Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ygl255GT

Je viens d'avoir vw france et même changer l'auto radio pour en mettre un autre n'est pas possible apparemment je trouve ça abérant. Mettons que tu oubli de prendre l'option gps sur ta voiture a 30 000 euros ba c'est fichu tu ne l'auras plus jamais

Si c'est le gps qui te manque, je ne suis pas sûr que celui en série vaille son prix...

Perso, j'aurais préféré ne pas payer 850 euros pour un truc que je n'utilise pas.

Quant à l'écran, il n'est pas bien placé donc je ne ressens aucun manque à ne pas pouvoir l'utiliser. Mon téléphone, je le mets où je veux, au mieux. J'aimerais le mettre en position tête haute, mais les reflets sur le parebrise ont fini par me faire privilégier l'interaction. La 'connect box' devrait être là plutôt que derrière le levier de vitesse et offrir ainsi une casquette.

Je le pose actuellement proche du volant, à '2h', soit grosso modo en haut de l'aérateur... droit. Il est presque dans mon champ de vision direct. La plupart du temps, je ne fais que l'écouter, mais parfois, jeter un oeil est indispensable. Et je garde un oeil sur la route. Je lâche à peine le volant pour y mettre le doigt et avertir promptement les autres de dangers, par exemple... Il est aussi accessible au passager avant, ça peut être utile et visible des passagers arrière, si ça peut les occuper...

Et je te fais grâce de toutes les fonctions présentes sur le gps smartphone par rapport au gps vw...

Et tu as ainsi un seul gps pour la voiture, le deux roues, à vélo, à pied, voir en bateau, etc... enregistrer où tu as garé ta voiture pour la retrouver. Etc... etc... etc... etc...

Quand la connect box sera logiquement placée et étudiée, tu auras dascam, réalité augmentée, etc... etc...

 

Bien sûr, si tu n'as pas besoin de tout ça ou ne sait pas t'en servir, le smartphone peut faire simple, pour 9 euros (waze ou maps + support) contre 850 (pour le moins cher)...

 

Après, bien sûr, si tu n'as pas 9 euros ni de smartphone, il te reste les boitiers gps, à partir de 20 euros. Si tu n'as pas 20 euros, comment tu as fait pour acheter une vw??

 

 

Bon, si tu n'as pas de smartphone, je dois te prévenir, il ne fait pas que gps... ni que du réseau social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

@ygloo je comprends parfaitement ce que tu veux dire concernant le GPS des Discover Media 1ère génération.

A l'usage, c'était plus une plaie qu'une autre.

 

Mais le Discover Media Génération 2 qui est maintenant installé dans les Sportsvan est bien plus réactif que le précédent.

 

Concernant le guidage GPS, les indications qui s'affichent sur l'ODB sont largement suffisantes pour trouver sa route et ce, quelque soit la génération du Discover Media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C'est certain. :)

 

Le GPS du Discover Media génération 2 est bien plus réactif en terme de manipulation sur ľécran que celui du Discover Media original.

 

Autre constat, le revêtement de l'écran semble avoir été modifié également : lors de manipulation sur l'écran avec les doigts, cela ne laisse plus de traces blanches comme sur l'ancienne génération.

 

 

Je rectifie concernant le revêtement de l'écran : il n'y a pas de changement.

J'ai donc installé une protection d'écran, ce que j'avais également fait sur le précédent Discover Media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Petit retour, pour ceux que cela intéresse, concernant mon SV.

 

C'est résolu pour la prise de réchauffage du moteur absente : en fait elle n'avait pas été clipsé en usine et elle pendait derrière le pare-choc.

Ouf, c'est un moindre mal.

 

Concernant le bruit qui provenait de l'assise arrière gauche et qui disparaissait lorsque j'avançais le siège, la personne qui a pris mon véhicule en charge l'a bien entendu (nous sommes allé faire un tour pour cela).

 

Lorsque j'ai récupéré ma voiture le soir, il m'a été signalé que le bruit provenait de mon triangle de signalisation qui se trouvait dans le coffre, du côté gauche et que de ce fait, ils n'ont rien eu à faire sur ce point.

