Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E46 SMG II Ph 2: Le phœnix


ActaS49
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

Donc remplacement de l'inter et pas du silencieux selon toi ?

 

Je ne pense pas que tu gagnes grand chose en remplaçant juste l'inter... Donc remplacement des deux :ange:

Sans toucher au reste ça devrait rester correct :jap:

 

Après pour la résonnance, c'est surtout présent en charge (montée, voiture chargée, ...) entre 2000 et 2500 qu'elle se fait entendre, sinon je ne suis pas franchement dérangé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu gagnes grand chose en remplaçant juste l'inter... Donc remplacement des deux :ange:

Sans toucher au reste ça devrait rester correct :jap:

 

Après pour la résonnance, c'est surtout présent en charge (montée, voiture chargée, ...) entre 2000 et 2500 qu'elle se fait entendre, sinon je ne suis pas franchement dérangé :)

 

 

 

Z'êtes fou avec vos modifs... :D

 

Y a une raisonnance mais si on l'oublie ce n'est pas gênant !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sur ma 330ci j'avais une ligne complète bastuck, super bruit de F1 en charge. Quand tu démarrais, les murs tremblaient. je l'ai gardé un mois avant de remettre la ligne d'origine : voiture inutilisable avec une raisonnance à casser les vitres.

 

C'est vrai que l'échappement d'origine est lourd et castrateur mais bon c'est quand même un minimum étudié. Le truc appréciable avec cette auto c'est que quand tu cruises en ville, sous les 4000 tours y'a pas un bruit et que quand tu vas lui dégourdir les pistons, ça hurle comme il faut.

 

J'me tatais aussi pour mettre un échappement plus légé avec xpipe raisonné mais c'est trop la lotterie, à 2k le bordel si ça sonne pas correctement à la fin, c'est quand même emm*rdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 330ci j'avais une ligne complète bastuck, super bruit de F1 en charge. Quand tu démarrais, les murs tremblaient. je l'ai gardé un mois avant de remettre la ligne d'origine : voiture inutilisable avec une raisonnance à casser les vitres.

 

C'est vrai que l'échappement d'origine est lourd et castrateur mais bon c'est quand même un minimum étudié. Le truc appréciable avec cette auto c'est que quand tu cruises en ville, sous les 4000 tours y'a pas un bruit et que quand tu vas lui dégourdir les pistons, ça hurle comme il faut.

 

J'me tatais aussi pour mettre un échappement plus légé avec xpipe raisonné mais c'est trop la lotterie, à 2k le bordel si ça sonne pas correctement à la fin, c'est quand même emm*rdant.

 

 

 

La 330i je ne sais pas mais M3 E46 et E92, perso j'adore le bruit originel... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Touche pas à ma M3 !! :o

 

Stop à la Merguezification rampante...!!! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est passée sur le BC ??

 

Si oui il dû falloir courir vite ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Même si j'imagine que le prix a dû en refroidir qq'uns !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Oui elle est passée sur LBC, il a été harcelé de mails et d'appels même une fois qu'il avait retiré l'annonce :o

Il a du la vendre en même pas 1 semaine :D

Je ne pense pas que tu gagnes grand chose en remplaçant juste l'inter... Donc remplacement des deux :ange:

Sans toucher au reste ça devrait rester correct :jap:

 

Après pour la résonnance, c'est surtout présent en charge (montée, voiture chargée, ...) entre 2000 et 2500 qu'elle se fait entendre, sinon je ne suis pas franchement dérangé :)

 

 

Bah je sais pas trop je verrais bien, je veux pas un truc hyper bruyant non plus, faut que ca reste appréciable en balade avec la famille ;)

Sur ma 330ci j'avais une ligne complète bastuck, super bruit de F1 en charge. Quand tu démarrais, les murs tremblaient. je l'ai gardé un mois avant de remettre la ligne d'origine : voiture inutilisable avec une raisonnance à casser les vitres.

 

C'est vrai que l'échappement d'origine est lourd et castrateur mais bon c'est quand même un minimum étudié. Le truc appréciable avec cette auto c'est que quand tu cruises en ville, sous les 4000 tours y'a pas un bruit et que quand tu vas lui dégourdir les pistons, ça hurle comme il faut.

 

J'me tatais aussi pour mettre un échappement plus légé avec xpipe raisonné mais c'est trop la lotterie, à 2k le bordel si ça sonne pas correctement à la fin, c'est quand même emm*rdant.

C'est ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 330i je ne sais pas mais M3 E46 et E92, perso j'adore le bruit originel... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Touche pas à ma M3 !! :o

 

Stop à la Merguezification rampante...!!! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Pourtant je trouve la M3 E92 plus discrète de par son confort et toutes les améliorations qu'il y a eu entre les 2 générations :jap:

Un échappement à minima comme le perf libère la sonorité du V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve la M3 E92 plus discrète de par son confort et toutes les améliorations qu'il y a eu entre les 2 générations :jap:

Un échappement à minima comme le perf libère la sonorité du V8 ;)

 

 

 

Je ne connais la E46 que de l'extérieur niveau sonorité... Et j'aime son bruit qu'il est inutile de modifier à mon sens.

