Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

Disons que plus j avance plus j en attend et plus bmw ne me correspond plus hormis changer par des pièces plus sportive, donc oui c est un peu lassant, d ou le fait que la m2 sera certaiment ma dernière bm ou carrément pas si freinage et châssis en carton et donc direct popo C gts

 

Tu n'auras jamais les soussous petit G5 que tu es! :p

 

Ok cayman gts par contre pas de diplomatic sale chez popo, j aurais pas mes 25% de rabais :-/

 

A tiens, ce n'est pas toi qui te foutais de maGGle quand je t'avais dis que nous avions le droit aux DS ? tu avait payé ta 125i pleint pot si je me souviens bien?

ptain j'en rigole encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça a avancé la bar carbone sur ta M235i?

 

Je pense qu'il va manquer quelques enjoliveurs/caches plastiques qui ne sortiront qu'avec la M2...

 

Pour l'échappement M Perf, tu as combien de kilomètres avec le tiens?

 

Est-ce que la sonorité à changé depuis que tu l'as?

 

Est-ce qu'il ne fait pas trop de barrouf à chaud sur l'autoroute?

 

Et les freins ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce qu'il ne fait pas trop de barrouf à chaud sur l'autoroute?

 

 

 

 

 

L'avantage de ce matos là c'est justement de se faire oublier sur autoroutes. On entend rien car c'est inférieur aux bruits de roulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

Pour avoir roulé plusieurs fois avec une m135i avec silencieux perf.

 

 

Oui le bruit change et non, le bruit n'est pas envahissant sur autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mperf II est plus puissant que le I et a la signature sonore Akrapovic vu que c est fait par eux pour bmw mperf.

 

En mode sport sur autoroute il y aura un ronronnement pas envahissant du tout car la m235i a le niveau d insonorisation d un serie 3 voir 5 pas de bruit d air et tres peu de roulement en pss.

 

Si tu passe en comfort, les clapets se ferment et tu n entend plus rien.

 

Sinon pour mes freins, l ajout des plaquettes mperf et du rbf 600 m offre enfin un mordant correct et une bonne endurance.

 

Pour finir, les suspensions sont definitivement larguee sur route non reguliere a vitesse tres soutenue, je vire donc tout ce bordel de serie pour me rapprocher un peu plus du milieu de la course automobile en posant un kit KW, adaptė pour route / circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

cool les kw, clubsport hein, le reste c d'la daube pour poseur. Avec les clubsport tu pourras mettre du carrossage de ouf à l'avant, de quoi prendre des virages aussi fort qu'une mrs cup ou une seat leon 280 ou une … golf R :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ca va etre le v3 largement suffisant pour passer chaque virage à la vitesse qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ca va etre le v3 largement suffisant pour passer chaque virage à la vitesse qui va bien.

 

 

 

non, tu vas même perdre de la vitesse (mais gagner en sensations)

 

clubsport = carrossage réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

 

non, tu vas même perdre de la vitesse (mais gagner en sensations)

 

clubsport = carrossage réglable

 

 

ce n est pas le meme prix non plus, pratiquement le double...

 

les v3 offrent pas mal de reglage et c est un autre monde compare au kit suspension mperf qui vaut le meme prix, c est en tout cas le kit que m a recommande kw pour un usage exclusivement route + un peu de circuit.

 

Ce qu il faut absolument c est que le rebond soit supprime au maximum ainsi que le roulis, ce kit fera le job.

 

si je pars sur des kit trop haut de gamme, que restera t il a la m2? pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

ce n est pas le meme prix non plus, pratiquement le double...

 

les v3 offrent pas mal de reglage et c est un autre monde compare au kit suspension mperf qui vaut le meme prix, c est en tout cas le kit que m a recommande kw pour un usage exclusivement route + un peu de circuit.

 

Ce qu il faut absolument c est que le rebond soit supprime au maximum ainsi que le roulis, ce kit fera le job.

