Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les motorisations X3 xDrive 30e vs X1 xDrive 30e ne sont pas sur la même architecture/philosophie :

publicq?dokNo=P90391943&attachment=1&act

publicq?dokNo=P90466213&attachment=1&act

Si on n'est pas particulièrement attaché à l'aspect moteur longitudinal (dominance propulsion) le X1 U11 à beaucoup d'avantages.

Le décalage des sorties, fait qu'il faudra attendre 2024 avant que le X3 (G45) propose peut-être quelque chose de nouveau "mieux" que le X1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

 

Je tente de déterrer le topic.

 

Je viens de passer le we dernier les 23200km dont 5300 en mode zéro émission soit un peu plus de 20%, chiffre qui tient compte de la recharge sur prise (classique ou rapide), de la recharge ‘naturelle’ de la voiture (notamment en mode sport et sport+) et, en mode Eco Pro, du mode coast particulièrement efficace dans certaines conditions (approche de péage ou de rond point, longue descente sur autoroute, etc.).

 

Une fois qu’on a posé ça, je cherche que dire sur cette voiture… Comme elle ne brille nulle part, je ne sais pas trop par où commencer. Il y a quelques jours, le sujet d’une reprog m’est venu à l’esprit. Histoire d’au moins retrouver un peu du plaisir de la poussée d’une voiture dynamique. Je ne dis pas que je vais sauter le cap, simplement sur route et autoroute le 30e manque clairement d’allant avec ses 184ch pour 2T. Quand tu relances un 80-160 ça rame, tout simplement. Les motoristes tels que M Tech ou Shiftech promettent environ 130ch de plus en complément d’un passage à l’E85, je trouve ça alléchant bien que naturellement sceptique sur les garanties et assurances (sans même compter de l’avis du loueur). Je serai curieux d’avoir le retour d’expérience de conducteurs qui se sont lancés avec une voiture de fonction ?

 

Pour le reste, la voiture fait le job : globalement confortable sans être salon, habitable mais limitée sur l’aspect bagagerie (spécifique au 30e), efficace et étonnante sur route sinueuse mais insipide 99% du temps, plutôt reposante sur long trajet mais avec une autonomie assez limitante. On garde l’impression d’une copie très polyvalente qu’on peut oublier sitôt le siège conducteur libéré.

 

Et vous vous en êtes où avec vos G01 ?

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais donc te répondre non pas comme intervenante sur le forum Cara, mais comme dirigeante d'entreprise :

 

Si un de nos collaborateurs (à qui l'on fournit une bagnole de fonction "prémium") avait la mauvaise idée de faire une reprog sur une de nos voitures et ainsi, se mettre en défaut avec le constructeur (refus de prise en charge dû à cette "reprog"), ou avec l'assurance (refus d'indemnisation par l'assurance pour la même raison), le mec serait viré sur le champs sans indemnités !

 

Le pire étant qu'en plus, on serait obligé de se porter "partie civile" contre lui pour pallier aux frais du garage non pris en charge, et surtout, aux frais d'indemnisation en cas d'accident avec blessés corporels (ou pire !).

 

Bref, une reprog sur une auto de fonction...

 

C'est la pire idée que tu puisses avoir 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kepala a dit :

Les motorisations X3 xDrive 30e vs X1 xDrive 30e ne sont pas sur la même architecture/philosophie :

publicq?dokNo=P90391943&attachment=1&act

publicq?dokNo=P90466213&attachment=1&act

Si on n'est pas particulièrement attaché à l'aspect moteur longitudinal (dominance propulsion) le X1 U11 à beaucoup d'avantages.

Le décalage des sorties, fait qu'il faudra attendre 2024 avant que le X3 (G45) propose peut-être quelque chose de nouveau "mieux" que le X1.

 

 

L’architecture longitudinale du X3, avec un 4 cylindres hybridé ne présente pas le même intérêt qu’avec le six cylindres. Peut être le futur X3 abandonnera-t-il, comme le nouveau GLC les grosses motorisations… (triste époque)

Par ailleurs , le X1 30e a 177ch électrique sur le train arrière et 150ch thermique à l’avant, ce qui lui confèrerait un tempérament davantage typé propulsion que ses consœurs thermiques. 
On peut donc être attaché à une architecture de propulsion et trouver un peu son bonheur avec le nouveau X1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

 

Je tente de déterrer le topic.

 

Je viens de passer le we dernier les 23200km dont 5300 en mode zéro émission soit un peu plus de 20%, chiffre qui tient compte de la recharge sur prise (classique ou rapide), de la recharge ‘naturelle’ de la voiture (notamment en mode sport et sport+) et, en mode Eco Pro, du mode coast particulièrement efficace dans certaines conditions (approche de péage ou de rond point, longue descente sur autoroute, etc.).

 

Une fois qu’on a posé ça, je cherche que dire sur cette voiture… Comme elle ne brille nulle part, je ne sais pas trop par où commencer. Il y a quelques jours, le sujet d’une reprog m’est venu à l’esprit. Histoire d’au moins retrouver un peu du plaisir de la poussée d’une voiture dynamique. Je ne dis pas que je vais sauter le cap, simplement sur route et autoroute le 30e manque clairement d’allant avec ses 184ch pour 2T. Quand tu relances un 80-160 ça rame, tout simplement. Les motoristes tels que M Tech ou Shiftech promettent environ 130ch de plus en complément d’un passage à l’E85, je trouve ça alléchant bien que naturellement sceptique sur les garanties et assurances (sans même compter de l’avis du loueur). Je serai curieux d’avoir le retour d’expérience de conducteurs qui se sont lancés avec une voiture de fonction ?

