamme, mais aussi de l'entrée de gamme, qu'on retrouve sur des APN courants. Une 118i et une 760Li sont toutes 2 des BMW, mais ne sont ni de la même qualité de fabrication, ni affichées au même tarif. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai comme un doute sur le fait que ce soit réellement un autobloc'... :voyons:

 

Le mec ne précise rien à ce sujet dans le texte de l'annonce, ne précise pas le rapport de transmission, et est plutôt un habitué des ventes de matériel informatique que de pièces auto. :roll:

 

Avant d'enchérir, je pense qu'il serait souhaitable de lui poser quelques questions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai pensé à la mêem chose que toi. A ce prix, ça correspond plus à un pont classique. Puis faut avouer qu'un AB sur une TDS, ça n'a pas trop d'intérêt je trouve. Déjà que sur ma 530i, je trouve que ça ne me servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Je lui ai demandé textuellement s'il était sûr que c'était un autobloquant.

Il l'a confirmé.. En plus il m'a donné les détails sur le développement.

Je suis convaincu à 99% que sa description est correcte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Alors il ne sait pas ce que ça vaut et c'est une chance :D Prends le et au pire revends le :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la mêem chose que toi. A ce prix, ça correspond plus à un pont classique. Puis faut avouer qu'un AB sur une TDS, ça n'a pas trop d'intérêt je trouve. Déjà que sur ma 530i, je trouve que ça ne me servirait à rien.

 

 

En usage quotidien, en effet, je ne suis pas persuadé que ce soit bien utile.

Par contre, un usage musclé, ou sur chaussée glissante, ça doit aider quand même je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé textuellement s'il était sûr que c'était un autobloquant.

Il l'a confirmé.. En plus il m'a donné les détails sur le développement.

Je suis convaincu à 99% que sa description est correcte..

 

 

Alors ça semble une très bonne affaire, s'il est réellement en bon état. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Je le prends pas, le mec n'envoie pas. C'est dans le nord, avec les frais de voyage c'est pas rentable, surtout si je ne peux le monter sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vendu des pièces largement sous leur valeurs pour la bonne et simple raison que je préfères avoir (en imagé :lol: ) 5€ tout de suite que 15€ beaucoup plus tard.

De plus ça me rend malade d'avoir des pièces tout à fait valable et en état et de les mettre à la ferraille!

Si quelqu'un me donne 100€ pour le reste de mes pièces de 525ix, il part avec car c'est dans mon chemin.

Il y a encore des freins en parfait état avec nouveaux disques pour plus de 200€ dont les disques arrières qui ont peut être 2000 kilomètres et hormis la rouille qui partirait sur 2kilomètres sont encore en état pour 100000 kilomètres!

En plus sur ebay c'est toujours le même principe qui fait que les enchères peuvent monter très haut!

Quelle est la différence entre un pont de 520i et un de 525tds niveau rapport?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Sur la berline 520i c'est 3.46, sur la touring, pareil je pense, mais c'est pas sûr..

 

Ca fait un écart de 30%, c'est énorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
et une bonne qualitée de zoom optique et zoom numérique, c'est combien? :??: Car j'ai trouvé un peu de tout.

 

Aussi, le stabilisateur numérique, ça marche correctement en voiture? sur les bosses par exemple.

 

 

;) perso, je suis fan de Panasonic! :love:

l'appareil que j'ai utilisé au Maroc est celui de ma mère que j'ai emprunté :W

je lui ai commandé sur le net, c'est un bridge FZ18, une vraie tuerie, le meilleur appareil que j'ai eu en main :sol:

le stabilisateur est tout simplement génial, et j'ai fait énormément de photos depuis le car ou le 4X4 parfaitement nettes :oui: mais pour celà il faut aussi une carte mémoire performante en écriture, et j'ai des sandisk 2G ultra-rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bilan de mon changement filtre à air/essence + bougies: ma voiture est transformée :love: nettement plus vive à bas régime, elle roule beaucoup mieux en ville (couple plus important), je le ressens dans certaines montées où elle est indiscutablement bien plus à l'aise qu'avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Moi aussi je préfère les appareils photo, mais pour faire des films, il n'y a pas mieux qu'un camescope. Sur les appareils photos, il y a toujours des limitations. Soit le temps de filmage, soit ajustements des lumières hasardeux..

 

J'ai eu un XACTI C40, il fait des films excellents. Juste, quand il manque de lumière, le couleurs tournent un peu au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

Non, plus tu as un gros chiffre (3x, 5x, 10x, ...) plus tu as une plage de grossissement importante, mais attention, tout les 10x, par exemple, ne se valent pas. Par exemple, 10x, ça peut être 30-300, ou, comme le mien, 38-380, voire encore 18-180 ce qui est bien différent. :jap:

Par contre, plus tu as un fort grossissement, plus tu as risque de déformation de l'image, c'est pour ça que je dis que qualité et quantité ne font pas forcément bon ménage. :L

 

C'est comme tout, Zeiss font du très haut de gamme, mais aussi de l'entrée de gamme, qu'on retrouve sur des APN courants. Une 118i et une 760Li sont toutes 2 des BMW, mais ne sont ni de la même qualité de fabrication, ni affichées au même tarif. :ange:

 

 

 

c'est clair, je te remercie pour ces éxplications. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Bon, j'ai eu des news de ma puce.

 

Apparemment le gars a réussi à augmenter le couple de 400 Nm à 480 Nm. En puissance pure, je ne gagne que 20 CH. Par contre, je serais obligé à mettre du 98... (il me parle de 93 octanes Canadiens)..

 

Je l'aurai d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...