Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] 335i cab' (E93) 2011


Invité §mor852iR

Messages recommandés

C'est exactement ce que j'écris quelques messages au dessus: j'ai commandé une sortie BMW Performance pour le plaisir des oreilles, mais je doute avoir besoin d'un remap (ou équivalent)...

 

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi :jap: L'apport du silencieux Performance est phénoménal par rapport à l'origine. Pour la reprog je ne suis pas pour sur le cabriolet, il est pas fait pour avoir une conduite soutenue et dynamique, trop lourd, pas assez bien amorti, ce n'est pas sa philosophie et le moteur est stock est déjà une tuerie surtout avec la DKG :)

 

 

 

Etant possesseur d'un échappement Perf, je confirme que c'est une upgrade quasi-obligatoire.

Et il est totalement inutile de toucher à la valve.

 

 

 

 

 

Avis totalement personnel, je dis l'inverse :jap:

 

En fait on peut parler de niveau et de progression.

 

Stock > valve ouverte 100% > Performance > Performance valve ouverte

 

Pour connaître très bien tous ces niveaux, je peux te dire qu'au fil du temps tu t'habitues ;) Je roulais avec le Perf et le clapet ouvert, un jour j'ai voulu réessayé en le réactivant ca m'a fait tout drôle j'avais l'impression de ne plus rien entendre en cruising :oui: Tout comme celui qui n'a jamais essayé un Perf dira que stock ca convient parfaitement. C'est tout à fait normal. Perso, un Perf valve ouverte c'est une tuerie, nettement plus rauque et musclé à bas régimes :) Et mon futur Perf sur la 135i c'est réglé, il est fourni sans clapet :D (ce qui est étonnant dans la logique de BM d'ailleurs)

 

 

:jap: woilà merSSi

 

 

j'ai tout eu sur la mienne de la valve en passant par le perf. et s'arrêtant sur les DP !

 

 

Je maintiens ça vaut le coup pour la mélodie :jap:

 

 

 

:bien:

 

"S" n'approuve pas ce message!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mor852iR

Oui, je reviens doucement de mon idée initiale de remapper le boitier: c'est très cher (pour conserver la garantie > boitier aditionnel ou remap BMW Perf = mini 1'000€ en Suisse), et vu l'usage de la voiture je n'en aurai pas vraiment l'utilité...

 

Par contre j'ai vraiment hâte de recevoir l'échappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Etant possesseur d'un échappement Perf, je confirme que c'est une upgrade quasi-obligatoire.

Et il est totalement inutile de toucher à la valve.

 

 

je confirme !!!!! +10000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je confirme !!!!! +10000000

 

t'es vraiment une girouette comme tu disais que le perf servait a rien avant d'en acheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

si c'est incontestable le bruit est bcp plus jolie, là ya pas a tortiller...

 

j'ai entendu celle d un pote, pour preuve le soir même j'en commandais un ...

 

apres le clapet comme jte disais moi off , j'ai toujours eu des résonnances que ca soit stock ou pas, et decata ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je reviens doucement de mon idée initiale de remapper le boitier: c'est très cher (pour conserver la garantie > boitier aditionnel ou remap BMW Perf = mini 1'000€ en Suisse), et vu l'usage de la voiture je n'en aurai pas vraiment l'utilité...

 

Par contre j'ai vraiment hâte de recevoir l'échappement!

 

 

 

Un JB4 coute dans les 500€ et est top en perf avec plusieurs map en fonction de ton désir et de ton équipement sur la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est incontestable le bruit est bcp plus jolie, là ya pas a tortiller...

 

j'ai entendu celle d un pote, pour preuve le soir même j'en commandais un ...

 

apres le clapet comme jte disais moi off , j'ai toujours eu des résonnances que ca soit stock ou pas, et decata ou pas...

 

 

 

Encore une fois il faut rappeler que toi tu as en plus les DP qui amplifient largement le bruit sans compter le reste de la ligne qui a 160000 bornes.

Dans notre cas à nous on parle de voitures de 45000 kms et stock donc la nuance est importante. Perso je n'étais pas gêné et je l'ai toujours dit.

