Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

 

 

Je pense quand meme qu'une Clio 3 sera toujours mieux a la revente....... Les clio ca se vend comme des petits pains en revente. C'est meiux fini qu'une Sandéro quand même.

Le pire c'est que meme en la vendant a se prix là il se font des marges , alors imaginé le type qui 1 mois avant cette offre c'est acheter une clio 3 de base à 13000 euros.... Il doit peter un cable.... supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

 

 

Crois moi à 13 000 Euros tu as toujours eu bien mieux qu'une Clio 3 basique en 75 ch essence chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale522Wk

 

 

Crois moi à 13 000 Euros tu as toujours eu bien mieux qu'une Clio 3 basique en 75 ch essence chez Renault.

 

 

 

 

 

En voiture neuve 5 portes ?....... Pour 13000 euros tu n'as que des essences sauf bien sur chez Dacia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

 

En voiture neuve 5 portes ?....... Pour 13000 euros tu n'as que des essences sauf bien sur chez Dacia....

 

 

 

A parceque tu veux un diesel ?

Je te signale que là aussi on parle pas de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

 

A parceque tu veux un diesel ?

Je te signale que là aussi on parle pas de diesel.

 

 

 

 

Et donc pour 13000 euros , quel sont les véhicules neufs bien mieux qu'une clio 3 essence 75cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

 

Cétoutafévré: mais alors que Renault commençait à se faire bonne réputation avec les R19 Safrane, juste après les voitures "en carton" style R9/R11 ou R14, le soufflet est très vite retombé

 

Il faudra des années pour faire oublier cette période noir de 2001->2005, tout comme Peugeot traine encore la réputation des 605 de 1989->1993 sur sa 607 qui est pourtant très fiable

 

Ce que je ne comprends pas encore une fois, c'est ce design: la Clio III phase 2 a moins de personnalité que la phase 1, c'est un comble (même sans les bandes rouges et blanches :lol: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/Copie de DSCN2292.jpg

 

Et puis on se demande quel rapport il y a entre Renault en F1 et la gamme du constructeur :??:

 

 

 

Bien des pièces moteur actuellement installé sont issue de technologies éprouvés sur F1 (piezzo, cames spécial en carbone, et j'en passe)

 

C'est pour cela qu'il essaie de coller la F1 avec leur gamme de voiture. et pour les prochaines séries se sera encore plus vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Et donc pour 13000 euros , quel sont les véhicules neufs bien mieux qu'une clio 3 essence 75cv ?

 

 

Chez Renault en concession je ne doute pas que tu trouve à 13000 Euros une Clio III nettement plus equipée que celle dont nous parlons ici.

 

Apres si tu vas ailleurs à 13 000 en essence ya largement de quoi faire.

La Fiesta et la Corsa avec 85ch, La Mazda II avec 75ch mais qui avance comme 100 et plus d'equipements, la Yaris avec le sublimmz 100 VVti

et d'autres encores...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Bien des pièces moteur actuellement installé sont issue de technologies éprouvés sur F1 (piezzo, cames spécial en carbone, et j'en passe)

 

C'est pour cela qu'il essaie de coller la F1 avec leur gamme de voiture. et pour les prochaines séries se sera encore plus vrai !

 

 

 

Soyons sérieux 5mn, si Renault voulait un vrai banc d'essai grandeur réél pour ces technologies,

ils seraient en endurance (les voiture qui courent Le Mans font plus de bornes pour cette course que la F1 dans toutes la Saison)

ou en rallyes.

 

La F1 c'est que de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Je te laisse a ton jugement, pour faire tout les moteurs renault actuel, si je te dis que de plus en plus de pièces sont issues de F1 dans leur conception, c'est que j'ai toutes mes raisons ! notamment avec le downsizing, et la course au co2 et autres petites recherches faisant avance un peu le shimiblilik. Bien sur que l'image de de F1 est très positive, mais ce n'est pas que de l'image, d'ailleurs le turbo dans ta voiture il vient d’ou a la base ? de quelles recherches ? le piezzo ? l'inclinaison des bieles ~5° en point mort haut ? les chaines de distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je te laisse a ton jugement, pour faire tout les moteurs renault actuel, si je te dis que de plus en plus de pièces sont issues de F1 dans leur conception, c'est que j'ai toutes mes raisons ! notamment avec le downsizing, et la course au co2 et autres petites recherches faisant avance un peu le shimiblilik. Bien sur que l'image de de F1 est très positive, mais ce n'est pas que de l'image, d'ailleurs le turbo dans ta voiture il vient d’ou a la base ? de quelles recherches ? le piezzo ? l'inclinaison des bieles ~5° en point mort haut ? les chaines de distri ?

