Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E46 SMG II Ph 2: Le phœnix


ActaS49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour mes poulets,

 

Bon je commence un nouveau topic pour vous présenter ma nouvelle M3 E46.

 

Quelques infos :

 

- 01/2005 : Phase 2

- 57 500 km certifiées

- SMG II

- Jantes CSL Neuves

- Kit Frein BMW Performance à l'avant + disques CSL + plaquettes et durite avia (- 10 000 km)

- Pneus Michelin (-10 000 km)

- Inspection II fait y'a 10 000 km avec vidange boite + pont et un réglage du jeu de soupapes

- Quelques options mais la n’était pas le principal

 

Elle est dans un état remarquable ! :love:

 

Place aux photos :

 

 

IMG_0716.jpg

 

IMG_0721.jpg

 

IMG_0718.jpg

 

IMG_0717.jpg

 

IMG_0719.jpg

 

IMG_0720.jpg

 

IMG_0723.jpg

 

IMG_0724.jpg

 

IMG_0725.jpg

 

 

IMG_0726.jpg

IMG_0727.jpg

 

IMG_0730.jpg

 

 

IMG_0729.jpg

 

IMG_0728.jpg

 

Voila :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! j'ai eu la même avec la même config ! Revendue à 90 000km, j'avais pris beaucoup de plaisir à son bord...

 

Bonne route, pense a respecter les temps de chauffe et utilise bien de la 10W60 ;)

Merci Ulimit ;)

 

Elle a été vidangée à la 10W60 tous les 7 - 10 000 km jusqu'à maintenant

J'ai recup un bidon pour faire l'appoint et elle ne sera vidangée qu'à la 10W60 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Par curiosité, t'en penses quoi du montage étriers perf' vu que t'as eu une m3 "normale" auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, t'en penses quoi du montage étriers perf' vu que t'as eu une m3 "normale" auparavant ?

Pour l'instant je n'ai pas encore attaqué beaucoup mais le freinage est plus "permissif", tu sens que ça accroche et que si tu mets le pied debout sur le frein bah ca freine !

Un gros plus par rapport à l'origine et ce qu'il manquait à cette ///M

A voir si c'est endurant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Vraiment sublime en carbonswhartz Acta, puis elle est bien optionnée, peut être un futur collector, prends en soin ! :love:

 

Un seul bémol par contre j'aime pas le pc CSL avec les AB je préfère sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faris ;)

 

Ils sont bien mis et j'aime bien pour le moment donc je les laisse, je verrai plus tard

 

Si modif il y a ça sera peut être l'échappement. Dans ce cas je ne sais pas trop quoi choisir car j'aimerai un truc qui fait du bruit mais qui reste correct si je dois faire de la route 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident pour la ligne, personnellement la mienne est restée d'origine, sinon Supersprint c'est vraiment pas mal :)

 

As tu eu le rappel pour la SMG ? Sur la mienne j'avais eu une intervention en rappel

Oue Supersprint parait que c'est pas mal. Tu conseilles juste l'échappement ou toute la ligne ?

 

Pour le rappel j'espère qu'il a été fait, elle est entretenue chez BM depuis le départ, le proprio était un commercial.

Je me renseignerai quand je ferais la prochaine vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue Supersprint parait que c'est pas mal. Tu conseilles juste l'échappement ou toute la ligne ?

 

Pour le rappel j'espère qu'il a été fait, elle est entretenue chez BM depuis le départ, le proprio était un commercial.

Je me renseignerai quand je ferais la prochaine vidange ;)

 

 

Tu peux commencer par un silencieux arrière, puis si tu veux plus prendre l'intermédiaire

 

Si tu veux garder un certain confort pose juste un silencieux, ça va faire un joli son tout en évitant les résonnances dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'étais à un rasso et un jeune avait une e46 carbonswhartz avec une ligne complète SS Race c'était joli mais ça faisait un boucan infernal :ouch: donc prend juste le silencieux à mon avus, et pareil que toi il avait un pc csl avec les AB j'aimais bien mais je préfère quand même sans les AB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour l'instant je n'ai pas encore attaqué beaucoup mais le freinage est plus "permissif", tu sens que ça accroche et que si tu mets le pied debout sur le frein bah ca freine !

Un gros plus par rapport à l'origine et ce qu'il manquait à cette ///M

A voir si c'est endurant :D

 

 

Ok :jap:

 

Pour la ligne, moi supersprint je trouve que ça casse vraiment les oreilles dans le genre aiguës dégueulasses. Si je devais changer de ligne, je regarderai du côté de einessman.

 

Pour le rappel SMG, une vague histoire de brochage. Si t'es dans les rappels, regarde surtout celui des coussinets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Très belle ! j'ai eu la même avec la même config ! Revendue à 90 000km, j'avais pris beaucoup de plaisir à son bord...

