Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin764wF

Ta combien de chevaux ? Tu fais que de l'autoroute et en ville tu pousse c'c'est ça ? :fresh:

120 cv. Régulateur adaptatif sur 90% du parcours de national-départemental, pas d'autoroute et chargé avec 5 personnes coffre blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je n ai pas trouver le moyen de l activer en même temps que la position P non plus.

Mais j ai trouvé un autre moyen détourné qui fonctionne, tu arrete la voiture en position D ou R, sans la mettre en P toi meme. Le levier de vitesse tournera tout seul en position P et apres il met le frein a main tout seul.

Si ca peu t aider...

 

 

Merci du conseil ! Je testerai dès demain cette solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Un appétit de chameau

IMAG0964.jpg

Ma semaine de vacance était l'occasion de bien la testé et je dois dire que je suis épaté. J'ai parcouru un trentaine de km avec uniquement la mains sur le volant de posé et en ayant traversé 2-3 villages. La lecture des panneau est conforme à +/- 95% mais il y à bien 5% des panneaux qui passe à la trappe. Il m'est aussi arrivé de contradiction genre sur le pont de l'ile d'Oleron ou elle lit bien le 70 mais 20 mètres après applique le 80 alors qu'il n'y à aucun panneau et ça systématiquement dans les 2 sens. Concerne les relances ça pousse plus que mon ancienne 308 SW 163 cv BVA mais passé 90-100 les 120 cv de la focus accuse plus que la 308( 5 personnes et coffre chargé). Le truc le plus épatant c'est le départ arrêté. J'ai laissé sur le carreau au 1° feux une Alpha Roméo, bon le gars c'est fait un peux surprendre à mon avis. Du coup au deuxième feux il était chaud, bah je l'ai devancé jusqu’à 90-100 et j'ai lâché après donc je pense qu'il devais bien êtres vert :lol: . Pour le confort c'est top même avec les jantes en 18, bon faut dire que j'ai pas goutté au 17... Le frein auto est aussi super, ça te permet de relâché le frein au feux rouge ou autres. La boites je vais pas revenir dessus mais ceux qui n'ont pas encore commandé, testé la et signé pour.

 

Conclusion, que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

 

Salut, je n ai pas trouver le moyen de l activer en même temps que la position P non plus.

Mais j ai trouvé un autre moyen détourné qui fonctionne, tu arrete la voiture en position D ou R, sans la mettre en P toi meme. Le levier de vitesse tournera tout seul en position P et apres il met le frein a main tout seul.

Si ca peu t aider...

Le frein de parking auto c'est le bouton juste derrière le frein manuelle (A). Tu appuie dessus et va s'activé en mettant le On en jaune. Il le restera constamment et même après chaque nouveau démarrage.

IMG_4355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je n ai pas trouver le moyen de l activer en même temps que la position P non plus.

Mais j ai trouvé un autre moyen détourné qui fonctionne, tu arrete la voiture en position D ou R, sans la mettre en P toi meme. Le levier de vitesse tournera tout seul en position P et apres il met le frein a main tout seul.

Si ca peu t aider...

Le frein de parking auto c'est le bouton juste derrière le frein manuelle (A). Tu appuie dessus et va s'activé en mettant le On en jaune. Il le restera constamment et même après chaque nouveau démarrage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/5/1682095/7668364/img-7668364c8c.jpg?v=1

 

 

Tu es sûr ? Car apparemment ce bouton permet de garder les freins actionnés même après avoir lâché la pédale de frein et ce tant que l'on accélère pas... Enfin c'est ce qu'il m'a été expliqué à la livraison et dans le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste338Rb

Le frein de parking auto c'est le bouton juste derrière le frein manuelle (A). Tu appuie dessus et va s'activé en mettant le On en jaune. Il le restera constamment et même après chaque nouveau démarrage.

IMG_4355.jpg

 

Oui ce bouton permet de garder le frein a pied serré, nous ce qu on cherchaient c est que le frein a main se mette automatiquement avec le passage en mode P de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Oui ce bouton permet de garder le frein a pied serré, nous ce qu on cherchaient c est que le frein a main se mette automatiquement avec le passage en mode P de la boite.

