Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal246Pk

Je trouve la Suzuki très jolie.Gageons que le moteur sera réussi,si en plus le poids est contenu(1 tonne),ce sera une bonne alternative à la C2 voir la ST.

Mais bon je ne changerais pas de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli283pa

Moi,j'au lu 1.6 125 ch.

oui c'est bien 125ch.

Voici un lien trouvé sur le topic de la swift. Un topic bien sympa d'ailleur...

http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDRub=361&IDArt=105688

A priori, cette version sportive, plutôt concurente de la c2 vts et de la yaris ts, serait aussi victime d'une transmission bien trop longue comme la 1.3 actuelle. Mais l'article précise bien que la voiture est en plaine mise au point...

Mais elle a l'ait bien sympa ...devoilée au printemps 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour la boîte. Les ingénieurs ont pris en compte les critique il parait. Espérons que ça sera le cas.

125 cv pour une tonnes, excellente alternative à la C2 qui fait 150 kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Autant pour moi j'ai effectivement 125 cv moi aussi...j'ai du lire 115 un lendemain de cuite!!

Je ne pense pas que l'on puisse considérer la c2 comme une alternative à la st...pour moi (mais c'est un avis perso), c'est complètement différent car je rappelle que le moteur de la C2 n'est qu'un 1600(!).

Pour en revenir au performances de la st, il est vrai que les perfs au 1000 m DA et au 0/100 km/h sont dans la moyenne, les reprises sont quant à elles plus que satisfaisantes. Si vous avez le Moniteur auto avec les 450 essais vous remarquerez qu'en reprise la st c'est mieux que:

 

-C2 VTS (avec des écarts ébormes!) et C4 VTS

-Colt CZT

-Yaris TS

-Dans le même ordre de grandeur qu'une cooper S (plus difficile à comparer cause BV6)

-Honda civic type R (sur les deux derniers rapports)

-

-206 RC

-Dans le même ordre de grandeur qu'une RS

 

Bref j'arrête là.

 

En conclusion je pense qu'outre les perfs pures il est important de regarder ce que les reprises valent...et celles de la st sont loin d'être ridicules!Je trouve alors la comparaison avec un C2 un peu déplacée donc...mais encore une fois c'est mon avis et la C2 n'en reste pas moins une excellente voiture même si on peut regretter la saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter068hM

 

Xavier, les reprises de la st sur échappement sont de l'ordre de 13s en 5 alors qu'elles sont de 13,5 pour la C2...

Je reste convaincu que les chiffres du moniteur (HS et essai complet) ne sont pas exploitables et j'avoue m'être fait avoir comme chacun ici au début!

 

Effectivement comme tu dis les reprises sont beaucoup plus importantes que les pures accélérations...surtout que les chevaux jouent un rôle de plus en plus important à haute vitesse et que jusqu'à 130km/h les différences ne sont pas si énormes entre des gti de 125/150 et 180...

Une RC ou RS creusera la différence au delà des vitesses autorisées ;=)!!

 

Et je relance un appel à st (16 ou 17p)!

J'ai une C2 VTS de 10Mkms en région nord et ile de france donc si il y a une st pour faire des tests de 0/100 et reprises je suis partant!

Attention je ne serais pas là pour faire le mariol mais pour des tests sérieux et sans danger pour chacun.

Et bien sûr compte rendu pour tous les gens de ce post pour enfin y voir clair!!!

 

(car avec 150ch entendre dire par échappement que la C2 125ch marche aussi bien..c'est pas génial!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, les reprises de la st sur échappement sont de l'ordre de 13s en 5 alors qu'elles sont de 13,5 pour la C2...

Je reste convaincu que les chiffres du moniteur (HS et essai complet) ne sont pas exploitables et j'avoue m'être fait avoir comme chacun ici au début!

 

Effectivement comme tu dis les reprises sont beaucoup plus importantes que les pures accélérations...surtout que les chevaux jouent un rôle de plus en plus important à haute vitesse et que jusqu'à 130km/h les différences ne sont pas si énormes entre des gti de 125/150 et 180...

Une RC ou RS creusera la différence au delà des vitesses autorisées ;=)!!

 

Et je relance un appel à st (16 ou 17p)!

J'ai une C2 VTS de 10Mkms en région nord et ile de france donc si il y a une st pour faire des tests de 0/100 et reprises je suis partant!

