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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Ils t'ont pas raté.....:eek: par contre je sais pas si c'est possible de commander juste quelques éléments ou alors t'es obligé de prendre toute la panoplie

Salut,

 

Bien sur que les boiseries se commandent au détail, sur une e34, faut compter dans les 500/600€ pour l'ensemble :oops:.

 

Pour les clignotants blancs, c'est pas du tuning vu que c'est vendu par BM car cela pouvait être monté sur les véhicules neufs sur la fin à la demande du client. Pour ma part, j'ai tout acheté chez eux, c'est du HELLA avec le macaron BM et cela m'a couté moins cher que ceux vendus chez Norauto et Cie :W

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Invité §Le 685eD

Ils t'ont pas raté.....:eek: par contre je sais pas si c'est possible de commander juste quelques éléments ou alors t'es obligé de prendre toute la panoplie

 

Salut l'amicale :coucou:

 

Non, je crois que tu peux prendre l'élément que tu veux sans tout commander.

 

Salut,

 

Bien sur que les boiseries se commandent au détail, sur une e34, faut compter dans les 500/600€ pour l'ensemble :oops:.

 

Pour les clignotants blancs, c'est pas du tuning vu que c'est vendu par BM car cela pouvait être monté sur les véhicules neufs sur la fin à la demande du client. Pour ma part, j'ai tout acheté chez eux, c'est du HELLA avec le macaron BM et cela m'a couté moins cher que ceux vendus chez Norauto et Cie :W

 

Pareil pour moi :W

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Invité §La_403kP

Ils t'ont pas raté.....:eek: par contre je sais pas si c'est possible de commander juste quelques éléments ou alors t'es obligé de prendre toute la panoplie

Non justement, moi ils ne m'ont commandé que l'élément manquant.

 

Sinon tu peux faire des recherches sur le net. Je me souviens quil fut un temps, j'avais trouvé un site parlant de E32 qui expliquait comment rénover les boiseries. Léger ponçage si je me souviens bien et vernissage.

 

@+

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Invité §jea108MG

Salut à tous

retour une bonne semaine à djerba du soleil mais pas de e34

je vois qu'il y a de la lecture à faire jc

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Invité §bh_370Md

Elle a vraiment l'air en super état niveau carrosserie/jantes... :bien:

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Invité §urb602aY

Je crois que je vais tromper ma 530i, je suis tombé amoureux d'une 840i:lover:.

Croyez vous que c'est raisonable...

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Salut à tous,

 

Je viens vous demander un petit avis... j'ai un soucis avec mon toit ouvrant, le tissus qui recouvre l'intérieur se décolle sur l'avant, donc, systématiquement, quand je le referme, à moins de m'écraser les doigts dedans (et encore), pas moyen qu'il se mette bien...

La mousse, qui devait a l'origine coller ne ressemble plus vraiment à grand chose, ou du moins, ressemble à ce qu'un mousse qui a 15 ans peut ressembler... est-ce que vous avez une idée sur une bonne façon de recoller le tissus ?

 

Concernant ma baguette de porte où les pièces de fixation en plastique ne rentraient pas dans la porte, je penses avoir trouvé l'origine du problème, la porte semble avoir été repeinte, c'est sans doutes ça qui fait que la pièce ne rentre pas...

 

Je suis aussi passé chez carglass pour mon parebrise, il faut compter 500€ pour le parebrise, et une bonne centaine en plus pour les moulures du pare brise qui sont toutes craquelées et doivent être remplacée... mon beau père m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui savait le faire pour environ 300€, je penses m'orienter vers ce contact là et voir ce qu'il fournit comme garanties...

 

Pour ma clim, je me suis renseigné dans un garage, il y en a pour 200€ pour la remettre en marche, et seulement après, savoir où se situe la fuite et avoir une estimation de ce qu'une réparation couterait... un peu cher donc, je vais chercher d'autres avis et tarifs...

 

 

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Salut à tous,

 

Je viens vous demander un petit avis... j'ai un soucis avec mon toit ouvrant, le tissus qui recouvre l'intérieur se décolle sur l'avant, donc, systématiquement, quand je le referme, à moins de m'écraser les doigts dedans (et encore), pas moyen qu'il se mette bien...

La mousse, qui devait a l'origine coller ne ressemble plus vraiment à grand chose, ou du moins, ressemble à ce qu'un mousse qui a 15 ans peut ressembler... est-ce que vous avez une idée sur une bonne façon de recoller le tissus ?

 

Concernant ma baguette de porte où les pièces de fixation en plastique ne rentraient pas dans la porte, je penses avoir trouvé l'origine du problème, la porte semble avoir été repeinte, c'est sans doutes ça qui fait que la pièce ne rentre pas...