 

si je pars sur des kit trop haut de gamme, que restera t il a la m2? pas grand chose...

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

prends des trucs réglables via ton smartphone, il restera plus rien au cayman gts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

oui j ai aussi en en vue le kit ddc ecu qui d ailleurs s integre directement avec le bouton des modes bmw avec mode pre regle fix + reglage manuel via smartphone, le prix est 800€ de plus que le v3 mais la pose est bien plus chere car il y a tout le cablage electrique a faire et la reprog. mais j ai les 2 devis en cours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la m235i en essai sur le dernier "sportauto" et comme toi ils trouvent la direction et la suspension pas top ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

 

 

Quel en serait l'intérêt?

En mode sport , tous les composants réagissent plus vite et les clapets ne sont pas fermé, dans les tunnels c est assez puissant.

 

Mais globalement si tu roule tranquillement le mode comfort est à privilégier, mais si tu veux te faire plaisir, tu met tout à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

la m235i en essai sur le dernier "sportauto" et comme toi ils trouvent la direction et la suspension pas top ;)

La direction me convient à présent depuis que j ai viré les rft, mais les suspensions ne sont pas à la hauteur de la puissance, ce n est pas par hasard que la R a du KW.

 

Une fois le kit en place, la voiture sera transformée mais pour le moment, même si mieux que la m135i, c est encore trop type comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai aussi en en vue le kit ddc ecu qui d ailleurs s integre directement avec le bouton des modes bmw avec mode pre regle fix + reglage manuel via smartphone, le prix est 800€ de plus que le v3 mais la pose est bien plus chere car il y a tout le cablage electrique a faire et la reprog. mais j ai les 2 devis en cours :jap:

 

 

NTTY était très content des KW V3 sur sa 135i.

 

Ça dépend ce que tu recherches. Tu n'as pas forcément les mêmes compromis à respecter entre une route toute défoncée et une piste bien lisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

KW m a aussi recommandé les V3, je ne suis pas fan du tout du ddc, autant ça ne me dérange pas le changement de sensibilité volant / pédale mais le châssis je veux qu il soit fixe.

 

Les clubsport sont beaucoup trop typé circuit, les V3 offrent une 30 aines de réglage possible, je peux même amener ma voiture chez kw pour qu ils me la regulent aux petits ognions, ils ont une machine qui calcule le rebond et le roulis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je vais certainement faire poser le kit par KW directement ( ils ont un atelier à 2h30 de Genève) ainsi que faire faire les réglages précis, ils ont une machine pour cela, ma cc est en dépourvue.

 

Je ne mis connais pas assez pour m amuser à jouer avec la 30 aines de réglage, c est pas mon but, je veux un réglage top niveau roulis / rebond, ça s arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui déjà dit, y a 800€ de différence avec le v3 et 500€ si tu as déjà du ddc.

 

Je peux faire les 2, devis en cours mais je vais certainement rester sur le V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je vais certainement faire poser le kit par KW directement ( ils ont un atelier à 2h30 de Genève) ainsi que faire faire les réglages précis, ils ont une machine pour cela, ma cc est en dépourvue.

 

Je ne mis connais pas assez pour m amuser à jouer avec la 30 aines de réglage, c est pas mon but, je veux un réglage top niveau roulis / rebond, ça s arrête la.

 

C'est le dernier changement que tu feras sur ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Non, il y aura aussi les disques perforé / allégé, un power kit à 340cv / 500nm qui est en préparation et j essaye toujours de faire poser la barre anti rapprochement mais c est compliqué, au final elle va commencer à être pas trop mal en attendant une vrai voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Non uniquement plaquette mperf et rbf600.

 

Le gros point à corriger est la suspension, y a tout à refaire, mais un fois le roulis et le rebond supprimé, le moteur sera enfin exploitable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Salut Avaya,

 

ça fait pas mal de temps que je suis ton sujet. Ou peut-on trouver des vidéos de toi et ta M235i sur circuit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...