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Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 35is


lenoun

Messages recommandés

Sport + te permet de diminuer l'action de l'ESP. En gros, la voiture sera plus tolérante sur l'angle de glisse et l'ESP s'activera donc plus tard. Si tu veux le désactiver totalement, il faut appuyer au minimum 10 sec sur le bouton.

 

Pour le mode traction, c'est un pseudo bloqueur électronique de différentiel, soit le truc à utiliser quand tu t'es planté dans la neige :D

 

 

 

Plusse 1, cela reste safe et permet d'économiser de la plaquette arrière :jap: .

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Sport + te permet de diminuer l'action de l'ESP. En gros, la voiture sera plus tolérante sur l'angle de glisse et l'ESP s'activera donc plus tard. Si tu veux le désactiver totalement, il faut appuyer au minimum 10 sec sur le bouton.

 

Pour le mode traction, c'est un pseudo bloqueur électronique de différentiel, soit le truc à utiliser quand tu t'es planté dans la neige :D

 

 

+1 :jap: .

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Invité §Cor473Lz

 

 

Pour l'instant je constate effectivement une baisse de conso significative entre mon ex N54 et mon N55. A relativiser un peu car j'ai 150 kilos de moins :jap:

Fameux régime autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Z4 lavé, quelques gouttes par le joint conducteur, mais d'après ce que j'ai lu c'est normal :D

Je vais essayer de passer chez BM ce soir pour chopper une antenne "mini" (sport).

Et faut que j'investisse dans un dégoudronneur !

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Perso je commence toujours par là. Sérieux ca prend 10 secondes de retirer le tuyau ;)

 

 

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà fait cette manip sur une 23i ?

Vous auriez une petite photo de l'emplacement du tuyau ?

 

Merci d'avance,

 

Mathieu

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j'avoue l'aller c'était plus du 110 qu'autre chose vu les conditions (pluie). Mais bonchons N118 pendant 2h pour 8kms :devonfromfrance:7

Bref très content de ce moulin.

Par contre de temps à autre j'ai l'impression qu'un de mes turbos fait du lag en gros : Couple + puis 1 turbo + puis le 2ième :radamanthis:9

 

 

Très belle ta Z4 lenoun ! ;)

 

Tu dois bien t'amuser avec ta 35is, déjà que l'agréement de la 23i est sympa, je n'ose même pas imaginer avec ton moteur ! :)

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Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà fait cette manip sur une 23i ?

Vous auriez une petite photo de l'emplacement du tuyau ?

 

Merci d'avance,

 

Mathieu

 

 

Tu n'as qu'un pot, donc c'est juste après la sortie d'échappement, penche toi sous la voiture, tu ne pourras pas le louper !

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Oui, mais ce n'est pas à tous les virages, et la direction se verrouille, je suis obligé de forcer pour la sortir de l'angle volant...

Je doute franchement que ca soit seulement les pneus...

C'est franchement dangereux quoi...

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Oui, mais ce n'est pas à tous les virages, et la direction se verrouille, je suis obligé de forcer pour la sortir de l'angle volant...

Je doute franchement que ca soit seulement les pneus...

C'est franchement dangereux quoi...

 

 

T'as peut être pas de DA. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est ça d'acheter de la merguez aussi ! :o

 

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Invité §jal281RN

Oui, tu regarderas si ça n'a pas tendance à arriver quand tu remets de l'angle dans une courbe.

 

Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros, tu tournes le volant pour rentrer dans un virage, et tu rajoutes de l'angle car le virage se resserre.

 

Généralement, mon point dur arrive dans ce contexte ^^

 

Pour ma part, il faut changer la colonne de direction. Si tu as les mêmes symptômes, tu as la réponse.

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Oui, tu regarderas si ça n'a pas tendance à arriver quand tu remets de l'angle dans une courbe.

 

Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros, tu tournes le volant pour rentrer dans un virage, et tu rajoutes de l'angle car le virage se resserre.

 

Généralement, mon point dur arrive dans ce contexte ^^

 

Pour ma part, il faut changer la colonne de direction. Si tu as les mêmes symptômes, tu as la réponse.

 

Je croyais que ce probleme de colonne ne touchait que les phases 1?

De mémoire, je ne remets pas d'angle, au contraire, angle fixe et je veux finir mon virage donc retour au point milieu mais le volant ne revient pas tout seul.

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Oui, tu regarderas si ça n'a pas tendance à arriver quand tu remets de l'angle dans une courbe.

 

Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros, tu tournes le volant pour rentrer dans un virage, et tu rajoutes de l'angle car le virage se resserre.

 

Généralement, mon point dur arrive dans ce contexte ^^

 

Pour ma part, il faut changer la colonne de direction. Si tu as les mêmes symptômes, tu as la réponse.

 

 

Quelle année ta 35d Jal?

