Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Durites Avia


Invité §Mal150AD

Messages recommandés

Invité §Mal150AD

J'ai une question : Voila je ne m'y connais pas trop dans les durites avia ... :L

 

Esct ce qu'il y a une enorme difference avec l'origine ? :voyons:

 

Combien cela me couterais pour une Hornet 600 2002 :voyons:

 

C'est dur a monter ? :voyons::lol:

 

Merci beaucoup de vos reponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Voila je ne m'y connais pas trop dans les durites avia ... :L

 

Esct ce qu'il y a une enorme difference avec l'origine ? :voyons:

 

Combien cela me couterais pour une Hornet 600 2002 :voyons:

 

C'est dur a monter ? :voyons::lol:

 

Merci beaucoup de vos reponses :bien:

 

Ca apporte de la constance a chaud a ton freinage et les premiers kits sont a 500/600 balles ;)

De plus, c'est facile a monter

Le seul truc chiant etant la purge du systeme de frein

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu veux mettre ça pour quelle raison ?

Tu n'es pas satisfait de tes freins ?

Esthétique ?

 

La différence avec l'origine doit bien se sentir, mais un jeu de plaquettes différents (super tendres) aussi.

Le prix ça dépend si tu fais ou fais faire, et je crois qu'il y a diverses marques/qualité.

Il me semble me souvenir que pour le VTR c'était genre 1000 balles posé (av/ar), pour du bon matos (goodrich ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

1. sur un freinage pas vraiment

 

mais en montant les durites avia on met du liquide neuf et quand ça fait des années que l'ancien liquide traine on sent une différence, mais c'est plus le liquide que les durites :)

 

par contre le freinage est bien plus endurant, le levier de frein ne vient plus taper la poignée :W

 

2. un peu moins de 100€ en goodrige (garanti à vie)

 

3.facile :oui: je crois que Titom avait fait un topic là-dessus

 

édit: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet119422.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal150AD

Merci beaucoup,

 

Pourquoi je voudrai en mettre ?? ben je ne suis pas tres satisfait du freinage de la hornet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Merci beaucoup,

 

Pourquoi je voudrai en mettre ?? ben je ne suis pas tres satisfait du freinage de la hornet :L

 

les plaquettes ça joue aussi :)

 

CL SBK3 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Merci beaucoup,

 

Pourquoi je voudrai en mettre ?? ben je ne suis pas tres satisfait du freinage de la hornet :L

T'as essayé plusieurs plaquettes ?

Ca change "radicalement le freinage" (aussi parce que quand on change on passe de plaquettes usées à de bonnes plaquettes neuves comme le dit Tox si justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

en gros pour 200€ t'as une nouvelle moto:

 

3 jeux de plaquettes CL, un kit de durites avia pour l'avant, un flacon de dot 5.1 :love:

 

si t'as encore des tunes tu mets un PR19 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Pourquoi je voudrai en mettre ?? ben je ne suis pas tres satisfait du freinage de la hornet :L

 

C'est pas un pb de durits, c'est un pb de plaquettes ;)

 

Y'a les plaquettes organiques Brembo qui sont tres sympas et pas cheres (moitie prix mais elles se bouffent un peu plus vite)

L'attaque a froid et sous la pluie est meilleure qu'avec des CL

A chaud c'est kif kif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Demande a Titom qui l'a fait lui meme le prix etc...

 

 

La difficulté est surtout dans la force de serrage a je sais plus combien. Titom avait cassé la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Demande a Titom qui l'a fait lui meme le prix etc...

 

 

La difficulté est surtout dans la force de serrage a je sais plus combien. Titom avait cassé la vis.

 

J'ai cassé la vis aussi :mad:

 

idem, à la clef dynamométrique.

 

je suis allé en commander une mais c'est passé en garantie (j'en ai même eu 3, deux simples et une double, ça me fait du rab) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Ca apporte de la constance a chaud a ton freinage et les premiers kits sont a 500/600 balles ;)

De plus, c'est facile a monter

Le seul truc chiant etant la purge du systeme de frein

 

:nanana: Sauf si tu connais les bonnes adresses : sur toulouse : 20€ la durite prête à monter, avec tous les joints qui vont bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Moi j'ai des freins à tambour (XLR inside) et je voudrais mettre des duritesa avia... je fais comment :voyons: ?