 

Pour le reste, la voiture fait le job : globalement confortable sans être salon, habitable mais limitée sur l’aspect bagagerie (spécifique au 30e), efficace et étonnante sur route sinueuse mais insipide 99% du temps, plutôt reposante sur long trajet mais avec une autonomie assez limitante. On garde l’impression d’une copie très polyvalente qu’on peut oublier sitôt le siège conducteur libéré.

 

Et vous vous en êtes où avec vos G01 ?

 

Je ne comprends pas les 184 cv. C’est en 30e donc 292 cv non?( avec l’aide de l’électrique)

j ai eu une 530e, avec seulement 252 cv, elle ne ramait oas du tout( enfin tout dépend où on met le curseur)

et j ai testé une 330e 292cv, les perfs sont vraiment bonnes . Certes le x3 est plus lourd mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, geb335 a dit :

Je ne comprends pas les 184 cv. C’est en 30e donc 292 cv non?( avec l’aide de l’électrique)

j ai eu une 530e, avec seulement 252 cv, elle ne ramait oas du tout( enfin tout dépend où on met le curseur)

et j ai testé une 330e 292cv, les perfs sont vraiment bonnes . Certes le x3 est plus lourd mais bon..

C’est bien 292cv. 
Dans certaines hybrides, au delà d’une certaine vitesse, le moteur électrique n’intervient plus. Mais ici, le moteur électrique est en amont de la boîte de vitesse dans laquelle il est logé. Si bien qu’il peut s’activer quelque soit la vitesse du véhicule. Potentiellement , les 292cv sont bien là. 
Cela dit, vu le poids et la forme du véhicule, certains peuvent trouver cette puissance insuffisante à leur goût sur autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingkhal a dit :

C’est bien 292cv. 
Dans certaines hybrides, au delà d’une certaine vitesse, le moteur électrique n’intervient plus. Mais ici, le moteur électrique est en amont de la boîte de vitesse dans laquelle il est logé. Si bien qu’il peut s’activer quelque soit la vitesse du véhicule. Potentiellement , les 292cv sont bien là. 
Cela dit, vu le poids et la forme du véhicule, certains peuvent trouver cette puissance insuffisante à leur goût sur autoroute. 

 

J'ai eu ce X3 30e entre les mains pendant un W-E (du Samedi 12h au Lundi fin de matinée), j'ai joué le jeu en le rechargeant le Samedi soir et le Dimanche soir.

 

Dire que cette bagnole à une puissance insuffisante sur voies rapides ou autoroutes c'est vraiment n'importe quoi, ça marche fort (voir très fort) compte tenu de sa fiscalité !

 

Mon seul regret étant que je ne l'ai pas utilisé sur un long trajet lorsqu'il n'y a plus de puissance électrique, c'est à dire le moment ou ça redevient un 4 cylindres de 184cv alors que ce (très lourd) SUV doit gérer le surpoids des batteries, et donc voir sa conso s'envoler dans des proportions importantes.

 

Après, pour celui qui considère que 292cv c'est "limite" pour mouvoir un X3, je n'imagine même pas ce qu'il pense de mon X3 20d (190cv).

 

Pourtant ce très modeste bloc fait très bien le boulot avec un avantage non négligeable, avec un plein tu consommes entre 6.5 et 7.5L/100 sur 850km et ce, peu importe les conditions de roulage !

 

Au mieux tu vas descendre à 5.5-6L/100 sur nationales et au pire, tu vas monter à 8L/100 sur autoroutes (même bien au delà des vitesses réglementaires), ce qui reste une "amplitude" très acceptable pour un SUV de 2Tonnes avec un CX de camion et 4 roues motrices permanentes.

 

C'est le concept du diesel tant décrié aujourd'hui, avec cette énergie fossile, il n'y a aucune mauvaise surprise, il tient ces promesses à tous les coups 😉

 

Dans le cadre du L6 diesel, il apporte même un agrément largement supérieur tout en consommant à peine plus que la version 4 cylindres diesel et encore, sur longs trajets (sur autoroutes), il consomme même un peu moins à vitesse égale.

 

J'ai testé sur un trajet entre un GLC 250d 4 cylindres (2143cm3 diesel M-B) de 204cv/500Nm et un GLC V6 (3.0L diesel M-B) de 258cv/620Nm, à vitesse "soutenue" (sur 600km), le V6 consomme moins que le 4 pattes tout en étant plus performant en accélération et en reprises...

 

Quand au GLC 300e qui faisait le voyage avec nous, je ne saurais pas dire, on l'a perdu rapidement (il a dû s'arrêter prématurément pour recharger)...

 

Aux dernières nouvelles, il a finit par rentrer à bon port, mais avec 55mn de retard et une conso moyenne largement au dessus de la notre !

 

Après il faut être honnête, le lendemain (après une nuit de charge), il a consommé beaucoup moins que nous pour parcourir les 20km qui le sépare de son boulot 😉

 

Donc mauvaise voiture : non

 

Mais voiture très/trop spécifique : oui

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut majeur à mon sens de ce 30e est le thermique en 4 cylindres 2,0l qui est clairement sous dimensionné pour les longs trajets quand les batteries sont vides.

 

Je fais le parallèle avec l'X5 45e essayé la semaine dernière que je pense commander bientôt. Il dispose sur le papier de 394ch avec un L6 de 286ch et un électrique de 113ch. Tu te dis qu'avec 400 ch ça devrait avoiner comme il faut, il s'avère qu'en pratique on ne les sent pas vraiment ... En revanche l'agrément mécanique est de très haut niveau entre la douceur ultime en mode élec et la suavité du L6 quand le thermique démarre. Je roule en F15 40d actuellement et il était à l'époque de l'achat hors de question de le choisir avec le 40e avec son petit 2,0l très insuffisant pour ce genre de tank !

