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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Pour tous les jours j'ai une autre voiture une suzuki alto. La focus sera utilisée pour les vacances et les grands trajet mais aussi pour mes sorties VTT du dimanche. Par contre un Bing ou un coup de portière ça arrive toujours.

OK ben je vais me coucher avec mon scooter 50cm3 :W

C'c'est clair qu'un impact arrive si vite et toujours quand il faut pas :fresh:

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Invité §Ano775ut

 

Pour la reprog c'est une idée qui me tente aussi après la fin de la garantie mais il y a tellement de sites ici ou là que c'est pas évident de s'y retrouver. En plus, on a des retours sur les reprog de ce moteur ?

 

Je vais déjà passer de 75 à 150 cv alors je peux attendre un peu pour 40 petits canassons en plus :D

J'ai ma 150 ecoboost reprogrammée à 198cv et 370NM, ca déchire bien ;).

 

Mais je préfère rester anonyme^^

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Invité §Taz757zc

 

Pour la reprog c'est une idée qui me tente aussi après la fin de la garantie mais il y a tellement de sites ici ou là que c'est pas évident de s'y retrouver. En plus, on a des retours sur les reprog de ce moteur ?

 

Je vais déjà passer de 75 à 150 cv alors je peux attendre un peu pour 40 petits canassons en plus :D

J'ai ma 150 ecoboost reprogrammée à 198cv et 370NM, ca déchire bien ;).

 

Mais je préfère rester anonyme^^

 

 

Étant anonyme tu peux nous dire où tu as faite t'a reprogrammation et pour quel tarif ?

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Invité §Ano775ut

Je comprend et tu as raison ta fais combien de km avec la reprogrammation ? Niveau conso en roulant normalement ça descend de beaucoup ?

300-400km, pas encore beaucoup.

 

Par contre niveau conso, je ne suis pas un exemple, depuis la reprog j'ai dur de descendre en-dessous des 10l/100. Je viens de passer au 98 au lieu de 95, on verra un peu ce que cela dit quand je me serai calmé.

 

Et pour info, la voiture est de base bridée à 210km/h par Ford.

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300-400km, pas encore beaucoup.

 

Par contre niveau conso, je ne suis pas un exemple, depuis la reprog j'ai dur de descendre en-dessous des 10l/100. Je viens de passer au 98 au lieu de 95, on verra un peu ce que cela dit quand je me serai calmé.

 

Et pour info, la voiture est de base bridée à 210km/h par Ford.

 

10l!! Moi je pleure que j'ai du 7.4 en tirant dedans une fois chaude, bon ben je peux être satisfait de ma conduite alors

Ta fait un rodage avant la reprogrammation ?

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Invité §Ano775ut

10l!! Moi je pleure que j'ai du 7.4 en tirant dedans une fois chaude, bon ben je peux être satisfait de ma conduite alors

Ta fait un rodage avant la reprogrammation ?

Oui oui,

 

Mais j'ai vraiment des trajets pourris, vallonnés, circulation... Puis quand tu testes un peu le moteur, la conso s'envole.

 

Sinon avant je tournais vers 8.5l en conduite mixte

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Invité §Chi415uB

Bonjour,

 

On m'a fait la même remarque il y a quelques jours : "tu n'as pas un feu de recul grillé ?". Je ne m'étais jamais posé la question car en conduisant, difficile de voir s'il y en a un ou deux ! Les recherches sur internet n'ont pas donné grand chose car on ne voit jamais la focus avec les feux de recul allumés... Cependant une réponse dans ce forum et le fait que nous soyons dans le même cas (sauf coïncidence cosmique !) me font conclure qu'il ne doit y en avoir qu'un seul à droite... Un peu chiche... Le second ne semble être que cosmétique. Si quelqu'un peut confirmer...

 

 

En effet, c’est dommage. Enfin bon pas grave!

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Oui oui,

 

Mais j'ai vraiment des trajets pourris, vallonnés, circulation... Puis quand tu testes un peu le moteur, la conso s'envole.

 

Sinon avant je tournais vers 8.5l en conduite mixte

 

Pour moi c'est mixte et je veille à ce que je change les vitesses à 2500tr/mn et pas d'accélération franche en dessous des 2000tr/mn pour pas trop mettre à mal les pistons car il n'aime pas ça et la conso non plus :D

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Invité §New188bB

La reprog peut être interessante au niveau de la consommation qui baisserait et au niveau du punch entre la 2e et 3e vitesse. C est pas negligeable. Mais comme tu dis faut trouver le bon reprogrammateur. Aprés il y a risque si accident au niveau assurance.

