Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ooz205ZR

Je roule en RS3 neuve garantie 2 ans avec une assurance raisonnable et un 8.5L/100, bref 182 ch pour 17000 roro c'est pas mal non ?? Faut savoir chercher ;)

 

Merci pour ton coup de projo sur la puissance et le plaisir, tu sais j'ai rouler auparavant en Golf GTI I, 205 GTI 1.9, Saxo VTS 16V donc la problèmatique rapport poids puissance je la connais car je me souviens de bien me marrer avec mon Golf si ce n'est autant qu'avec mes 182 poneys actuels :oui:

 

C'est un formu d'échange donc si on a envie de dire que les 150 poneys sont justes, on le dit. De plus ce que tu appels pessimisme est plutôt du réalisme. Enfin si tu veux parler de la Fiesta qu'en termes positif va sur un Forum dédié et non sur un Forum généraliste où tu vas trouver d'autre opinions :bah:

 

Bon, dans l'ordre:

- 2 ans de garantie je vois pas le rapport c'est partout le minimum, assurance raisonnable je ne sais pas ce que ça veut dire ce n'est pas un chiffre de toute façon c'est mathématique 150cv c'est moins que 182cv; 17.000€ pour une RS neuve ça n'existe pas en Belgique (pas de mandataires, le mieux serait +-19.000, et encore...) puis bon la ST on la discutera vers 15.000€ sans problème donc...

- pessimisme, j'insiste, on ne peut pas être réaliste avec quelque chose qu'on ne connaît pas encore, restons logiques, et tu es bien placé pour savoir qu'un sportive n'est pas l'autre.

- je t'empêche pas de donner ton avis tu sais je dis juste que parler négativement d'une voiture que tu compares à une Clio RS alors qu'elle n'est pas dans la même catégorie, je ne vois pas l'intérêt.

- no fight, on s'explique tout simplement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou054NA

C'est pas pour dire mais les 206 RC elles sont à 17 690€ chez tous les conseccionnaires en Belgique pendant le mois de septembre. Normal chez nous ca doit pas marcher trés fort car il faut 2 500€ rien que pour la taxe de mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais les 206 RC elles sont à 17 690€ chez tous les conseccionnaires en Belgique pendant le mois de septembre. Normal chez nous ca doit pas marcher trés fort car il faut 2 500€ rien que pour la taxe de mise en circulation

 

:eek:

Pour ce prix là, il te file le tube de vaseline gratos quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Oui c'est vraiment déplorable et c'est pour cela que renault avait sorti sa clio RS2 172 en 166 cv chez nous car on économisait 1250 € de taxe pour 6 malheureux cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka740xH

Oui c'est vraiment déplorable et c'est pour cela que renault avait sorti sa clio RS2 172 en 166 cv chez nous car on économisait 1250 € de taxe pour 6 malheureux cv

 

Comme dirait Damien Saez "Honte à notre pays, face à tyrannie..." ...de nos vendeur de voiture...

C'EST ENORME :eek: !!! ==> Vive l'indépendance helvétique...

 

Change de pays, va au Luxembourg, mais fais quelque chose *utain... Il y a aussi beaucoup de bière peut-etre la bas...

 

:ptdr: Quand vous achetez un Tintin, vous payez aussi une taxe de lecture oubien ? :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

assurance raisonnable je ne sais pas ce que ça veut dire

 

Je suis d'accord aussi. Pour m'etre renseigne la RS est tout sauf raisonnable au niveau assurance (sauf gros bonus et habitant a la campagne) et c'est justement ce qui me retient de faire le pas (pis un peu le fait que j'ai deja une Clio et que j'en ai marre des rossignols).

Bref la ST c'est sans aucun doute un autre budget et d'autres clients qui ne recherchent pas la perf pure avant tout. En tout cas moi ca m'interesse une petite voiture pechue, abordable et suffisament confortable. D'ailleurs plutot que les chevaux manquants ce sont plutot les equipements de confort que je trouve un peu juste :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs
D'ailleurs plutot que les chevaux manquants ce sont plutot les equipements de confort que je trouve un peu juste [/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec toi ;)

 

D'ailleur pourrais tu me donner la liste des équipements de la ST stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

D'ailleur pourrais tu me donner la liste des équipements de la ST stp ?

 

 

Pour la plupart (voir si c'est exhaustif) ils sont indique en page 6.

