Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Tuto] Créer une MyKey


pofi
 Partager

Messages recommandés

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Une Ford permettant d'en créer une

 

 

ford1.png

 

ford3.png

ford2.png

ford4.png

 

En gros toutes sauf la GT ...

 

Et semble t il en standard sur toutes les configutaions

 

A quoi cela sert il ?

 

A fournir une version sécurisée/bridée à un autre conducteur

 

exemple votre beau frère casse couille veut vous emprunter votre Ford

 

 

(Lui ) T'inquiète c'est pour rouler tranquillou je dépasserai pas le 130

 

(Vous ) Oh mais je ne suis pas inquiet , avec la clé que je vais te donner, tu ne risques pas de pouvoir le faire

 

 

 

Pareil si Junior ou Juniorette veut vous emprunter votre voiture

 

Etape 1 : Positionner votre future my Key

 

Par défaut vous avez deux clés Master qui vous permettent de tout faire (Heureusement, c'est quand même notre voiture) !!

Pour programmer une Mykey (clé esclave en fait ) il vous faut

la clé Master dans votre véhicule

la future clé slave (MyKey)

et surtout savoir

 

 

 

Où placer votre future clée Slave pour qu'elle soit programmée

 

Je vous renvoie pour cela à votre Manuel

sur une Fiesta c'est ici

 

bar09.jpg

sur une focus

 

 

focus.png

 

 

Etape 2 : Programmer votre MyKey

[Vous avez donc positionné votre clé]

 

Réglage/information

 

724901915_img-7627801185_jpgv1.f7f1fb83b02c4d6d2c082f247b6212c6 263751595_img-7627806c11_jpgv1.abd5a37e0b124e234ca5d3b0f6427412

 

 

Info01.jpg

 

Aller sur Créer MYKey

 

 

 

mk12.jpg

 

on maintient Ok appuyé ...

 

Il faut maintenant régler les paramètres

 

 

 

mk02.jpg

 

Anti-patinage pour rendre impossible la désactivation de l'ESP

 

mk03.jpg

 

Vitesse maximum : soit 140 km/h soit pas de limites

 

 

mk04.jpg

 

Dans son poste @Cocosport se demandait s'il avait loup un truc sur la limitation , car il aurait voulu mettre 130 km/h

 

Je ne le pense pas , Ford a dû voulu faire un truc securisant, on ne peut pas mettre de limites trop basses - 60 km/h par exemple .. -)

 

 

Alarme Vitesse

 

mk05.jpg

 

Choisir une vitesse provoquera un message de rappel sur le tableau de bord

 

 

(j'ai testé mais vu que je conduisais au delà de 75 km:h, je n'ai pas pris de photos)

 

 

Limite de Volume

Je l'ai activé, je peux aller au volume 14 ( sur 25 ?) c'est déjà trop fort

 

 

Evidemment les options peuvent varier !

 

il y a parait il une option qui empËche d'activer le son de la musique si les ceintures ne sont pas bouclées, mais je ne l'ai pas !

 

Etape 3 : Utiliser votre MyKey

Maintenant votre beau frère casse couille a récupéré votre MyKey

Il ouvre la voiture

la démarre

 

MyKey activee01.jpgMyKey activee02.jpg

 

Donc il comprend qu'il ne pourra pas tout faire ...

 

 

Sur une Fiesta ST le mode Track disparait ...

 

MyKey activee03.jpg

Etape 4 : Annuler la programmation de votre myKey

Evidemment vous pouvez désactiver la programmation ...

Pour ce faire replacer votre my Key à l'endroit où elle peut être programmée

mk03.jpg

 

 

 

mk13.jpgmk14.jpg

 

Conclusion

C'est très simple à faire et défaire

A vous de voire si c'est pertinent pour vous

NB extérieurement les clés sont bien sûr identiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Merci profi pour ce super tuto. Très bon comme les autres !

 

Au final ce sont les réglages que j’avais vu. Maintenant le trajet est terminé et s’est très bien passé mais la conso de cet ecosport fais peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run068lo

bonjour

 

tres interessant ce topic, surtout pour moi, car je viens d acheter un ford ranger en thailande enfin y a 6 mois, et la je viens de perdre la premiere clé....

 

donc jai un double mais est ce que le double et pareil a la premiere clé, jai un demmarage poussoir pour info(sans clés 0

 

le livre ford et en thaïlandais donc je n'y comprend absolument rien

 

pourriez vous juste me dire si la clé principal et le double des clés sont semblable ???

ou faut il que je rachète absolument une clef??

 

et que veux dire aussi une clef passive?

 

merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tres interessant ce topic, surtout pour moi, car je viens d acheter un ford ranger en thailande enfin y a 6 mois, et la je viens de perdre la premiere clé....

 

donc jai un double mais est ce que le double et pareil a la premiere clé, jai un demmarage poussoir pour info(sans clés 0

 

le livre ford et en thaïlandais donc je n'y comprend absolument rien

 

pourriez vous juste me dire si la clé principal et le double des clés sont semblable ???

ou faut il que je rachète absolument une clef??

 

et que veux dire aussi une clef passive?

 

merci d avance pour vos réponses

 

Bonjour @runglo09

 

Sauf blague d 'un goût douteux de l'ancien proprio

Tu as deux clés d'origine donc master

 

De toutes façons quand tu démarre avec une clé "limité" , la voiture te le dit !