 

A vrai dire ça revient au même car le frein reste serré une fois stationné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 kms à 5,4 l c'est effectivement une belle performance.

A titre de comparaison, en ecoboost 125, je suis à 6,2 l depuis le dernier plein.

 

conso_1500kms.jpg

 

Moi, je suis à 7,4l en roulant cool et j ai 1500 km au compteur. J aimerai bien savoir comment vous faites pour consommer si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ça revient au même car le frein reste serré une fois stationné.

 

J'ai découvert aussi cette fonctionnalité avant hier. C'est vraiment bien pensé : appui sur le bouton d'arrêt, la molette de la BVA revient sur P et le frein de parking se met tout seul :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

 

 

Bonjour Popo78 et bienvenue

Concernant la clé, j'ai aussi celle que tu as photographiée et pas celle présenté sur la doc, la MyKey de génération 2 de série dès la finition Trend. Bien vu, je n'avait pas remarqué cette photo. Sommes-nous les seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je n ai pas trouver le moyen de l activer en même temps que la position P non plus.

Mais j ai trouvé un autre moyen détourné qui fonctionne, tu arrete la voiture en position D ou R, sans la mettre en P toi meme. Le levier de vitesse tournera tout seul en position P et apres il met le frein a main tout seul.

Si ca peu t aider...

 

J'ai découvert aussi cette fonctionnalité avant hier. C'est vraiment bien pensé : appui sur le bouton d'arrêt, la molette de la BVA revient sur P et le frein de parking se met tout seul :love:

 

 

Bon et bien j'ai essayé ce matin et ca ne marche pas chez moi... Si j'arrête le moteur en D, la boite revient bien sur P mais le frein à main électrique ne s'enclenche pas... Je pense qu'il y a un truc que je ne pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs :)

 

Voilà voilà, mis à part la réception un peu naze et mon boudage pour les tapis, la voiture est vraiment très agréable à conduire et le confort est bien là !

Pour le moment, je trouve la consommation très gourmande mais mon trajet jusqu'à mon travail est assez vallonné donc j'attends de voir ce que cela donnera avec des trajets plus longs et plus plats ^^

 

Un grand merci d'avance !

 

Au plaisir

 

Popo

 

PS : désolée pour le pavé ^^ Je peux distribuer des Doliprane si besoin ! :lol:

 

 

Bonjour à toi Popo et soit la bienvenue sur le forum! Par contre dommage que tu ne distribues pas des anxiolytiques lol.

 

Blague à part, très belle présentation de ta st line sw surtout en noir mica qui doit briller de tout feu une fois bien lustrée. Car le noir est très salissant mais très classe.

Alors pour ton experience chez le mandataire que tu as cité j ai voulu la suivre. Malheureusement en septembre 2018 il n'accordait pas le modèle st line business aux particuliers juste aux commerciaux donc je me suis tourné vers le concessionnaire. Peut être la prochaine acquisition je verrai.

Puisque tu as conversé des inconvénients + ou moins du mandataire peux tu nous citer les avantages ? Et si c était à refaire, renouvellerais tu l experience avec Elite Auto ?

Concernant les tapis, j ai fais la même tête que toi lol. Je trouve dommage qu en 2019 nous soyons livrés qu avec 2 tapis si nous ne prenons pas le pack style. Ou alors nous les offrir pour le geste commercial. Enfin ça c est 1 autre histoire.

 

Je te conseille très vivement comme les autres forumeurs, de les commander directement chez MTM en les personnalisant si tu le souhaites. Tu verras ils sont magnifiques et de très bonnes qualités et pas onéreux.

 

Merci pour tes reponses.

 

Ps: j ai la même clé que sur la photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 cv. Régulateur adaptatif sur 90% du parcours de national-départemental, pas d'autoroute et chargé avec 5 personnes coffre blindé.

 

Tu met le régulateur !

Je dis ça car sur mon cmax quand je mettais le régulateur je consomais plus que la normal et si tu l'utilise ça veut peut être dire qu'ils ont amélioré les données pour la régulation. Je vais voir de faire un trajet avec régulateur et le même sans le régulateur et je verrais la différence.