 

La conso sera une grande inconnue car très dépendant de l'usage et de la fréquence de recharge. Etant à 10l actuellement, en jouant le jeu de la recharge je devrais réussir à baisser un peu le mix. L'avantage est finalement de ne pas être dépendant des bornes de recharge sur longs trajets, quitte à glouglouter un peu plus de SP98.

 

Pour en revenir à l'X3, j'ai pu essayer le 30d Luxury d'un copain et je rejoins un peu l'avis général ; ça fait parfaitement le job, l'ensemble moteur / boite est top, mais il manque le petit quelque chose pour qu'on en garde un souvenir marquant. Le principal reproche étant l'intérieur, où les sièges ne sont pas hyper confortables et les matériaux dans l'ensemble ne sont pas fous. La qualité du cuir y est vraiment merdique. On reste finalement sur une gamme "3" donc sans pouvoir bénéficier de du standing de la gamme "5".

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, P_A a dit :

Le défaut majeur à mon sens de ce 30e est le thermique en 4 cylindres 2,0l qui est clairement sous dimensionné pour les longs trajets quand les batteries sont vides.

 

Je fais le parallèle avec l'X5 45e essayé la semaine dernière que je pense commander bientôt. Il dispose sur le papier de 394ch avec un L6 de 286ch et un électrique de 113ch. Tu te dis qu'avec 400 ch ça devrait avoiner comme il faut, il s'avère qu'en pratique on ne les sent pas vraiment ... En revanche l'agrément mécanique est de très haut niveau entre la douceur ultime en mode élec et la suavité du L6 quand le thermique démarre. Je roule en F15 40d actuellement et il était à l'époque de l'achat hors de question de le choisir avec le 40e avec son petit 2,0l très insuffisant pour ce genre de tank !

 

La conso sera une grande inconnue car très dépendant de l'usage et de la fréquence de recharge. Etant à 10l actuellement, en jouant le jeu de la recharge je devrais réussir à baisser un peu le mix. L'avantage est finalement de ne pas être dépendant des bornes de recharge sur longs trajets, quitte à glouglouter un peu plus de SP98.

 

Pour en revenir à l'X3, j'ai pu essayer le 30d Luxury d'un copain et je rejoins un peu l'avis général ; ça fait parfaitement le job, l'ensemble moteur / boite est top, mais il manque le petit quelque chose pour qu'on en garde un souvenir marquant. Le principal reproche étant l'intérieur, où les sièges ne sont pas hyper confortables et les matériaux dans l'ensemble ne sont pas fous. La qualité du cuir y est vraiment merdique. On reste finalement sur une gamme "3" donc sans pouvoir bénéficier de du standing de la gamme "5".

 

 

 

 

 

 

Le cuir de base des Mercedes et BMW est assez moche. Seul moyen, y compris sur X5, prendre l’option « cuir nappa Individual ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 22:46, P_A a dit :

Le défaut majeur à mon sens de ce 30e est le thermique en 4 cylindres 2,0l qui est clairement sous dimensionné pour les longs trajets quand les batteries sont vides.

 

Je fais le parallèle avec l'X5 45e essayé la semaine dernière que je pense commander bientôt. Il dispose sur le papier de 394ch avec un L6 de 286ch et un électrique de 113ch. Tu te dis qu'avec 400 ch ça devrait avoiner comme il faut, il s'avère qu'en pratique on ne les sent pas vraiment ... En revanche l'agrément mécanique est de très haut niveau entre la douceur ultime en mode élec et la suavité du L6 quand le thermique démarre. Je roule en F15 40d actuellement et il était à l'époque de l'achat hors de question de le choisir avec le 40e avec son petit 2,0l très insuffisant pour ce genre de tank !

 

La conso sera une grande inconnue car très dépendant de l'usage et de la fréquence de recharge. Etant à 10l actuellement, en jouant le jeu de la recharge je devrais réussir à baisser un peu le mix. L'avantage est finalement de ne pas être dépendant des bornes de recharge sur longs trajets, quitte à glouglouter un peu plus de SP98.

 

Pour en revenir à l'X3, j'ai pu essayer le 30d Luxury d'un copain et je rejoins un peu l'avis général ; ça fait parfaitement le job, l'ensemble moteur / boite est top, mais il manque le petit quelque chose pour qu'on en garde un souvenir marquant. Le principal reproche étant l'intérieur, où les sièges ne sont pas hyper confortables et les matériaux dans l'ensemble ne sont pas fous. La qualité du cuir y est vraiment merdique. On reste finalement sur une gamme "3" donc sans pouvoir bénéficier de du standing de la gamme "5".

 

Le X3 30d, bien qu'un peu moins puissant que le 30e (en cumulé), est devant ce dernier en terme de perfs et ce, dans tous les compartiments.

 

Malgré la puissance et le couple instantané, le 30d colle 4sec au 30e sur un 80-180km/h (qui reste un exercice assez représentatif du dynamisme d'une auto).

 

Après, je ne parlerais de conso tant l'amplitude du 30e est énorme (suivant son utilisation et la fréquence de ses recharges).

 

Comme je le dis très souvent ici, avec le bloc 20d ou le 30d, on sait  à 1L/100 près à quelle sauce on va être mangé, tant ces paramètres (consos/perfs) sont linéaires et ne sont pas impactés par l'utilisation de chacun.

 

C'est l'avantage des énergies fossiles qui assurent ce qu'elles promettent, contrairement à l'énergie électrique qui promet beaucoup mais qui assure en réalité, beaucoup moins 😉

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, boella a dit :

Comme je le dis très souvent ici, avec le bloc 20d ou le 30d, on sait  à 1L/100 près à quelle sauce on va être mangé, tant ces paramètres (consos/perfs) sont linéaires et ne sont pas impactés par l'utilisation de chacun.