 

Pour la E92 le M perf est une bonne solution (testé via Splash) vu que lorsque Splash a débarqué dans mon dos, ben je ne l'ai pas entendu arriver !! :p

 

C'est un élément BMW, donc étudié pour et surtout sans raisonnance. Mais à 3000€... Très peu pour moi !!

 

- 3000€ c'est 1 an d'assurance + 1 grosse révision + 20 pleins soit 8 à 10000 km...

- Pis j'aime bcp son coté silencieux. Hier j'ai fait 200 km, à 150/160 de croisière c'est globalement silencieux et elle n'a aucun pb à se faire entendre comme dit Alex, suffit de dépasser les 4000 trs... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

La 330i je ne sais pas mais M3 E46 et E92, perso j'adore le bruit originel... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Touche pas à ma M3 !! :o

 

Stop à la Merguezification rampante...!!! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

330ci, c'est simple, y'a pas de bruit d'origine :D

 

Pour la e46 d'origine c'est pas mal je trouve.

 

Pour la e92 j'avais trouvé ça un poil trop étouffé quand même, c'est quand même un v8 !

 

+1 pour la merguezification rampante : quand je vois les annonces de m3 toutes générations confondues, à coup de calandre noire ou de diffuseur chinois ajusté à la truelle. Les angel eyes ebay... sans parler des jantes replica avec des montes de l'espace qui dépassent de 10 cm des ailes... ça donne envie de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330ci, c'est simple, y'a pas de bruit d'origine :D

 

Pour la e46 d'origine c'est pas mal je trouve.

 

Pour la e92 j'avais trouvé ça un poil trop étouffé quand même, c'est quand même un v8 !

 

+1 pour la merguezification rampante : quand je vois les annonces de m3 toutes générations confondues, à coup de calandre noire ou de diffuseur chinois ajusté à la truelle. Les angel eyes ebay... sans parler des jantes replica avec des montes de l'espace qui dépassent de 10 cm des ailes... ça donne envie de pleurer...

 

 

+1... Feraient mieux de dépenser leur tune à les entretenir !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais la E46 que de l'extérieur niveau sonorité... Et j'aime son bruit qu'il est inutile de modifier à mon sens.

 

Pour la E92 le M perf est une bonne solution (testé via Splash) vu que lorsque Splash a débarqué dans mon dos, ben je ne l'ai pas entendu arriver !! :p

 

C'est un élément BMW, donc étudié pour et surtout sans raisonnance. Mais à 3000€... Très peu pour moi !!

 

- 3000€ c'est 1 an d'assurance + 1 grosse révision + 20 pleins soit 8 à 10000 km...

- Pis j'aime bcp son coté silencieux. Hier j'ai fait 200 km, à 150/160 de croisière c'est globalement silencieux et elle n'a aucun pb à se faire entendre comme dit Alex, suffit de dépasser les 4000 trs... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

L'échappement Mperf', ce n'est pas un investissement à perte ;)

C'est en inox et ça se revend plutôt bien en occaze :oui: ou alors plus value sur l'auto à la revente :sol:

 

Sous 4000 tours, il est discret comme l'origine, et au dessus...... [:adrig:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'échappement Mperf', ce n'est pas un investissement à perte ;)

C'est en inox et ça se revend plutôt bien en occaze :oui: ou alors plus value sur l'auto à la revente :sol:

 

Sous 4000 tours, il est discret comme l'origine, et au dessus...... [:adrig:2]

 

 

 

Pas assez "riche" pour ce genre de fantaisie !! :D ... Ah si j'étais riche !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Du coup faut hiérarchiser ses priorités !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais la E46 que de l'extérieur niveau sonorité... Et j'aime son bruit qu'il est inutile de modifier à mon sens.

 

Pour la E92 le M perf est une bonne solution (testé via Splash) vu que lorsque Splash a débarqué dans mon dos, ben je ne l'ai pas entendu arriver !! :p

 

C'est un élément BMW, donc étudié pour et surtout sans raisonnance. Mais à 3000€... Très peu pour moi !!

 

- 3000€ c'est 1 an d'assurance + 1 grosse révision + 20 pleins soit 8 à 10000 km...

- Pis j'aime bcp son coté silencieux. Hier j'ai fait 200 km, à 150/160 de croisière c'est globalement silencieux et elle n'a aucun pb à se faire entendre comme dit Alex, suffit de dépasser les 4000 trs... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Je le pensais pas si cher :??:

330ci, c'est simple, y'a pas de bruit d'origine :D

 

Pour la e46 d'origine c'est pas mal je trouve.

 

Pour la e92 j'avais trouvé ça un poil trop étouffé quand même, c'est quand même un v8 !

 

+1 pour la merguezification rampante : quand je vois les annonces de m3 toutes générations confondues, à coup de calandre noire ou de diffuseur chinois ajusté à la truelle. Les angel eyes ebay... sans parler des jantes replica avec des montes de l'espace qui dépassent de 10 cm des ailes... ça donne envie de pleurer...