 

Bonne route, pense a respecter les temps de chauffe et utilise bien de la 10W60 ;)

Normal c'est la même avec 32 500km de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

drapeau aussi , super belle , un diffuseur arrière csl , et admission csl et c'est tout pour moi .

la maison et simpa les environ on l'aire calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Magnifique ... :love:

 

Félicitations, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cet état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, bravo pour cet achat!

 

Merci ;)

 

 

Tu peux commencer par un silencieux arrière, puis si tu veux plus prendre l'intermédiaire

 

Si tu veux garder un certain confort pose juste un silencieux, ça va faire un joli son tout en évitant les résonnances dans l'habitacle ;)

 

 

Oue voila ça serait l'idéal :jap:

Franchement superbe... balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Elle ne fait pas ses 10 ans. Et que dire du kilométrage... Une perle :oui:

 

 

Elle est dans un etat impeccable, me reste plus qu'à acheter les bons produits pour la garder nickel :D

J'étais à un rasso et un jeune avait une e46 carbonswhartz avec une ligne complète SS Race c'était joli mais ça faisait un boucan infernal :ouch: donc prend juste le silencieux à mon avus, et pareil que toi il avait un pc csl avec les AB j'aimais bien mais je préfère quand même sans les AB :D

 

 

C'est homologué ça ? 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

 

Ok :jap:

 

Pour la ligne, moi supersprint je trouve que ça casse vraiment les oreilles dans le genre aiguës dégueulasses. Si je devais changer de ligne, je regarderai du côté de einessman.

 

Pour le rappel SMG, une vague histoire de brochage. Si t'es dans les rappels, regarde surtout celui des coussinets :jap:

 

 

Y'a encore un peu de choix malgré que la M3 E46 à quelques années, je verrais je ne ferais peut etre rien car le bruit est déjà tellement k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

Superbe bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Léger Bmol pour les flaps mais histoire de faire chier, on est sur FA :bah:

 

651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Merci ;)

Top :jap:

 

:jap:

drapeau aussi , super belle , un diffuseur arrière csl , et admission csl et c'est tout pour moi .

la maison et simpa les environ on l'aire calme .

 

 

Le quartier est calme mais on est jamais à l'abris.

Au pire y'a une alarme dessus et un chien de garde :D

Félicitation, elle est superbe.

 

 

Merci ;)

J'sais plus quoi ajouter !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Prends en grand soin... Et bcp de bonheur !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

Je vais faire en sorte :)

Le bonheur a déjà commencé :D Enfin tu sais ce qu'il en est ;)

Magnifique. :love:

 

Manque plus que la malle CSL. :o

 

 

:jap:

Sublime !!!

Félicitations !!

 

Merci :jap:

Alerte merguez :o

 

Feloch :bien:

 

Merci :jap:

Magnifique ... :love:

 

Félicitations, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cet état ...

 

 

Dur d'en trouver si peu kilométré et dans cet état effectivement. Beaucoup de merguez malheureusement.

Moche :jap:

 

 

Je prends ça comme un compliment venant de ta part :D

Superbe Acta. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Pour l'échappement, Bastuck est pas mal aussi il me semble. :oui:

 

Merci ED ;)

Magnifique exemplaire :love: Profites en bien à son volant ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bel achat, elle est bien préservée :)

Tu es allé la chercher en Auvergne ?

 

 

Tu peux commencer par un silencieux arrière, puis si tu veux plus prendre l'intermédiaire

 

Si tu veux garder un certain confort pose juste un silencieux, ça va faire un joli son tout en évitant les résonnances dans l'habitacle ;)

 

 

Je suis pas convaincu, pour avoir juste un silencieux Eisenmann, ça résonne, et justement une des solutions évoquées sur M-Passion est de remplacer l'inter d'origine par un x-pipe (et au passage ça permet de se passer des brides d'échappement d'origine qui pètent et sont pas remplacables sans usinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, elle est bien préservée :)

Tu es allé la chercher en Auvergne ?

 

 

Non à côté de Bourges mais elle vient du 63 :jap:

Pour la petite histoire, elle appartenait à un gars qui bossait chez BM. Il voulait une 1M qu'il a échangé contre le gars de Bourges.

Celui ci n’était pas trop intéressé par les échanges mais quand il a vu l’état de la M3 il a cédé. Il a revendu la M3 1 mois et demi après car il voulait du cash pour partir sur autre chose

C'est un passionné qui change régulièrement de voiture et qui a du se faire une belle marge au passage :D

 

 

Je suis pas convaincu, pour avoir juste un silencieux Eisenmann, ça résonne, et justement une des solutions évoquées sur M-Passion est de remplacer l'inter d'origine par un x-pipe (et au passage ça permet de se passer des brides d'échappement d'origine qui pètent et sont pas remplacables sans usinage)

Donc remplacement de l'inter et pas du silencieux selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...