 

Sinon ce truc la qui est apparemment dispo sur beaucoup de Ford: Quickclear heated windscreen (degivrage rapide du pare-brise) ca marche comment ? c'est efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Je suis d'accord aussi. Pour m'etre renseigne la RS est tout sauf raisonnable au niveau assurance (sauf gros bonus et habitant a la campagne) et c'est justement ce qui me retient de faire le pas (pis un peu le fait que j'ai deja une Clio et que j'en ai marre des rossignols).

Bref la ST c'est sans aucun doute un autre budget et d'autres clients qui ne recherchent pas la perf pure avant tout. En tout cas moi ca m'interesse une petite voiture pechue, abordable et suffisament confortable. D'ailleurs plutot que les chevaux manquants ce sont plutot les equipements de confort que je trouve un peu juste :W

 

T'en fais pas pour les équipements, si la liste est juste (c'est-à-dire bien de série) elle très bien équipée: clim, tout électrique y compris les rétros, intérieur mi-cuir, cd, etc. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Ca c'est super ! Ca fait 2, 3 mois que je me creuse la tête à savoir quelle voiture j'aillai prendre :voyons: !

Avec un budget de 20000€ max, je voulais une voiture récente et avec une ligne et des performances (un peu) sportives !

Pour l'instant j'hésitais entre l'opel astra et la mazda 3 mais cette petite fiesta pourrait bien avoir le dernier mot :W

 

Disons que ca fait bien plus voiture de jeune que cette opel astra 5 portes

(la 3 portes à l'air plus sportive :) )

 

Donc voilou affaire à suivre ! Vivement des infos supplémentaires, dans la presse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Et si elle reprend la mécanique de la Mondeo + 5 chevaux, ça va déménager car bourré de couple le 2l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

T'en fais pas pour les équipements, si la liste est juste (c'est-à-dire bien de série) elle très bien équipée: clim, tout électrique y compris les rétros, intérieur mi-cuir, cd, etc. :bien:

 

Oui mais maintenant que je suis habitue a la clim regulee, aux autres automatismes (phares/essuie vitres) et aux petits gadgets bien pratiques (ODB)je trouve pas qu'elle soit si bien equipee :W

 

Pour ma prochaine j'aurais bien aime avoir le choix (meme en option) de petits plus au gout du jour: xenons/surveillance pneus/lecteur MP3/assistance de parking. M'enfin attendons deja sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Oui mais maintenant que je suis habitue a la clim regulee, aux autres automatismes (phares/essuie vitres) et aux petits gadgets bien pratiques (ODB)je trouve pas qu'elle soit si bien equipee :W

 

Pour ma prochaine j'aurais bien aime avoir le choix (meme en option) de petits plus au gout du jour: xenons/surveillance pneus/lecteur MP3/assistance de parking. M'enfin attendons deja sa sortie...

 

C'est trés bien tout ça mais c'est plus cher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

[/g]

 

C'est trés bien tout ça mais c'est plus cher... :D

 

Pour le lecteur MP3, faut voir chez Fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Moi je pense pouvoir me passer de ces gadjets essuis glace, phare auto...

 

Je m'interresse surtout à ce qui est vraiment utile :

clim, vitre electrique, autoradio CD, airbag, ABS, direction assisté...

 

Au fait es ce qu'il y a l'ESP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Moi je pense pouvoir me passer de ces gadjets essuis glace, phare auto...

 

Je m'interresse surtout à ce qui est vraiment utile :

clim, vitre electrique, autoradio CD, airbag, ABS, direction assisté...

 

Au fait es ce qu'il y a l'ESP ?

 

Pareil que toi.

 

Pour l'ESP, je ne sais pas s'il est monté de série mais j'ai vu une photo du tableau de bord avec un autocollant disant qu'il était inactif (ce qui veut donc dire qu'il était monté sur le modèle), donc, au mieux, c'est une option (ça me fait un peu flipper l'ESP, trop peur qu'il gomme tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Pour le lecteur MP3, faut voir chez Fiat :D

 

Pas forcement... tout ce que j'ai cite est de serie ou en option sur le Ford Cmax par exemple. Le probleme c'est surtout que la Fiesta est deja d'une "ancienne" generation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Deux ans effectivement. 2002. :oui:

 

Oui enfin 2.5 ans... donc bientot 3 ans :W

 

N'empeche c'est d'autant plus regrettable que la nouvelle finition ST de la Fiesta soit moins bien equipee qu'une Clio de 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAI072md

Pour répondre à vos question cela fait 2 ans qu'elle est sortie Juillet 02 !!

 

Et pour l'ESP il sera disponible dès production février en option !! Pour l'équipement il est complet de série, il faut pas oublié que la fiesta se trouve dans la gamme des petites citadine et que le but n'est pas de proposer un équipement trop riche pour ne pas augmenter le prix du vhc !! Sur ce genre de vhc la demande est très faible en ce qui concerne la clim auto ou les feu et essuie glace auto !!