Ils ont testé en le mettant à droite dans le coffre et le bruit n'était plus présent.

 

Sauf que, comme je leur ai indiqué, ce bruit est apparu dès mon retour à mon domicile après la livraison de mon SV.

Et je n'avais rien du tout dans la voiture.

Et que si j’avançais le siège, le bruit disparaissait.

 

Nous sommes allé faire un tour d'essai avec le réceptionniste de l'atelier et celui-ci avait pris le triangle avec lui, sur le siège passager avant.

Effectivement, plus aucun bruit présent.

Je suis donc rentré chez moi hier soir, avec le triangle à l'avant et le bruit ne s'est pas manifesté.

 

Le lendemain matin, j'ai fait les 3/4 du trajet domicile/travail avec le triangle du côté droit dans le coffre : aucun bruit.

 

Je l'ai donc remis du côté gauche (il y a plus de place de ce côté) pour le dernier quart du trajet et... aucun bruit non plus.

 

Ils ont donc forcément fait quelque chose à ce sujet mais je ne saurai pas quoi (graissage des rails ?), sachant que j'ai essayé toutes les positions possibles de l'assise et du dossier.

 

J'ai roulé toute la semaine avec le triangle du côté gauche et le bruit n'est toujours pas réapparu.

 

Au final, le bruit a disparu et c'est un plaisir de rouler dans le calme de l'habitacle ! damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai récupéré ma voiture le soir, il m'a été signalé que le bruit provenait de mon triangle de signalisation qui se trouvait dans le coffre, du côté gauche et que de ce fait, ils n'ont rien eu à faire sur ce point.

 

Pour info, il y a un logement dans le hayon spécialement prévu pour loger un triangle.

J'y ait mis un triangle Michelin qui rentre pil poil.

Donc pas de triangle qui se balade derrière et donc : pas de bruits parasites :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Pour info, il y a un logement dans le hayon spécialement prévu pour loger un triangle.

J'y ait mis un triangle Michelin qui rentre pil poil.

Donc pas de triangle qui se balade derrière et donc : pas de bruits parasites :sol:

 

 

Effectivement j'ai remarqué ce rangement spécial triangle (depuis ma Golf Plus).

 

Sauf que le mien n'est pas adapté pour ce rangement. :(

 

Du coup, je le laisse dans sa boîte, à côté de la roue de secours.

Ce qui n'est nullement gênant vu qu'il ne se balade pas et ne fait pas de bruit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

En voilà, enfin, des bonnes nouvelles ! :-)

 

 

Oui cela fait plaisir.

 

Mais malgré tout, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : mon ancien SV a commencé à faire des siennes environ 3 mois après sa mise en circulation... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

D'ailleurs, l'hiver vient. :D

Premier cap à passer : la portière conducteur va-t-elle geler lors des premières "grosses" gelées suivies de neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152sC

Si c'est le gps qui te manque, je ne suis pas sûr que celui en série vaille son prix...

Perso, j'aurais préféré ne pas payer 850 euros pour un truc que je n'utilise pas.

Quant à l'écran, il n'est pas bien placé donc je ne ressens aucun manque à ne pas pouvoir l'utiliser. Mon téléphone, je le mets où je veux, au mieux. J'aimerais le mettre en position tête haute, mais les reflets sur le parebrise ont fini par me faire privilégier l'interaction. La 'connect box' devrait être là plutôt que derrière le levier de vitesse et offrir ainsi une casquette.

Je le pose actuellement proche du volant, à '2h', soit grosso modo en haut de l'aérateur... droit. Il est presque dans mon champ de vision direct. La plupart du temps, je ne fais que l'écouter, mais parfois, jeter un oeil est indispensable. Et je garde un oeil sur la route. Je lâche à peine le volant pour y mettre le doigt et avertir promptement les autres de dangers, par exemple... Il est aussi accessible au passager avant, ça peut être utile et visible des passagers arrière, si ça peut les occuper...