En tout cas tu consomme vraiment pas beaucoup ! Bravo terre mère te remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech, pour 500€ (promo en avril, au lieu de 600€)

 

En Alsace y en a qui demande 400€ sans monter sur le banc avant et 50€de plus avec, ça c'est pour le moins cher de chez moi après les autres tournent à 500€ avec passage sur le banc avant et après. Point commun entre eux: reprogrammation garantie à vie c'est à dire que si la reprogrammation s'efface il te la refond sans rien payer et si on veux repasser en reprog d'origine alors c'est aussi gratuit ou compris dans le prix chacun sa préférence mais c'est kif kif,

Certains offre aussi soit un filtre Green ou un rabais sur la pose d'un kit admission direct ou dynamique.

Voilà ce qu'il en est de mes recherches ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Tu met le régulateur !

Je dis ça car sur mon cmax quand je mettais le régulateur je consomais plus que la normal et si tu l'utilise ça veut peut être dire qu'ils ont amélioré les données pour la régulation. Je vais voir de faire un trajet avec régulateur et le même sans le régulateur et je verrais la différence.

En tout cas tu consomme vraiment pas beaucoup ! Bravo terre mère te remercie :jap:

 

Je met pas le régulateur pour moins consommé mais le met pour ne plus rien faire, uniquement tenir le volant et reprendre la main dans les rond point.

Ça serait con d'avoir un tas de technologie pour ne pas sens servire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Non je ne l'ai pas faites j'ai crû lire que ça ne marche pas !

 

Si ça marche très bien mais pour savoir en quoi la mises à jour d'une carte apporte des modifications, on peut en parler longtemps car elle sont nombreuses mais souvent invisible si pas de changement dans notre secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met pas le régulateur pour moins consommé mais le met pour ne plus rien faire, uniquement tenir le volant et reprendre la main dans les rond point.

Ça serait con d'avoir un tas de technologie pour ne pas sens servire.

 

Suis d'accord! je l'ai déjà testé en Allemagne et grâce à lui j'ai eu une amende de 15€ oui c'est bien moins cher que chez nous.

La façon que c'est arrivé ? je dépassais un camion il devait y avoir un panneau limitation de vitesse qui était caché par ce camion et 50m plus loin le radar ma flanché car mon régulateur adaptatif n'avait pas reçu l'info de la nouvelle limitation.

En somme les régulateur me donne la poisse :fuck::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Suis d'accord! je l'ai déjà testé en Allemagne et grâce à lui j'ai eu une amende de 15€ oui c'est bien moins cher que chez nous.

La façon que c'est arrivé ? je dépassais un camion il devait y avoir un panneau limitation de vitesse qui était caché par ce camion et 50m plus loin le radar ma flanché car mon régulateur adaptatif n'avait pas reçu l'info de la nouvelle limitation.

En somme les régulateur me donne la poisse :fuck::W

 

En même temps sans régulateur t'aurais sûrement pas vu le panneau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sans régulateur t'aurais sûrement pas vu le panneau non plus.

 

Si moi je l'ai vu mais j'ai fait confiance à l'option :p

Tu remarquera que même si tu vois le panneau la caméra elle le vois mais ne transmet le message que à hauteur du panneau, et vu qu'elle n'est jamais passer à hauteur du panneau vu que sa vue était cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je l'ai vu mais j'ai fait confiance à l'option :p

Tu remarquera que même si tu vois le panneau la caméra elle le vois mais ne transmet le message que à hauteur du panneau, et vu qu'elle n'est jamais passer à hauteur du panneau vu que sa vue était cacher...

 

c'est comme le gps , il ne faut pas faire confiance à 100% , le conducteur est le dernier juge ; après chacun fait ce qu'il veut , mais toutes ces technologies ne nous dispensent pas que c'est le conducteur qui a le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme le gps , il ne faut pas faire confiance à 100% , le conducteur est le dernier juge ; après chacun fait ce qu'il veut , mais toutes ces technologies ne nous dispensent pas que c'est le conducteur qui a le dernier mot

 

Oh punaise t'a mis un micro chez moi ou quoi ? :eek:

C'est quasi mot pour mot ce que ma femme s'est empressé de me dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis toute nouvelle (et oui, une femme ! :D ) sur le forum que je suivais depuis quelques semaines, pour tenter de calmer mon impatience dans l'attente de ma nouvelle voiture !