 

La politique de Ford est basée sur la qualité prix et sur les performances du vhc !! Qui sont déjà exceptionnel pour un vhc à ce prix là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic267yD

. Le probleme c'est surtout que la Fiesta est deja d'une "ancienne" generation.

[/citation]

N'importe quoi!!!La version 3 portes est seulement sortie en 2003!!!

La 5 portes sortie en 2002 n'a plus rien avoir avec la génération précédente, les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Sur ce genre de vhc la demande est très faible en ce qui concerne la clim auto ou les feu et essuie glace auto !!

 

Peut etre sur une version de base 1.2 mais sur un 2l et interieur semi-cuir ca reste a voir... Mais attendons de voir le prix catalogue en France pour comparer notamment avec une 206 S16 qui possede tout ca en serie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol475Ad

Pour info, les ingénieurs de chez Ford ont reçu l'autorisation de plancher sur un moteur plus performant que celui de la Fiesta ST 150! Ce nouveau moteur devrait faire au moins 180 CV et pouvoir faire passer la Fiesta de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, je crois.

 

Source: moniteur automobile.

Voila! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour info, les ingénieurs de chez Ford ont reçu l'autorisation de plancher sur un moteur plus performant que celui de la Fiesta ST 150! Ce nouveau moteur devrait faire au moins 180 CV et pouvoir faire passer la Fiesta de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, je crois.

 

Source: moniteur automobile.

Voila! :jap:

 

9" avec 180 ch ?!

Heu un 1.6 16v de 120 ch sur une Saxo ca donne quoi ? c'est pas 8"3 ?

C'est vrai que c'est un mazout mais quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka740xH

Pour info, les ingénieurs de chez Ford ont reçu l'autorisation de plancher sur un moteur plus performant que celui de la Fiesta ST 150! Ce nouveau moteur devrait faire au moins 180 CV et pouvoir faire passer la Fiesta de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, je crois.

 

Source: moniteur automobile.

Voila! :jap:

 

Ca c'est le temps de la ST et encore... tu as certainement du faire une faute de frappe, ou alors c'est des sacrés rigolo chez moniteur automobile, ou encore il te paye pour conclure un abonnement gratuit, mais 9 sec... autant achetez des cours d'athlétisme et les faire à pieds !!!

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka740xH

Peut etre sur une version de base 1.2 mais sur un 2l et interieur semi-cuir ca reste a voir... Mais attendons de voir le prix catalogue en France pour comparer notamment avec une 206 S16 qui possede tout ca en serie.

Moi je l'acheterai peut-être justement à cause du prix...

Et tu sais regarde ce que j'ai vu sur un site anglais :

"More than 34,000 XR2i's were bought by Britain's hot hatch fans. The new Fiesta ST puts Ford back into the heartland of small-car performance in a great-to-drive package that’s accessible for driving enthusiasts to own and insure ,” said Paul Thomas, Managing Director, Ford of Britain. “The latest generation Fiesta is solid as a rock. It was the ideal basis for a performance derivative ,” said Thomas.[/quotemsg]

Elle aurait coûté plus cher il n'y aurait pas 34'000 anglais qu'il l'aurait acheté XR2, et comme c'est la descendance...

Je crois que RAI à raison. Mais c'est un point de vue seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Moi je l'acheterai peut-être justement à cause du prix...

Et tu sais regarde ce que j'ai vu sur un site anglais :

 

Elle aurait coûté plus cher il n'y aurait pas 34'000 anglais qu'il l'aurait acheté XR2, et comme c'est la descendance...

Je crois que RAI à raison. Mais c'est un point de vue seulement.

 

Et je te suis à 100%! ces équipements de confort on leur place dans la liste des options, pas de série. Comme ça tout le mode sera content :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ca c'est le temps de la ST et encore... tu as certainement du faire une faute de frappe, ou alors c'est des sacrés rigolo chez moniteur automobile, ou encore il te paye pour conclure un abonnement gratuit, mais 9 sec... autant achetez des cours d'athlétisme et les faire à pieds !!!

:ptdr:

 

Ou alors c'est le 0-100 miles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Moi je l'acheterai peut-être justement à cause du prix...

 

Attendons quand meme de le voir le prix francais... parce que lorsqu'on voit notamment le tarif de la Focus ST170 ca donne pas franchement envie car le prix de ce modele est exhorbitant et loin d'etre competitif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...