Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

Exagere pas non plus, j'y allait en 125i avec frein de base même pas les étrier bleus et ça tenait étonnamment bien, j avais par contre le châssis m performance qui n avait ni roulis ni rebond, la voiture avait une légère tendance au sautillement mais elle était très stable

 

Maintenant le châssis mperf est de série sur la m235i hormis les ressorts et malheureusement les ressorts font une sacrée différence, donc kit kw vu que l on ne peut pas commander les ressorts sans le kit complet.

 

 

Essaye une auto qui n'a vraiment aucun roulis, et tu verras.

Une megane rs a moins de roulis que ton ex 125i, et pourtant yen a aussi (oui je sais c'est moche :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

je te rejoins, j'avais une M3 E92, jamais mis les pieds sur un circuit avec...

pas fait pour

pour ça ma petite formule renault fait bcp bcp mieux le job...

 

 

J'adore les bmw pour leur qualitée routiere, l'ergonomie, le look, les moteurs mais surement pas pour les chassis sportif.

Tu peux quand meme t'amuser sur petite route, mais sur circuit..

Pour ca karting pour moi la c'est autre chose (pas les tondeuses de loc' hein) ou moto :ange:

 

Tu as des photos de ta monoplace ? Ca fait longtemps que tu en fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

Essaye une auto qui n'a vraiment aucun roulis, et tu verras.

Une megane rs a moins de roulis que ton ex 125i, et pourtant yen a aussi (oui je sais c'est moche :lol: )

Je n avais pas le châssis de série mais le m performance avec barre antiroulis plus grosse et suspension / ressort qui n a rien à voir avec la série et il n y avait quasi aucun roulis ni rebond, meilleurs que celui de la m235i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas le châssis de série mais le m performance avec barre antiroulis plus grosse et suspension / ressort qui n a rien à voir avec la série et il n y avait quasi aucun roulis ni rebond, meilleurs que celui de la m235i.

 

Arrête avec le m perf' ça n'en fait pas une auto de circuit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'avoue c'est pas mal du tout, 25% juste pour votre boite ou c'est aussi une partie concessionnaire?

C est lié aux fonctionnaires internationaux, pas lié à la cc, bmw applique ce tarif à tous les fonctionnes int au niveau national.

 

Le rabais est lié au faite que ni la tva ni la taxe de douane n est appliquée, c est de l import direct usine »cc.

 

L autre avantage est à la commande tu passe en priorité à l usine, en moins de 6 semaines tu as ta caisse, tu as aussi 5 ans de garantie au lieu de 3 + services et fluide gratuit à vie du véhicule, idem plaquettes / disques (mais ça je crois que c est standard en leasing suisse), donc je peux avoir un m4 avec le max d option pour 70000€ et la future m2 pour 50000€ ( je table sur 70000€ max d option+ élément mperf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Arrête avec le m perf' ça n'en fait pas une auto de circuit :buzz:

C est juste ce que bmw propose de plus sportif après faut mettre du KW on est d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Définitivement la M4 je n'y arrive pas, dans ce sens là m235i est meilleure/plus fun de par son gabarit( d ailleurs plusieurs essayeurs la préfère à la m4), la m2 sera l apothéose et le retour tant attendu de la m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pourquoi viens tu ramener ta science sur mon topic, on t'a pas sonner et j ai pas à justifier mes choix, get out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou le V8 est plus léger que le 6 de la M3 e46 et pour avoir eu les 2, je préfère de loin la V8.

 

 

Pour ce qui est du poids, pas de réelle différence entre M4 et 235i donc à part le gabarit qui peut être plus gênant en ville, je vois pas l’intérêt de prendre la 235i si c'est pour changer la suspension, les freins et autres. Ce n'est que mon avis Avaya et ta caisse n'en reste pas moins magnifique mais vu le prix auquel tu vas arriver au final, je trouve qu'il aurait été plus intéressant de prendre une M4.

+1

Ceci dit avaya, je dirais pas que la M3 V8 est un tank, elle n'est juste pas adaptée pour tourner une journée ou 1/2 journée sur circuit.. tout comme la M235i, que j'ai pas pu rapidement essayé, et qui ne m' pas semblé plus agile que la V8.

Sur route par contre, elles se défendent bien, avec pour moi une préférence à la M3 pour son allonge, son bruit , et son châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pourquoi viens tu ramener ta science sur mon topic, on t'a pas sonner et j ai pas à justifier mes choix, get out.

 

 

Pourtant c'est ce que tu fais à longueur de temps. sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore les bmw pour leur qualitée routiere, l'ergonomie, le look, les moteurs mais surement pas pour les chassis sportif.

