Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Je vais prendre large et dire fin décembre voir janvier. mais j'ai pas reçu + d'info que ça ;)

 

Edit: on vient d'avoir l'info compte 15 semaine de délais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Je vais prendre large et dire fin décembre voir janvier. mais j'ai pas reçu + d'info que ça ;)

 

Edit: on vient d'avoir l'info compte 15 semaine de délais ;)

 

 

Ah oui quand même, ok merci :)

 

J'ai pas bien saisi si c'était que le 182 ou si c'était les délais en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Vava54, j ai vu l’offre Ford days jusqu’à fin decembre. J ai une Focus de 2013 Titanium 125ch Ecoboost avec 87000km presque toutes options. Entretien Ford. Ca vaut le coup de se la faire reprendre avec l’offre du moment. On va me rajouter 10000€ sur la valeur argus ou c est de l’intox? Et je suppose qu il n y a pas de remise sur le prix de la nouvelle? Même avec un credit Ford? C est quoi l’avantage de prendre un credit chez Ford? Il y est inclus gratuitement l’extention de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vava54, j ai vu l’offre Ford days jusqu’à fin decembre. J ai une Focus de 2013 Titanium 125ch Ecoboost avec 87000km presque toutes options. Entretien Ford. Ca vaut le coup de se la faire reprendre avec l’offre du moment. On va me rajouter 10000€ sur la valeur argus ou c est de l’intox? Et je suppose qu il n y a pas de remise sur le prix de la nouvelle? Même avec un credit Ford? C est quoi l’avantage de prendre un credit chez Ford? Il y est inclus gratuitement l’extention de garantie ?

 

 

 

1/ 10000€ en plus? impossible qui plus est sur une focus ;)

 

 

 

2/ La remise est de 3000€ + 1000€ d'aide à la reprise sur la nouvelle focus

 

3/ l'avantage du crédit ford est d'être à Taux 0%, mais la garantie n'est pas offerte sinon ça serait écrit en gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Ahh je me disais bien. J attends une propal de ma concession. Je te l’enverrai en MP. Tu me diras ce que tu en penses si tu veux bien. J pense que je vais vendre par mes propres moyens mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

pour info, ceux qui ont pris le pack b and o vous pouvez remplacer la roue de secours normal par une roue galet : emplacement sous le caisson de basse , le coffre est un peu plus haut mais vous conserver une roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056NF

 

 

De perfo quand même pas car niveau poids la nouvelle Focus est plus légère que l'ancienne, après on est pas sur les mêmes véhicule.

 

Mais un Kuga 2.0 TDCI 150ch ST-line 4x2 BVM6 est affiché à 34 300€ ( + 1490€ de malus en 2018) et la focus St-line 2.0 ecoblue 150ch BVM est affichée à 28 600€ sans malus ... ce qui représente quand même 7190€... et en terme d'équipements il y a peu d'écart, mais la focus a le ford connect que n'a pas le Kuga, elle a le maintient dans la voie de série (options dans le pack securité sur le kuga) et faut pas oublier aujourd'hui que le Kuga est de 2013 ;)

 

 

Par contre pour rouler régulièrement en Kuga j'apprécie ce véhicule par son confort, son espace et sa sensation de conduite.

Ok je prends note, ce que j'ai comparé en concession ne devait pas correspondre la même gamme... c'est le coffre du kuga qui est aussi intéressant ( en même temps la gabarit n'est pas le même)

Je m'y interesse par curiosité et pour un projet à moyen terme car une jour je devrait quitter ma focus 2

 

Impossible pour moi de voir autre chose qu'une st line en concession, mais d'après les photos ci dessus, la version normale finalement semble rendre moins bien à mon gout. J'ai pas aimé une st line blanche que j'ai vu en ce qui concerne la calandre etc, mais là en bleue elle est très belle

 

La st line existe elle sans le kit hifi qui bouffe tout le coffre? (par contre dans tous les cas je crois que pas de plancher plat lorsque l'ont baisse les sièges)

Par contre je trouve que le bruit de claquement de portière fait un peu léger(cela m'avait étonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Italien quattroruote a testé sous toutes les coutures la Focus en version Diesel St-line.

 

Voici les tests des suspensions. Elle a l'air quand même assez sèche dans cette version / configuration surtout à l'arrière. Une Fiesta diesel mais en version Titanium fait mieux :

 

 

quattroruote.jpg

En espérant qu'ils testent prochainement une titanium essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ahh je me disais bien. J attends une propal de ma concession. Je te l’enverrai en MP. Tu me diras ce que tu en penses si tu veux bien. J pense que je vais vendre par mes propres moyens mon véhicule...