 

 

 

Justes sur ces trois points evidents, ca n'a rien à voir avec la F1.

Apres que des constructeurs le lance sur leurs modeles de series pour beneficier de l'image en F1 pourquoi pas.

 

Mais il est completement faux que la F1 à permis de faire descendre ca dans la rue.

 

Les mécaniques à très haut rendement et à faible cylindrées et à chaîne de distrib

des japonaises existaient avant qu'il se lance dans la F1.

 

Idem pour le Turbo... qui je le rappelle a démarré en série sur une Chevrolet et une BMW... deux groupes pas du tout impliqué en F1 alors.

 

Le meilleure exemple de ce que tu cites (downsizing, chaine et turbo) est issue d'une marque qui n'a rien à voir avec la compétition.... la Smart.

 

 

Enfin si la F1 était si proche de la serie, les Ferrari seraient les sportives les plus fiables du marchés... hors il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

La F1 permet de faire descendre la recherche dans la série. sinon pourquoi dépenser des millions pour le spectacle peut être.

Le turbo après être passer de la F1 a permis de le passer sur la série a moindre cout. Certains segments (racleur en l'occurence) de pistons actuellement utilisé sur des moteurs de la gamme sont directement tirés de la F1. J'en discuter il n' a plus très longtemps avec le créateur du moteur F1 R10 (champion du monde a l'époque) qui m'a bluffer sur ce sujet. Certaines pièces sont optimisées à partir de l’expérience faite en F1. c'est comme sa que sa marche actuellement. Après ta voiture n'est certes pas une F1, mais cela n’empêche pas la retombé de technologies dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

La F1 permet de faire descendre la recherche dans la série. sinon pourquoi dépenser des millions pour le spectacle peut être.

Le turbo après être passer de la F1 a permis de le passer sur la série a moindre cout. Certains segments (racleur en l'occurence) de pistons actuellement utilisé sur des moteurs de la gamme sont directement tirés de la F1. J'en discuter il n' a plus très longtemps avec le créateur du moteur F1 R10 (champion du monde a l'époque) qui m'a bluffer sur ce sujet. Certaines pièces sont optimisées à partir de l’expérience faite en F1. c'est comme sa que sa marche actuellement. Après ta voiture n'est certes pas une F1, mais cela n’empêche pas la retombé de technologies dessus.

 

 

 

 

De toute facon Nous75 a toujours raison........ :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

Chez Renault en concession je ne doute pas que tu trouve à 13000 Euros une Clio III nettement plus equipée que celle dont nous parlons ici.

 

Apres si tu vas ailleurs à 13 000 en essence ya largement de quoi faire.

La Fiesta et la Corsa avec 85ch, La Mazda II avec 75ch mais qui avance comme 100 et plus d'equipements, la Yaris avec le sublimmz 100 VVti

et d'autres encores...

 

 

 

Les modeles de bases 5 portes:

 

Pour 13350 euros tu as la Fiesta 5 portes 1,25 60Ch.....

Pour 13390 euros tu as la Corsa 5 portes 1,2 85Ch.....

Pour 14050 euros tu as la Mazda 5 portes 1,3 75ch.... actuellement sur le site Mazda en elegance ou 15200 euros le modèle AO en 84ch.

Pour 12690 euros tu as la Yaris 5 portes en 69ch vvt-i

Pour 13600 euros tu as la Polo 5 Portes en 1,2 70ch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

et pour le même prix un mcv dci85 :) de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

et pour le même prix un mcv dci85 :) de base

 

 

 

 

Oui tout a fait mais on ne parlait pas de voiture low cost.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

 

 

Oui tout a fait mais on ne parlait pas de voiture low cost.... ;)

 

 

 

 

Même s'il est vrai que la Fiesta a une qualité des plastiques proche d'une Sandéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Les modeles de bases 5 portes:

 

Pour 13350 euros tu as la Fiesta 5 portes 1,25 60Ch.....