 

C'est l'avantage des énergies fossiles qui assurent ce qu'elles promettent, contrairement à l'énergie électrique qui promet beaucoup mais qui assure en réalité, beaucoup moins 😉

 

 

 

 

Tu veux dire que contrairement aux énergies fossiles, l'énergie électrique est hypocrite :whistle:?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 20:19, Epicure06 a dit :

 

Tu veux dire que contrairement aux énergies fossiles, l'énergie électrique est hypocrite :whistle:?

 

"Hypocrite" je ne sais pas, mais dépassée avant même d'être "promue" au rang d'énergie d'avenir, assurément.

 

Je m'explique :

 

La place de l'écologie dans l'échiquier politique, bien qu'un peu longue à se mettre en place à cause des lobbys divers et variés et des duels fratricide, va inexorablement devenir la force politique des années à venir.

 

Et pour rappel, l'énergie électrique ne rentre pas dans ces projets, c'est même tout le contraire (leur but étant de fermer, entre autres, toutes les centrales nucléaires Européennes).

 

Donc on se retrouve dans une situation totalement absurde, à savoir une politique actuelle qui pousse vers le "tout électrique", et un projet de société qui est inexorablement en marche, qui va "blacklister" la source principale de cette énergie...

 

En fait l'énergie électrique n'a d'intérêt financier actuellement, que parce cela reste une énergie marginale.

 

Quand tout le monde sera exclusivement dépendant ce cette énergie (parce que toutes les autres énergies auront été déclarées "persona non grata"), ce vers quoi on va, on découvrira le vrai prix de cette énergie et surtout, que ça n'était qu'un projet de "transition", mais en réalité, une grosse erreur stratégique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tous les "producteurs" d'énergie autre que le gaz, surfent à mort sur la crise Russo-Ukrainienne, en prêtant au gaz Russe une part beaucoup plus importante qu'elle n'a en réalité (il suffit de regarder les vrais chiffres).

 

Par exemple l'énergie bois (pour le chauffage) qui n'est aucunement impactée par ce conflit :

 

-45% de plus en l'espace de quelques semaines sur le prix à la stère de bois

 

-50% de plus sur la tonne de "pellets" sur la même période.

 

Pour le reste :

 

-300% de plus sur l'électricité (pour l'instant protégé par le bouclier tarifaire mais ensuite ?)

 

-59% sur le gaz, alors que le gaz Russe représente 9% de cette énergie en France.

 

Y'a pas comme un truc qui cloche là !

 

Pour moi ce conflit (dont les proportions sont totalement démesurées en terme d'impact, par rapport à la réaction française en particulier et à l'Europe en général), ne sont qu'un prétexte pour redistribuer le prix de l'énergie en Europe.

 

Il leur fallait un évènement pour arriver à leur fin, Poutine leur a fourni sur un plateau 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 18:53, boella a dit :

En fait, tous les "producteurs" d'énergie autre que le gaz, surfent à mort sur la crise Russo-Ukrainienne, en prêtant au gaz Russe une part beaucoup plus importante qu'elle n'a en réalité (il suffit de regarder les vrais chiffres).

 

Par exemple l'énergie bois (pour le chauffage) qui n'est aucunement impactée par ce conflit :

 

-45% de plus en l'espace de quelques semaines sur le prix à la stère de bois

 

-50% de plus sur la tonne de "pellets" sur la même période.

 

Pour le reste :

 

-300% de plus sur l'électricité (pour l'instant protégé par le bouclier tarifaire mais ensuite ?)

 

-59% sur le gaz, alors que le gaz Russe représente 9% de cette énergie en France.

 

Y'a pas comme un truc qui cloche là !

 

Pour moi ce conflit (dont les proportions sont totalement démesurées en terme d'impact, par rapport à la réaction française en particulier et à l'Europe en général), ne sont qu'un prétexte pour redistribuer le prix de l'énergie en Europe.

 

Il leur fallait un évènement pour arriver à leur fin, Poutine leur a fourni sur un plateau 😇

 

 

 

Entièrement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 18:55, kartmen4 a dit :

 

Entièrement d'accord :jap:

 

Le plus rigolo, c'est la suite !

 

Lorsqu'ils auront désamorcé le problème "Poutine" mais que les prix resteront en l'état...

 

Là, ils nous expliqueront pourquoi ils ne peuvent faire machine arrière.

 

A l'exception du prix du baril de pétrole, vous en connaissez beaucoup des tarifs d'énergie qui ont baissé à la suite d'une crise (ou elles avaient augmenté de manière brutale) ?

 

Lors de la crise de la farine (au milieu des années 2010), la baguette de pain est passée de 0.75cts d'€ à 1.05€, lorsque les choses sont rentrées dans l'ordre, quelqu'un a vu le prix de sa baguette de pain redescendre dans les boulangeries ?

 

Moi pas !

 

C'est la loi du marché, les crises ponctuelles qui impactent le prix d'un produit sont considérées comme un acquit et ce, même si la suite ne le justifie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:17, boella a dit :

 

Le plus rigolo, c'est la suite !

 

Lorsqu'ils auront désamorcé le problème "Poutine" mais que les prix resteront en l'état...

 

Là, ils nous expliqueront pourquoi ils ne peuvent faire machine arrière.

 

A l'exception du prix du baril de pétrole, vous en connaissez beaucoup des tarifs d'énergie qui ont baissé à la suite d'une crise (ou elles avaient augmenté de manière brutale) ?

 

Lors de la crise de la farine (au milieu des années 2010), la baguette de pain est passée de 0.75cts d'€ à 1.05€, lorsque les choses sont rentrées dans l'ordre, quelqu'un a vu le prix de sa baguette de pain redescendre dans les boulangeries ?

 

Moi pas !

 

C'est la loi du marché, les crises ponctuelles qui impactent le prix d'un produit sont considérées comme un acquit et ce, même si la suite ne le justifie plus.