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Invité §New188bB

J'ai ma 150 ecoboost reprogrammée à 198cv et 370NM, ca déchire bien ;).

 

Mais je préfère rester anonyme^^

 

 

Peux tu nous expliquer les raisons de l avoir reprogrammer ?

Qu est ce qui te gênait en 150cv ?

Maintenant que tu l'as reprogrammée peux tu nous donner les avantages vraiment constatés immediatement ?

Y a t il moins de latence entre la 2e et 3e ?

As tu testé le temps pour le 0 à 100km/h?

Ce sont juste des questions sans jugement.

Merci de ta franchise.

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La reprog peut être interessante au niveau de la consommation qui baisserait et au niveau du punch entre la 2e et 3e vitesse. C est pas negligeable. Mais comme tu dis faut trouver le bon reprogrammateur. Aprés il y a risque si accident au niveau assurance.

 

Après selon le type d'accident ça peut le faire car tu peux a tout moment la remettre d'origine, mais effectivement l'expert assurance peut demander à ford de vérifier s'il y a des traces d'une reprogrammation et ça se voit mais c'est pas systématique.

Après si je le fais ce sera après la garantie constructeur, car je suis pas en total confiance avec ces trois cylindre, je vais d'abord voir comment elle évolue

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Invité §New188bB

Après selon le type d'accident ça peut le faire car tu peux a tout moment la remettre d'origine, mais effectivement l'expert assurance peut demander à ford de vérifier s'il y a des traces d'une reprogrammation et ça se voit mais c'est pas systématique.

Après si je le fais ce sera après la garantie constructeur, car je suis pas en total confiance avec ces trois cylindre, je vais d'abord voir comment elle évolue

 

 

Oui c est sûr. Pourquoi dis tu que tu n es pas en totale confiance avec ce 3 cylindres?

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Oui c est sûr. Pourquoi dis tu que tu n es pas en totale confiance avec ce 3 cylindres?

 

Ben au minimum c'était 4 cylindres quand j'entends pas mal de garagiste dire que c'est chaud dans la durée, que ça risque d'être assez fragile comme moteur (Perso je suis loin de m'y connaître assez)

Et quand je l'ai eu au début j'ai fait deux trois accélération sans trop forcer le moteur sentait le caoutchouc brûler, bon pas trop non plus mais quand même, et lors de mon essais avant commande sa sentait pas mais ça puait fort :buzz:

Après c'est vrai que la voiture d'essais je lui ai donné correct, autoroute et montagne ! :gun:

Donc ca me fait un peu flipper, on verra à l'usure :wahoo:

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Bon fin de mon aventure.

Je garde la voiture avec dédommagement substantiel et reprise de la voiture si je ne suis pas satisfait sur la durée, ça simplifie et je peux profiter de ma voiture dès maintenant. Sujet clos

Merci à tous pour vos conseils précieux.

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Ben au minimum c'était 4 cylindres quand j'entends pas mal de garagiste dire que c'est chaud dans la durée, que ça risque d'être assez fragile comme moteur (Perso je suis loin de m'y connaître assez)

Et quand je l'ai eu au début j'ai fait deux trois accélération sans trop forcer le moteur sentait le caoutchouc brûler, bon pas trop non plus mais quand même, et lors de mon essais avant commande sa sentait pas mais ça puait fort :buzz:

Après c'est vrai que la voiture d'essais je lui ai donné correct, autoroute et montagne ! :gun:

Donc ca me fait un peu flipper, on verra à l'usure :wahoo:

 

 

Même bloc que la Fiesta ST qui fait 200 chevaux, donc ça devrait supporter je pense

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Salut à tous !

 

 

Bon et bien ca y est j'ai récupéré ma Focus et tout est conforme au bon de commande ! De ce point là me voilà rassuré.

Le Rouge Racing avec le toit et les rétroviseurs noir donne un résultat superbe sur la voiture (les photos seront postées dans quelques jours).

 

Cependant en découvrant un peu plus la voiture, j'ai d'ores et déjà quelques petites remarques.

 

Points positifs:

- Silence du bloc essence

- Silence du roulement (grâce aux passages de roues feutrés)

- Agrément de la boite de vitesse automatique, pas d'à-coups lors des passages de vitesses,

- Qualité intérieure, plastiques, tissus et bon maintien des sièges

 

Points négatifs:

- Siège passager non réglable en hauteur

- Qualité des tapis décevante

- Pas de tapis à l'arrière (mais ca j'étais prévenu)

- Pas d'indicateur de vitesse engagé

 

Autre chose, pour ceux qui possède une boite automatique, avez-vous le frein à main qui s'active automatiquement lorsque l'on passe en position P ou à la coupure du moteur ? Car sur la doc ce n'est pas marqué et je me suis rendu compte que le véhicule ne le faisait pas d'elle-même... Idem pour l'indicateur de vitesse engagée, y a t'il une option pour activer cette donnée ?