 

Apparemment les soucis de colonne ont débuté en février 2007...pile poil la mise en circulation de la mienne. Mais aucun souci de direction pour ma part :jap: .

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Passage chez BMW VELIZY. Accueil très sympa.

J'ai voulu prendre l'antenne sport (courte), et finalement c'est pas le bon pas de vis. Donc commande de l'ancienne référence.

 

carto GPS 200€ ! 6 dvds je crois que je vais essayer de retrouver le site qui vends par clef USB. Il faut un code de déverrouillage...

 

Et finalement pour mon "problème" de direction, c'est considéré comme normal vu le poids du moteur, les runflats, la géométrie de la voiture et surement celle du virage.

Rassurant !

 

Du coup j'ai pas craqué pour les rappels de cligno 2013... !

Surement quand j'irais chercher mon antenne

 

Et j'ai découvert que je pouvais décapoter/recapoter à faible allure. Moins de 5km/h pour l'instant, faut que je testé un peu plus rapide. :D

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T1 je suis à 3min en caisse de la concession... Next time pense à moi ;)

Mais préviens en avance je prends pas tjs la voiture :)

 

 

T'es pas du 9-4 toi :??: .

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Invité §pow387jy

 

 

Et finalement pour mon "problème" de direction, c'est considéré comme normal vu le poids du moteur, les runflats, la géométrie de la voiture et surement celle du virage.

Rassurant !

 

Ouep, c'est accentué sur les 35i et 35is. Le bloc fait presque 100kg de plus que les 23i et 30i et 18i/20i/28i

 

Pour le moment, ces bug semblent toucher que les 35i/35Is RFT ou NO RFT...

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Invité §lou570wF

Je croyais que ce probleme de colonne ne touchait que les phases 1?

De mémoire, je ne remets pas d'angle, au contraire, angle fixe et je veux finir mon virage donc retour au point milieu mais le volant ne revient pas tout seul.

 

 

Salut, J'ai conduis plusieurs séries 1 F20 qui présentaient le même problème, la direction qui se verouille lors d'une longue courbe et du coup obligé de forcer pour redresser, ce qui peux créer des mouvements de caisse non désirés.

 

J'imagine que ce problème est bien connu chez BMW.

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Invité §Nyr052oJ

Ouep, c'est accentué sur les 35i et 35is. Le bloc fait presque 100kg de plus que les 23i et 30i et 18i/20i/28i

 

Pour le moment, ces bug semblent toucher que les 35i/35Is RFT ou NO RFT...

 

J'ai jamais ressenti cela :S Peut être que cela vient de ma manière de conduire, mais il ne me pas semble avoir eu le sentiment que la direction (dans une grande courbe) demandait un effort pour la faire revenir.

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Invité §phl574DW

C'est curieux, chaque été je fait pas mal de montagne (avec épingle à cheveux mais aussi courbes plus larges) et je n'ai jamais ressenti cela (suis en 30i) ...

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Invité §hed780BQ

Ouep, c'est accentué sur les 35i et 35is. Le bloc fait presque 100kg de plus que les 23i et 30i et 18i/20i/28i

 

Pour le moment, ces bug semblent toucher que les 35i/35Is RFT ou NO RFT...

Selon ETK, le bloc des 35i et 35is pèse 146kg (hors périphériques).

Le 30i est quant à lui le plus lourd avec 178kg (hors périphériques).

 

Les autres (hors périphériques):

18i = 113kg

20i = 110kg

23i = 118kg

28i = 110kg

 

http://www.etk.cc

 

Donc même si les moteurs suralimentés ont plus d'éléments périphériques (et donc au final plus masses fixée au bloc) que leurs homologues atmo, on est loin des 100kg supposés en plus sur le train avant des 35i/35is par rapports aux autres moteurs 6 cylindres et même 4 cylindres! ;)

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Invité §lou570wF

Je ne pense pas que ce soit un problème de poids sur le train avant de toute façon ( ça sent surtout la réponse d'un chef d'atelier qui a pas envie de s' emmerder ), comme je le disait on avait ce même problème sur les premières séries de 118d F20, on a plus eu ce problème l'année suivante en passant à une flotte de 120d...

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Invité §jal281RN

Sur la série 3, la colonne de direction coûte 800€ posée.

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Invité §lou570wF

Demande toujours un devis et une prise en charge, on sait jamais vu que c'est vraiment courant et que ça le faisait sur des voitures neuves.

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Invité §jal281RN

Ah... Ça saoule quand même de devoir la laisser, ça va augmenter ma moyenne de conso!!

 

T'as eu une prise en charge?

 

 

Non pour l'instant ça me le fait très occasionnellement et que dans certains cas.

 

J'attends que ça se dégrade fortement pour y passer et je demanderai le moment venu. Mais avec plus de 225 000 km au compteur et malgré un entretien full bmw depuis son premier kilomètre, je suis assez dubitatif quant à la prise en charge. iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

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