 

J'ai été livrée lundi de ma Ford Focus SW St Line 1.0 Ecoboost 125 BVA8 Noir Shadow avec quelques options (Pack Confort, Pack Techno, Pack Hiver, Affichage tête haute, B&B Play, BLIS, Vitres teintées AR).

 

Bon, j'ai commandé mon bolide via un mandataire, Elite Auto

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu à faire à eux ?

Si oui, je suis curieuse de connaître votre expérience :)

 

Ne souhaitant pas payer une livraison, j'ai donc été livrée dans un concessionnaire Ford non choisi, à 40 bornes de chez moi.

Je pense que les concessionnaires vivent mal la réception d'un véhicule commandé via un mandataire mais ce n'est pas une raison. Je pars du principe que s'ils proposent une livraison dans leur point de vente, ils doivent forcément y gagner quelque chose. Quelqu'en soit la valeur, ils devraient nous recevoir de la même manière qu'un client ayant acheté son véhicule dans leur agence.

 

La voiture était archi dégueulasse :pfff: , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur : dégoulinures d'eau calcaire un peu partout sur la carrosserie sachant que c'est une voiture noire (...), il y avait encore des gouttes d'eau, les pneus ne paraissaient pas vraiment nettoyés non plus et le top du top c'était le non nettoyage de l'intérieur (poussières un peu partout, pas de protection aux sols, des rayures sur la molette de la boîte auto, des miettes dans les portes gobelets, des dégoulinures suspectes sous l'accoudoir central et des poils et traces sur les tissus des portières.

Pour moi, ce n'est pas une prestation digne d'une réception d'une voiture neuve.

Pourtant, à peine assise en face du commercial, il m'a rapidement invitée à signer le PV de réception de mon véhicule alors qu'on ne m'avait pas proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur ma Focus (j'ai découvert toutes ces déconvenues une fois qu'on m'a dit "Au revoir").

N'ayant jamais réceptionné de véhicule neuf, je m'étais tout de même renseignée et on m'avait dit que oui, normalement un tour du véhicule intérieur et extérieur est fait avec la personne du concessionnaire. Quand je lui ai demandé "mais nous n'allons pas voir le véhicule avant que je signe ?"

"Ben pourquoi ? Le véhicule est neuf madame"

Haha... Si j'avais su ! Je ne voulais pas faire ma râleuse et j'ai donc signé bêtement, de crainte de le froisser ou de l'ennuyer.

Honnêtement, de visu, il ne semblait pas si neuf que ça le bolide finalement.

J'avais juste l'impression que quelqu'un s'était fait plaisir en bouffant son MacDo avec son Jack Russel dans ma voiture ! :lol:

 

Avez-vous vécu vous des déconvenues concernant la propreté de votre Focus à sa réception ?

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : / Euh... :??:

Je paie une voiture plus de 31 000 euros et c'est la seule explication que l'on me donne ? Un peu léger, je trouve.

Comme je ne les sentais pas très accueillants et coopératifs, je n'ai pas été plus loin.

Elite auto m'a dit que Ford se donnait le droit de changement de prestation comme bon lui semblait. Euh... On m'explique ? :??: :??: :??:

 

Est-ce que certains d'entre vous ont bien eu des tapis AV et AR sur des St Line ? :D

Je ne pense pas réclamer un truc de foufi là, juste des tapis comme dans la description du véhicule que l'on m'avait donnée à la commande...

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/3/1825963/7761062/img-7761062534.jpg?v=1

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/3/1825963/7761038/img-7761038273.jpg?v=2

 

 

Salut Popo !

J’ai la même configuration que toi, sauf que j’ai pu l’avoir en ST Line Business! Je la trouve magnifique! Tu vas te régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Popo78 et bienvenue

Concernant la clé, j'ai aussi celle que tu as photographiée et pas celle présenté sur la doc, la MyKey de génération 2 de série dès la finition Trend. Bien vu, je n'avait pas remarqué cette photo. Sommes-nous les seuls ?