Tu peux quand meme t'amuser sur petite route, mais sur circuit..

Pour ca karting pour moi la c'est autre chose (pas les tondeuses de loc' hein) ou moto :ange:

 

Tu as des photos de ta monoplace ? Ca fait longtemps que tu en fais ?

oui j'en ai, mais bon on sera un peu HS. J'en fais depuis 20 ans, mais qu'en loisirs, et la mienne je l'ai acheté il ya 10 ans.. et je l'ai vendue il ya 1 mois..!

pour l'instant j'attends un peu la suite des évenements (économiques) pour voir ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai, mais bon on sera un peu HS. J'en fais depuis 20 ans, mais qu'en loisirs, et la mienne je l'ai acheté il y a 10 ans.. et je l'ai vendue il y a 1 mois..!

pour l'instant j'attends un peu la suite des événements (économiques) pour voir ce que je fais

Je suis curieux d'en savoir un peu plus quand même :p

Si ça ne t'ennuie pas de m'en dire un peu plus en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai, mais bon on sera un peu HS. J'en fais depuis 20 ans, mais qu'en loisirs, et la mienne je l'ai acheté il ya 10 ans.. et je l'ai vendue il ya 1 mois..!

pour l'instant j'attends un peu la suite des évenements (économiques) pour voir ce que je fais

je croyais que tu devais la garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C était le festival des bmw cet aprem lol, m3 csl, m3 e46 vidée / tunee , sans compter 2 gtr, une 10 aines de porsche, une testarossa, bref il faisait beau et j étais en déplacement familiale :non:

 

Sinon au mcdo y avait une mini s qui avait un son d échappement très proche du mien, c était donc de l akra, leur signature sonore est unique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Un pauvre 4 cyl qui fait le même bruit que ton merveilleux moteur. masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

Elle était chouette la sortie McDo en famille ? el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Signature sonore, tu es tellement bête que tu es incapable de réfléchir par toi même.

 

Aujourd hui les turbo c est au niveau de l échappement que tout ce passe, le moteur fait des pssssst et le son du moteur tu l entend que dans l habitacle via le système audio car trop insonorisé à cause des nouvelles normes, donc de l extérieur c est l échappement qui parle et la signature akra ce reconnaît facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature sonore, tu es tellement bête que tu es incapable de réfléchir par toi même.

 

Aujourd hui les turbo c est au niveau de l échappement que tout ce passe, le moteur fait des pssssst et le son du moteur tu l entend que dans l habitacle via le système audio car trop insonorisé à cause des nouvelles normes, donc de l extérieur c est l échappement qui parle et la signature akra ce reconnaît facilement.

 

 

Là tu racontes des conneries plus grosses que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Au pas sur un parking c est l échappement qui parle et pas le moteur donc j ai totalement raison et rien à foutre de me justifier, la signature arkra est reconnaissable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le niveau de stupidité régnant ici est toujours au top mais joli jeu de mot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Quand j'entend une M3 e92 avec ligne Akra et une 1M e82 Akra y a aucune ressemblance même au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu devais la garder?

ben dis donc, il y en a qui suivent ici... :p

oui j'avais dit ça en mai dernier, quand je m'étais séparé de la M3. :jap:

MAis on est au pays d'hollande, alors tu sais, se contredire fait parti du paysage maintenant.. (c'était à peine mieux avant, je le concède..) ;)

Plus sérieusement, je trouvais qu'elle commençait à prendre de l'âge( 20 ans..) et même si la mécanique reste simple, ben je me suis dit qu'il me fallait un peu plus récent.. Donc après une dernière sortie début septembre, annonce et hop vendue...

J'envisage donc, après avoir passé l'hiver où je ne roule pas (par manque de pneus clous sur ce genre d'autos), d'en racheter une...

On va donc dire que je conservais l'idée de la monoplace, plutôt que ma monoplace.... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

????

rien à voir avec BMW performance ça?? ni akra??

Si, c est le mperformance II développé par akra pour bmw, sur la vidéo il n a pas mis les embouts carbon contrairement à moi mais c est pareil autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

j ai totalement raison et rien à foutre de me justifier,

 

La phrase préféré d'Avaya quand il a tort. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend une M3 e92 avec ligne Akra et une 1M e82 Akra y a aucune ressemblance même au ralenti.

 

 

 

+1 parler de "signature sonore" en faisant fi de ce qui émet le son, càd le moteur, me paraît pour le moins suspect. Entre un V8 atmo et un 6L biturbo akra ou pas ça n'a rien à voir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Il parlait de 2 moteurs turbo à l'origine. :o

 

Mais vanter son fameux L6 et son bruit extraordinaire et ne pas faire la différence avec un L4... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...