 

Le plus important ce sera le retour de notre ami, les avis des proprios sont les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie auto ;) .

 

Le clapet ouvert est bien agréable, surtout que c'est pas cher :hihi: . Ceci dit, sur autoroute, les bourdonnements générés sont pas très agréables, d'où mon bouton inboard pour faire ON/OFF :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le JB4, tu peux commander ce clapet depuis les commandes au volant en temps réel, bien pratique. Non je ne boss pas pour eux mais vraiment ravi de ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le JB4, tu peux commander ce clapet depuis les commandes au volant en temps réel, bien pratique. Non je ne boss pas pour eux mais vraiment ravi de ce boitier.

 

 

Ah bien! :jap:

 

Ca fait partie des choses "en plus" qu'offre ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi :jap: L'apport du silencieux Performance est phénoménal par rapport à l'origine. Pour la reprog je ne suis pas pour sur le cabriolet, il est pas fait pour avoir une conduite soutenue et dynamique, trop lourd, pas assez bien amorti, ce n'est pas sa philosophie et le moteur est stock est déjà une tuerie surtout avec la DKG :)

 

 

Ca m'ennuie ce que tu écris là, parce que je compte bien passer sur un cab' "prochainement",

mais si y'a pas moyen de lui faire faire du sport et qu'elle rechigne à se dégourdir les jambes, ça va m'enlever une partie du plaisir.

Mon touring n'est pas une ballerine ni une m3, mais sur circuit, il n'est pas ridicule d'une part et je sens qu'il aime ça d'autre part. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

le cab c pour cruising cheveux au vent, pas de circuit, déjà dépourvu de châssis sport ou tout du moins en option pas comme sur le coupé, qui lui est de série..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

La notre a les suspensions sport M, mais vu que j'ai pas testé une "non M" j'aurai du mal à faire un comparo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

bah ds ce cas un pti jb4 est de rigueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'ennuie ce que tu écris là, parce que je compte bien passer sur un cab' "prochainement",

mais si y'a pas moyen de lui faire faire du sport et qu'elle rechigne à se dégourdir les jambes, ça va m'enlever une partie du plaisir.

Mon touring n'est pas une ballerine ni une m3, mais sur circuit, il n'est pas ridicule d'une part et je sens qu'il aime ça d'autre part. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

le cab c pour cruising cheveux au vent, pas de circuit, déjà dépourvu de châssis sport ou tout du moins en option pas comme sur le coupé, qui lui est de série..

 

J'ai le châssis sport et ça va franchement bien, juste les RFT qui ne permettent pas d'exploiter la puissance (et ce même stock).

 

Le CC avec ce moteur c'est le top: tu as une voiture complète capable de tout faire et de le faire plutôt très bien.

 

Évidemment le circuit... Faut une voiture légère sur circuit, pas un cab de 1700kg même si il fait 380chx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre a les suspensions sport M, mais vu que j'ai pas testé une "non M" j'aurai du mal à faire un comparo...

 

 

 

Je n'avais pas de châssis sport sur la 335i E93, c'était confortable mais clairement pas dynamique en prenant du roulis et en pompant. J'ai le châssis sport sur l'actuelle, c'est mieux, tu perds en confort mais c'est quand même pas très rigide non plus vu le poids :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

335i déposée hier pour deux jours de bichonage (detailing)!

 

Toujours pas reçu l'échappement BMW Performance par contre, ça commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

félicitation pour ton achat :)

justement je cherche aussi un cabriolet mais plutôt le S5 V6T :jap: J'ai aussi des enfants et c'est pour ça que je prends celle là car très habitable selon beaucoup de gens !

tu peux me dire si la place arrière de la tienne est sufisante pour tes enfants :??: quel age ont ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton achat :)

justement je cherche aussi un cabriolet mais plutôt le S5 V6T :jap: J'ai aussi des enfants et c'est pour ça que je prends celle là car très habitable selon beaucoup de gens !

tu peux me dire si la place arrière de la tienne est sufisante pour tes enfants :??: quel age ont ils ?