 

 

 

Pas de problème ;)

 

 

Ok je prends note, ce que j'ai comparé en concession ne devait pas correspondre la même gamme... c'est le coffre du kuga qui est aussi intéressant ( en même temps la gabarit n'est pas le même)

Je m'y interesse par curiosité et pour un projet à moyen terme car une jour je devrait quitter ma focus 2

 

Impossible pour moi de voir autre chose qu'une st line en concession, mais d'après les photos ci dessus, la version normale finalement semble rendre moins bien à mon gout. J'ai pas aimé une st line blanche que j'ai vu en ce qui concerne la calandre etc, mais là en bleue elle est très belle

 

La st line existe elle sans le kit hifi qui bouffe tout le coffre? (par contre dans tous les cas je crois que pas de plancher plat lorsque l'ont baisse les sièges)

Par contre je trouve que le bruit de claquement de portière fait un peu léger(cela m'avait étonné)

 

 

 

En concession on a tous eu les mêmes stock de lancement, donc 90% de St-line, 8% de titanium et 2% de trend en gros et tout arrive au compte goutte. En plus, elles sont toutes le B&o play qui bouffe une partie du coffre ;)

 

 

pour moi il faut prendre la roue galette d'origine pour garder le coffre, après la sono chacun voit midi à sa porte mis j’adore le B&o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j ai signé , livraison pour décembre, plus qu'a attendre ...

 

 

Félicitations, dis nous en plus sur ta config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Ca y est on est allé la voir ce matin. Ils avaient une STLine berline bleu island, jantes 18, toit ouvrant, 1.0 125 essence.

Elle est aussi belle qu'en photo ! Magnifique :)

Les jantes 18 sont superbes, pas vu les 17 mais il me dit qu'il les a vues en interne et que c'est pas terrible (trop petit donc va pas bien à une STLine).

Ca pourrait être pour vendre, mais il m'a à l'inverse peu conseillé le tête haute que pourtant je voulais, il me dit c'est gadget car pas si haut placé que ça.

 

Du coup j'ai vu la monte de pneu, qui n'est pas dans la doc : 235/40-18 Michelin Pilot Sport 3, c'est super large j'adore :D

Pour l'assurance c'est 8CV pour la 150, 10CV pour la 182.

 

Une petite photo : :)

 

StlineResize.jpg

 

J'y retourne demain il aura en plus une noire diesel, aussi STLine mais avec le pack style STLine (étriers rouges, tapis surpiqués, inserts tdb bright carbon), et je pourrais essayer la bleu essence 125. Je pourrais juger du tête haute.

 

Du coup j'ai confirmation que de série STLine c'est les inserts look carbone foncé, je verrais les plus clair demain sur la noire.

 

J'ai une proposition pour le SW 182 avec la remise standard à savoir 3000, + 400 car stline.

Au final avec options pack famille, pack parking, tête haute, 18p, bleu island et vitres AR teintées, 31 400 € catalogue, j'en serais avec carte grise, malus, etc tout compris à 28441.

Si je signe ce mois-ci il m'indique livraison estimée fin décembre, date maxi sur bon de commande fin janvier.

 

 

Maintenant avant de signer quoi que ce soit, je vous cache pas que je vais demander une offre chez Renault pour la Megane estate tce 160 pack GT Line. Prix catalogue on est identique à 500 près, faut voir la remise. On décidera ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

 

Félicitations, dis nous en plus sur ta config?

 

 

125 ch (suffisant pour moi )

gris magnetic ( j'ai hésité avec le rouge racing toit noir(style complètement différent))

jante 17 pouces (pour une question de prix avant et après et le design / couleur )

full led

pack st line

sièges cuir

system audio b and o (en test sur un site allemand et c'est vraiment top)

vitres ar surtentées

pack parking

 

j'ai eu une très bonne remise sur une voiture non en stock :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav655BN

 

125 ch (suffisant pour moi )

gris magnetic ( j'ai hésité avec le rouge racing toit noir(style complètement différent))

jante 17 pouces (pour une question de prix avant et après et le design / couleur )

full led

pack st line

sièges cuir

system audio b and o (en test sur un site allemand et c'est vraiment top)

vitres ar surtentées

pack parking

 

j'ai eu une très bonne remise sur une voiture non en stock :sol:

 

 

 

Si c est pas indiscret tu as eut cb de remise , ( pour savoir ce qui est négociable ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sympa la config, pour moi les feux leds doivent être obligatoire, j'aime le gris magnetic mais pas sur la ST-line, pour l'avoir vu le truc dommage c'est d'avoir les jantes de la même couleur que la caisse j'aime pas trop ;) mais le principal c'est qu'elle plaise à celui qui l'achète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c est pas indiscret tu as eut cb de remise , ( pour savoir ce qui est négociable ;))

 

 

pour la config que j ai fait sur une ST Line, j ai eu 3000€ + 400€ soit 3400€

 

et possibilité de 1000€ sur une reprise.

