Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet est destiné à regrouper toutes les informations et les questions relatives au Navi 5.0 Intellilink qui équipe les Crossland X et Grandland X.

Pour débuter ce sujet, je vais regrouper dans ce premier message l'ensemble des informations disponibles dans le sujet dédié au Crossland X ainsi que celles que j'ai pu trouver sur différents forums consacrés aux Peugeot et Citroën mais aussi sur un forum allemand relatif au Crossland.

Je me propose de mettre à jour régulièrement ce message en tenant compte notamment de vos informations et de vos suggestions.

Cartographie au 18 mars 2019

Opel indique qu'il fournira 4 mises à jour gratuites de la cartographie. Ces mises à jour sont accessibles sur le site Web MyOpel dans la rubriques « Offres exclusives ». Faire « télécharger le pdf » qui contient les instructions d'installation (lien direct

Procédure). A la fin du document il y a le lien vers le fichier de mise à jour.

La version actuelle est la version 2019-Q3 qui est identique à la version V15.0.0 disponible chez Peugeot et Citroën. Cette version tient compte de la nouvelle limitation de vitesse à 80 kmh.

La version 16.0.0 est disponible chez Peugeot et Citroën. Pour l'obtenir il faut copier dans votre navigateur sans les étoiles le lien ci-après

*http:/download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar*. Le lien direct ne fonctionnant plus.

Après plusie urs semaine durant lesquelles le site Web MyOpel ne fonctionnait plus, il est de nouveau opérationnel. Toutefois la cartographie n'est pas à jour (voir ci dessus).

Il semblerait aussi possible d'obtenir les mises à jour avec l'application MyOpel sur smartphone mais personnellement je n'ai aucune mise à jour proposée. Cette possibilité est peut-être réservée aux nouveaux Crossland disposant de OpelConnect puisque certains possesseurs de Crossland récents semblent accéder aux mises à jour avec leur smartphone.

Firmware

Le site MyOpel ne fournit pas de mise à jour de Firmware mais celui-ci est identique à celui des Peugeot et Citroën. La version actuelle est la 21-07-16-32_NAC-r0. Il n'apporte à priori aucune fonctionnalité nouvelle (corrections de bugs ?)

Téléchargement cartographie et Firmware d'origine Peugeot

Vous trouverez toutes les versions du Firmware et de la cartographie sur la première page du sujet dédié au NAC dans la section relative au Peugeot 3008 de ce Forum :

ICI (tous mes remerciements à baron-noir qui a créé ce sujet et en assure l'animation)

Ce sujet vous fournira aussi plein d'information sur le Navi 5.0.

Mise à jour de la cartographie

Télécharger le fichier à partir de MyOpel ou de la page du forum Peugeot indiqué ci-dessus.

Décompresser le fichier vers une clé USB vide et formatée en FAT32. Si vous utilisez Winzip pour la décompression décocher l’option Conversion LF vers CR/LF. Personnellement j’utilise plutôt 7-zip qui a le mérite d'être gratuit.

Moteur allumé, Start & Stop désactivé et de préférence à l’arrêt, Aller dans la navigation et placer la clé USB dans une des prises USB du Crossland X ou du Grandland X. Ignorer le message « Média non reconnu » qui indique l’absence de fichier audio sur la clé.

Une fenêtre Pop-Up apparait d’où vous pouvez lancer l’installation qui dure environ 40 minutes. Il ne faut bien sur pas retirer la clé Usb avant la fin de la mise à jour.

Pour ma part je réalise l’opération en roulant car en principe s’il y a interruption du processus de mise à jour, il reprend sans problème quand le Navi 5.0 redémarre.

Mise à jour du Firmware

Télécharger le fichier à partir de la page du forum Peugeot indiqué ci-dessus,

Décompresser le fichier vers une clé USB vide et formatée en FAT32.

