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[Lada 2104] Ma 2014.


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Invité §the541CH

Bon après 5 ans de permis j'arrive enfin à ne pas acheter une japonaise! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifSuite à la vente de mon Honda accord aerodeck, je voulais caisse assez unique et pas cher...

J'ai donc trouver cette Lada 1500, 125000km de 1987, pas de CT, mais un bon dossier de facture et tout les anciens rapports de CT.

 

Après avoir changer des pièces d'usures, freins arrières, une rotule de direction, bougies, filtres ect. Je me suis mis en quête d'un carbu Weber 32DIR sans trop d’espoir d'en trouver un à prix raisonnable. Mais j'ai trouver ça, en casse monter sur un Niva! Voici les photos du montage, reste plus qu'a recevoir un petit filtre sympa. ;)

 

 

J'ai ajouter un ressort pour bien que le papillon se referme à la décélération.

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Superbe acquisition, bravo !

 

C'est encore plus rare et exotique qu'une Accord Aerodeck... Certes beaucoup plus folklorique, mais c'est ce qui fait son charme. :D

 

De mon côté, j'ai surtout des vues sur les versions berline (2107 en particulier, mais aussi 2104). J'ai hâte de lire tes impressions de conduite. ;)

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Invité §the541CH

Merci à vous!!! Alors à conduire... Comment dire ça sans me faire taper sur les doigts par les aficionados! :ange: Moi qui viens d'un Honda accord "haut de gamme" (Pour Honda et pour l’époque 1994), je dirais que c'est rustique. :lol:

A la conduite, je dois dire que c'est confortable et surtout pas tape cul. Sinon avec les 3 premiers rapport court, la 4 et 5 étant "normal", ça monte vite en vitesse et cela ne se traîne pas comme on pourrais l'entendre.

 

En point négatif je dirais que la direction est lourde à l’arrêt et en manœuvre, mais bon avec un boitier de direction fallait si attendre. Et que dans certaines conditions le train arrière veux passer devant, mais je mets ça en partie sur le compte de mon inexpérience à conduire des propulsions ;) La dernière chose qui ma surpris aussi c'est le prix des pièces détachées! :love: .

 

J’espère ne pas avoir "choqué" certain mais je viens des Honda, vous savez en avance sur leur temps, bien conçu et ultra fiable...! :p:lol: Est ce que je l'a conseillerais à tout le monde, certainement pas!!! Rien que pour la consommation certain trouverons toujours que ces trop, à contrario le prix de l'assurance est dérisoire comme l'entretient. Bref si on veux un break vraiment pas cher et surtout différent (!) reste plus grand chose comme choix. ;)

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Comment tu oses critiquer, t'vas voir ta gueule à la récré ! :mad::lol:

 

C'est bien normal que tu trouves ça dépassé, il ne faut pas oublier que la base remonte aux années 60 tout de même. ;)

 

L'année dernière j'ai eu l'occasion de conduire une 2105 (la même que toi, mais en berline), je trouve que tes sensations sont conformes à ce que j'ai ressenti. J'ai aussi été étonné par le confort et par les performances pas si ridicules, ainsi que par la bonne souplesse du moteur à bas régime (même si c'était une boîte 4 pour ma part).

 

Par contre, je ne sais pas si ça vient de son état assez... moyen, mais j'ai trouvé l'embrayage très dur et les freins très mous. Et le moteur faisait un sacré barouf aussi ! :W

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Invité §the541CH

AIE! :lol: Oui faut pas oublier la base de Fiat 124... :D

 

L'embrayage ça devais venir de sont état peut être? Car moi j'ai un embrayage hydraulique donc niveau dureté ça va. Pour les freins je n'ai pas à me plaindre non plus même si globalement l'efficacité est faible. Par contre depuis l’installation du Weber, le moteur a du mal avec les sous régimes. Lorsque j'arrive à un stop/feu/CLP, je préfère repasser au point mort en me laissant couler plutôt que de rétrograder normalement. En plus la boite est assez dur ça évite de "forcer" dessus.

Par contre j'aimerais bien me prendre une Samara en 3 portes pour voir. Mais j'ai déjà bcp trop de jouets à la maison, sois disant! :ange:

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Invité §the541CH

Désoler pour les puristes mais je me vois mal rouler dans une caisse ou j'y ai pas mis mon grain de sel... Un peu de news de la Lada donc:

 

Fabrication d'un protège carter, il nous faut un plaque de 4mm et deux support.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0033.jpg

 

Une fois terminé:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/img_2012.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0032.jpg

 

Ensuite coupage de ressort, voici le résultat mais je pense qu'il fraudait peaufiner un peu! :)

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0111.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0034.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0110.jpg

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Invité §the541CH

La suite du programme, euh... Pas grand chose pour le moment, je l'aime bien comme ça! :D La tôle d'origine passe autour du carter d'huile, et donc le protège pas vraiment.

 

Les jantes j'avais ça en "stock" qui ne servais pas. Petit budget oblige! :)

 

Cette aprés midi, je suis partie en balade (260km quand même :lol: ), juste un petit souci de chauffe du moteur en ville, le ventilateur se déclenche pas à priori.

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Ta sonde de température est sûrement morte. Ce n'est pas difficile à remplacer, mais il faut purger le LDR après changement. ;)

 

C'est vrai qu'il y a un "trou" dans le protège-carter d'origine, c'est pareil sur la mienne. Ça permet de faire la vidange sans avoir à l'enlever ! :p

 

C'est du combien tes jantes ? ;)

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Invité §the541CH

Cecetto thank you! You are Russian?

 

J'ai bancher mon ventilo en direct aussi, en ville je le fais tourner en permanence ça permet de maintenir la température, sans devoir mettre le chauffage à fond! J'imagine déjà cette été... :lol:

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Invité §the541CH

J'ai encore modifier la commande du carbu, passage au câble. Du coup mon 2eme corps s'ouvre maintenant, donc plus d'acceleration!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0116.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0117.jpg

 

J'ai aussi changer mon allumeur, ma pompe à essence et mon récepteur d'embrayage. Des choses qui améliore largement la voiture! ;)

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0118.jpg

 

Photo de la baie moteur:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0120.jpg

 

Fabrication d'une petite plaque pour poser l'enceinte conducteur et l’interrupteur du ventilo:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0119.jpg

 

Photo bonux!

 

1779354_10203159617253282_1491591919_n.jpg

 

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Invité §the541CH
Invité §the541CH

Donc des news!

 

ça ma pris un matin... Avec les ponts, je me suis lancer! :mrgreen: Traitement de la rouille par la même occasion.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0122.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0123.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0124.jpg

 

J'ai aussi fait ça:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0125.jpg

 

Et puis j'ai aussi couper 1 spire de plus à l'avant:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0126.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/47/31/12/dsc_0127.jpg

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Invité §the541CH

Cecotto: Je pense qu'elle à été repeinte une ou plusieurs fois. Et la teinte de la peinture n'était pas exactement la même.

 

Clampinus: Cela ma pris 3 jours, sachant que j'était pas partie pour faire autant de travail au départ!

 

Vue le prix des Bbs je les laisse au spéculateur! :q

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Invité
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