 

 

 

focus-1.jpg

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Salut à tous !

 

 

Bon et bien ca y est j'ai récupéré ma Focus et tout est conforme au bon de commande ! De ce point là me voilà rassuré.

Le Rouge Racing avec le toit et les rétroviseurs noir donne un résultat superbe sur la voiture (les photos seront postées dans quelques jours).

 

Cependant en découvrant un peu plus la voiture, j'ai d'ores et déjà quelques petites remarques.

 

Points positifs:

- Silence du bloc essence

- Silence du roulement (grâce aux passages de roues feutrés)

- Agrément de la boite de vitesse automatique, pas d'à-coups lors des passages de vitesses,

- Qualité intérieure, plastiques, tissus et bon maintien des sièges

 

Points négatifs:

- Siège passager non réglable en hauteur

- Qualité des tapis décevante

- Pas de tapis à l'arrière (mais ca j'étais prévenu)

- Pas d'indicateur de vitesse engagé

 

Autre chose, pour ceux qui possède une boite automatique, avez-vous le frein à main qui s'active automatiquement lorsque l'on passe en position P ou à la coupure du moteur ? Car sur la doc ce n'est pas marqué et je me suis rendu compte que le véhicule ne le faisait pas d'elle-même... Idem pour l'indicateur de vitesse engagée, y a t'il une option pour activer cette donnée ?

 

 

 

 

AHA y en un un qui doit kiffé cette journée :bounce:

Pour les tapis oui c'c'est de la daube je sais pas si c'est avec toi que j'en avais discuté mais sur MTM tu trouveras ton bonheur pour un montant entre 55 et 80€ tu as de très bon tapis et un qualité nettement meilleur et personalisable.

Pour ce qui est du frein à main automatique tu as l'option à cochée et après tu le défaits en appuyant sur le bouton à côté du frein à main le bouton le plus vers le bas et tu as aussi le start and go qui lui aussi se désactive par le bouton à côté du levier de vitesse le plus haut.

C'est quoi pour toi l'indicateur de vitesse engagé ?

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AHA y en un un qui doit kiffé cette journée :bounce:

Pour les tapis oui c'c'est de la daube je sais pas si c'est avec toi que j'en avais discuté mais sur MTM tu trouveras ton bonheur pour un montant entre 55 et 80€ tu as de très bon tapis et un qualité nettement meilleur et personalisable.

Pour ce qui est du frein à main automatique tu as l'option à cochée et après tu le défaits en appuyant sur le bouton à côté du frein à main le bouton le plus vers le bas et tu as aussi le start and go qui lui aussi se désactive par le bouton à côté du levier de vitesse le plus haut.

C'est quoi pour toi l'indicateur de vitesse engagé ?

 

 

Oui nous en avons discuté ensemble, et j'ai commandé les tapis sur le site je les aurait dans la semaine !

Je les ai pris avec les surpiqueres rouges pour assortir au reste de la voiture.

 

J'ai regardé tous les menus de l'ODB mais je n'ai pas trouvé l'option à cocher... Tu peux m'indiquer où je peux cocher cette option ?

Concernant le bouton au dessous du frein à main, il sert à garder les freins serrés lorsque l'on est en D et que l'on lâche la pédale de frein. Ensuite je ne vois pas trop les autres boutons jouer ce rôle mais si tu as une photo ou autre je suis preneur !

 

Pour l'indicateur de vitesse, sur ma 308 j'avais un encart avec un D suivi d'un chiffre qui indiquait la vitesse engagée.

Sur la Focus il n'y a pas cette information sur l'ODB central et le seul moyen de le savoir est de presser une palette.

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Oui nous en avons discuté ensemble, et j'ai commandé les tapis sur le site je les aurait dans la semaine !

Je les ai pris avec les surpiqueres rouges pour assortir au reste de la voiture.

 

J'ai regardé tous les menus de l'ODB mais je n'ai pas trouvé l'option à cocher... Tu peux m'indiquer où je peux cocher cette option ?

Concernant le bouton au dessous du frein à main, il sert à garder les freins serrés lorsque l'on est en D et que l'on lâche la pédale de frein. Ensuite je ne vois pas trop les autres boutons jouer ce rôle mais si tu as une photo ou autre je suis preneur !