 

Suffit de voir le prix du baril actuel qui est le même qu'à une certaine époque mais pourtant le prix à la pompe est complètement différent. 

 

Il faut donc s'habituer à garder des tarifs hauts. 

J'ai déjà augmenté mes tarifs de toute manière :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 21:21, kartmen4 a dit :

 

Suffit de voir le prix du baril actuel qui est le même qu'à une certaine époque mais pourtant le prix à la pompe est complètement différent. 

 

Il faut donc s'habituer à garder des tarifs hauts. 

J'ai déjà augmenté mes tarifs de toute manière :D

 

C'est en partie parce que le pétrole se paye en $ et que l"€ s'effondre

 

Si tu regardes le pris en € du pétrole, il reste très élevé.

 

l'exemple de la baguette de pain est très bon, surtout que la farine représente entre 5 et 10% du cout d'une baguette.

 

Ce qui fout les boules sur l'électricité, c'est que des fonctionnaires ont décidé un jour que le prix serait fixé en fonction du dernier kWh produit... qu'il l'est forcément au gaz : Nucléaire production fixe non ajustable rapidement, éolien/solaire variable, donc reste le gaz pour ajuster la production

 

Le prix du gaz explosant, l'électricité suit, alors qu'objectivement, chez nous où la production est majoritairement nucléaire, son cout devrait être stable.

 

Bois/pellet, j'attends impatiemment l'année prochaine pour voir la tronche des producteurs/livreurs qui se gavent comme des cochons

 

Mon livreur de bois, cette année, se prend pour le roi du monde, augmente de 20% + ajoute 5€/stère de livraison + facture 6 stères alors qu'une fois rangé ça occupe le même volume que 5..... impose son jour de livraison...

 

Le pauvre type n'a pas intégré le fait que l'année prochaine les gens allaient bouffer leur sur-stock, et que ses ventes s'effondreront, au même moment où il aura certainement des régul' de charges/impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, serais je de moins en moins seul à penser que les crises sont justes un prétexte  pour créer (artificiellement) une pénurie afin d'augmenter les prix?!?

Le but inavouée étant bien sûr, in fine, d’enrichir les plus riches et d’appauvrir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:03, nouch30 a dit :

C'est en partie parce que le pétrole se paye en $ et que l"€ s'effondre

 

Si tu regardes le pris en € du pétrole, il reste très élevé.

 

l'exemple de la baguette de pain est très bon, surtout que la farine représente entre 5 et 10% du cout d'une baguette.

 

Ce qui fout les boules sur l'électricité, c'est que des fonctionnaires ont décidé un jour que le prix serait fixé en fonction du dernier kWh produit... qu'il l'est forcément au gaz : Nucléaire production fixe non ajustable rapidement, éolien/solaire variable, donc reste le gaz pour ajuster la production

 

Le prix du gaz explosant, l'électricité suit, alors qu'objectivement, chez nous où la production est majoritairement nucléaire, son cout devrait être stable.

 

Bois/pellet, j'attends impatiemment l'année prochaine pour voir la tronche des producteurs/livreurs qui se gavent comme des cochons

 

Mon livreur de bois, cette année, se prend pour le roi du monde, augmente de 20% + ajoute 5€/stère de livraison + facture 6 stères alors qu'une fois rangé ça occupe le même volume que 5..... impose son jour de livraison...

 

Le pauvre type n'a pas intégré le fait que l'année prochaine les gens allaient bouffer leur sur-stock, et que ses ventes s'effondreront, au même moment où il aura certainement des régul' de charges/impôts

 

Ba le pétrole j'ai le sentiment qu'on se fait toujours avoir en fait :bah:

Mais ça participe à l'inflation. 

Le gvt fait monter les salaires et du coup les entreprises augmentent leurs prix pour compenser (c'est mon cas) cette hausse ainsi que celle des carburants. 

 

Entièrement d'accord en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 06:21, Epicure06 a dit :

Ben dites donc, serais je de moins en moins seul à penser que les crises sont justes un prétexte  pour créer (artificiellement) une pénurie afin d'augmenter les prix?!?

Le but inavouée étant bien sûr, in fine, d’enrichir les plus riches et d’appauvrir les autres.

 

J'irais pas jusque là. Mais disons que certains profitent bien de la situation en se gardant de le dire évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste apporter un témoignage et une impression sur la version X3 30e, version dont je suis propriétaire depuis maintenant plus de 6 mois Après mon témoignage je ne répondrais plus sur ce forum car je n'aime pas les polémiques et les mauvais jugements dont j'ai pu lire les appréciations précédemment.

Je précise que c'est ma deuxième BMW et que je ne suis pas forcément fidèle à cette marque.

Dire que le moteur de 2l est sous dimensionné sur autoroute lorsque les batteries sont vides est une hérésie..........

En effet les batteries ne sont jamais totalement vides....... quoi qu'il arrive.....En effet même après de longue distance elles permettent de donner un effet de boost.

On a toujours l'effet des 292 ch à l'accélération quoi qu'il arrive........................... Après avoir parcouru plus de 11000 kilomètres avec cette voiture, à 90 % sur autoroute je n'ai jamais trouvé que cette voiture manque d'effet. Peut-être que les personnes qui ont essayé cette voiture n'ont pas bien lu la notice et n'ont jamais mis le mode Xtra Boost. 

Pour moi cette voiture est plutôt agréable à l'usage et plaisante à conduire, mais ne pourra bien sûr pas rivaliser avec un Porsche Macan Turbo. 

Quand à la consommation sur autoroute (850 kilomètres) avec une conduite normale et en respectant les limitations de vitesse on arrive à 7,5 litres au cent à deux personnes avec bagages.