 

 

Carrément :oui:

Pour ça que quand j'ai vu celle ci :love: même s'il manque quelques options, l'entretien est nickel et s'est bien la le principal !

 

 

Pas assez "riche" pour ce genre de fantaisie !! :D ... Ah si j'étais riche !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Du coup faut hiérarchiser ses priorités !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Féloches Acta, elle est vraiment magnifique et en super état !! :love:

Bonnes modif en plus !

(plus de corvette alors ? :ange: )

 

Pour le silencieux.....le Mperf est top car il conserve la sonorité d'origine, mais....au bout d'un moment je le trouvais trop "soft" comparé aux autres.

 

 

Fripouille, normal que tu ne m'ai pas entendu, le son ne se déplace pas assez vite 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Acta, elle est vraiment magnifique et en super état !! :love:

Bonnes modif en plus !

(plus de corvette alors ? :ange: )

 

Pour le silencieux.....le Mperf est top car il conserve la sonorité d'origine, mais....au bout d'un moment je le trouvais trop "soft" comparé aux autres.

 

 

Fripouille, normal que tu ne m'ai pas entendu, le son ne se déplace pas assez vite 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Merci Splash ;)

Non plus de Mustang pour le moment, plus tard peut être sait on jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Acta, elle est vraiment magnifique et en super état !! :love:

Bonnes modif en plus !

(plus de corvette alors ? :ange: )

 

Pour le silencieux.....le Mperf est top car il conserve la sonorité d'origine, mais....au bout d'un moment je le trouvais trop "soft" comparé aux autres.

 

 

Fripouille, normal que tu ne m'ai pas entendu, le son ne se déplace pas assez vite 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

344m/s !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, quelqu'un connait cette boutigne en ligne?

 

Je suis intéressé par un échappement BM' Perf vendu chez eux, mais je suis un peu réticent avec les enseignes que je ne connais pas... romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

En tout cas, ils sont très bien placés en terme de tarif :oui: .

 

Renseigne-toi sur certains fora BMW ;)

 

Pour moi, la meilleure enseigne en Allemagne :jap:

Envois rapides et matos toujours bien emballé...

 

 

 

Par contre, évite Individual Car Consulting :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Magnifique avec les jantes CSL r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif

 

Bel achat.

Elle a l'ai d'être dans un état clinique http://stkr.es/p/18sq

 

Moteur creux manquant de couple sous 4000 T/min, mais rageur et communicatif passé cette zone.

Un moteur a double facettes: civilisé à bas régime, sportif en haut.

Et le chassie est vraiment sympa.

 

Pourquoi une boite SMG2 plutot qu'une BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Merci Splash ;)

Non plus de Mustang pour le moment, plus tard peut être sait on jamais :D

 

 

ahhh oui Mustang pas Corvette ! ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

 

 

344m/s !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Ça rame :o

 

Avec le kitMperf d'Avaya, je pourrai être là avant que tu me vois.... 647725450_okman.gif.b74da33a5744e9c142e96318d7f73461.gifalex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

Salut Acta..

Je ne vais rien rajouter de plus.. Je plante juste un drapeau... :)

DSC ? 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acta..

Je ne vais rien rajouter de plus.. Je plante juste un drapeau... :)

 

 

Salut Dimi !

 

Merci ;)

 

 

:jap:

Drapal! :)

 

Magnifique exemplaire! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Merci :jap:

Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore des M3 E46 en état "musée" comme ça ! :love: :love: :love:

 

Féloches Acta, prends en bien soin et bien du plaisir à son volant ! :bien:

 

 

Oui ca m'a fait plaisir également car je continuais à avoir un œil sur les annonces, la plupart sont gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Merci j'en prends pas mal depuis quelques jours ;)

Magnifique avec les jantes CSL r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif

 

Bel achat.

Elle a l'ai d'être dans un état clinique http://stkr.es/p/18sq

 

Moteur creux manquant de couple sous 4000 T/min, mais rageur et communicatif passé cette zone.

Un moteur a double facettes: civilisé à bas régime, sportif en haut.

Et le chassie est vraiment sympa.

 

Pourquoi une boite SMG2 plutot qu'une BVM?

 

 

Merci.

 

SMG 2 car pour moi développé pour la M et qu'elle va de paire avec :jap:

 

ahhh oui Mustang pas Corvette ! ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

;)

 

Ça rame :o

 

Avec le kitMperf d'Avaya, je pourrai être là avant que tu me vois.... 647725450_okman.gif.b74da33a5744e9c142e96318d7f73461.gifalex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

 

 

k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur certains fora BMW ;)

 

Pour moi, la meilleure enseigne en Allemagne :jap:

Envois rapides et matos toujours bien emballé...

 

 

 

Par contre, évite Individual Car Consulting :o

 

 

Merci de ton retour 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette.

 

Avec ce kilométrage, c'est rare !

Merci.

 

Oui de plus en plus !

Les annonces sont pour la plupart des ph1 transformées en ph2, et les quelques ph2 vu ont beaucoup plus de km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Tres belle, a conserver!

 

La mienne fait plus....rustique a coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

J en ai pas pris encore, elle sort juste du garage pour check up!

semaine proch j en ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...