 

apparemment, les commerciaux ne sont pas prêt à faire plus pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

Sympa la config, pour moi les feux leds doivent être obligatoire, j'aime le gris magnetic mais pas sur la ST-line, pour l'avoir vu le truc dommage c'est d'avoir les jantes de la même couleur que la caisse j'aime pas trop ;) mais le principal c'est qu'elle plaise à celui qui l'achète :D

 

 

pas facile la couleur et c'est surtout un choix perso , j'étais au début pour le bleu puis ensuite du noir , rouge et gris .

le truc c'est de savoir si dans 2 ans je vais pas voir que du rouge ou du bleu , le noir ma 2eme voiture est noir et gris les reflet sont sympa …

le rouge est quand même pas moche c'est un beau rouge ..

enfin bon les gouts et les couleurs … :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

 

 

Si c est pas indiscret tu as eut cb de remise , ( pour savoir ce qui est négociable ;))

 

 

je vais pas dire le montant mais une chose est sur c'est que le prix est bien supérieur a tous le forum :sol: en 3 visites chez le cc.

et pour une voiture qui est pas en stock.

jouez sur la remise , les options et le pack de livraison … (que j'ai pas annuler ) si vous avez une reprise jouez sur ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le bleu on va en voir quelques une entre la pub et la couleur qui est belle, mais du rouge racing beaucoup moins ;) tu vera + de gris magnetic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

Le bleu on va en voir quelques une entre la pub et la couleur qui est belle, mais du rouge racing beaucoup moins ;) tu vera + de gris magnetic

 

comme toutes les autres marques , le gris reste le plus vendu , discret pas de prise de risque et passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav655BN

 

je vais pas dire le montant mais une chose est sur c'est que le prix est bien supérieur a tous le forum :sol: en 3 visites chez le cc.

et pour une voiture qui est pas en stock.

jouez sur la remise , les options et le pack de livraison … (que j'ai pas annuler ) si vous avez une reprise jouez sur ça aussi ok ;)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien possesseur d'une Focus3

J'ai fais faire sur mesure des housses BANCAREL pour Ford Focus 3, payées 460€ -avec facture-, jamais servies car j'ai revendu la voiture avant de les recevoir, (achat d'une AlfaRomeo)

Je les cède pour 260€, à prendre chez moi, ou port en plus.

Je précise que ces housses peuvent être posées sur les modèles 3 ou 4, car elles sont conçues pour tous les modèles après 2016.

 

37836738_2208822745812779_2048478793491808256_n.jpg

37913787_2208810569147330_716997695750799360_n.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note, ce que j'ai comparé en concession ne devait pas correspondre la même gamme... c'est le coffre du kuga qui est aussi intéressant ( en même temps la gabarit n'est pas le même)

Je m'y interesse par curiosité et pour un projet à moyen terme car une jour je devrait quitter ma focus 2

 

Impossible pour moi de voir autre chose qu'une st line en concession, mais d'après les photos ci dessus, la version normale finalement semble rendre moins bien à mon gout. J'ai pas aimé une st line blanche que j'ai vu en ce qui concerne la calandre etc, mais là en bleue elle est très belle

 

La st line existe elle sans le kit hifi qui bouffe tout le coffre? (par contre dans tous les cas je crois que pas de plancher plat lorsque l'ont baisse les sièges)

Par contre je trouve que le bruit de claquement de portière fait un peu léger(cela m'avait étonné)

C'est mon impression aussi, et celà m'a bien refroidi ! Autant la ligne extérieure en ST line m'a beaucoup plu, autant ce bruit de claquement fait très cheap ... en y regardant de plus prêt, la qualité des matériaux intérieurs détonne aussi : places avant, ça peut passer (bien qu'étant LARGEMENT en dessous de ce que propose volkswagen sur la golf 7 que je possède actuellement) mais à l'arrière ça n'est plus pareil ! Les garnitures intérieures de portes arrières par exemple, sont de qualité médiocre et inférieure à celles montées à l'avant ! Un comble ... La Megane que je suis allé voir également plusieurs fois, fait bien mieux en terme de qualité perçue et de qualité des matériaux employés...

C'est bien dommage tout celà, et le vieillissement dans le temps me parait compliqué sur cette Focus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon impression aussi, et celà m'a bien refroidi ! Autant la ligne extérieure en ST line m'a beaucoup plu, autant ce bruit de claquement fait très cheap ... en y regardant de plus prêt, la qualité des matériaux intérieurs détonne aussi : places avant, ça peut passer (bien qu'étant LARGEMENT en dessous de ce que propose volkswagen sur la golf 7 que je possède actuellement) mais à l'arrière ça n'est plus pareil ! Les garnitures intérieures de portes arrières par exemple, sont de qualité médiocre et inférieure à celles montées à l'avant ! Un comble ... La Megane que je suis allé voir également plusieurs fois, fait bien mieux en terme de qualité perçue et de qualité des matériaux employés...