 

C'est pourquoi je me pose des questions sur l'authenticité des témoignages que j'ai pu lire, sont-ils bien sincères?

Etes vous bien propriétaire à plein de ce véhicule? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 19:51, boella a dit :

Le X3 30d, bien qu'un peu moins puissant que le 30e (en cumulé), est devant ce dernier en terme de perfs et ce, dans tous les compartiments.

Malgré la puissance et le couple instantané, le 30d colle 4sec au 30e sur un 80-180km/h (qui reste un exercice assez représentatif du dynamisme d'une auto).

...

Le 6 cyl diesels du 30d a un couple max de 650 Nm face aux pauvres petits 420 Nm (combinaison des 300 Nm du 4 cyl essence et des 265 Nm de l'électrique) du 30e.

Cette énorme différence creuse l'écart quand on cherche la reprise sans rétrograder.

Les reprises en rétrogradant sont comparables.

Dans le premier cas c'est le couple qui joue, dans le second c'est la puissance.

 

A gauche le 30e, à droite le 30d

image.thumb.png.b988792c258b14e2e5b162bb3e873f55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:47, antifake a dit :

Bonjour,

Je voulais juste apporter un témoignage et une impression sur la version X3 30e, version dont je suis propriétaire depuis maintenant plus de 6 mois Après mon témoignage je ne répondrais plus sur ce forum car je n'aime pas les polémiques et les mauvais jugements dont j'ai pu lire les appréciations précédemment.

Je précise que c'est ma deuxième BMW et que je ne suis pas forcément fidèle à cette marque.

Dire que le moteur de 2l est sous dimensionné sur autoroute lorsque les batteries sont vides est une hérésie..........

En effet les batteries ne sont jamais totalement vides....... quoi qu'il arrive.....En effet même après de longue distance elles permettent de donner un effet de boost.

On a toujours l'effet des 292 ch à l'accélération quoi qu'il arrive........................... Après avoir parcouru plus de 11000 kilomètres avec cette voiture, à 90 % sur autoroute je n'ai jamais trouvé que cette voiture manque d'effet. Peut-être que les personnes qui ont essayé cette voiture n'ont pas bien lu la notice et n'ont jamais mis le mode Xtra Boost. 

Pour moi cette voiture est plutôt agréable à l'usage et plaisante à conduire, mais ne pourra bien sûr pas rivaliser avec un Porsche Macan Turbo. 

Quand à la consommation sur autoroute (850 kilomètres) avec une conduite normale et en respectant les limitations de vitesse on arrive à 7,5 litres au cent à deux personnes avec bagages.

 

C'est pourquoi je me pose des questions sur l'authenticité des témoignages que j'ai pu lire, sont-ils bien sincères?

Etes vous bien propriétaire à plein de ce véhicule? 

 

 

Voilà un témoignage qui fait bien « fake », même si sur le fond je suis plutôt d’accord : Les Phev ne perdent pas leur capacité d’accélération batteries vides car elles maintiennent  une réserve tampon toujours disponible. 
Sur les consos, 7,5 au 100 sur l’autoroute, c’est moins crédible. Mais bon. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:47, antifake a dit :

Bonjour,

Je voulais juste apporter un témoignage et une impression sur la version X3 30e, version dont je suis propriétaire depuis maintenant plus de 6 mois Après mon témoignage je ne répondrais plus sur ce forum car je n'aime pas les polémiques et les mauvais jugements dont j'ai pu lire les appréciations précédemment.

Je précise que c'est ma deuxième BMW et que je ne suis pas forcément fidèle à cette marque.

Dire que le moteur de 2l est sous dimensionné sur autoroute lorsque les batteries sont vides est une hérésie..........

En effet les batteries ne sont jamais totalement vides....... quoi qu'il arrive.....En effet même après de longue distance elles permettent de donner un effet de boost.

On a toujours l'effet des 292 ch à l'accélération quoi qu'il arrive........................... Après avoir parcouru plus de 11000 kilomètres avec cette voiture, à 90 % sur autoroute je n'ai jamais trouvé que cette voiture manque d'effet. Peut-être que les personnes qui ont essayé cette voiture n'ont pas bien lu la notice et n'ont jamais mis le mode Xtra Boost. 

Pour moi cette voiture est plutôt agréable à l'usage et plaisante à conduire, mais ne pourra bien sûr pas rivaliser avec un Porsche Macan Turbo. 

Quand à la consommation sur autoroute (850 kilomètres) avec une conduite normale et en respectant les limitations de vitesse on arrive à 7,5 litres au cent à deux personnes avec bagages.

 

C'est pourquoi je me pose des questions sur l'authenticité des témoignages que j'ai pu lire, sont-ils bien sincères?

Etes vous bien propriétaire à plein de ce véhicule? 

 

 

 

Je n'ai jamais écrit que le manque de coffre du 30e sur autoroute était lié au fait que les batteries étaient vides...

Evidemment quand on met le pied au plancher, on finit par prendre de la vitesse mais pour moi ce n'est pas ça avoir du coffre, c'est plutôt de pouvoir procéder à des relances vigoureuses juste avec 40-50% de charge sur l'accélérateur sans avoir besoin de rétrograder. Encore plus vrai étant souvent à 5 + bagages. Pour moi, rentrer 2 rapports juste pour doubler sur autoroute, ça rend la conduite hachée et moins agréable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Et je maintiens mon ressenti qui consiste à dire que sans rétrograder les relances sont laborieuses.

Pour rappel, j'ai ce véhicule depuis janvier 2021 et plus de 23000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:46, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je n'ai jamais écrit que le manque de coffre du 30e sur autoroute était lié au fait que les batteries étaient vides...