Attention je ne serais pas là pour faire le mariol mais pour des tests sérieux et sans danger pour chacun.

Et bien sûr compte rendu pour tous les gens de ce post pour enfin y voir clair!!!

 

(car avec 150ch entendre dire par échappement que la C2 125ch marche aussi bien..c'est pas génial!)

 

C'est vrai que ces ecarts nous mettent dans l'embarras. Dommage qu'il n'y ai pas plus de chiffres...

Quels chiffres crois tu alors ?

 

 

Idem pour un test avec 106S16. Pour moi, si les perfs se valent, alors la ST vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Xavier, les reprises de la st sur échappement sont de l'ordre de 13s en 5 alors qu'elles sont de 13,5 pour la C2...

Je reste convaincu que les chiffres du moniteur (HS et essai complet) ne sont pas exploitables et j'avoue m'être fait avoir comme chacun ici au début!

 

Effectivement comme tu dis les reprises sont beaucoup plus importantes que les pures accélérations...surtout que les chevaux jouent un rôle de plus en plus important à haute vitesse et que jusqu'à 130km/h les différences ne sont pas si énormes entre des gti de 125/150 et 180...

Une RC ou RS creusera la différence au delà des vitesses autorisées ;=)!!

 

Et je relance un appel à st (16 ou 17p)!

J'ai une C2 VTS de 10Mkms en région nord et ile de france donc si il y a une st pour faire des tests de 0/100 et reprises je suis partant!

Attention je ne serais pas là pour faire le mariol mais pour des tests sérieux et sans danger pour chacun.

Et bien sûr compte rendu pour tous les gens de ce post pour enfin y voir clair!!!

 

(car avec 150ch entendre dire par échappement que la C2 125ch marche aussi bien..c'est pas génial!)

 

Dommage que je ne sois pas dans la région pour aller te donner la fessée(humour).Sérieusement,j'éspère qu'il y aura un amateur avec une ST,que l'on sache une bonne fois pour toute ce qu'il en retourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter068hM

Aller!!

 

Une ST en région nord ou région parisienne!!!!!!!!

 

(lol maltavis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter068hM

Aller!!

 

Une ST en région nord ou région parisienne!!!!!!!!

 

(lol maltavis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

rah...va falloir que je me coltine les chiffres!

 

alors pour la c2 vts

reprises à 40km/h en 4 et en 5:

400 m : 18.0 et 19.6

1000 m: 32.8 et 36.0

 

pour la ST :

reprises à 40km/h en 4 et en 5:

400 m : 14.6 et 18.4

1000 m : 30.0 et 33.4

 

je vous laisse juger des écarts...pour ce qui est de mon avis, je crois bien volontier ces chiffres là qui pour moi s'expliquent par les 25cv supplémentaires, la cylindrée supérieure et le couple supérieur de la fiesta. Je ne vois pas comment un deux litres pourrait avoir des reprises inférieure à un 1.6...cependant encore une fois je ne dis pas ça pour casser la C2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter068hM

Ok Xavier..

Pour moi les reprises à partir de 40 ou 50 en 4 ou 5 ne sont pas représentatives..mais je suis à l'écoute de vos explications car je n'ai jamais compris leur intérêt!

En effet des voitures performantes font des fois moins bien que d'autres beaucoup moins performantes.

 

Pour expliquer les 25ch de différences avec des perfs proches je dirais:

- 75kgs de moins pour la C2

- Boite très courte sur la C2

 

Et voici les chiffres pour la C2 et fiesta sur échappement:

Fiesta ST

- 50 en 4 400m: 16,4s

- 50 en 4 1000m: 30,5s

- 80/120 en 5: 13,0s

- 80/150 en 5: 23,4s

 

C2 VTS

- 50 en 4 400m: 17,0s

- 50 en 4 1000m: 31,9s

- 80/120 en 5: 13,5s

- 80/150 en 5: 26,2s

 

quand on reste en dessous de 130 (moins de 1000m et 80/130) on voit que la C2 tient la fiesta??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Ok Xavier..

Pour moi les reprises à partir de 40 ou 50 en 4 ou 5 ne sont pas représentatives..mais je suis à l'écoute de vos explications car je n'ai jamais compris leur intérêt!

En effet des voitures performantes font des fois moins bien que d'autres beaucoup moins performantes.