 

 

...

Tu te sers de la durite comme gaine de câble et tu coles un CD sur le roue pour imiter le disque, un peu comme les "enjoliveurs" de voitures... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Sauf si tu connais les bonnes adresses : sur toulouse : 20€ la durite prête à monter, avec tous les joints qui vont bien ... ;)

 

;)

Ben y'a toujours la solution de la durit au metre mais bcp ne se cassent pas la tete ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

;)

Ben y'a toujours la solution de la durit au metre mais bcp ne se cassent pas la tete ... :bah:

 

OPui oui elle est au mètre, mais là les banjos sont sertis et au final, c'est comme si tu achetais un kit tout prêt ... pour beaucoup moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

:nanana: Sauf si tu connais les bonnes adresses : sur toulouse : 20€ la durite prête à monter, avec tous les joints qui vont bien ... ;)

Bha ne garde pas que pour toi cette adresse. :)

fait partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Bha ne garde pas que pour toi cette adresse. :)

fait partager ;)

 

Aucun problème ! ;)

 

Il s'agit de la

SEEMI

8 rue Alfred Sauvy, 31270 CUGNAUX

05 61 92 92 92

 

Ca se trouve à coté de la base aérienne 101 de Francazal :

Quand tu viens du rond point de Candie, tu passe devant la BAE 101, tu tombes alors sur un autre rond point. Tu chopes la contre-allée (2eme à droite) et ce sera au fond à gauche, juste après le virage ...

 

Une fois sur place, tu passe à l'atelier et tu demande au gars des durites avia pour ta tomo. Pas de problème ils sont super sympas et tous les motards de Toulouse vont chez eux. La il mesurera la bonne longueur sur la moto et te prépareras tout ca (de suite si c'est en début de journée et qu'ils n'ont pas trop de taf, ou pour le lendemain ...). PAYEMENT EN LIQUIDE ! Ils font ca en plus pour alimenter la cagnote du personnel ;)

 

Vala vala ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

;)

Ben y'a toujours la solution de la durit au metre mais bcp ne se cassent pas la tete ... :bah:

 

Je voulais pas me casser la tête :)

 

j'ai commandé un kit tout prêt qui s'installe pile-poil:

 

-exactement les bonnes longueurs

-sertissage exactement au bon angle (y'a intérêt vu la rigidité, ça n'accepte pas la torsion)

-garanti à vie

-serti en usine, pas par un apprenti dans une arrière boutique

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped037ve

Je profite du topic pour exposer un ptit problème bizarre que j'ai eu

 

Je suis aller faire une journée de circuit et on alternait avec les caisse toutes les demi heures

 

Et a chaque début de session mon levier etait un peu spongieux et y fallait que je tire plus pour freiner

au bout de deux tours le freinage redevenait normal

 

Je pensais que c'était généralement l'inverse qui se produisait :hum:

 

C'est quoi le souci :voyons: des durit avia ca pourrait régler le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Merci Clin d'Phare, j'y penserais quand j'aurais des freins :D

 

Pour rire :

 

wallole_1079526159_camus_1079349607_au_lac_1__copie.jpg.de956b7deee8ea6bcbd46db7f6b350eb.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je voulais pas me casser la tête :)

 

j'ai commandé un kit tout prêt qui s'installe pile-poil:

 

-exactement les bonnes longueurs

-sertissage exactement au bon angle (y'a intérêt vu la rigidité, ça n'accepte pas la torsion)

-garanti à vie

-serti en usine, pas par un apprenti dans une arrière boutique

 

:)

 

:bah: Bein justement, c'est leur métier, c'est eux qui fournissent les kits tout près ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

:bah: Bein justement, c'est leur métier, c'est eux qui fournissent les kits tout près ... :W

 

C'est leur métier ? ça fait un peu amateur de mesurer la longueur sur la moto des clients :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tox' a tout dis. :jap:

 

Je pense qu'avec le topic sur le montage, tu devrais t'en sortir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...