Moteur allumé, Start & Stop désactivé et de préférence à l’arrêt :

Brancher votre smartphone dans une des prises USB et le mettre en mode partage de connexion USB. Cela permet d’éviter l’erreur hardware incompatible (Merci à fabdu68200 et à harmattan17 pour cette information essentielle).

Placer la clé USB dans l’autre prise USB. Ignorer le message « Média non reconnu » qui indique l’absence de fichier audio sur la clé. La mise à jour démarre et se poursuit pendant plus de 30 minutes avant un reboot du Navi 5.0.Il ne faut bien sur pas retirer la clé Usb avant la fin de la mise à jour.

L’opération étant plus risquée que la mise à jour de la cartographie, je pense qu’il est prudent de n’effectuer l’opération qu’à l’arrêt pour éviter toute interruption du processus de mise à jour.

Astuces diverses

Un appui de plus de 8s sur la touche téléphone permet le Reset du système. Peut être utile en cas de plantage du système !!!

Un appui de plus de 5s sur la touche Navigation donne un affichage des informations GPS ( Nombre de satellites visibles, coordonnées instantanées …) . Cerise sur le gâteau, il est possible, à partir de cet écran, de mémoriser ces coordonnées instantanées. Utile pour mémoriser un lieu non connu dans la base de données du système.

Lien vers la documentation (Merci à 54pascal)

Documentation Navi 5.0

Autres logiciels de navigation

 

Pour ceux qui le souhaite vous pouvez utiliser d'autres logiciels de navigation :

 

Waze ou Maps avec Android Auto

 

Waze, Maps ou Plan avec Apple CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376bg

Bonjour, super ce nouveau sujet.

Pour info j ai fait toutes les mises à jour avec le start and stop activé donc moteur eteins une fois chaud et je n ai jamais eu de soucis et j ai fais des economie d essence....

 

Si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver846xs

Beau travail !

 

 

Vous avez vu quelque chose de spécial entre les versions d'origine du firmware et la dernière version ? Moi pas en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail !

 

 

Vous avez vu quelque chose de spécial entre les versions d'origine du firmware et la dernière version ? Moi pas en tout cas…

 

 

Je ne peux pas te répondre car mon Crossland était directement équipé de la dernière version. Sur les forums Peugeot ou Citroën, on ne trouve aucune informations sur les évolutions. Il s'agit probablement de corrections de bugs rares ou d'adaptation à de nouveaux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLX027yY

Merci beaucoup à tous ceux qui ont œuvré pour dénicher le moyen de mettre à jour le NAC :jap: .

 

 

J'ai réalisé l'opération avec succès ce matin en 25 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcn558cd

Bonjour,

 

Je n'ai pas le lien de téléchargement dans les offres, juste prendre rdv.

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas le lien de téléchargement dans les offres, juste prendre rdv.

 

Sans titre.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Tu clique sur télécharger le pdf. Tu obtiendras le mode d'emploi pour la mise à jour avec à la fin le lien de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcn558cd

 

 

Bonjour,

 

Tu clique sur télécharger le pdf. Tu obtiendras le mode d'emploi pour la mise à jour avec à la fin le lien de téléchargement.

 

 

 

Merci pour l'information Yaka1807.

Finalement utiliser le site de PEUGEOT c'est plus simple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

merci yaka1807 télécharger dans myOpel sans problème , ton post est efficace , merci a toi cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

une question faut t il vraiment faire fonctionner le moteur du véhicule pour mettre la mise a jour ?? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question faut t il vraiment faire fonctionner le moteur du véhicule pour mettre la mise a jour ?? merci a vous

 

 

C'est pour s'assurer qu'il n'y a pas de passage en mode économie d'énergie ce qui interromprait la mise à jour. Compte tenu de la durée de la mise à jour (environ 40 minutes) ce passage me semble inévitable. A ma connaissance une interruption n'a probablement pas de conséquence grave mais e fait reprendre la mise à jour au début. Donc à mon avis le moteur tournant est indispensable. En revanche aucun problème pour le faire en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu ne peux pas faire autrement, à l'arrêt la mise à jour ne se lance pas et demande de démarrer le moteur.