 

Pour expliquer les 25ch de différences avec des perfs proches je dirais:

- 75kgs de moins pour la C2

- Boite très courte sur la C2

 

Et voici les chiffres pour la C2 et fiesta sur échappement:

Fiesta ST

- 50 en 4 400m: 16,4s

- 50 en 4 1000m: 30,5s

- 80/120 en 5: 13,0s

- 80/150 en 5: 23,4s

 

C2 VTS

- 50 en 4 400m: 17,0s

- 50 en 4 1000m: 31,9s

- 80/120 en 5: 13,5s

- 80/150 en 5: 26,2s

 

quand on reste en dessous de 130 (moins de 1000m et 80/130) on voit que la C2 tient la fiesta??

 

Il est vrai qu'il y a de quoi se faire quelques entorces aux neuronnes avec tous ces chiffres!!

 

Je pense quant à moi que 75 kg n'explique pas des différences telles de perf...quelques 10ème de sec à la rigueur mais pas plus d'une sec comme sur le MA (si toutefois les chiffres ne sont pas trafiqués.) En effet si les écarts de perf sont aussi important pour seulement 75 kg, il conviendra à l'avenir de peser le pilote et jauger le réservoir avant de faire des chronos!

 

Pour ce qui est de la boite courte : la fiesta en possède une, et les rapports de boîte ne sont pas déterminants pour les reprises même si ils y contribuent. Le plus important dans les reprises c'est la courbe de couple.

 

Pour moi, les reprises en 4 et en 5, sont plus représentatives que celles de 80 à 120 car ces dernières pénalisent les moteurs dont le couple maxi est situé à un régime plus élevé (3750 pour la C2 contre 4500 pour fiesta) qui peut alors être en dehors de la plage 80 120.Les reprises en 4 et en 5 explointent quand à elles une plus grande plage de la courbe de couple, et par conséquent sont plus exploitables.

 

Enfin, les reprises servent à montrer les capacités du moteur à reprendre des tours à moyen et bas régime.C'est quand même agréable d'avoir de bonnes reprises sur une voiture pour doubler un camion ou un tracteur ou autre sans tomber de rapport et sans avoir besoin de faire hurler le moteur!!! si tu veux en faire l'expérience, double un camion en 5 sur nationale en impreza et essaie ensuite avec une 330d (je peux confirmer, j'ai conduit les deux...merci p'pa!) Et bien même si la wrx est un missile en accélération, et bien dans cet exercice là c'est la BM qui brille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter068hM

oui c'est la folie les chiffres!

 

Pour 75 kgs tu sais ça représente une personne et sur une voiture d'un peu plus d'une tonne ça fait pas mal! par exemple les mesures C2 ont étés faites avec une ou 2 personnes cela donne 8,9 ou 9,3 sur le 0/100 et 30,4 et 30,7 sur le 1000m DA...après il reste les problèmes de rodage, de conducteurs, de conditions atmosphériques, de voitures meilleures pour la presse, de la qualité de la mesure...tant de choses qui font que l'on s'y perd!

 

Oui la ST a une boite courte mais incroyable est la différence de tours RPM à 130km/h entre la C2 et ST: je crois qu'il y a 1000 tours au moins..

Et justement je trouve que le 80/120 en 13s (confirmé par plusieurs mesures) est catastrophique pour un 2,0L 150ch!!

reprises autres que 80/120!

Sinon pour le reste merci pour tes infos j'ai enfin compris à quoi servent les

 

Et pour la 330d => a bas les mazouts!

Oui et alors si tu repasses en 3 avec la WRX et que tu la pousses à fond elle fait quoi la 330 en 5????????!!!!! lol! ça lui fait tout drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Salut,

 

N'ayant pas vraiment le courage de parcourir les 75 pages !...

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a des photos d'une ST Noire avec les bandes GT, impossible d'en trouver et j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble (on trouve en rouge, en bleu, en blanc, mais pas en noir).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Si quelqu'un pouvait en posséder une ce serait encore mieux ! :)

 

:) j'en ai une noire, mais sans les bandes blanches. Tu peux aller voir ici pour te faire une première petite idée de la couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

:) j'en ai une noire, mais sans les bandes blanches. Tu peux aller voir ici pour te faire une première petite idée de la couleur.