Pour 13390 euros tu as la Corsa 5 portes 1,2 85Ch.....

Pour 14050 euros tu as la Mazda 5 portes 1,3 75ch.... actuellement sur le site Mazda en elegance ou 15200 euros le modèle AO en 84ch.

Pour 12690 euros tu as la Yaris 5 portes en 69ch vvt-i

Pour 13600 euros tu as la Polo 5 Portes en 1,2 70ch

 

 

 

 

Ce ne sont pas les tarifs en concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La F1 permet de faire descendre la recherche dans la série. sinon pourquoi dépenser des millions pour le spectacle peut être.

 

 

Pour la pub pour etre exact.

ET vue l'impact, c'est meme pas chere par raport à une campagne de pub dans le monde entier.

Sinon des sponsorts sans aucun raport avec l'automobile ne pairaient pas des fortunes pour ca.

Comme par exemple Red Bull.

 

Le turbo après être passer de la F1 a permis de le passer sur la série a moindre cout.

 

 

C'est juste des conneries.

Je peut meme aller plus loin.

Les premieres Renault Turbo de serie etaient bien moins fiable que les Mitsubishi, BMW , Porsche et autre microcar japonaise et turbo pourtant sortie bien avant.

 

 

Certains segments (racleur en l'occurence) de pistons actuellement utilisé sur des moteurs de la gamme sont directement tirés de la F1. J'en discuter il n' a plus très longtemps avec le créateur du moteur F1 R10 (champion du monde a l'époque) qui m'a bluffer sur ce sujet. Certaines pièces sont optimisées à partir de l’expérience faite en F1. c'est comme sa que sa marche actuellement. Après ta voiture n'est certes pas une F1, mais cela n’empêche pas la retombé de technologies dessus.

 

 

Bla Bla Bla.

 

Les moteurs atmospheriques de grande serie les plus evolué au monde sont ceux des japonaises.

Et ils ne sont dans la F1 qu’épisodiquement avec un succes modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

nous75 a raison, j'avais vu un reportage (je ne sais plus où) sur le lien entre la F1 et la voiture de série.

 

F1 -> série : quasi rien.

Série -> F1 : quasi tout.

 

Ils disaient même que bien souvent la F1 avait quelques années de retard.

 

 

 

Les nouveaux segments racleur UFLEX, on les trouve sur un site qui vend des pièces détaché pour.... anciennes. Vlà la nouveauté !

http://www.web-pieces-retro.fr/PEEL/achat/produit_details.php?id=1160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec328EC

... Les mécaniques à très haut rendement et à faible cylindrées et à chaîne de distrib

des japonaises existaient avant qu'il se lance dans la F1.

... Le meilleure exemple de ce que tu cites (downsizing, chaine et turbo) est issue d'une marque qui n'a rien à voir avec la compétition.... la Smart. ...

 

J'ai dû rêver que ma R4 des années 60 (19**) avait une chaîne de distribution (avec tendeur hydraulique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

nous75 a raison, j'avais vu un reportage (je ne sais plus où) sur le lien entre la F1 et la voiture de série.

 

F1 -> série : quasi rien.

Série -> F1 : quasi tout.

 

Ils disaient même que bien souvent la F1 avait quelques années de retard.

 

 

 

Le simple règlement interdit énormément d'avancée technique dispo en serie.

Presque toutes les assistances électroniques à la conduite, la suspension actives, la suralimentation, la transmission intégrale,

meme l'admission dynamique est tres limitées sur une F1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai dû rêver que ma R4 des années 60 (19**) avait une chaîne de distribution (avec tendeur hydraulique).

 

 

Non c'etait une cascade de pignons je crois,

excellents dispositif aussi, mais plus bruyant.

 

Par contre le cleon fonte c'est bien une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

Ce ne sont pas les tarifs en concession.