 

Merci, je ne savais pas n'ayant jamais essayé de faire la mise à jour moteur arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec520Gs

Bonjour

Merci pour ce topic

La mise à jour c'est passé sans problème moteur arrêté, durée 40mn.

Par contre pour le firmware j'ai l'information "firmware incompatible avec le hardware" qui s'affiche.

Mon portable est connecté en partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

et a tu essayer en réalité si les 80 km/h sont mis ? je doit faire 200 kms samedi donc je pense le faire en roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec520Gs

@rokloup49

Je viens de la mettre à jour, je n'ai pas encore roulé.

Je me heurte au problème du firmware et cherche une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec520Gs

@rokloup49

Je viens de faire 100 bornes et il y a bien les 80 Km/h au lieu de 90.

C'est ok pour le firmware qui n'apporte rien, correction de bugs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

ok tant mieux je vait donc essayer demain matin a le mettre a jour si il me demande d allumé le moteur ,je le ferait donc samedi en roulant , merci a toi pour le retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a tu essayer en réalité si les 80 km/h sont mis ? je doit faire 200 kms samedi donc je pense le faire en roulant .

 

Je confirme que la cartographie V10.0.0 prend bien en compte la limitation à 80 km/h. Toutefois, il reste un certain nombre de bugs en particulier au niveau des carrefours avec un terre plein central où la limitation à la mauvaise habitude de revenir à 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325jK

ah bon ? J'avais pourtant essayé (contact mis il me semble) et le système m'avait expressément demandé de démarrer le moteur pour pouvoir effectuer la mise à jour de la carto ???

 

Contact mis: oui

Par contre je n'ai pas démarré le moteur. Pas d'extinction du système.

Ce n'est pas le cas pour le firmware, démarrage moteur obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

bonjour , avant de faire une connerie , pouvez vous me dire si ma méthode est la bonne pour mettre la mise a jours sur ma clé USB je doit faire : clic sur Data-pkg ..Nav..MAP..et enregistré les 5 fichiers de 8.68 GO et est ce tout ??une fois la clé USB inséré dans le véhicule faut t il ce mettre en mode GPS , merci a vous car je suis un peu perdu la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464Lq

bonjour , avant de faire une connerie , pouvez vous me dire si ma méthode est la bonne pour mettre la mise a jours sur ma clé USB je doit faire : clic sur Data-pkg ..Nav..MAP..et enregistré les 5 fichiers de 8.68 GO et est ce tout ??une fois la clé USB inséré dans le véhicule faut t il ce mettre en mode GPS , merci a vous car je suis un peu perdu la dessus .

 

 

Télécharger la carte

décompresser avec winrar ou winzip sur une clé USB formatée en FAT32

sur la clé il doit y avoir

dossier SWL

fichier update info

c est tout

Attendre un peu après le message pas de media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

faut attendre a peut près combien de temps quand cela te marque pas de média , merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768Ej

faut attendre a peut près combien de temps quand cela te marque pas de média , merci pour ta réponse

 

30 secondes maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

ok merci je vait essayer a mettre a jour ce midi , je vos tient au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

un grand merci a vous , mise a jour effectuée mais me demandant a mettre le moteur en marche , celle-ci c est faite en 45 mn et sur un petit parcours le 90 km/h est devenu le fameux 80km/h donc impec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les203Ws

Bonjour,

 

Le firmware Peugeot est réellement 100% compatible avec Opel ?

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un logo Peugeot affiché au démarrage du NAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des personnes ayant fait la mise à jour du firmware n'a signalé de problème. Je n'ai personnellement pas fait la mise à jour car mon Crossland m'a été livré avec la dernière version du firmware. J'ai en revanche fait la mise à jour de la cartographie à partir de celle fournie par Peugeot et aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...