Et je te fais grâce de toutes les fonctions présentes sur le gps smartphone par rapport au gps vw...

Et tu as ainsi un seul gps pour la voiture, le deux roues, à vélo, à pied, voir en bateau, etc... enregistrer où tu as garé ta voiture pour la retrouver. Etc... etc... etc... etc...

Quand la connect box sera logiquement placée et étudiée, tu auras dascam, réalité augmentée, etc... etc...

 

Bien sûr, si tu n'as pas besoin de tout ça ou ne sait pas t'en servir, le smartphone peut faire simple, pour 9 euros (waze ou maps + support) contre 850 (pour le moins cher)...

 

Après, bien sûr, si tu n'as pas 9 euros ni de smartphone, il te reste les boitiers gps, à partir de 20 euros. Si tu n'as pas 20 euros, comment tu as fait pour acheter une vw??

 

 

Bon, si tu n'as pas de smartphone, je dois te prévenir, il ne fait pas que gps... ni que du réseau social.

 

 

Ce n'est pas le GPS VW que je cherche à avoir mais juste la possibilité de l'option App connect qui me permettrait d'avoir, comme tu le dis, le gps du téléphone qui est bien meilleur et ce directement sur l'écran de la voiture. Moi je trouve que le telephone sur un support me gêne dans l'habitacle et je preferais largement avoir cette solution de l'afficher sur l'écran de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il fait un peu froid ces derniers temps ... Madame me dit "mets le chauffage à fond" ... et là y a pas à discuter !!!!

Donc je tourne le bouton jusqu'à HI (ça doit pas être loin de 30° j'imagine ...)

Mais comme je suis en DSG7 le régime moteur reste bas ... donc la montée en température se fait plus lentement ... alors je passe sur le mode "séquentiel" pour garder un régime moteur aux alentours de 2 000 à 2 500rpm ...

malgré tout Madame se plaint que cette voiture chauffe moins vite que ma mamie (205 D de 1991 que je me garde précieusement !!!!!)

Comment faites vous ? y a une astuce ?

à part changer de Madame ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peson Malheureusement c'est le progres. Le rendement des moteurs s'ameliorant les calories rejetées dans l'eau pendant la montée en temperature sont beaucoup plus faibles.

 

Seule solution : mettre des sieges chauffants

 

 

à l'achat du SV cette option m'avait paru superflue et risquée pour la batterie ... à refaire je crois que je prendrai l'option ...

 

C'est étonnant car je trouve que mon SV chauffe plutôt rapidement.

 

 

@iceman088 j'ai parfois l'impression que tu es "différent" ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

certes ... mais si je suis ta suggestion => peut-être vais je devoir courir beaucoup plus pour un câlin ... :love:

 

 

Pas forcément vu que logiquement elle sera fatiguée...

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152sC

Pareil, personnelement je trouve qu'elle chauffe rapidement et surtout si on la compare à un diesel. Et effectivement le siège chauffant pour madame elle ne veux plus s'en séparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activé l'option "Chauffage additionnel automatique" dans les paramètres de la clim (je crois que c'est une résistance électrique qui prend le relais en attendant que le moteur soit chaud) ?

20171201_081746.jpg

 

 

B'soir tout l'monde

 

merci de ta contribution ... je reviens à l'instant du garage voir ce menu => pas trouvé ! tu dois avoir une option !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton "Setup" sur le bloc de clim/chauffage en dessous "Auto", puis "Réglage" ;)

 

 

Bonjour

je reviens du garage ... j ai bien trouvé le menu réglage ET j'ai 1 seul choix c'est celui du recyclage automatique de l air ambiant

 

point de ligne relative au chauffage additionnel ...

 

soit tu as une option que je n ai pas soit VW a modifié le système ...

 

Merci

 

Publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... Il ne me semble pas avoir d'option particulière la dessus.

Donc soit il n'y a plus le menu et c'est activé par défaut, soit il n'y a plus le chauffage additionnel.