 

 

Pour compléter, la photo de la clé MyKey Génération 2 (de série à partir de la finition Trend) que nous devrions donc tous avoir est en page 38 de la e-brochure ici (pdf 14 Mo) : https://www.ford.fr/achat/pour [...] elle-focus

Popo78 et moi avons la génération 1 : Bonjour tout le monde :) Je suis toute nouvelle

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien j'ai essayé ce matin et ca ne marche pas chez moi... Si j'arrête le moteur en D, la boite revient bien sur P mais le frein à main électrique ne s'enclenche pas... Je pense qu'il y a un truc que je ne pige pas...

 

il me semble qu'il faut que le (A) soit allumé sur ON (derrière le frein électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis également aperçue qu'il n'y avait que des tapis lamba à l'avant et aucun tapis à l'arrière. J'ai lu que ce sujet avait déjà été mentionné sur ce forum mais je ne comprends pas cette aberration.

Les tapis AV et AR exclusifs St Line sont stipulés comme faisant partie de l'équipement de SERIE sur cette gamme.

Je n'ai pas pris le Pack Style St Line mais ces tapis sont décrits dans le descriptif de base du véhicule donc logiquement je devais recevoir une Focus avec des tapis à l'avant et à l'arrière avec une spécificité St Line.

Le commercial a fait semblant d'aller voir son supérieur et est revenu avec une explication plus que douteuse "oui, il me confirme que les premières focus étaient livrées avec les tapis AV et AR mais que maintenant, sur les toutes dernières il ne le font plus..." : /

 

Enfin, j'ai une petite question sur les clés de la Focus.

J'ai reçu 2 clés escamotables où je dois appuyer sur les côtés pour avoir accès à une mini trappe qui me permet de sortir la lame métallique. Un peu cheap.

 

 

182288754.jpg

Sur le fascicule donné par Ford pour la focus, je pensais que la MyKey génération 2 était de série.

 

IMG_6392.jpg

Pourtant, j'ai un autre type de clé. Pourquoi cette différence ?

Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le web, je la pose ici avec vous autres connaisseurs

Sur mon active récupérée mercredi j’ai la même clé que toi. J’ai aussi une SW avec le hayon électrique la télécommande permet l’ouverture du coffre à distance c’est peut la raison de cette différence.

Pour les tapis c’est normal mais mon concessionnaire m’a installé les tapis arrières gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

 

Pour compléter, la photo de la clé MyKey Génération 2 (de série à partir de la finition Trend) que nous devrions donc tous avoir est en page 38 de la e-brochure ici (pdf 14 Mo) : https://www.ford.fr/achat/pour [...] elle-focus

Popo78 et moi avons la génération 1 : Bonjour tout le monde :) Je suis toute nouvelle

Et vous ?

 

Comme déjà expliqué en haut de la page, on a tous la clé My Key de génération 2 identique à la photo. .big-7761062534.jpg

 

Celle de la brochure personne ne l'a visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà expliqué en haut de la page, on a tous la clé My Key de génération 2 identique à la photo. .big-7761062534.jpg

 

Celle de la brochure personne ne l'a visiblement.

 

c'est donc encore une publicité mensongère comme "■ Tapis de sol avant exclusifs ST-Line" en page 46 que personne a visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc encore une publicité mensongère comme "■ Tapis de sol avant exclusifs ST-Line" en page 46 que personne a visiblement

 

C'est pas faux même si je préfère la clefs que j'ai car il n'y a pas le ressort qui risque de lâcher chose qui m'est arrivé avec celle du Cmax.

Sinon si vous voulez tout ceux qui ont une ST line on porte plainte pour pub mensongère :gun:

Mais Perso leurs tapis sont tellement de bas de gamme que je préfère m'en acheter sur MTM qui sont de très bonne qualité d'ailleurs quelqu'un à reçu ses tapis pour me confirmer qu'ils sont toujours de bonne qualité pour ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...