 

 

 

 

 

Ce sont las tarifs officiels . Après tu peux bien sur essayer de negocier et enlever 1500 euros mais ca n'empeche que derriere tu rajoute la carte grise et la MAD.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Ce sont las tarifs officiels . Après tu peux bien sur essayer de negocier et enlever 1500 euros mais ca n'empeche que derriere tu rajoute la carte grise et la MAD.... ;)

 

 

 

Pourquoi sur les Dacia ou cette Clio au rabais on te les offres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le design qui incite la Clientèle à se détourner de la marque au Losange, qui doit être désormais la seule à ne pas avoir une "calandre" reconnaissable entre 1000, même Citroën qui n'avait pas de calandre sur DS/AX/BX/ZX s'y est mis

 

Une voiture insipide en terme de design est aujourd'hui une voiture qui ne se vend pas :non:

 

[:quicksi @ 29:14] :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

 

Pourquoi sur les Dacia ou cette Clio au rabais on te les offres ?

 

 

 

 

Non mais tu dis que ce ne sont pas les tarifs en concession alors que ce sont les tarifs sur les sites officiels des constructeurs :

 

 

Le 31-05-2011 à 18:31:15, nous75 a écrit :

 

 

 

Ce ne sont pas les tarifs en concession.

 

 

 

A part une petite négoce en CC d'environ 1000 euros dessus, ca n'ira pas plus loin...... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec328EC

 

Non c'etait une cascade de pignons je crois,

excellents dispositif aussi, mais plus bruyant.

 

Par contre le cleon fonte c'est bien une chaine.

 

4 CV et dauphine : cascade de pignon (dont un en ceiloron -orthographe ?- pour limiter le bruit ...)

R4 : chaîne (tendeur hydraulique puis à ressort en 78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en fait pas , pour le commun des mortel, l'image de Dacia ( solide et pas cher)

assure une revente d’excellent niveau.

 

Je vous invites si vous en doutez à voir la cote argus et les annonces un peut partout.

 

Sinon l'offre est en effet pensée pour ramener les clients des citadines pas cher (et pas seulement chez Dacia) sur la Clio III.

 

 

 

 

Je ne pense pas que la revente d'une Logan en occasion soit une partie de plaisir.

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne pense pas que la revente d'une Logan en occasion soit une partie de plaisir.

 

 

 

 

Ben pas depuis l’arivée du MCV et de la Sandero.

 

Mais ca reste de loins des les voitures "à coffre" qui se sont le mieux vendue en France en neuf... et certainement en occase aussi....

Mais dans la categorie se vendre mieux c'est deja pas terrible face aux deux volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

4 CV et dauphine : cascade de pignon (dont un en ceiloron -orthographe ?- pour limiter le bruit ...)

R4 : chaîne (tendeur hydraulique puis à ressort en 78).

 

 

 

Selon JujuY

 

 

"Jusqu'en décembre 1965, la distribution du moteur Cléon, utilisé sur les 4L était entraînée par une cascade de 3 pignons avec un pignon intermédiaire en fibre (résine phénolique armée).

 

Après une chaîne double, de décembre 1965 à février 1966, puis une chaîne simple jusqu'à la fin de production. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est aussi le design qui incite la Clientèle à se détourner de la marque au Losange, qui doit être désormais la seule à ne pas avoir une "calandre" reconnaissable entre 1000, même Citroën qui n'avait pas de calandre sur DS/AX/BX/ZX s'y est mis

 

Une voiture insipide en terme de design est aujourd'hui une voiture qui ne se vend pas :non:

 

 

 

Tiens.... et il est comment le design des VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

 

Tiens.... et il est comment le design des VW ?

 

 

 

comme ca pour la Polo :

 

polored2.jpg.0a1e4670ade2548556d2c13c278a6127.jpg

 

 

img0728uj.jpg.84ce4ca765574bcc625f9b216a119f40.jpg

 

 

Vraiment insipide...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Pour ma part je trouve ca pas du tout sexy et encore moins original.

Mais bon, elle se vend tout de meme.

Et puis à l’intérieur c'est presque aussi sinistre et bien fini qu'une Audi ... donc best-seller quoiqu'il arrive.

 

Quand on vois à quel point ils ont reussi à vendre la précédente génération de Polo .... alors que c'etait une sombre merde à comparé des Clio III.

On se dit que tout est possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...