 

MyKey activee01.jpgMyKey activee02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run068lo

oui c'est aussi ce que je me dit, nous avons acheté le Ford neuf, donc nous avons eu 2 clés, et sauf erreur de ma part, elles sont identique

 

je me pose juste la question parce que le commercial, donc thaïlandais qui nous a vendu la voiture, explique tout a ma femme, je comprend un peu mais pas l essentiel...lol et bon jai l'impression qu'il n'est pas au courant de tout

 

d'apres ce que ma femme a comprit, la 2ieme clé n'est pas pareil que le premier jeu de clé ....et que, on va dire la clé entre parenthèse ''maitre'' fonctionne par satellite ou un truc comme ca....mai jai des doutes

 

alors par contre, ma femme a appelé ce commercial .....

 

parceque avant de faire l aller retour maison 100km on pouvait faire venir FORD avec un jeu de clé neuf, mais il nous a dit....

 

non ce n'est pas possible...parceque apparemment jai appuyé 2 fois pour ferme la voiture,

 

pour info...j'appuis une fois je ferme, et j'appuie une seconde fois, ben ca referme mais avec le son du klaxon, et apparament ce n'est pas la meme fermeture....

 

et ca, il a réussi a le voir depuis le shop ford, a plus de 100km, alors comment a t'il fait j'en sais rien, mais il a stipule que si j'avais appuyé que une fois pour fermer, on aurait pu faire la manip, mais comme jai appuyé 2 fois ben ca n'a pas été possible.....

 

alors question....quel est la difference entre appuyer 1 fois pour fermer et/ou 2 fois, ben je sais toujours pas.....et a quoi sa sert????

 

et comment a t'il fait pour savoir sans le lui dire, car quand maman femme la eu au tel, il a directement reprit.....non c n'est pas possible votre mari a appuyé 2 fois pour ferme donc on peux rien faire comme ca il faut le double.....alors si on a aussi perdu le double...lol ben on est pas dans la....m.....

 

voila j'espère ne pas trop vous embêtez, jai un ford mais je suis novice, et pas facile d'avoir ces infos en thailande, et meme avec google on tombe toujours sur les memes pages

 

donc merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi ce que je me dit, nous avons acheté le Ford neuf, donc nous avons eu 2 clés, et sauf erreur de ma part, elles sont identique

 

je me pose juste la question parce que le commercial, donc thaïlandais qui nous a vendu la voiture, explique tout a ma femme, je comprend un peu mais pas l essentiel...lol et bon jai l'impression qu'il n'est pas au courant de tout

 

d'apres ce que ma femme a comprit, la 2ieme clé n'est pas pareil que le premier jeu de clé ....et que, on va dire la clé entre parenthèse ''maitre'' fonctionne par satellite ou un truc comme ca....mai jai des doutes

 

alors par contre, ma femme a appelé ce commercial .....

 

parceque avant de faire l aller retour maison 100km on pouvait faire venir FORD avec un jeu de clé neuf, mais il nous a dit....

 

non ce n'est pas possible...parceque apparemment jai appuyé 2 fois pour ferme la voiture,

 

pour info...j'appuis une fois je ferme, et j'appuie une seconde fois, ben ca referme mais avec le son du klaxon, et apparament ce n'est pas la meme fermeture....

 

et ca, il a réussi a le voir depuis le shop ford, a plus de 100km, alors comment a t'il fait j'en sais rien, mais il a stipule que si j'avais appuyé que une fois pour fermer, on aurait pu faire la manip, mais comme jai appuyé 2 fois ben ca n'a pas été possible.....

 

alors question....quel est la difference entre appuyer 1 fois pour fermer et/ou 2 fois, ben je sais toujours pas.....et a quoi sa sert????

 

et comment a t'il fait pour savoir sans le lui dire, car quand maman femme la eu au tel, il a directement reprit.....non c n'est pas possible votre mari a appuyé 2 fois pour ferme donc on peux rien faire comme ca il faut le double.....alors si on a aussi perdu le double...lol ben on est pas dans la....m.....

 

voila j'espère ne pas trop vous embêtez, jai un ford mais je suis novice, et pas facile d'avoir ces infos en thailande, et meme avec google on tombe toujours sur les memes pages

 

donc merci encore une fois

Je ne sais pas trop quoi dire.... c est surprenant....

Je ne connais pas les particularités du Ranger....

 

Mais je n ai pas compris le problème : tu as deux clés ou pas ?

Si oui et pas de soucis tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326US

Bonjour,

 

J'ai une ford fiesta 2016, j'ai une clé slave et l'autre maître , si je comprends ce que tu viens de nous montrer dans ce tuto , il va falloir que je mette la clé maître dans ma voiture et effacer le MyKey, ceci va rendre la deuxième clés MAster , c'est ça ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une ford fiesta 2016, j'ai une clé slave et l'autre maître , si je comprends ce que tu viens de nous montrer dans ce tuto , il va falloir que je mette la clé maître dans ma voiture et effacer le MyKey, ceci va rendre la deuxième clés MAster , c'est ça ? Merci d'avance

 

Oui oui

Seule la Master peut le faire !

 

Sinon la Slave ne serait pas une vraie slave !

 

Ps je l'ai fait pour voir , mais l appli action réelle me laisse perplexe :

 

Si j ai un copain débile je lui donne pas ma clé !

 

Quant aux garagistes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi

Bonjour vous pouvez m’aider svp 

je n’ai qu’une seule cle pour ma ford edge et j’ai accidentellement activer le système my key

si je programme un autre clé ce sera pareil oubien à celui que j’ai oubien? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickette

Bonjour, j’ai une Ford Focus break du 2017, malheureusement j’ai perdu une clé et accidentellement j’ai activé le mykey et je sais plus comment le désactiver, pourriez vous m’aider svp…. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier
Le 08/10/2021 à 04:54, Invité Mickette a dit :

Bonjour, j’ai une Ford Focus break du 2017, malheureusement j’ai perdu une clé et accidentellement j’ai activé le mykey et je sais plus comment le désactiver, pourriez vous m’aider svp…. Merci d’avance 

Avez vous trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...