 

Pour l'indicateur de vitesse, sur ma 308 j'avais un encart avec un D suivi d'un chiffre qui indiquait la vitesse engagée.

Sur la Focus il n'y a pas cette information sur l'ODB central et le seul moyen de le savoir est de presser une palette.

 

Ah je pensais que tu parlais de ça ! Pour le frein automatique dsl.

Moi j'ai une manuelle et le frein à main se met tout seul quand j'éteins le moteur mais effectivement je n'ai rien fait comme manipulation pour ce faire.

Peut être c'est la différence entre bva et bvm ?

Tu verras les tapis sans même regarder rien que les prendre en main tu recent la qualité bon choix pour les surpiqûres rouge

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Ah je pensais que tu parlais de ça ! Pour le frein automatique dsl.

Moi j'ai une manuelle et le frein à main se met tout seul quand j'éteins le moteur mais effectivement je n'ai rien fait comme manipulation pour ce faire.

Peut être c'est la différence entre bva et bvm ?

Tu verras les tapis sans même regarder rien que les prendre en main tu recent la qualité bon choix pour les surpiqûres rouge

 

 

Pas de soucis, je me suis peut être mal expliqué aussi...

 

Je ne sais pas car dans la doc c'est marqué que le frein de parking électrique peut être activé automatiquement lors du passage en P. Sauf que sur la doc renvoie sur une page et quand tu consultes la page en question, on te renvoie vers la page consultée pour ce sujet ! Les joies d'un manuel constructeur !

 

Oui je pense qu'ils seront de bien meilleure qualité !

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Invité §Pop857wF

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

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Après selon le type d'accident ça peut le faire car tu peux a tout moment la remettre d'origine, mais effectivement l'expert assurance peut demander à ford de vérifier s'il y a des traces d'une reprogrammation et ça se voit mais c'est pas systématique.

Après si je le fais ce sera après la garantie constructeur, car je suis pas en total confiance avec ces trois cylindre, je vais d'abord voir comment elle évolue

 

Il y a 20 ans , on disait que les HDI ne dureraient pas car mécanique trop poussée, technologie trop complexe...ces moteurs ont fait autant de bornes que leurs prédécesseurs, si on excepte les défauts dus à la recherche de l'économie extrême qui ne remettent pas en cause la technologie.

L'Ecoboost est un concentré de technologies actuelles, les premiers exemplaires datent de 2012, et il n'y a pas de défauts chroniques avérés.

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Ben au minimum c'était 4 cylindres quand j'entends pas mal de garagiste dire que c'est chaud dans la durée, que ça risque d'être assez fragile comme moteur (Perso je suis loin de m'y connaître assez)

Et quand je l'ai eu au début j'ai fait deux trois accélération sans trop forcer le moteur sentait le caoutchouc brûler, bon pas trop non plus mais quand même, et lors de mon essais avant commande sa sentait pas mais ça puait fort :buzz:

Après c'est vrai que la voiture d'essais je lui ai donné correct, autoroute et montagne ! :gun:

Donc ca me fait un peu flipper, on verra à l'usure :wahoo:

 

 

3 ou 4 depuis le temps qu'ils en font... Pour les odeurs de graisse brulée, c'est normal, ça fait ça quand c'est neuf :D C'est les différentes graisses de protection qui chauffent. C'est comme lorsque tu reçois un nouvel appareil électrique, tu le fais chauffer à vide pour brûler ces graisses d'usine.

 

 

 

Salut à tous !

 

 

Bon et bien ca y est j'ai récupéré ma Focus et tout est conforme au bon de commande ! De ce point là me voilà rassuré.

Le Rouge Racing avec le toit et les rétroviseurs noir donne un résultat superbe sur la voiture (les photos seront postées dans quelques jours).

 

Cependant en découvrant un peu plus la voiture, j'ai d'ores et déjà quelques petites remarques.

 

Points positifs:

- Silence du bloc essence

- Silence du roulement (grâce aux passages de roues feutrés)

- Agrément de la boite de vitesse automatique, pas d'à-coups lors des passages de vitesses,

- Qualité intérieure, plastiques, tissus et bon maintien des sièges

 

Points négatifs:

- Siège passager non réglable en hauteur

- Qualité des tapis décevante

- Pas de tapis à l'arrière (mais ca j'étais prévenu)

- Pas d'indicateur de vitesse engagé

 

Autre chose, pour ceux qui possède une boite automatique, avez-vous le frein à main qui s'active automatiquement lorsque l'on passe en position P ou à la coupure du moteur ? Car sur la doc ce n'est pas marqué et je me suis rendu compte que le véhicule ne le faisait pas d'elle-même... Idem pour l'indicateur de vitesse engagée, y a t'il une option pour activer cette donnée ?