C'est bien dommage tout celà, et le vieillissement dans le temps me parait compliqué sur cette Focus ...

pour ma part je l'ai enfin vu... et même avis que toi, les matériaux et la finition sont en dessous d'une golf voir même d'une leon et peugeot 308...

 

super déçu sur ce point là..

 

par contre question ligne elle est encore plus sympa en vraie qu'en photo

 

mais bon assez deçu résultat je la retire de ma short liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai enfin vu... et même avis que toi, les matériaux et la finition sont en dessous d'une golf voir même d'une leon et peugeot 308...

 

super déçu sur ce point là..

 

par contre question ligne elle est encore plus sympa en vraie qu'en photo

 

mais bon assez deçu résultat je la retire de ma short liste

 

Ben oui ... dommage mais pour moi même constat : elle ne pourra pas être ma prochaine auto à cause de cette qualité perçue ... trop limite (si j'étais méchant je dirais même déplorable). Vraiment dommage car la ligne est très sympa. J'irais la revoir cependant en version Vignale, sait-on jamais ... Ma short list est ... vide désormais ! (J'attends de voir les autres nouveautés : ds 3 crossback, bmw série 3 et 1 voire 2 GC, et surtout début 2019 la Golf 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la finition est plus que correcte ! Supérieure à la Léon

Je ne connais pas encore la nouvelle Focus pour la qualité des matériaux mais je connais bien la Léon puisque j'en ai une. Celle ci est très correcte mais attention on est pas sur du Premium genre Audi, on est même en dessous des 308. Donc c'est tres dommage si Ford n'a pas jugé monter en qualité ne serait ce au niveau de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso j'ai pas pu réellement vérifier tout dans la leon donc je ne me prononcerais pas mais par rapport à la 308 on a vraiment rien à leur envier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

attention les couleurs jouent beaucoup, le noir et le chrome / alu comme sur la 308 rendent plus flatteur que le gris de la focus ce qui veut pas dire que l'intérieur de celle ci est médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota271hm

pour ceux qui hésitent entre le gris et le rouge (comme moi , enfin plus maintenant ) 2 focus en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Ben oui ... dommage mais pour moi même constat : elle ne pourra pas être ma prochaine auto à cause de cette qualité perçue ... trop limite (si j'étais méchant je dirais même déplorable). Vraiment dommage car la ligne est très sympa. J'irais la revoir cependant en version Vignale, sait-on jamais ... Ma short list est ... vide désormais ! (J'attends de voir les autres nouveautés : ds 3 crossback, bmw série 3 et 1 voire 2 GC, et surtout début 2019 la Golf 8)

 

 

J ai remarqué que les garnitures des portes arrière sont souples. Le dessus comme la partie inférieure. Ni la Golf 7 ni la Leon n’ont leur garnitures de portes arrière avec le dessus capitonné ( du moins en plastique souple). Les feutrines des vide-poches sont valorisantes.

 

Par ailleurs, sachez que la qualité perçue est meilleure dans la Focus depuis ce modèle. Je suis rentré dans la leon avant et après restylage. La phase 2 a fait un grand dépoussiérage et en effet l’intérieur est plus valorisant. Mais je le trouve vieillissant et sans âme. Ce n’est que mon avis. Les ajustements par contre sont meilleurs que dans la

Focus. En témoigne la console centrale qui bouge et paraît mal fixée. Ce sont des erreurs de jeunesse qui seront corrigées au fur et à mesure des millésimes. Ne soyons pas trop durs avec les premiers modèles. La Leon est une allemande qui a bouffé trop de paella...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai remarqué que les garnitures des portes arrière sont souples. Le dessus comme la partie inférieure. Ni la Golf 7 ni la Leon n’ont leur garnitures de portes arrière avec le dessus capitonné ( du moins en plastique souple). Les feutrines des vide-poches sont valorisantes.

 

Par ailleurs, sachez que la qualité perçue est meilleure dans la Focus depuis ce modèle. Je suis rentré dans la leon avant et après restylage. La phase 2 a fait un grand dépoussiérage et en effet l’intérieur est plus valorisant. Mais je le trouve vieillissant et sans âme. Ce n’est que mon avis. Les ajustements par contre sont meilleurs que dans la

Focus. En témoigne la console centrale qui bouge et paraît mal fixée. Ce sont des erreurs de jeunesse qui seront corrigées au fur et à mesure des millésimes. Ne soyons pas trop durs avec les premiers modèles. La Leon est une allemande qui a bouffé trop de paella...

Oui mais la Léon date de 2013...soit 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...