 

Je suis aussi passé chez carglass pour mon parebrise, il faut compter 500€ pour le parebrise, et une bonne centaine en plus pour les moulures du pare brise qui sont toutes craquelées et doivent être remplacée... mon beau père m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui savait le faire pour environ 300€, je penses m'orienter vers ce contact là et voir ce qu'il fournit comme garanties...

 

Pour ma clim, je me suis renseigné dans un garage, il y en a pour 200€ pour la remettre en marche, et seulement après, savoir où se situe la fuite et avoir une estimation de ce qu'une réparation couterait... un peu cher donc, je vais chercher d'autres avis et tarifs...

Merde, ça fait beaucoup de frais d'un coup...

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La clim, je la laisse comme ça si je ne sais pas le faire pour moins cher, le parebrise, c'est plus geneant, je dois le remplacer dans l'année vu qu'il a déjà été pointé au controle technique

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Invité §bav836Xa

Comment fais t-on pour insérer une photo dans une réponse SVP¨????MERCI!

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Invité §Le 685eD

Comment fais t-on pour insérer une photo dans une réponse SVP¨????MERCI!

 

Salut,

 

Tu as un topic explicatif pour cela.

 

En gros, il faut que tu uploades une image dans ton message. Ton image doit avoir une résolution max de 640 x 480 et une taille max de 50 ko. Tu n'as plus ensuite qu'à copier le lien qu'ils te donnent puis à le coller dans la zone de texte. Si ça ne marche toujours pas, peut-être qu'il manque les balises ...

 

:)

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Invité §bh_370Md

Je crois que je vais tromper ma 530i, je suis tombé amoureux d'une 840i:lover:.

Croyez vous que c'est raisonable...

 

Une e38?

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Invité §La_403kP

Une e38?

 

Non, une E31. La E38 c'est la plus belle des série 7.

 

Je crois que je vais tromper ma 530i, je suis tombé amoureux d'une 840i:lover:.

Croyez vous que c'est raisonable...

Ca fait longtemps que j'en rêve. Bon, avant, je rêvais d'une 850i (M70B50). Maintenant, après l'expérience de ma 750il, je rêve plutôt d'une 840ci (M62B44 de préférence).

 

En faite, je pense que ce n'est pas raisonnable, énormément de pièces d'usure sont simplement hors de prix, comme l'embrayage, le freins, les amortisseurs, la ligne d'échappement etc... On ne parlera pas des pneus bien sur. Il va de soit que si la boite auto lâche, c'est une catastrophe. Le top, ce serait de trouver un modèle boite manu. Bref, sur une telle auto, tout est cher. En plus elle est bardée d'électronique et la moindre panne peut coûter des fortunes, simplement pour la localiser.

 

Sur ma 750il (E32), la moindre connerie à changer était au minimum deux fois le prix d'une pièce pour une BMW conventionnelle. Je suppose qu'une E31, même avec un simple V8 sera aussi très chère à entretenir.

 

De plus, pour en trouver une en excellent état, pas trop kilométrée et bien entrenue, faut quand-même mettre le prix. Sinon t'achètes une voiture sur laquelle tu vas immédiatement te ruiner, sans avoir eu le temps de te remettre de la grosse dépense de l'achat.

 

Ensuite, ya les assurances, le box absolument indispensable pour une telle auto, etc...

 

Pour moi ce serait comme véhicule principal, c'est surtout pour ça que ce n'est pas raisonnable. Comme voiture du dimanche, pourquoi pas. Mais ça reste un rêve auquel j'aimerai bien accéder une fois.

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Invité §sky713Zw

Ah, la série 8! Quel rêve! J'en ai une d'affichée au dessus de mon lit! Et c'est pas une blague! Y a un topic qui lui est dédié:

Chère BMW 850i.....oubliée?...........impossible!!

 

Je viens de corriger ton lien ;)

 

Que de bonheur les séries 8 :rs: , je ne suis jamais monté à bord malheureusement, mais ça me tenterai vraiment :oui:

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Invité §sky713Zw

Qu'est ce qui clochait, que je fasse pas 2 fois la même erreur?

 

Pas grand chose ;)

 

Quand tu veux poster un lien, fais juste un "copier/coller", si tu utilise l'onglet "adresse internet" c'est pour insérer un texte à la place du lien. :)

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Invité §bh_370Md

bh_520i_1118354378_e38.jpg.504eabdc080493b3b21c1cb238e05d3d.jpg :love::lover::tourne:

 

Trop chere pour l'instant, mais j'y pense de plus en plus, c'est ma BM préférée étant donné les problèmes de fiabilité des coupés e46 (rotules et compagnie...).