 

 

 

focus-1.jpg

 

 

Pour le frein à main, ce n'est pas plus mal qu'il ne s'enclenche pas automatiquement. En P, elle ne va pas se sauver. Après, peu-être qu'elle détecte une pente et enclencherait le frein à main automatiquement lors d'un stationnement en pente (grâce à l'aide au démarrage en côte)... Simple spéculation :??:

 

 

C'est souvent que le rapport engagé est n'est affiché qu'en mode manuel, quel intérêt de l'avoir en D?

 

 

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

 

 

 

 

Je ne pense pas que la préparation du véhicule fasse partie d'une livraison par mandataire. Si on te l'avait livrée directement via transporteur, le résultat était le même.

 

Pour les clés, tu as une version plus "avancée" que celles que tu montres dans la doc. La lame qu'il y a à l'intérieur n'est utile qu'en cas de piles usées.

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Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

 

 

Merci pour toutes ces infos. Ca montre vraiment pour ceux (comme moi) qui ne l'ont pas encore qu'il faut vraiment faire très attention lors de la livraison. Entre les options commandées mais non livrées d'un coté, les voitures neuves livrées sales de l'autre, le côté signez en bas s'il vous plait très poussé pour terminer, ça ressemble à un moment de stress alors que ça devrait être la délivrance d'avoir enfin son précieux :lol:

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Invité §Ste338Rb

 

Pas de soucis, je me suis peut être mal expliqué aussi...

 

Je ne sais pas car dans la doc c'est marqué que le frein de parking électrique peut être activé automatiquement lors du passage en P. Sauf que sur la doc renvoie sur une page et quand tu consultes la page en question, on te renvoie vers la page consultée pour ce sujet ! Les joies d'un manuel constructeur !

 

Oui je pense qu'ils seront de bien meilleure qualité !

 

 

Salut, je n ai pas trouver le moyen de l activer en même temps que la position P non plus.

Mais j ai trouvé un autre moyen détourné qui fonctionne, tu arrete la voiture en position D ou R, sans la mettre en P toi meme. Le levier de vitesse tournera tout seul en position P et apres il met le frein a main tout seul.

Si ca peu t aider...

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Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

 

Bonsoir Popo et bienvenue !!!

 

Tu es la troisième en moins d'une semaine a avoir signé la réception du véhicule sans en avoir fait le tour... Je suis étonné car moi, la première chose que j'ai fait (et personne ne m'en aurait empêché) c'est d'aller voir ma voiture et vérifier que toutes les options que j'avais choisies étaient bien là.

 

On achète pas une baguette de pain...

 

Après je trouve mesquin de la part de la concession de t'avoir délivré un véhicule sale. Qu'il ne soit pas (bien) préparé parce qu'il ne te l'on pas vendu directement, je veux bien, mais il y a un minimum. Et comme tu l'écris, la concession gagne forcément quelque chose en tant que partenaire du mandataire. Bref, c'est minable de leur part.

 

Sinon, j'ai les mêmes clés que toi. Et vu que je ne fait que les déplacer dans mes poches sans jamais appuyer sur les boutons, cela reste pour moi un détail.

D'autant que si tu veux créé une clé supplémentaire (avantage de la génération 2) il suffit de suivre le tutoriel de pofi

 

Encore stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

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Invité §Vin764wF

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

Voila un peux pourquoi et pour les raisons que tu cite je n’achèterais pas chez un mandataire. De plus plusieurs erreur aurais pu êtres évité. La première c'est d’être livré par un intermédiaire ce qui fait que pour les pb que tu cite tout les monde va ce refilé la balle et imagine si t'aurais eu des rayures.... La deuxième et on en à déjà parlé y'a peux c'est de me pas avoir était voir le véhicule avant de signé quoi que ce soit. C'est de erreur de jeunesse mais qui peuvent coûté chère.

Concernant le concessionnaire et je le comprend un peux que la livraison de ton véhicule ne soit pas comme celui qui serais vendu à un de c'est clients ou un certain Feeling ce serais installé, il est une sorte de point relay.

Pour ce qui est de t'a Clé c'est bien la clé de Focus, celle de la brochure n'existe pas à ma connaissance.

 

Le principale c'est que la voiture n'ai pas de rayures ( hormis ton pb sur la molette) ou autres mais je te l'accord ça gâche le plaisir d'un véhicule neuf.

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