 

 

 

 

Dans la E93 j'avais un enfant de 4/5 ans dans le siège auto, pas de soucis. Par contre les grands ados et adultes il va falloir avancer les sièges avant de beaucoup pour avoir un peu de confort. Mais ca reste correct pour de l'occasionnel, il y a bien pire dans d'autres cab :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

félicitation pour ton achat :)

justement je cherche aussi un cabriolet mais plutôt le S5 V6T :jap: J'ai aussi des enfants et c'est pour ça que je prends celle là car très habitable selon beaucoup de gens !

tu peux me dire si la place arrière de la tienne est sufisante pour tes enfants :??: quel age ont ils ?

 

 

Salut!

 

J'ai pas mal hésité avec la S5 V6T, mais je n'ai pas trouvé de modèle intéressant vendu en concession Audi avec garantie, j'ai donc opté pour la BMW.

 

On a deux enfants en bas âge:

- 2 ans dans un siège auto (un Kiddy 9-18kg) assez gros, qui rentre sans soucis (merci l'isofix pour faciliter la mise en place),

- 3 mois dans un maxy cosy dos à la route (bébé confort + base) qui rentre, mais qui oblige à beaucoup avancer le siège de devant: c'est Madame qui s'y colle en passager. Pour avoir fait 1h de trajet à sa place (je fais 1m76 pour 82kg, plutôt carré) j'avais assez peu de marge aux genoux et j'étais assez avancé, mais ça restait acceptable.

 

Question coffre: en position toit replié on ne peut mettre qu'une poussette cane, par contre en position toit en place on arrive à rentrer notre poussette double!

 

Si j'ai un moment je ferai des photos de tout ça la prochaine fois que l'on ira faire un tour en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

J'ai pas mal hésité avec la S5 V6T, mais je n'ai pas trouvé de modèle intéressant vendu en concession Audi avec garantie, j'ai donc opté pour la BMW.

 

On a deux enfants en bas âge:

- 2 ans dans un siège auto (un Kiddy 9-18kg) assez gros, qui rentre sans soucis (merci l'isofix pour faciliter la mise en place),

- 3 mois dans un maxy cosy dos à la route (bébé confort + base) qui rentre, mais qui oblige à beaucoup avancer le siège de devant: c'est Madame qui s'y colle en passager. Pour avoir fait 1h de trajet à sa place (je fais 1m76 pour 82kg, plutôt carré) j'avais assez peu de marge aux genoux et j'étais assez avancé, mais ça restait acceptable.

 

Question coffre: en position toit replié on ne peut mettre qu'une poussette cane, par contre en position toit en place on arrive à rentrer notre poussette double!

 

Si j'ai un moment je ferai des photos de tout ça la prochaine fois que l'on ira faire un tour en famille.

 

 

 

 

Le coffre de la E93 n'a rien à voir avec celui de la S5/A5 cab. Il est largement plus large et profond sur cette dernière, avantage de la capote en toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

C'est Vlad qui s'en occupe ?

 

Yep, il l'a depuis lundi soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

Je parie que tu la récupères à 18h30 ce soir? :D

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

Enfin!

 

Mail reçu (après la relance hebdomadaire...) à l'instant:

 

"we received the exhaust today from BMW and sent today to you."

 

Donc avec un peu de chance l'échappement BMW Perf sera là la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

En effet, il bosse entre Lausanne et Genève (mais il a des clients qui viennent de toute la Suisse).

 

Le résultat est impressionnant: la voiture a l'air neuve, tant dehors que dedans!

 

A faire au moins une fois par an, idéalement une fois avant l'hiver (pour application d'une cire spéciale anti sel) et une après (pour le nettoyage de la dite cire et des éventuels soucis dû au sel sur les routes).

Ca fait chéro (compter 400 à 500€ la visite) mais permet de conserver un véhicule en parfait état cosmétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852iR

:sol:

 

Quand même!

 

 

2 jours complets de travail pour intérieur + extérieur d'une voiture lors de son premier passage :jap:

 

Par contre il m'a dit que les prochaines fois il n'y aura sans doute qu'une journée à passer, vu que la "base" sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...