 

Et vous, laquelle après la e34???

 

Quant à la série 8, j'ai eu l'occasion de changer quelques pièces quand j'étais en stage (moteur de phare escamotable, et je sais plus quoi souce de panne moteur 6 pattes sur 12), mais son look me plaît moyen, peut être trop carré, les goûts et les couleurs...

 

bh_520i_1118355038_e38_2.jpg.439de17354f8c32f607c240760894410.jpg

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Invité §urb602aY

Je pense de plus en plus à m'en procurer une....

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coté moteur le 840ci serait mieux que le 850ci bien que ce dernier soit le plus répandue mais je crois qu'il y a plus de chance de trouvé des pièces moteur d'occasion sur le 840i car d'apres ce que j'ai pu lire dessus c'est le moteur du 540i de notre E34. Ca reste comme meme un V8.

Je sais pas j'hésite beaucoup....

avantages: - plaisir unique

- sensations fabuleuse

- le faite de se démarquer aussi , de ne pas rouler avec la voiture de monsieur tout le monde

inconvénient: - entretien élevé

- risque de vol accrue

- consommation, ect....

enfin bref j'hésite meme si sa restera pour moi la voiture pour me balader comme ma 530i( la semaine je roule en moto ) c'est comme meme un investissement.

 

urban_fuzion_1118356626_34arrire5sb_1_.jpg.b53455920646ccec50e28fbc67d59979.jpg

 

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Invité §Le 685eD

Je pense de plus en plus à m'en procurer une....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/urban_fuzion_1118355772_34graviersblancs9kg_1_.jpg

 

coté moteur le 840ci serait mieux que le 850ci bien que ce dernier soit le plus répandue mais je crois qu'il y a plus de chance de trouvé des pièces moteur d'occasion sur le 840i car d'apres ce que j'ai pu lire dessus c'est le moteur du 540i de notre E34. Ca reste comme meme un V8.

Je sais pas j'hésite beaucoup....

avantages: - plaisir unique

- sensations fabuleuse

- le faite de se démarquer aussi , de ne pas rouler avec la voiture de monsieur tout le monde

inconvénient: - entretien élevé

- risque de vol accrue

- consommation, ect....

enfin bref j'hésite meme si sa restera pour moi la voiture pour me balader comme ma 530i( la semaine je roule en moto ) c'est comme meme un investissement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/urban_fuzion_1118356626_34arrire5sb_1_.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/urban_fuzion_1118356692_avantfeuxallums4nd_1_.jpg

 

Si la 840 i a le même moteur que la 540 i, alors il doit être top :bien:

 

L'entretien est moins élevé qu'un V 12 en plus...

 

Ça coûte combien une 840 i ?

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Invité §urb602aY

J'en ai vu autour des 10 000€ voir moins mais faut voir si elle a été bien entretenue. Par contre je vois beaucoup de gens dans les topics BM qui rale parceque la voiture n'a pas été ou peu entretenue chez BMW, je sais pas si ils ont vu le prix de la main d'oeuvre ou des pièces à faire palir un mort ou est-ce une garantie d'éfficacité le faite de l'avoir fait chez eux.

Personnelement j'avais acheté une 325tds et à un moment j'au eu une fuite d'huile donc tout innocent que je suis je l'enmene chez un concéssionnaire BMW pour me faire avant tous un devis sur la nature des réparations et en meme temps le prix ( tant qu'on y est ). Le chef d'atelier m'annonce après 3 jours que sa vient de la culasse qu'il faut la remplacer, de plus ils ne font pas le calage donc il l'envérrait en allemagne pour réglage et rectification. Il m'annonce un prix de 18 500 francs :L ( c'était pas encore l'euro), 2800€ à peu pres, il y en avait 8 000 balles que pour la main d'oeuvre.

Bon je lui dit merci et je file sans me retourner, dégouté j'appel un pote qui connais un gars qui travail dans un garage ou il s'occupe de marque allemande( bm, mercedes...). Le gars demande à voir la voiture, je lui cede et au bout d'une journé seuelement il m'annonce la panne, le radiateur d'huile. je l'ai changé au bout du 2eme jour et apres ça plus jamais de fuite. Pourquoi BMW m'ont-ils menti? ou connaissaient-ils éxactement la panne? vous imaginez si j'avais payé chez BM, en tous cas maintenant j'y mets les pieds que pour acheté des pieces et encore. Alors le jour ou je venderais mon 530i et que l'acheteur comprend pas pourquoi je l'ai pas entretenue chez BMW franchement qu'il aille voir ailleur....