 

Je te remercie mais j'étais déjà allé voir et ta Fiesta est magnifique. Je trouve que le noir lui va a merveille.

Je ne désespère pas de trouver une photo avec les bandes GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Nouvelles toutes "chaudes" de mon concessionnaire,d'après ses "informateurs",c'est confirmé,il n'y aura pas de Fiesta RS(snif).Quel dommage.

Par contre la bonne nouvelle,c'est qu'il y aura bien une Focus RS.Mais pas avant 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

En blanche avec bandes bleues elle est très belle aussi.

 

Oui, pour le moment c'est celle qui me plait le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13s ça me parait très juste pour un 2L aussi, mais je reste prudent car échappement a toujours donné de mauvais chiffres aux ford sportives :

 

Puma 1.7L

Fiesta S 1.6 16v 103cv (mon ancienne)

Focus ST170

Et maintenant ST150.

Bref la tendance à Echappement étant souvent d'ensenser les françaises, je tiens à voir ce qui se dit aussi ailleur pour rester le plus objectif possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

13s ça me parait très juste pour un 2L aussi, mais je reste prudent car échappement a toujours donné de mauvais chiffres aux ford sportives :

 

Puma 1.7L

Fiesta S 1.6 16v 103cv (mon ancienne)

Focus ST170

Et maintenant ST150.

Bref la tendance à Echappement étant souvent d'ensenser les françaises, je tiens à voir ce qui se dit aussi ailleur pour rester le plus objectif possible.

 

Focus RS, S2000, Lancer Evo, Lotus Elise... Bref ces caisses ont été ensensées et elles ne sont pas françaises :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus RS, S2000, Lancer Evo, Lotus Elise... Bref ces caisses ont été ensensées et elles ne sont pas françaises :bah:

 

C'est normal, c'est une catégorie ou les française ne sont pas présente :D

Echappement est le seul magasine a trouver un meilleur temps de la RS 182cv à la 172cv par exemple. Le chassis OK mais 27,6s au mille, personne d'autre n'est descendu aussi bas avec la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

C'est normal, c'est une catégorie ou les française ne sont pas présente :D

Echappement est le seul magasine a trouver un meilleur temps de la RS 182cv à la 172cv par exemple. Le chassis OK mais 27,6s au mille, personne d'autre n'est descendu aussi bas avec la RS.

 

Et la Megane RS ?

 

Pour la Clio RS 182 : Topgear a chronométré dans les mêmes temps et a ensensé la Clio pareillement

 

Désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Megane RS ?

 

Pour la Clio RS 182 : Topgear a chronométré dans les mêmes temps et a ensensé la Clio pareillement

 

Désolé :bah:

 

 

C'est mon avis et je ne suis pas le seul à l'avoir déjà constaté.

As tu les chronos Topgear ?

 

Et la Megane RS ? Je trouve qu'elle s'en est plutôt bien tiré avec Echappement et par rapport à la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

C'est mon avis et je ne suis pas le seul à l'avoir déjà constaté.

As tu les chronos Topgear ?

 

Et la Megane RS ? Je trouve qu'elle s'en est plutôt bien tiré avec Echappement et par rapport à la concurrence.

 

Je ne l'ai pas sous les yeux (suis au bureau :W ) mais j'ai la vidéo si tu veux, enfin le lien, ou elle fait la nique sur circuit à une Alpha GTA en temps circuit et ou le fou de présentateur affirme que le fait qu'elle soit sur 3 papattes en virage appuyé est complètement loufoque mais tellement grisant...

 

La Megane RS s'en sort pas si bien que ca par rapport à la CTR et la Golf GTI V :bah:

 

Je te dis simplement que ceux qui affirment que Echappement favorise les caisses françaises sont souvent ceux qui ont des caisses étrangères en concurrence avec des RC ou RS ou VTS etc donc en termes d'objectivité c'est pas fameux. Après je sens bien que les proprio de ST nous font un léger complexe vis à vis de la RS ou la RC or je suis désolé, malgré toute la sympathie que j'ai pour la ST, c'est une auto qui a des perf normal pour 150CH : pas plus pas moins :bah: Il est normal qu'une 206 RC et une Clio RS soit devant en perf car elles sont plus puissantes.