En ce qui me concerne, dès lors qu'il fait bien froid, je sens la chaleur sortir des bouches d'aération assez rapidement et bien avant que la température d'eau commence à monter. C'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette différence d'équipement en chauffage additionnel ne viendrait pas du fait que les TDI en sont équipés d'office car les moteurs diesels ont un meilleur rendement énergétique avec moins de déperdition de chaleur, alors que les TSI n'en ont pas parce qu'ils chauffent plus ?

 

J'avais remarqué que dans le nord de l'Europe, le chauffage additionnel sur les vehicules s'était fortement développé avec l'arrivée du turbocompresseur qui a augmenté significativement le rendement du moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis plus passé ici, avez-vous déjà discuté de problèmes de buée et de condensation sur les vitres de la sportsvan ? Par temps humide c'est un gros point noir pour la mienne !!!

 

A priori pas d'humidité pour moi au niveau du plancher, pas de bouteille d'eau ou objets humides restés dans la voiture, à priori il ne s'agit pas non plus d'évacuation bouchée au bas du pare-brise... j'ai l'impression qu'il s'agit ici d'humidité dans les portières mais je ne sais pas exactement par où cette humidité est censée s'en aller dans le bas des portières ?

 

J'ai lu que cela pouvait aussi être un joint de fenêtre ou de l'eau de condensation en provenance de l'airco (tuyau d'évacuation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis plus passé ici, avez-vous déjà discuté de problèmes de buée et de condensation sur les vitres de la sportsvan ? Par temps humide c'est un gros point noir pour la mienne !!!

 

A priori pas d'humidité pour moi au niveau du plancher, pas de bouteille d'eau ou objets humides restés dans la voiture, à priori il ne s'agit pas non plus d'évacuation bouchée au bas du pare-brise... j'ai l'impression qu'il s'agit ici d'humidité dans les portières mais je ne sais pas exactement par où cette humidité est censée s'en aller dans le bas des portières ?

 

J'ai lu que cela pouvait aussi être un joint de fenêtre ou de l'eau de condensation en provenance de l'airco (tuyau d'évacuation).

 

 

B'soir

je suis étonné par ton message ... je ne peux te donner le moindre avis car j ai toujours la ventilation en fonction ... petite vitesse en général mais toujours en fonction

 

et évidemment je n'ai jamais été confronté à la buée ... si tel était le cas je brancherais la clim un moment ( ça assèche !!!)

 

Désolé de ne pouvoir te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser la clim branchée en hiver. En mode auto.

D'une part cela assèche l'air et évite la condensation / buée sur les vitrages. D'autre part, cela freine le développement de bactéries dans les conduits qui se produit lorsque la clim n'a pas tourné depuis un certain temps.

 

Et s'il n'y a pas de clim, laisser la ventilation au minimum pour aider au renouvellement de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

A priori ni l'un ni l'autre :spamafote:

L'explication de @Walhalla semble plus plausible ; seules les TDI en seraient équipés.

 

 

J'ai vérifié sur mon TSI de fin octobre 2017 et je n'ai pas non plus cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis plus passé ici, avez-vous déjà discuté de problèmes de buée et de condensation sur les vitres de la sportsvan ? Par temps humide c'est un gros point noir pour la mienne !!!

 

A priori pas d'humidité pour moi au niveau du plancher, pas de bouteille d'eau ou objets humides restés dans la voiture, à priori il ne s'agit pas non plus d'évacuation bouchée au bas du pare-brise... j'ai l'impression qu'il s'agit ici d'humidité dans les portières mais je ne sais pas exactement par où cette humidité est censée s'en aller dans le bas des portières ?

 

J'ai lu que cela pouvait aussi être un joint de fenêtre ou de l'eau de condensation en provenance de l'airco (tuyau d'évacuation).

 

 

Désolé, jamais eu cela sur mon ancien SV ! -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

J'utilise la clim quasi tous les jours.

Les rares fois où je la désactive, c'est en été, pour rouler vitres ouvertes ou en cas de très forte chaleur dans l'habitacle lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...