Evidemment quand on met le pied au plancher, on finit par prendre de la vitesse mais pour moi ce n'est pas ça avoir du coffre, c'est plutôt de pouvoir procéder à des relances vigoureuses juste avec 40-50% de charge sur l'accélérateur sans avoir besoin de rétrograder. Encore plus vrai étant souvent à 5 + bagages. Pour moi, rentrer 2 rapports juste pour doubler sur autoroute, ça rend la conduite hachée et moins agréable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Et je maintiens mon ressenti qui consiste à dire que sans rétrograder les relances sont laborieuses.

Pour rappel, j'ai ce véhicule depuis janvier 2021 et plus de 23000km.

Il n'y a que le diesel qui peut te permettre cela avec son couple élevé.

Même un M40i est moins bon que le 30d sur ce point là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le 30d (620nm à 1500 tours) dispose de davantage de couple max que le M40i (500nm de 1500 à 4800 tours), soit... ça ne répond pas totalement à la question du ressenti au volant et du côté "suffisant" à l'usage.

Ma conviction, c'est que l'on gagnerait bien plus à baisser le poids de 50kg plutôt que d'ajouter 50nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:47, antifake a dit :

"Quand à la consommation sur autoroute (850 kilomètres) avec une conduite normale et en respectant les limitations de vitesse on arrive à 7,5 litres au cent à deux personnes avec bagages".

 

C'est bien tout le problème...

 

Sur ce genre de trajet, un 30e "produit d'avenir" (enfin vendu comme tel avec son bloc 2.0L et son assistance électrique "boosté" fiscalement), ne fait même pas aussi bien qu'un vieux 30d (L6 3.0L) à énergie "fossile/coupable".

 

Pour rappel, un 30d sur 850km en respectant les limitations de vitesse, c'est 6-6.5L/100 (on peut même descendre à 5.5L/100 sur nationales à 90-100km/h), le tout avec un agrément nettement supérieur...

 

Tu admettras que c'est paradoxal, non ?

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:46, boella a dit :

 

C'est bien tout le problème...

 

Sur ce genre de trajet, un 30e "produit d'avenir" (enfin vendu comme tel avec son bloc 2.0L et son assistance électrique "boosté" fiscalement), ne fait même pas aussi bien qu'un vieux 30d (L6 3.0L) à énergie "fossile/coupable".

 

Pour rappel, un 30d sur 850km en respectant les limitations de vitesse, c'est 6-6.5L/100 (on peut même descendre à 5.5L/100 sur nationales à 90-100km/h), le tout avec un agrément nettement supérieur...

 

Tu admettras que c'est paradoxal, non ?

 

 

 

 

C’est aussi le prix de une certaine polyvalence. Le 30D n’était pas adapté à la ville (surconsommation, encrassage du catalyseur…) là où le 30e est dans son élément. 
Pour conserver les diesels sur les grands axes (où ils sont imbattables) il aurait fallu fermer les villes aux automobiles privées et y développer les transports collectifs, taxis électriques, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:46, boella a dit :

 

C'est bien tout le problème...

 

Sur ce genre de trajet, un 30e "produit d'avenir" (enfin vendu comme tel avec son bloc 2.0L et son assistance électrique "boosté" fiscalement), ne fait même pas aussi bien qu'un vieux 30d (L6 3.0L) à énergie "fossile/coupable".

 

Pour rappel, un 30d sur 850km en respectant les limitations de vitesse, c'est 6-6.5L/100 (on peut même descendre à 5.5L/100 sur nationales à 90-100km/h), le tout avec un agrément nettement supérieur...

 

Tu admettras que c'est paradoxal, non ?

En quoi est-ce paradoxal qu'un diesel consomme moins qu'une essence ? D'autant plus un diesel BMW qui sont très efficient.

La comparaison n'a pas de sens.

 

Avec la conso annoncée plus haut (7.5 l sur 850 km d'autoroute) ce 30e fait mieux que le 20i (même 4 cyl essence) dans les mêmes conditions dont la consommation annoncée en WLTP est entre 7.6 et 8.4 l/100.

C'est bien la preuve que l'hybridation peut apporter une baisse de consommation même dans des conditions défavorables à un hybride.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:46, boella a dit :

 

C'est bien tout le problème...

 

Sur ce genre de trajet, un 30e "produit d'avenir" (enfin vendu comme tel avec son bloc 2.0L et son assistance électrique "boosté" fiscalement), ne fait même pas aussi bien qu'un vieux 30d (L6 3.0L) à énergie "fossile/coupable".

 

Pour rappel, un 30d sur 850km en respectant les limitations de vitesse, c'est 6-6.5L/100 (on peut même descendre à 5.5L/100 sur nationales à 90-100km/h), le tout avec un agrément nettement supérieur...

 

Tu admettras que c'est paradoxal, non ?

 

 

 

Y'a rien de paradoxal :bah: 

Il faut voir l'hybride comme une sorte de couteau Suisse. Cela permet d'évoluer principalement, voir exclusivement, sur de l'électrique au quotidien et de garder la polyvalence que l'électrique seul ne propose pas pour le moment sur des longs trajets :bah: 

 

Le paradoxe, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui achètent des 2L ou 3L diesel pour faire des trajets d'une moyenne de 15kms  (en zone urbaine) et justifient cela car il font 1000 bornes (sur autoroute) pour aller en vacances et que dans ce cas, leur 2L ou 3L diesel consomme moins :beuh:  

 

Un autre paradoxe c'est de voir que certains achètent des hybrides pour les taxes moindre et ne les rechargent jamais, donc se retrouvent avec une auto qui consomme plus que si elle n'était pas hybride :beuh: 

 

Mais qu'un hybride consomme plus sur un long trajet autoroutier qu'un bon diesel, ce n'est en rien paradoxale :bah: 