 

Enfin que la RS ou la RC soit à 27.6 ou 28.7 sec au mille je m'en fou et ca ne m'empechera pas de dormir car l'important c'est d'avoir une caisse avec laquelle on s'amuse :oui: Maintenant j'accepte ton point de vue sur Echappement, point de vue que je ne partage pas et puis voila. Enfin pour info les petites GTI françaises ont toujours été ensensées ici, outre-manche et en Allemagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre-manche, elle sont très critiquées pour leurs finitions et font l'objet de niaiseries de la part des francais (ça je le sais bien crois moi !).

Je n'ai rien contre la RC/RS, j'ai bien aimé les essais que j'en ai fait. Mais je trouve que certaines voitures sont toujours descendues par le magasine alors qu'elle sont de bonnes caisses.

 

Et puis t'arrêteras de poster au boulot sinon j'appelle ton Boss !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

On pourrait pas revenir au sujet du topic (Echappement, les françaises, la Focus RS, Top Gear, les Britons... ça fait beaucoup là)? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les caractéristiques de la future Fiesta ST GrN :

 

Engine: 1999cc Duratec engine. Four cylinders in line, DOHC, 16 valves, alloy cylinder head and block. Electronic multipoint fuel injection.

 

 

Power: 165PS at 5800rpm

 

 

Torque: 202Nm at 4500rpm

 

 

Transmission: Five-speed 'dog' engagement gearkit fitted to standard ST road car casing. Upgraded driveshafts fitted as standard. Plated LSD.

 

 

Suspension: Upgraded suspension of ST road car includes revised front knuckles and strengthened twist beam rear axle. Reiger dampers, adjustable for rebound, and revised spring rates. Uprated suspension bushes.

 

 

Brakes: Standard ST road car front and rear disc brakes.

 

 

Wheels:

 

Gravel: 15in OZ Racing wheels

Asphalt: 17in OZ Racing wheels

 

Wheels manufactured in both Super T and Rally Racing style.

 

 

Bodyshell: Multipoint roll cage designed by M-Sport, complying with FIA regulations. Includes three X braces in rear and twin tube door bars with no cross-over.

 

 

Electronics: 'Piggy back' loom supplements standard loom. Includes electronic circuit breaker and wiring for additional requirements.

 

 

Fuel tank: Standard 45-litre tank with Kevlar composite moulded guard.

 

 

Dimensions:

 

Length: 3921mm.

Width: 1683mm.

Height: 1468mm.

Wheelbase: 2486mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

165PS. Ce qui nous fait un peu plus en bhp. J'ai déja vu quelques ST montées à + de 170bhp et le moteur peut encaisser plus (Des kit Cosworth de 170 à +240bhp sont déja en cours de finalisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165PS. Ce qui nous fait un peu plus en bhp. J'ai déja vu quelques ST montées à + de 170bhp et le moteur peut encaisser plus (Des kit Cosworth de 170 à +240bhp sont déja en cours de finalisation)

 

J'aimerais déjà connaître quelles modifs permeetent d'atteindre les 170cv.

Si seulement une simple admi dynamique avait le même effet que sur les sax/106...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

oui c'est la folie les chiffres!

 

Pour 75 kgs tu sais ça représente une personne et sur une voiture d'un peu plus d'une tonne ça fait pas mal! par exemple les mesures C2 ont étés faites avec une ou 2 personnes cela donne 8,9 ou 9,3 sur le 0/100 et 30,4 et 30,7 sur le 1000m DA...après il reste les problèmes de rodage, de conducteurs, de conditions atmosphériques, de voitures meilleures pour la presse, de la qualité de la mesure...tant de choses qui font que l'on s'y perd!

 

Oui la ST a une boite courte mais incroyable est la différence de tours RPM à 130km/h entre la C2 et ST: je crois qu'il y a 1000 tours au moins..

Et justement je trouve que le 80/120 en 13s (confirmé par plusieurs mesures) est catastrophique pour un 2,0L 150ch!!

reprises autres que 80/120!

Sinon pour le reste merci pour tes infos j'ai enfin compris à quoi servent les

 

Et pour la 330d => a bas les mazouts!

Oui et alors si tu repasses en 3 avec la WRX et que tu la pousses à fond elle fait quoi la 330 en 5????????!!!!! lol! ça lui fait tout drôle!

 

bien d'accord avec toi... a bas les mazout!! n'empêche qu'une 330 dépose une STI sur autoroute...mais c'est pas le même usage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...