 

p.s: si je vend mon 530i sa ne seras que pour un 840ci :D

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Invité §urb602aY

J'oubliais de vous dire le prix quand le gars m'a fait la réparation du radiateur d'huile environ 850 francs il m'a meme fait profiter de sa réduction qu'il a chez BMW pour les pieces. Il est devenu depuis mon garage atitré :D

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Bonjour à tous. J'ai "faillit" acheter une très belle 850i. Mais le jour de l'essai, je suis passé dans un garage specialiste BMW (un amis), qui ma fortement déconseillé de l'acheter au vu du coup d'entretien ENORME de la bête. Il m'à conseillé plutot le V8, mais élas beaucoup plus chère!! De plus, ce n'est pas tout à fait le même moteur qu'une 540 E34, celui çi est un 4.4 Litres...

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Invité §Le 685eD

Bonjour à tous. J'ai "faillit" acheter une très belle 850i. Mais le jour de l'essai, je suis passé dans un garage specialiste BMW (un amis), qui ma fortement déconseillé de l'acheter au vu du coup d'entretien ENORME de la bête. Il m'à conseillé plutot le V8, mais élas beaucoup plus chère!! De plus, ce n'est pas tout à fait le même moteur qu'une 540 E34, celui çi est un 4.4 Litres...

 

Salut,

 

Apparemment, il y a eu des évolutions moteur, mais les 1ères 840 ci possédaient le moteur de la 540 i V 8 E 34. Idem pour le V 12, les 1ères reprenant le moteur des 750 i V 12 E 32. Après, les cylindrées ont été augmentées.

 

:)

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Salut,

 

Apparemment, il y a eu des évolutions moteur, mais les 1ères 840 ci possédaient le moteur de la 540 i V 8 E 34. Idem pour le V 12, les 1ères reprenant le moteur des 750 i V 12 E 32. Après, les cylindrées ont été augmentées.

 

:)

Après vérif.. Tu as raison, les 1er modèles était en 4.0 et les autres en 4.4... :jap:

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Invité §La_403kP

Salut,

 

Apparemment, il y a eu des évolutions moteur, mais les 1ères 840 ci possédaient le moteur de la 540 i V 8 E 34. Idem pour le V 12, les 1ères reprenant le moteur des 750 i V 12 E 32. Après, les cylindrées ont été augmentées.

 

:)

Juste. Passage à 4.4 (M60B40=>M62B44) pour la 840ci dès 01.1995, passage à 5.4 (M70B50=>M73B54) pour la 850ci dès 02.1994.

 

A noter que la 850 a toujours été "ci" alors que la 850 ne s'est appelée "ci" que dès 01.1993. Il y aurait donc des 850ci M70 et M73.

 

=> Urban Fuzion : Une voiture n'est JAMAIS un investissement, c'est toujours, une dépense, une charge. Une E31 ce n'est plus une dépense mais une folie, un gouffre à fric. Juste pour que ce soit clair. ;) De plus, une 840ci 4.4 (M62B44) offrirait effectivement un meilleur agrément qu'une 850i ou 850ci 5.0 (M70B50), mais en aucun cas qu'une 850ci 5.4 (M73B44, 326cv à 5000trm, 490nm à 3'900trm !).

 

 

Pour répondre à la question, après ma 525i 24V E34, je verrais bien n'importe quelle E46 6 pattes essence bien équipée(sauf M3, mais y compris 325ti Compact). Comme je serai définitivement et de toute façon toujours fauché, ce sera probablement plutôt une E39, 528i ou 540i, de préférence Touring. La 840ci ça reste un rêve inaccessible de même que la Z4 3.0 et autres objets sportifs.

 

 

 

Si on parlait de E34 maintenant ? :D

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Invité §bav836Xa

Voici ma future 525tds Pack E34 qui date de novembre 1991 soit les toutes premières tds. Vous me donnerez vos impressions. D'autres photos de meilleure qualité viendront plus tard. Voilà.

 

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VOILA.J'espere qu'elle vous plaira !!

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Invité §bav836Xa

Snoopnico : Merci pour ton commentaire. Pour le moment je n'ai pas de photos de côté, toutefois, j'ai les jantes, je vais donc les poster. Il est vrai qu'au départ je n'aimais pas les phares jaunes mais c'est un tout : elle est de novembre 1991, c'est donc l'une des premières tds, elle a la double sortie d'échappement, elle est noire et les plaques sont noires aussi alors avec les phares jaunes, c'est un peu l'autenticité... conservée, mais c'est pas impossible que quand je l'achèterai je mettrai des phares blancs...a voir.

 

Voici les jantes.

 

bavariamotors_1118428018_img041024_1104.jpg.45cd16169fb1131e815212ae38e8a6cf.jpg

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