 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois l'hybride et l'hybride PHEV comme un moyen de pallier à la fois à la taxation aveugle, stupide et hypocrite prônée par nos dirigeants envers l'automobile thermique (ce que j'appelle tout simplement de l'escrologie), comme une façon de consommer moins avec un véhicule essence et de permettre à ceux qui sont amenés à faire de longs trajets sur autoroute, sans devoir perdre son temps à recharger ses batteries, afin de pouvoir continuer sa route et d'arriver à bon port avec une durée de trajet raisonnable (ce que les VE ne savent pas (encore?) faire correctement).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 19:17, Kingkhal a dit :

C’est aussi le prix de une certaine polyvalence. Le 30D n’était pas adapté à la ville (surconsommation, encrassage du catalyseur…) là où le 30e est dans son élément. 
Pour conserver les diesels sur les grands axes (où ils sont imbattables) il aurait fallu fermer les villes aux automobiles privées et y développer les transports collectifs, taxis électriques, etc…

 

"le 30d n'est pas adapté à la ville" bah oué c'est une évidence !

 

Le type qui choisit une motorisation L6 3.0L de 286cv et 650Nm de couple, on se doute qu'il ne fait pas uniquement de la ville (ou alors il s'est trompé d'achat).

 

Quand tu dis que le diesel est imbattable sur les grands axes, c'est aussi une évidence.

 

Mais la question n'est pas là.

 

Moi je pense que le diesel est le carburant le plus polyvalent et ce, dans toutes les circonstances (bien plus qu'un hybride et même qu'un essence).

 

J'ai eu l'occasion de conduire longuement une petite citadine (Suzuki Splash) en faisant beaucoup de ville, bah le bloc 1.3L DDis est beaucoup plus agréable à mener que le 1.2L essence, idem pour une Fiat 500, le 1.3L JTD est beaucoup agréable à mener que le 1.2L essence, même en faisant essentiellement de la ville.

 

Pareil pour mon CLK (même si je ne fais pas beaucoup de ville avec), le 320CDI (224cv/520Nm) est beaucoup agréable/efficient/performant que son équivalent en V6 essence (218cv/310Nm).

 

Autre exemple avec mon X3 G01 20d (190cv/400Nm) qui est largement plus agréable/efficient/performant que son équivalent essence (184cv/300Nm).

 

C'est comme ça !

 

Après en terme de "perfs", l'équivalent du 30e c'est le 30d, donc d'un coté une conso en ville plus contenue pour l'hybride (mais avec la contrainte de la "recharge" et de la conso qui s'envole sur les trajets plus longs) et de l'autre, un produit beaucoup plus linéaire en terme de conso (mais avec un agrément supérieur), chacun fera son choix.

 

Le premier promet beaucoup (sans toujours tenir ses promesses), le second promet moins (en tenant toujours ces promesses).

 

Au vu de mon utilisation (même avec la pression fiscale actuelle), entre un X3 30e et un X3 30d, je choisis le second sans aucune hésitation.

 

Le L6 BMW (essence ou diesel) reste le toujours le meilleur choix à l'arrivée, après on peut continuer à en parler pendant des heures, ça ne changera rien 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 19:45, Kepala a dit :

En quoi est-ce paradoxal qu'un diesel consomme moins qu'une essence ? D'autant plus un diesel BMW qui sont très efficient.

La comparaison n'a pas de sens.

 

Avec la conso annoncée plus haut (7.5 l sur 850 km d'autoroute) ce 30e fait mieux que le 20i (même 4 cyl essence) dans les mêmes conditions dont la consommation annoncée en WLTP est entre 7.6 et 8.4 l/100.

C'est bien la preuve que l'hybridation peut apporter une baisse de consommation même dans des conditions défavorables à un hybride.

 

 

 

Le paradoxe est qu'un hybride consomme plus qu'un diesel, pas qu'un essence consomme plus qu'un diesel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 12:55, johntheboss a dit :

 

 

Y'a rien de paradoxal :bah: 

Il faut voir l'hybride comme une sorte de couteau Suisse. Cela permet d'évoluer principalement, voir exclusivement, sur de l'électrique au quotidien et de garder la polyvalence que l'électrique seul ne propose pas pour le moment sur des longs trajets :bah: 

 

Le paradoxe, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui achètent des 2L ou 3L diesel pour faire des trajets d'une moyenne de 15kms  (en zone urbaine) et justifient cela car il font 1000 bornes (sur autoroute) pour aller en vacances et que dans ce cas, leur 2L ou 3L diesel consomme moins :beuh:  

 

Un autre paradoxe c'est de voir que certains achètent des hybrides pour les taxes moindre et ne les rechargent jamais, donc se retrouvent avec une auto qui consomme plus que si elle n'était pas hybride :beuh: 

 

Mais qu'un hybride consomme plus sur un long trajet autoroutier qu'un bon diesel, ce n'est en rien paradoxale :bah: 

 

 

Pas d'accord, l'essence même du couteau Suisse est d'être performant dans tous les cas de figure (sans toutefois exceller dans aucune en particulier), ce qui ne s'applique absolument pas à l'hybride qui reste un produit ultra spécifique.

 

En fait, hors décision politique, la notion de "couteau Suisse" n'applique beaucoup plus au diesel qu'à l'hybride 😉

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 18:39, boella a dit :

Le L6 BMW (essence ou diesel) reste le toujours le meilleur choix à l'arrivée, après on peut continuer à en parler pendant des heures, ça ne changera rien 😉

 

La solution, c'est l'X5 45e -> L6 essence associé à un moteur électrique suffisant. La conso je m'en fous un peu mais en jouant un minimum le jeu de la recharge je suis convaincu que ça consommera moins qu'un 40d. Et l'agrément est top.  

 

C'est donc un très bon couteau suisse, avec certes quelques défauts mais c'est un produit qui me semble réunir quasiment tous les avantages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...